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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Faut voir avec ton utilisation. :jap:

 

Sur la DS3 THP les deux derniers rapports de boîte sont longs, très longs, donc à 110 en 6 je ne sais pas quel régime ça donne mais ça doit être très bas. :o

 

Boîte au passage que j'ai trouvé très agréable, les rapports vérouillent bien. :D

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Invité §los028KE

mon cc m'a dit qu'ils ont bloqués tout pack myway eux aussi. impossible de commander le myway :D

 

sinon, la mienne sera comme ca :

 

photo.jpg.df55fade6c8af314c229a97a6dc44cfe.jpg

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Faut voir avec ton utilisation. :jap:

 

Sur la DS3 THP les deux derniers rapports de boîte sont longs, très longs, donc à 110 en 6 je ne sais pas quel régime ça donne mais ça doit être très bas. :o

 

Boîte au passage que j'ai trouvé très agréable, les rapports vérouillent bien. :D

 

 

Mais c'est clair.

Etonnant pour du PSA :W

 

Pour le régime, j'ai pas trop regardé, mais ça se situé grosso modo entre 2000 et 2500tpm de mémoire.

 

Sinon, elle est vraiment bien insonorisé aussi, surtout par rapport à ma 207 ...

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mon cc m'a dit qu'ils ont bloqués tout pack myway eux aussi. impossible de commander le myway :D

 

sinon, la mienne sera comme ca :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/653625/photo.jpg

 

 

J'aime vraiment pas ... mais chacun ses gouts.

 

Perso, si elle devient mienne, je la prendrai d'une couleur plus discrete ...

J'hésite à la prendre en gris ...

La sanguine me plait bien, mais je la trouve limite voyante ...

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Invité §los028KE

 

J'aime vraiment pas ... mais chacun ses gouts.

 

Perso, si elle devient mienne, je la prendrai d'une couleur plus discrete ...

J'hésite à la prendre en gris ...

La sanguine me plait bien, mais je la trouve limite voyante ...

 

la couleur est pas discrete ??

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Invité §C-R303Rw

 

Mais c'est clair.

Etonnant pour du PSA :W

 

Pour le régime, j'ai pas trop regardé, mais ça se situé grosso modo entre 2000 et 2500tpm de mémoire.

 

Sinon, elle est vraiment bien insonorisé aussi, surtout par rapport à ma 207 ...

 

 

Oui apparemment même sur la 207 RC c'est pas terrible (la boîte). :o

 

L'insonorisation nikelle, le son avec la pack Hifi m'a l'air très correct également, même si je n'ai pu tester que la radio. :oui:

 

 

 

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Je viens d'essayer une THP 150, donc je vais pouvoir vous donner mon avis:

- Le moteur: un régal. Reprises dignes d'un gros turboD, ne rechigne pas à monter dans les tours, bruit plutôt correct, bien que trop étouffé dans les tours, et silencieux en zone d'utilisation courante. A conduire impérativement au régulateur si on veut faire durer son permis. Juste un peu déçu par les accélérations pas assez démonstratives à mon goût (j'ai l'habitude de me faire exploser les oreilles et me faire coller au siège à 7000 tours par mon bon vieux XU9J4, ça explique). J'espère aussi qu'une boite style DSG sera vite disponible, ce moteur la mérite. Globalement, j'ai jamais été aussi emballé par un essence moderne (330i mise à part), qui pour la première fois mélange à mon goût l'agrément du turboD et de l'essence. A noter que j'avais essayé la 207RC qui ne m'avait pas laissé une aussi bonne impression.

- L'intérieur: c'est confortable (jamais vu une sellerie cuir de cette qualité et de ce confort sur une si petite auto), joyeux, mais les places à l'arrière sont juste là pour décorer. Quant à la finition, c'est pas mal, mais j'ai trouvé que certains plastiques faisaient un peu toc (notamment autour du levier de vitesses). Là dessus, je crains que l'A1 prenne largement les devants, au prix toutefois de l'austérité d'un temple luthérien. Les harmonies de couleur sont par contre à tomber par terre.

