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Xantia

Xantia 2.1td accélère toute seule


Invité §vod318WI

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Invité §vod318WI

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma xantia, c'est un 2.1td de 1999.

La voiture accélère toute seule, fume énormement. Je ne peux mm plus l'utiliser.

 

Elle accélère au point mort entre 1500 et 2500tr/min!! Lorsque je passe la première ça accélère encore plus...

Je pense que cela provient de la pompe à injetiion mais je n'en suis pas sûr.

Connaissez-vous d'ou vient le problème?$

Que peut on faire pour remédier au soucis??

 

Merci pour vos renseignents..

 

Cordialement

 

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Invité §gau001bd

bonjour, essaie de changer ta sonde de température couleur verte 15 euros environs

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Invité §wus765RP

Bonsoir,

 

Ok, mais si on change la sonde, il y a peut être tout simplement à la déconnecter?

Non??

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Invité §jef035yW

hello, vois peut etre du coté du potetiometre d'accelerateur, si il est defectueux, le moteur se met en mode defaut a environ 2500 trs pour ralier le garage le plus proche !!!!

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Invité §wus765RP

Salut,

 

J'ai deconnecté la sonde, ça n'a rien changé.

Merci JELLYJEFF pour le conseil, savez-vous ou ce situe le potentiométre?

 

MERCI

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Invité §r19651dT

moi j'ai une reponse toute simple et une question simple si ton filtre a air na pa ete changer depuis un petit moment cherche pas plus car dans le fitre a air il y a de l'huile recracher par le moteur et quand il en na tros le moteur que mes en auto consumation c'est a dire que l'huile qui a dans le filtre a air sufit pour emballer le moteur tout seule (l'huile fait office dans carburant ) donc plus tu a de l'huile dans le filtre a air plus le moteur va monter dans les tour ces tres rare mais ca arive voila et pour la question esque ca le fait a froid ossi ?

 

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Invité §gg3568rh

Salut,

 

J'ai deconnecté la sonde, ça n'a rien changé.

Merci JELLYJEFF pour le conseil, savez-vous ou ce situe le potentiométre?

 

MERCI

 

 

Salut, j'ai rencontré le même problème sur la mienne. Le capteur d'accélérateur se trouve vers l'avant du compartiment du filtre à air. C'est un boitier cylindrique sur lequel est relié un petit cable acier(genre cable de frein de vélo). Mais normalement lorsque cette panne se produit le voyant jaune "autodiagnostique" s'allume au tableau de bord. Je l'ai fait changer l'année dernière au mois d'août. Mais pour être sur que celà vient bien de là, il faut malheureusement passer la voiture au banc de contrôle de l'ordinateur, qui donnera la panne et si ça vient bien du capteur. Coup de la réparation et du contrôle assez élevé. Moi j'ai la mienne depuis 2 ans et demi et j'ai eu les pires problèmes: alternateur HS et rupture de la courroie accessoires, clim complète a changer après grippage de la poulie du compresseur. 2 fois des tubes hp sortie de pompe changées. 13 mois après la réparation de l'aternateur, les vis d'assemblage du neuf se sont désserées entrainant la destruction de celui-ci (heureusement pris malgré tout en garantie par le fournisseur du garagiste qui me l'avait remplacé). Et de nouveau le voyant auto diagnostique qui s'allume, j'en ai marre de cette voiture. J'avais et j'ai toujours chez moi une XM turbo D12 qui a plus de 400 000kms et qui ne m'a pas causée autant de soucis. Bravo l'électronique.

 

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Invité §inv306qN

J'ai une Xantia 2.1 TD de 1997,et je viens d'avoir le meme probleme, que je traine depuis longtemps en plus. Acceleration aléatoire, entre 1000 et 2000 tours/min, ne décélère pas tout de suite au passage de vitesse....

 

J'ai remplacer cette fameuse sonde de t° du circuit de refroidissement (sonde verte, colerette grise), et plus de probleme, et en plus, j'ai retrouvé les constantes de ralentis, décélération moteur.

 

Cout 14€ environ.

 

A bientot.

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Invité §cal245LI

ça, c'est bien sympa de nous en avoir fait part !

merci beaucoup l'ami...

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gifwallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §inv830ks

bonjour à tous.

j'ai une xantia 2.1 d 97. Moi aussi en roulant entre 2000 3000 tours a l'acceration l

ors des passages vitesse le moteur ne decelere pas.

je pensais a une prise d'aire.Maintenent je cherche la fameuse sonde grise et vert.

merci du renseignement

 

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Invité §phi811RP

Lisant beaucoup vos post, je me fais une petit dossier mais là, je ne vois pas cette sonde, où se situe t-elle?

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Invité §phi811RP

Bon, j'ai pas ça moi sur le 2L

J'en ai une bleu sur le coté droit du moteur

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Invité §cal245LI

Normalement, chez PSA, tu as une verte, une marron et une bleue...

Elles sont forcément cachées quelque part... :lol::lol::lol:

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Invité §phi811RP

Majax a du passer par là, heureusement il m'a laissé le moteur lol

Je verifierai ce W.E.

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Invité §phi811RP

Bon, pas trouvé la fiche verte (sonde de T°)sur la 2L HDI

J'ai trouvé du rouge, du jaune, du bleu, du noir... mais p vert, où est elle la garce?

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Invité §cal245LI

ah ? il y a du noir et du jaune ?

ils auraient changé les couleurs ?

là, je ne sais pas du tout, désolé !

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