Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §bzh864Sc

Elles étaient bien en commande mais j'ai pris ma voiture sur parc, et pas de modèle avec ces belles jantes :(

 

Au temps pour moi, je pensais que tu avais commandé ta voiture avant début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

THP 155 Voyons :) Pas de diesel enfin ^^

 

Non pas de jantes aphrodites. Elles étaient bien en commande mais j'ai pris ma voiture sur parc, et pas de modèle avec ces belles jantes :(

 

Non pas encore d'acheteur mais j'espère ne pas autant galérer qu'avec la DS3 Cabrio.

 

 

Ne désespère pas, en avril 2013, j'ai vendu la mienne (THP 155, gris thorium, toit Carmen) en 15 jours. Tu devrais la vendre sans problème. Après il faut trouver le juste prix. En tout cas, elle a l'air nickel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

THP 155 Voyons :) Pas de diesel enfin ^^

 

Non pas de jantes aphrodites. Elles étaient bien en commande mais j'ai pris ma voiture sur parc, et pas de modèle avec ces belles jantes :(

 

Non pas encore d'acheteur mais j'espère ne pas autant galérer qu'avec la DS3 Cabrio.

ahaha :)

 

Il faut vraiment que j'essaie un thp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

c'est vrai qu'avec les nouveaux optiques, elle est vraiment belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair qu'avec les nouveaux feux avant (et arrière) le blanc passe mieux. Et oui elle est nickel ;)

 

Je n'ai jamais eu trop de mal pour vendre, sauf la cabrio.

Ce n'est jamais dur de vendre, mais en effet, il faut trouver le juste prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Bonsoir ;)

 

Petite question, je vais changer de pneu été dans pas longtemps.

 

Je trouve mes Bridgestone Potenza pas top top.

 

J'ai une DS3 cab THP 155, vous me conseillez quoi ?

( pour un budget de 200/250€ par pneu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Michelin PS3 ou PSS si tu la joues encore plus sportif. J'avais mis des PS3 sur ma THP 155 (les PSS n'étaient pas sortis à l'époque) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais du Michelin Primacy 3 pour une conduite normal, ou du Pilot Sport 3 pour une conduite plus sportive.

 

Il y a aussi le Pilot Super Sport si tu veux vraiment le top en sportivité. Mais en 17" ils sont homologués BMW, donc à monter par 4. Et surement plutôt cher.

 

PS: si tu ne change que 2 pneus, met-les à l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

Petite question, je vais changer de pneu été dans pas longtemps.

 

Je trouve mes Bridgestone Potenza pas top top.

 

J'ai une DS3 cab THP 155, vous me conseillez quoi ?

( pour un budget de 200/250€ par pneu )

 

 

absolument pas étonné, les 050A potenza sont vraiment mauvais.

 

je vais remplacer mes pneus par les hankook k120 evo2 qui ont très bonnes réputations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de soucis avec les potenza sur routes de montagnes mouillées ou seches... seul reproche que j'ai est qu ils sont un peu bruyant sur autoroute..j'ai 2 pneus en témoins d'usure...vais voir si je passe sur michelin si ils sont plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les DS3-iste !

 

Je viens m'insérer dans la conversation car je suis en pleine prospection pour un nouveau véhicule et la DS3 fait partie de la short-list !

 

Pour un bref flashback, mon passé auto c'est avant tout des italiennes (Punto Sporting, Barchetta, Fiat Coupé, Stilo Abarth, Alfa 147 selespeed, Alfa GT...) et un peu d'allemande (BMW E91 Touring, A4...).

 

Actuellement, nous roulons en Prius II (oui je sais, le choc est rude !), mais le choix se motivait par le faible coût de fonctionnement du véhicule, surtout en ville. Mais depuis quelques temps, l'idée de reprendre une petite bagnole à l'image sympa et au tempérament plus joueur nous fait de l'oeil ! Et surtout un gabarit réduit car ville + garage assez étroit.

 

Après un petit tour d'horizon, 3 choix 500 Abarth, Mini Cooper S ou DS3 THP. La première est éliminée d'office car pas assez de place, la deuxième, coffre ridicule et tarifs peut-être un poil élevé.

 

Le choix se porte donc sur la DS3 THP (2010-2011) qui, à part l'histoire des problèmes de distrib, semble le meilleurs compromis Confort/équipement/look/perf'.