- Instrumentation/commandes: les commandes sont de bon niveau. La boite n'accroche pas, les pédales sont assez fermes sans trop l'être, mais la direction est un peu trop souple. Instrumentation: les compteurs sont lisibles, mais l'absence de température et de pression d'huile sur le bloc d'instruments est parfaitement mesquine. Vraiment dommage, j'espère que la DS3R y aura droit. Ca paraît peut-être être du détail, mais cette auto a une vocation sportive clairement revendiquée, ce genre de détail agace, et n'est pas tolérable sur du HDG.

- Design: je suis finalement un peu déçu. Je la trouve en fait un peu banale, je reste un petit peu sur ma faim. De plus, la concession avait fait l'erreur de mettre côte à côte une C3 et une DS3, et forSSe est de constater que l'avant est quasiment le même. Mais bon attention, elle ne me laisse pas du tout insensible hein. :D

- L'accueil en concession: on est loin d'il y a 3 ans. On arrive dans un hall blindé de DS3 (du HDi90, du VTi120, du THP150), et plein de voitures à l'essai. On est immédiatement pris en charge par des commerciaux, qui m'ont laissé l'auto seul avec mon père. Seul bémol, le commercial s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit que je roulais en BX. Bref, si il me lit, je lui offre un tour gratos en GTi16, et je prévois gracieusement les sacs pour vomir. calanque_power.gif.e098c2b769a9c810128fab778d76206c.gif

 

Pour résumer, j'ai été très emballé, malgré quelques petites réserves. Concrêtement, je risque fort d'en acheter une d'ici 3-4 ans en occase, et très probablement en THP150 si je ne roule pas trop.

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Invité §C-R303Rw

la couleur est pas discrete ??

 

 

Moi je trouve que si. :jap:

 

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Invité §C-R303Rw

Je viens d'essayer une THP 150, donc je vais pouvoir vous donner mon avis:

- Le moteur: un régal. Reprises dignes d'un gros turboD, ne rechigne pas à monter dans les tours, bruit plutôt correct, bien que trop étouffé dans les tours, et silencieux en zone d'utilisation courante. A conduire impérativement au régulateur si on veut faire durer son permis. Juste un peu déçu par les accélérations pas assez démonstratives à mon goût (j'ai l'habitude de me faire exploser les oreilles et me faire coller au siège à 7000 tours par mon bon vieux XU9J4, ça explique). J'espère aussi qu'une boite style DSG sera vite disponible, ce moteur la mérite. Globalement, j'ai jamais été aussi emballé par un essence moderne (330i mise à part), qui pour la première fois mélange à mon goût l'agrément du turboD et de l'essence. A noter que j'avais essayé la 207RC qui ne m'avait pas laissé une aussi bonne impression.

- L'intérieur: c'est confortable (jamais vu une sellerie cuir de cette qualité et de ce confort sur une si petite auto), joyeux, mais les places à l'arrière sont juste là pour décorer. Quant à la finition, c'est pas mal, mais j'ai trouvé que certains plastiques faisaient un peu toc (notamment autour du levier de vitesses). Là dessus, je crains que l'A1 prenne largement les devants, au prix toutefois de l'austérité d'un temple luthérien. Les harmonies de couleur sont par contre à tomber par terre.

- Instrumentation/commandes: les commandes sont de bon niveau. La boite n'accroche pas, les pédales sont assez fermes sans trop l'être, mais la direction est un peu trop souple. Instrumentation: les compteurs sont lisibles, mais l'absence de température et de pression d'huile sur le bloc d'instruments est parfaitement mesquine. Vraiment dommage, j'espère que la DS3R y aura droit. Ca paraît peut-être être du détail, mais cette auto a une vocation sportive clairement revendiquée, ce genre de détail agace, et n'est pas tolérable sur du HDG.

- Design: je suis finalement un peu déçu. Je la trouve en fait un peu banale, je reste un petit peu sur ma faim. De plus, la concession avait fait l'erreur de mettre côte à côte une C3 et une DS3, et forSSe est de constater que l'avant est quasiment le même. Mais bon attention, elle ne me laisse pas du tout insensible hein. :D

- L'accueil en concession: on est loin d'il y a 3 ans. On arrive dans un hall blindé de DS3 (du HDi90, du VTi120, du THP150), et plein de voitures à l'essai. On est immédiatement pris en charge par des commerciaux, qui m'ont laissé l'auto seul avec mon père. Seul bémol, le commercial s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit que je roulais en BX. Bref, si il me lit, je lui offre un tour gratos en GTi16, et je prévois gracieusement les sacs pour vomir. calanque_power.gif.e098c2b769a9c810128fab778d76206c.gif

 

Pour résumer, j'ai été très emballé, malgré quelques petites réserves. Concrêtement, je risque fort d'en acheter une d'ici 3-4 ans en occase, et très probablement en THP150 si je ne roule pas trop.

