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C5

Piston de frein bloqué sur C5 110 hdi


Invité §Bou004sA

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Invité §Bou004sA

Bonjour, j'ai un petit problème.

J'ai voulu nettoyer mes plaquettes et voir si elles étaient

usées. Je calle, je démonte la roue et là déjà les deux plaquettes sont différentes (entretenues par le garage) avant droite.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu pour repousser le piston mais impossible à écarter. J'ai pas pu remettre les nouvelles car pas assez d'espace. J'ai remonté les anciennes en forçant un peu mais le piston me freine quand même la roue.

 

C'est vrai que je n'ai pas démonté le câche du milieu du piston.

 

Est-ce que ça peut revenir avec du dégrippant et en démontant ?

 

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Invité §Bou004sA

Ouf !!!

Mésaventure terminée mais pas sans frayeur.

Comme je le disait, je n'arrivais pas à repousser le piston du frein sur ma C5.

Même en tournant avec mon outil fabriqué, impossible.

Après plus de 200 tours il n'avait pas reculé d'un millimètre.

Alors Baisé pour Baisé, j'ai dévissé dans l'autre sens.

Là évidement tout est venu. Le piston et le liquide.

 

Je ne me suis pas découragé et après un léger nettoyage, j'ai tout remonté sans trop de problèmes.

Je suis allé voir mon garagiste avec qui on a fait une purge de l'étrier.

La purge il faut la faire moteur tournant du moins à le fin car sinon le liquide ne sort pas.

Je précise car sur la notice il est dit le contraire.

Ca frainait.

J'ai du retourner chez Citroen pour acheter un peu de liquide et demander conseil.

On m'a répondu que normalement il n'y avait pas de problèmes.

Il faudra que je change le joint anti poussière car il est un peu abimé vers la rainure.

Mais Ouffffff elle refreine !!!!!

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Invité §bcl441Nz

Je ne comprends pas comment en vissant tu n'as pas réussi à repousser le piston. :voyons:

Tu avais ouvert le bouchon du réservoir de liquide de frein ?

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Invité §Bou004sA

Moi non plus je ne comprends pas.

J'ai remarqué que les plaquettes n'étaient pas beaucoup usées de ce côté. Le piston n'avait pas beaucoup avancé.

Il y avait paut être quelque chose de bloqué à l'interrieur. Mais en tout cas de ce côté les plaquettes étaient usées qu'à moitié alors que de l'autre elles étaient à la limite.

 

Je crois que j'ai tout essayé, j'ai ouvert le résevoir au début mais rien n'est venu, puis j'ai réessayé en le refermant car de l'autre côté j'ai réussi à repousser le piston sans ouvrir.

Heureusement que quand j'ai dévissé dans l'autre sens le réservoir était fermé.

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Invité §Bou004sA

Je me suis quand même bricollé un outil pas trop mal qui me permet aussi d'appuyer en tournant.

-barre de fer de 5mm d'épaisseur et 3.5 à 4cm de large dont j'ai meulé deux encoches et qui rentre parfaitement dans les trois trous. Le bout est retourné à 90° ce qui me permet de tourner avec les deux mains en appuyant.

 

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Invité §bcl441Nz

Ton piston était peut-être grippé.

La plaquette côté intérieur est toujours plus usée que celle du côté extérieur, mais d'une roue à l'autre l'usure est comparable.

Tu avais déserré le câble du frein à main ? Sur la C5 le frein à main serre les étriers avant.

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Invité §Bou004sA

Oui j'avais déclipsé le frein à main de l'étrier avant.

La voiture était callée sur les trois autres roues.

 

Pour être tranquille, j'ai ouvert l'étrier et mis une croix (elle m'a servi à dévisser la roue) au niveau du passage de vis pour qu'il reste à l'horizontal.

Puis j'ai callé derrière avec une petite barre de fer qui appuyait sur le plastique de protection pour éviter que l'étrier recule.

J'ai aussi mis une masse sur la barre qui relie les deux machoires, ça évite qu'il ne remonte lorsqu'on tourne le piston.

Ce qu'il y a c'est que pour la première roue je n'ai pas eu de problèmes, ça a été long car il y a quelques tours à faire, mais je voyais que je reculais le piston.

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Invité §ext582JE

Ouf !!!

Mésaventure terminée mais pas sans frayeur.

Comme je le disait, je n'arrivais pas à repousser le piston du frein sur ma C5.

Même en tournant avec mon outil fabriqué, impossible.

Après plus de 200 tours il n'avait pas reculé d'un millimètre.

Alors Baisé pour Baisé, j'ai dévissé dans l'autre sens.

Là évidement tout est venu. Le piston et le liquide.

 

Je ne me suis pas découragé et après un léger nettoyage, j'ai tout remonté sans trop de problèmes.

Je suis allé voir mon garagiste avec qui on a fait une purge de l'étrier.

La purge il faut la faire moteur tournant du moins à le fin car sinon le liquide ne sort pas.

Je précise car sur la notice il est dit le contraire.

Ca frainait.

J'ai du retourner chez Citroen pour acheter un peu de liquide et demander conseil.

On m'a répondu que normalement il n'y avait pas de problèmes.

Il faudra que je change le joint anti poussière car il est un peu abimé vers la rainure.

Mais Ouffffff elle refreine !!!!!

comment tu as fait pour revisser le piston dans le cylindre, je n'y arrive pas, j'ai viser pendant une demi-journée et je n'ai pas de résultat. pourtant j'ai fais comme toi, j'ai tous démonter et j'ai vérifié l'état du tout, mais au moment de revisser, ça va plus ...

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