 

Reste maintenant quelques interrogations :

 

- Quid du confort réel de l'auto au quotidien et surtout sur l'autoroute, sachant que la prius est une routière sympa, sauf quand ça grimpe et que le moteur s'emballe en mode scooter à bloc. Le niveau sonore de la DS3 est comment ?

 

- Y'en a t-il parmis vous qui ont fait l'expérience ds3 + Nourisson ? Pas trop galère au quotidien sachant que l'on a besoin que d'une voiture car je bosse pour ma part à la maison.

 

- Ce Thp, une fois la distrib changé, le pb est susceptible de revenir ou pas ? Sinon; à combien se chiffre la réparation ?

 

- Qu'en est-il des équipement de cette DS3 (qu'est ce qui est d'option/de série ?). Pour exemple dans la prius, on à un GPS et un système JBL, un régul', mais il manque plein de petite option de confort genre Feu et Essuie glace auto, ou encore les radars de recul...

 

Bref des questions j'en conviens maintes fois abordée sur le forum, mais sait-on jamais, si un DS3 THPiste connait ou à connu la Prius... Sachant que le choix se porterait sur une Sport Chic, avec obligatoirement le GPS intégré pour des raison purement esthétique et idéalement les radars de recul et les sièges chauffant.

 

Je sais que j'en demande beaucoup, et c'est pas fini ! Mais bon, vous le savez dans ces cas là, on cherche toujours à se rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai786oe

salut les DS3-iste !

 

Je viens m'insérer dans la conversation car je suis en pleine prospection pour un nouveau véhicule et la DS3 fait partie de la short-list !

 

Pour un bref flashback, mon passé auto c'est avant tout des italiennes (Punto Sporting, Barchetta, Fiat Coupé, Stilo Abarth, Alfa 147 selespeed, Alfa GT...) et un peu d'allemande (BMW E91 Touring, A4...).

 

Actuellement, nous roulons en Prius II (oui je sais, le choc est rude !), mais le choix se motivait par le faible coût de fonctionnement du véhicule, surtout en ville. Mais depuis quelques temps, l'idée de reprendre une petite bagnole à l'image sympa et au tempérament plus joueur nous fait de l'oeil ! Et surtout un gabarit réduit car ville + garage assez étroit.

 

Après un petit tour d'horizon, 3 choix 500 Abarth, Mini Cooper S ou DS3 THP. La première est éliminée d'office car pas assez de place, la deuxième, coffre ridicule et tarifs peut-être un poil élevé.

 

Le choix se porte donc sur la DS3 THP (2010-2011) qui, à part l'histoire des problèmes de distrib, semble le meilleurs compromis Confort/équipement/look/perf'.

 

Reste maintenant quelques interrogations :

 

- Quid du confort réel de l'auto au quotidien et surtout sur l'autoroute, sachant que la prius est une routière sympa, sauf quand ça grimpe et que le moteur s'emballe en mode scooter à bloc. Le niveau sonore de la DS3 est comment ?

 

- Y'en a t-il parmis vous qui ont fait l'expérience ds3 + Nourisson ? Pas trop galère au quotidien sachant que l'on a besoin que d'une voiture car je bosse pour ma part à la maison.

 

- Ce Thp, une fois la distrib changé, le pb est susceptible de revenir ou pas ? Sinon; à combien se chiffre la réparation ?

 

- Qu'en est-il des équipement de cette DS3 (qu'est ce qui est d'option/de série ?). Pour exemple dans la prius, on à un GPS et un système JBL, un régul', mais il manque plein de petite option de confort genre Feu et Essuie glace auto, ou encore les radars de recul...

 

Bref des questions j'en conviens maintes fois abordée sur le forum, mais sait-on jamais, si un DS3 THPiste connait ou à connu la Prius... Sachant que le choix se porterait sur une Sport Chic, avec obligatoirement le GPS intégré pour des raison purement esthétique et idéalement les radars de recul et les sièges chauffant.

 

Je sais que j'en demande beaucoup, et c'est pas fini ! Mais bon, vous le savez dans ces cas là, on cherche toujours à se rassurer !

 

Hello,

 

Je vais répondre aux points sur lesquels je peux t'aider.