 

 

Sympa ton retour. :bien:

 

Les commerciaux faut pas faire attention. :non:

Par contre ils véhiculent une sale image de la marque. :L

Va falloir que Citroën travaille également sur ce point pour élever son image. :oui:

 

Et il y a du boulot. :cyp:

 

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Invité §los028KE

 

Moi je trouve que si. :jap:

 

arf merci :s

 

moi qui aime la discretion, meme si avec une ds3 c perdu d'avance

 

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Je viens d'essayer une THP 150, donc je vais pouvoir vous donner mon avis:

- Le moteur: un régal. Reprises dignes d'un gros turboD, ne rechigne pas à monter dans les tours, bruit plutôt correct, bien que trop étouffé dans les tours, et silencieux en zone d'utilisation courante. A conduire impérativement au régulateur si on veut faire durer son permis. Juste un peu déçu par les accélérations pas assez démonstratives à mon goût (j'ai l'habitude de me faire exploser les oreilles et me faire coller au siège à 7000 tours par mon bon vieux XU9J4, ça explique). J'espère aussi qu'une boite style DSG sera vite disponible, ce moteur la mérite. Globalement, j'ai jamais été aussi emballé par un essence moderne (330i mise à part), qui pour la première fois mélange à mon goût l'agrément du turboD et de l'essence. A noter que j'avais essayé la 207RC qui ne m'avait pas laissé une aussi bonne impression.

- L'intérieur: c'est confortable (jamais vu une sellerie cuir de cette qualité et de ce confort sur une si petite auto), joyeux, mais les places à l'arrière sont juste là pour décorer. Quant à la finition, c'est pas mal, mais j'ai trouvé que certains plastiques faisaient un peu toc (notamment autour du levier de vitesses). Là dessus, je crains que l'A1 prenne largement les devants, au prix toutefois de l'austérité d'un temple luthérien. Les harmonies de couleur sont par contre à tomber par terre.

- Instrumentation/commandes: les commandes sont de bon niveau. La boite n'accroche pas, les pédales sont assez fermes sans trop l'être, mais la direction est un peu trop souple. Instrumentation: les compteurs sont lisibles, mais l'absence de température et de pression d'huile sur le bloc d'instruments est parfaitement mesquine. Vraiment dommage, j'espère que la DS3R y aura droit. Ca paraît peut-être être du détail, mais cette auto a une vocation sportive clairement revendiquée, ce genre de détail agace, et n'est pas tolérable sur du HDG.

- Design: je suis finalement un peu déçu. Je la trouve en fait un peu banale, je reste un petit peu sur ma faim. De plus, la concession avait fait l'erreur de mettre côte à côte une C3 et une DS3, et forSSe est de constater que l'avant est quasiment le même. Mais bon attention, elle ne me laisse pas du tout insensible hein. :D

- L'accueil en concession: on est loin d'il y a 3 ans. On arrive dans un hall blindé de DS3 (du HDi90, du VTi120, du THP150), et plein de voitures à l'essai. On est immédiatement pris en charge par des commerciaux, qui m'ont laissé l'auto seul avec mon père. Seul bémol, le commercial s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit que je roulais en BX. Bref, si il me lit, je lui offre un tour gratos en GTi16, et je prévois gracieusement les sacs pour vomir. calanque_power.gif.e098c2b769a9c810128fab778d76206c.gif

 

Pour résumer, j'ai été très emballé, malgré quelques petites réserves. Concrêtement, je risque fort d'en acheter une d'ici 3-4 ans en occase, et très probablement en THP150 si je ne roule pas trop.

 

 

Bon post.

 

C'est vrai qu'une jauge de température d'huile manque, je l'ai sur ma 207 et c'est assez pratique !

