Invité §Ena112CH 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Bonjour, je tiens d'abord à remercier tout les contributeur à ce forum qui a éclairé ma lanterne plusieurs fois. J'expose ici mon problème non pas pour le résoudre je doute de mes capacités à le faire, mais pour avoir une idée des réparation à effectuer, pour savoir déjà si ça vaut le coup (la Xantia est une voiture géniale, mais bon quand c'est trop cher c'est trop cher...) et surtout pour ne pas me faire arnaquer par un garagiste. Le liquide vert du système hydraulique fuit au niveau de la suspension avant droit, ça a commencé par un petit peu, maintenant ça commence à fuir beaucoup. Je ne faisait pas trop attention et je rajouter régulièrement du liquide pour qu'il en reste toujours assez à la jauge du réservoir. Sauf qu'à un moment il n'y en avait plus du tout, je n'avais même plus de direction assister !! dur dur, j'ai pu mettre du liquide et ça a fonctionné, mais depuis les amortisseur avant ne fonctionne plus, je ressent les choc et les ondulation de la route, ça fait carrement mal au coup. Ma question est : est ce que j'ai vraiment bousiller des sphères. Je soupçonne le tuyau métallique très fin de fuir, est ce que une réparation de ce genre de tuyau chez le garagiste est possible ? Merci beaucoup de vos conseil. Omar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 bonjour Omar, à mon avis, la dureté te ta suspension est simplement due à tes sphères vieillissantes, c'est assez peu coûteux... en ce qui concerne ta fuite de LHM, pourrais-tu être plus précis sur sa localisation ? as-tu une fuite dans le compartiment moteur, ou plutôt au niveau de la jambe de suspension (au niveau de la roue) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 J'aimerais bien être précis, mais quand on roule les vibration fais qu'il y a du liquide partout. En tout cas je suis sur que la fuite se trouve au niveau du haut de la suspension droite parce que le liquide coule le longe du tuyau metallique très fin dès la sortie de l'amortisseur en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 oui, c'est donc le tuyau qui doit être fissuré. pourrais-tu me communiquer l'année et la motorisation de ton auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv560LZ 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 C'est une motorisation 1.6i (essence donc). Elle date de 1995. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Tiens, un éclaté... si j'ai bien compris, c'est le tuyau n° 9. Il faut 2,43 mètres de long, il est référencé 5270EE chez CITROEN, mais je n'ai pas le prix. ça doit valoir quelques dizaines d'Euro. Ton moteur ne prend pas trop de place sous le capot, essayes de suivre le tuyau et voir si tu arriverais à le changer toi même... ça vaut peut être le coup de faire la réparation, plutôt que de changer d'auto. A moins que tu veuilles l'abandonner pour 1000 euro pour l'achat d'une voiture neuve, je pense qu'il te sera difficile de la revendre avec un problème hydraulique, quel qu'il soit... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Hum intéressant, très intéressant. Ok je vais voir ce que je vais pouvoir faire. Ce petit tuyau me faisait peur mais vu que j'ai la référence et qu'il coute pas cher je vais peut être me lancer dans l'affaire. Sachant qu'il y a du nouveau, la dernière fois que j'ai rajouter du liquide hydraulique, j'ai dépressurisé le système en dévissant légèrement l'écrou à côté de la sphère près du radiateur. (en suivant les indication d'un tuto de ce forum ) Et depuis j'ai l'impression que ça fuit moins. (c'est peut être qu'une impression ^^) Ton schémas facilite beaucoup la compréhension il est génial. Dernière question, quelle sphère il faut changer pour que la suspension avant refonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 ce sont les deux sphères de suspension, au niveau des vérins avant. sais-tu quel âge ont tes sphères ? il y a possibilité d'avoir de l'adaptable neuf à prix raisonnable... si tu as besoin, tu me fais signe, je te mettrai sur la voie d'une boutique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 J'ai vu sur ton tuto de remplacement de sphère que tu conseillé la boutique Ebay de SURCASEO. C'est bien moins cher que ce que je pensais. Par contre il faut plutôt que je prenne des sphères : normal : http://cgi.ebay.fr/1-Spheres-Neuve-Citroen-Xantia_W0QQitemZ160315311667QQihZ006QQcategoryZ137288QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 ou Accumulateur : http://cgi.ebay.fr/1-Spheres-XANTIA-ACCUMULATEUR-AVANT-Spheres-NEUVE_W0QQitemZ160308329861QQihZ006QQcategoryZ137288QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 Je ne connais pas l'âge des sphères, je sais qu'elles ont plus de 4 ans. Si en même temps tu peux m'indiquer le moyen le moins cher pour acheter un clignotant avant droit de xantia ça serait cool ^^ (première casse sur la voiture depuis que je la conduis depuis 4 ans... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 puisque tu ne connais pas l'année de tes sphères, je pense qu'il serait préférable de prendre un accu principal (la sphère tu conjoncteur/disjoncteur), et un lot de 2 sphères de suspension avant. comme tu as pu le voir, le prix est intéressant, surtout lorsqu'on a un budget serré. vois d'abord pour remplacer le tuyau, tu commanderas les sphères après. La livraison est assez rapide... pour le clignotant, il faut déjà voir quelle Xantia tu as ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ena112CH 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Ok merci Sinon pour le clignotant, je ne comprend pas ta remarque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 bin disons que tu n'as pas présenté ton auto (année, motorisation, kilométrage, finition, etc...) les clignotants de Xantia 1 sont différents de ceux pour la Xantia 2 c'est pour cela que je posais la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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