 

Côté confort, faut pas se voiler la face, c'est un peu raide ; tu sentiras mieux la route que dans ta Prius, c'est certain ! On s'y fait, mais c'est pas le filtrage d'une C5. La contrepartie est que la voiture est réactive et bien guidée.

 

Avec un nourrisson, tu y arriveras (les places arrières sont suffisamment spacieuses pour un siège bébé), mais, comme on peut s'y attendre avec une trois portes, l'accès depuis l'extérieur n'est pas idéal. Si tu dois installer/enlever régulièrement ton siège bébé, tu vas rapidement en avoir marre.

 

Toutes les options que tu regrettes sur ta Prius et que tu cites existent et se retrouvent assez couramment sur les THP (petit doute pour les sièges chauffant. En tout cas, ma THP 165 Sport Chic de fin 2014 ne les a pas) ; à vérifier sur les occasions que tu trouveras.

 

D'ailleurs, même si je pense pas que ça t'intéresse si tu cherches des années 2010/2011, je chercherai normalement à vendre ma THP 165 S&S GPS à partir de juin/juillet (collaborateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

 

en fait la raideur des suspensions, c'est ce qui me dérange le moins, c'est surtout la notion de confort acoustique qui m'intéresse vraiment. J'ai conscience de passer sur quelque chose à l'état d'esprit plus sportif, et encore heureux car c'est le but !

 

J'ai l'impression en lisant les différents avis glanés sur la toile que la DS3 se distingue particulièrement de ce côté là (confort acoustique) dans son segment.

 

Ma référence récente c'est une Clubman S qui pour le coup, est vraiment raide niveau suspension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Quid du confort réel de l'auto au quotidien et surtout sur l'autoroute, sachant que la prius est une routière sympa, sauf quand ça grimpe et que le moteur s'emballe en mode scooter à bloc. Le niveau sonore de la DS3 est comment ?

 

Personnellement je trouve le confort très bon, les sièges sport du Pack Select Perfo (série) y participant grandement. Le niveau sonore est très correct également, le moteur ne tournant qu'à 2800 tr/min en 6ᵉ à 130 km/h par exemple.

 

Y'en a t-il parmis vous qui ont fait l'expérience ds3 + Nourisson ? Pas trop galère au quotidien sachant que l'on a besoin que d'une voiture car je bosse pour ma part à la maison.

 

La poignée de basculement des sièges avant n'est pas très facile à manipuler je trouve. Il ne faut pas hésiter à appuyer sur le haut du dossier pour le faire plus facilement. Il y a d'ailleurs eu des cas de casse du mécanisme de cette poignée il me semble.

 

- Qu'en est-il des équipement de cette DS3 (qu'est ce qui est d'option/de série ?). Pour exemple dans la prius, on à un GPS et un système JBL, un régul', mais il manque plein de petite option de confort genre Feu et Essuie glace auto, ou encore les radars de recul...

 

Le Pack Select confort (comprenant aide au stationnement arrière, l'allumage automatique des feux, l'essuie-vitre AV automatique, le rétroviseur intérieur électrochrome, les rétroviseurs extérieurs dégivrants rabattables au PLIP, l'accoudoir central et l'éclairage d'ambiance) est arrivé en série sur Sport Chic à partir des commandes du 1ᵉʳ juin 2011 (option avant donc). Le Hi-Fi et le régulateur de vitesse sont en série depuis le début sur Sport Chic. Les sièges chauffants ne sont disponibles (en France en tout cas) qu'avec la sellerie cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est ferme typé allemande (sans etre casse cul comme la cooper S) mais confortable pour des trajets de 800km sans probleme, la contrepartie est que la voiture ne tangue pas en virage ( je conduit souvent en montagne). la voiture est bien silencieuse en 6eme sur autoroute ( tr/m 2900) a 130 là ou la C3 90ch est proche des 4000tr en 5eme et bien moins silencieuse. on peut parler normalement sans avoir a hausser la voix. je pense que si on a d autres pneus que des potenza, on gagne un peu en acoustique en plus.

 

si je doit resumer le THP en 1 phrase c est: "une côte? quelle côte? ha ca grimpe? ", bon couple et monte en regime donc ideal, si conduite eco, il consomme pas plus que l atmo 90 de la C3 (en fait je consomme moins qu elle)

 

j ai 2 enfants: en nourisson, tous les jours, je m emmerde pas , le cosy est sur le siege passager, airbag desactivé. a l arriere pour les long trajets, y a la place, je prefere les 3 portes pour installer un cosy a l arriere car le siege avant sert d assise quand on sangle le cosy.