 

L'accueil était pas mal pour moi aussi, ça fait 5 ans que je fréquente cette concession et ça a bien changé !

Ce matin, accueil avec cafe, jus de fruit, viennoiserie, et tout

 

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la couleur est pas discrete ??

 

 

 

Moi je trouve que si. :jap:

 

 

J'éviterai les couleurs tapantes pour cette voiture (a mon gout)

Pour ne pas attirer l'oeil des indésirables notamment.

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C'est une vraie tuerie ce TH 150 sur DS3 en tout cas, niveau rapport/prix/perf/séduction. Avec 15 000 km/ an on a pas hésiter une seconde avec le HDI 110. (enfin moi non, madame si ce qui l'importe c'est pas la conso mais combien de km elle va faire entres 2 pleins :W)

 

Bilan économique en faveur du THP: Ca vaut bien les 3L aux 100 de conso moyenne :W En plus 9cv fiscaux, on va déduire plus de frais kilométrique aux impôt (au lieu de 6cv sur notre C3 HDI 110) alors merci l'état de me permettre de rouler en essence, je fais un geste pour la planete avec 0 particule en plus :W

 

http://img169.imageshack.us/img169/9702/08032010050.jpg

 

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C'est une vraie tuerie ce TH 150 sur DS3 en tout cas, niveau rapport/prix/perf/séduction. Avec 15 000 km/ an on a pas hésiter une seconde avec le HDI 110. (enfin moi non, madame si ce qui l'importe c'est pas la conso mais combien de km elle va faire entres 2 pleins :W)

 

Bilan économique en faveur du THP: Ca vaut bien les 3L aux 100 de conso moyenne :W En plus 9cv fiscaux, on va déduire plus de frais kilométrique aux impôt (au lieu de 6cv sur notre C3 HDI 110) alors merci l'état de me permettre de rouler en essence, je fais un geste pour la planete avec 0 particule en plus :W

 

http://img169.imageshack.us/img169/9702/08032010050.jpg

 

 

Mais pluzun.

Moi ca serait pour 25000km par an :o

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Mais pluzun.

Moi ca serait pour 25000km par an :o

 

 

Au pire change tous les ans, le seul truc qui peut bloquer l'acheteur, c'est quand tu vends ton THP à 100 000 km, alors que le HDI tout le monde pensera qu'il aura fini le rodage ... ce qui est bien entendu complétement faux, acheter un diesel de 100 000 km c'est autant voir plus risqué qu'une essence aujourd'hui :non:

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Au pire change tous les ans, le seul truc qui peut bloquer l'acheteur, c'est quand tu vends ton THP à 100 000 km, alors que le HDI tout le monde pensera qu'il aura fini le rodage ... ce qui est bien entendu complétement faux, acheter un diesel de 100 000 km c'est autant voir plus risqué qu'une essence aujourd'hui :non:

 

 

Oui enfin, le THP est un moteur turbo aussi ... donc a voir pour les gros kilométrages ...

Bien qu'ayant une conduite pas trop usante finalement (beaucoup de voie rapide)

 

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Vous avez bien de la chance d'avoir pu essayer le THP car malgrè la pub radio de ces derniers jours, aucune des 2 concessions où j'ai pu aller n'a ce bloc.

Comme d'habitude, que du moteur agricole à l'essai !

 

 

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Invité §C-R303Rw

Pas cool ça. :L

 

Surtout que Citroën a énormément communiqué sur ce moteur, quasi tous les essais ont été effectué avec ce bloc.

 

Pas normal. :non:

 

Tu l'as fait remarqué ?

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Invité §mel441Mu

Faut voir avec ton utilisation. :jap:

 

Sur la DS3 THP les deux derniers rapports de boîte sont longs, très longs, donc à 110 en 6 je ne sais pas quel régime ça donne mais ça doit être très bas. :o

 

Boîte au passage que j'ai trouvé très agréable, les rapports vérouillent bien. :D

 

Ce turquoise, j'aime pas du tout, par contre, je trouve bien qu'il soit possible que la totalité des jantes soit de la même couleur que le reste.

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Invité §fas370Pb

Je viens d'essayer une DS3 1.6 THP 150. Je partage ton avis. Je trouve que le moteur est coupleux, que les commandes sont douces et que la voiture reste néanmoins silencieuse. Cela gomme probablement les sensations en accélération. Le seul truc qui m'a un peu surpris, c'est le rappel de direction qui est assez prononcé. Rien d'anormal, mais surprenant au début. Sinon, je dois avouer que je ne lui ai pas vraiment trouvé de défaut. Je dirais que c'est un peu l'équivalent d'une Mini, mais en plus habitable et plus confortable. Enfin, pour le look, c'est une question de goût, mais je la trouve vraiment très réussie. A mon humble avis, certainement la plus sympa des citadines du moment. Bref, j'envisage sérieusement d'en commander une...

 

 

 

 

 

Je viens d'essayer une THP 150, donc je vais pouvoir vous donner mon avis:

- Le moteur: un régal. Reprises dignes d'un gros turboD, ne rechigne pas à monter dans les tours, bruit plutôt correct, bien que trop étouffé dans les tours, et silencieux en zone d'utilisation courante. A conduire impérativement au régulateur si on veut faire durer son permis. Juste un peu déçu par les accélérations pas assez démonstratives à mon goût (j'ai l'habitude de me faire exploser les oreilles et me faire coller au siège à 7000 tours par mon bon vieux XU9J4, ça explique). J'espère aussi qu'une boite style DSG sera vite disponible, ce moteur la mérite. Globalement, j'ai jamais été aussi emballé par un essence moderne (330i mise à part), qui pour la première fois mélange à mon goût l'agrément du turboD et de l'essence. A noter que j'avais essayé la 207RC qui ne m'avait pas laissé une aussi bonne impression.

- L'intérieur: c'est confortable (jamais vu une sellerie cuir de cette qualité et de ce confort sur une si petite auto), joyeux, mais les places à l'arrière sont juste là pour décorer. Quant à la finition, c'est pas mal, mais j'ai trouvé que certains plastiques faisaient un peu toc (notamment autour du levier de vitesses). Là dessus, je crains que l'A1 prenne largement les devants, au prix toutefois de l'austérité d'un temple luthérien. Les harmonies de couleur sont par contre à tomber par terre.

- Instrumentation/commandes: les commandes sont de bon niveau. La boite n'accroche pas, les pédales sont assez fermes sans trop l'être, mais la direction est un peu trop souple. Instrumentation: les compteurs sont lisibles, mais l'absence de température et de pression d'huile sur le bloc d'instruments est parfaitement mesquine. Vraiment dommage, j'espère que la DS3R y aura droit. Ca paraît peut-être être du détail, mais cette auto a une vocation sportive clairement revendiquée, ce genre de détail agace, et n'est pas tolérable sur du HDG.

- Design: je suis finalement un peu déçu. Je la trouve en fait un peu banale, je reste un petit peu sur ma faim. De plus, la concession avait fait l'erreur de mettre côte à côte une C3 et une DS3, et forSSe est de constater que l'avant est quasiment le même. Mais bon attention, elle ne me laisse pas du tout insensible hein. :D

- L'accueil en concession: on est loin d'il y a 3 ans. On arrive dans un hall blindé de DS3 (du HDi90, du VTi120, du THP150), et plein de voitures à l'essai. On est immédiatement pris en charge par des commerciaux, qui m'ont laissé l'auto seul avec mon père. Seul bémol, le commercial s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit que je roulais en BX. Bref, si il me lit, je lui offre un tour gratos en GTi16, et je prévois gracieusement les sacs pour vomir. calanque_power.gif.e098c2b769a9c810128fab778d76206c.gif

 

Pour résumer, j'ai été très emballé, malgré quelques petites réserves. Concrêtement, je risque fort d'en acheter une d'ici 3-4 ans en occase, et très probablement en THP150 si je ne roule pas trop.

 

 

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Invité §inv166RO

j hesitais entre THP ou la 110 trucmuche

en calculant, avec mes km actuel, il me faudrai 43mois pour compenser le surcout du diesel a l achat... ( tarif essence/diesel actuel a la pompe)

l assurance est moins chere avec le THP que le diesel ( +70€ pour le diesel...), je sais pas pourquoi, la carte grise sera plus chere par contre..

si je roule 20.000km par an, il me faut 17 mois pour amortir le surcout.

 

j ai fait ces calculs en pressant mon citron en tentant de me rappeler de mes maths de lycée...

et pis ma copine se pointe et me montre un site internet qui fait le calcul pour toi......blazé...mais bon, mes calculs sortaient la meme chose....le pressage de citron en plus lol

 

suis allé au portes ouvertes, pas de THP, juste un VTi so chic en expo (sans myway), 3 DS3 garé dehors mais apparemment, pas sur que ca soit a l essai..la commerciale m a dit que y aura une THP a l essai dans quelques mois...

c etait essentiellement pour voir les sieges sports par rapport a la sochic. enfin bon....

 

j ai bien aimé la voiture, bon bruit de claquement de portes, bonne position assise l avant, coffre correct ( plus grand que ma 106 de toute facon), les places arrieres ressemble a ma 106 mais bon vu ma taille, le passager derriere le conducteur sera heureux..

si le conducteur est un grand gabarit.....ca sera pas glop en moyenne/longue distance.

tres tres interessé maintenant...

toute facon passer de ma 106 1.0 (950cm3) 45cv a n importe quoi d autres ( genre THP), ca sera un plus en montagne....ou j habite...

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Invité §inv361ru

 

Merci pour vos avis éclairés ! :jap:

 

Je vais encore suivre attentivementce qui se dit sur ce site, c'est très intéressant

de lire les sentiments de chacun après un essai. Tout le monde a l'air assez emballé

globalement. Petite pensée pour ceux qui doivent en plus convaincre madame ! :lol:

 

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Invité §mel441Mu

j hesitais entre THP ou la 110 trucmuche

en calculant, avec mes km actuel, il me faudrai 43mois pour compenser le surcout du diesel a l achat... ( tarif essence/diesel actuel a la pompe)

l assurance est moins chere avec le THP que le diesel ( +70€ pour le diesel...), je sais pas pourquoi, la carte grise sera plus chere par contre..

si je roule 20.000km par an, il me faut 17 mois pour amortir le surcout.

 

j ai fait ces calculs en pressant mon citron en tentant de me rappeler de mes maths de lycée...

et pis ma copine se pointe et me montre un site internet qui fait le calcul pour toi......blazé...mais bon, mes calculs sortaient la meme chose....le pressage de citron en plus lol

 

suis allé au portes ouvertes, pas de THP, juste un VTi so chic en expo (sans myway), 3 DS3 garé dehors mais apparemment, pas sur que ca soit a l essai..la commerciale m a dit que y aura une THP a l essai dans quelques mois...

c etait essentiellement pour voir les sieges sports par rapport a la sochic. enfin bon....

 

j ai bien aimé la voiture, bon bruit de claquement de portes, bonne position assise l avant, coffre correct ( plus grand que ma 106 de toute facon), les places arrieres ressemble a ma 106 mais bon vu ma taille, le passager derriere le conducteur sera heureux..

si le conducteur est un grand gabarit.....ca sera pas glop en moyenne/longue distance.

tres tres interessé maintenant...

toute facon passer de ma 106 1.0 (950cm3) 45cv a n importe quoi d autres ( genre THP), ca sera un plus en montagne....ou j habite...

 

tu m'étonnes...

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Vous avez bien de la chance d'avoir pu essayer le THP car malgrè la pub radio de ces derniers jours, aucune des 2 concessions où j'ai pu aller n'a ce bloc.

Comme d'habitude, que du moteur agricole à l'essai !

 

 

 

Vraiment étonnant ?

Ils ont rien compris par chez toi ??? :lol:

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Invité §C-R303Rw

Je viens d'essayer une DS3 1.6 THP 150. Je partage ton avis. Je trouve que le moteur est coupleux, que les commandes sont douces et que la voiture reste néanmoins silencieuse. Cela gomme probablement les sensations en accélération. Le seul truc qui m'a un peu surpris, c'est le rappel de direction qui est assez prononcé. Rien d'anormal, mais surprenant au début. Sinon, je dois avouer que je ne lui ai pas vraiment trouvé de défaut. Je dirais que c'est un peu l'équivalent d'une Mini, mais en plus habitable et plus confortable. Enfin, pour le look, c'est une question de goût, mais je la trouve vraiment très réussie. A mon humble avis, certainement la plus sympa des citadines du moment. Bref, j'envisage sérieusement d'en commander une...

 

 

 

 

 

 

 

 

j hesitais entre THP ou la 110 trucmuche

en calculant, avec mes km actuel, il me faudrai 43mois pour compenser le surcout du diesel a l achat... ( tarif essence/diesel actuel a la pompe)

l assurance est moins chere avec le THP que le diesel ( +70€ pour le diesel...), je sais pas pourquoi, la carte grise sera plus chere par contre..

si je roule 20.000km par an, il me faut 17 mois pour amortir le surcout.

 

j ai fait ces calculs en pressant mon citron en tentant de me rappeler de mes maths de lycée...

et pis ma copine se pointe et me montre un site internet qui fait le calcul pour toi......blazé...mais bon, mes calculs sortaient la meme chose....le pressage de citron en plus lol

 

suis allé au portes ouvertes, pas de THP, juste un VTi so chic en expo (sans myway), 3 DS3 garé dehors mais apparemment, pas sur que ca soit a l essai..la commerciale m a dit que y aura une THP a l essai dans quelques mois...

c etait essentiellement pour voir les sieges sports par rapport a la sochic. enfin bon....

 

j ai bien aimé la voiture, bon bruit de claquement de portes, bonne position assise l avant, coffre correct ( plus grand que ma 106 de toute facon), les places arrieres ressemble a ma 106 mais bon vu ma taille, le passager derriere le conducteur sera heureux..

si le conducteur est un grand gabarit.....ca sera pas glop en moyenne/longue distance.

tres tres interessé maintenant...

toute facon passer de ma 106 1.0 (950cm3) 45cv a n importe quoi d autres ( genre THP), ca sera un plus en montagne....ou j habite...

 

 

 

 

Sympa tous ces retours ! :bien:

 

 

 

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Invité §C-R303Rw

Merci pour vos avis éclairés ! :jap:

 

Je vais encore suivre attentivementce qui se dit sur ce site, c'est très intéressant

de lire les sentiments de chacun après un essai. Tout le monde a l'air assez emballé

globalement. Petite pensée pour ceux qui doivent en plus convaincre madame ! :lol:

 

 

Et inversement je pense. :D

 

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Invité §ale402Io

Vous avez bien de la chance d'avoir pu essayer le THP car malgrè la pub radio de ces derniers jours, aucune des 2 concessions où j'ai pu aller n'a ce bloc.

Comme d'habitude, que du moteur agricole à l'essai !

 

 

salut bruno :jap:

étant moi aussi du 78, tu peux essayer une THP 150 Sport chic (jaune pégase/toit noir / jantes noir/ intérieur cuir ) en concession "aux Mureaux" c est a peut près a 20 / 30mn de Versailles en direction de la Normandie sur l A13 ;)

 

DSC00662.jpg.a8702edda5d095f0331f527eb0f56e37.jpg

 

DSC00660.jpg.8201aa4d17b0e868ad6e539a52599b0c.jpg

 

 

ensuite tu as une 90HDi So chic (rouge aden / toit blanc / jantes alu / intérieur tissus ) en concession à Gargenville

 

DSC00658.jpg

 

DSC00656.jpg

 

avec une autre THP150 Sport chic noir mais j ai pas réussi a la voir pour le moment :D

 

 

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Invité §kei358lT

j'ai été en concession aujourd'hui. j'ai juste réussi a monter dedans -____- , ils ont pas voulu me laisser la tester et puis y'avait trop de monde autour. Niveau finition c'est super ! je fais 1m85 et l'acces a l'arreire se fait sans trop de probleme c'est tres bon !

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Invité §cap303YK

j hesitais entre THP ou la 110 trucmuche

en calculant, avec mes km actuel, il me faudrai 43mois pour compenser le surcout du diesel a l achat... ( tarif essence/diesel actuel a la pompe)

l assurance est moins chere avec le THP que le diesel ( +70€ pour le diesel...)

 

 

 

pour moi mes devis d'assurance sont quasi les mêmes entre le thp et le hdi 110, avec un avantage de 36 euros/an en faveur (!) du thp...va comprendre...

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