 

ya la place pour un siege auto, des que l enfant peut s asssoir seul ca va plus vite aussi et pareil, on sangle de face , on se pete pas le dos et on est a l abri de la pluie aussi.

si cosy tous les jours, je preconiserai une base isofix pour l'arriere.

 

cela dit pour le quotidien, on a une C3 mais notre ainé se met tout seul , on a juste a boucler la ceinture.ma DS3 nous sert de voiture longue distance en famille (confort, silence, moteur)

 

coté equipement, j ai pas pris le GPS a l epoque, le cout etait trop cher pour ce que c etait et pour l'utilisation ultra ponctuelle, mon vieux tomtom suffisait.

 

concernant les equipements de confort, elle a ce qu il faut de base ( allumage/essuyage auto, regul/limit vitesse) mais faut pas chercher le keyless,xenons et autres options qu on peut retrouver potentiellement sur du premium ( meme si la phase2 ameliore certaines options)

 

pour moi, le radar de recul est un must, la retrovision arriere et 3/4 est mediocre ( la clio IV, meme combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirme ce que je pensais pour le radar de recul ! Et surtout, merci pour ton retour sur l'aspect "voyage avec bébé" !

 

Ce qui me dérange quand il n'y a pas le GPS, c'est surtout l'autoradio de base que l'on retrouve depuis des lustre sur les PSA j'ai l'impression.

 

Va falloir que je vois si les Citroen du coin ont des TPH 150 en stock car je pense que le meilleurs moyen, bah c'est d'essayer !

 

Si des aubois ont ça dans leur garage et qu'ils sont disposés à un essai... J'en ai une garée juste en bas de chez moi la, j'hésite à guetter son propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, j avais pas pris le GPS a l epoque (en plus du cout)car ca supprimait le port USB pour la clé...donc comme j ai pas de smartphone, bah, ma cle usb pour la musique, je pouvais pas la mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

PureTech 110 EAT6 désormais disponible. :o

 

Production en juin et sur pas mal de versions en plus : Be Chic, So Chic, Sport Chic, So Irrésistible, Émeraude Addict et Ultra Prestige. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Et le Myway disparait au profit d'un système de navigation sur tablette Tactile.

 

On a aussi la tablette tactile 7" sans navigation (série sur Sport Chic et Racing par exemple). ;)

 

Le monogramme Citroën disparait également (Hayon, jantes, logo intérieur...)

 

Cependant qu'apparait le DS 3 en bas à droite du coffre comme à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

C'est en effet prévu avec la boite EAT6. Après je ne sais pas si cela sera étendu à la BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant eu 3 DS3 THP, dont une cabrio, je peux te dire que c'est confortable mais ferme.

Pour les nourrissions, je n'ai pas d'enfant, mais je suis pour ce qui est dit plus haut. Le fait que ça soit une 3 portes te laisse un espace important une fois le siège avant rabattu.

Et je suis d'accord pour le GPS. Sans, la DS3 fait vieillotte. C'est aussi pour ça que je l'ai pris, ça donne du cachet à l'intérieur.

 

Dans tous les cas, sache que je vend ma DS3 restylée. THP, 5000 kms, GPS, xénons, ... Donc si tu es intéressé, tu peux m'envoyer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien, car pour le coup, les ventes de sport chic essence restent marginales. :o

 

Sont fort chez Citroen quand même, ou comment vendre plus cher et moins puissant les doigts dans le nez :W

Les gens doivent dire que 155/165cv, "ça sert on rien on peut plus rouler" touSSA pour s'orienter sur un HDi 115-120cv plus cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Et je suis d'accord pour le GPS. Sans, la DS3 fait vieillotte.

 

D'autant plus que sans GPS tu te retrouves avec l'afficheur orange pour la climatisation (blanc avec GPS). Cela changera peut-être sur Sport Chic avec l'arrivée en série de la tablette tactile 7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont fort chez Citroen quand même, ou comment vendre plus cher et moins puissant les doigts dans le nez :W

Les gens doivent dire que 155/165cv, "ça sert on rien on peut plus rouler" touSSA pour s'orienter sur un HDi 115-120cv plus cher?

Même pas.

 

Les gens se cantonnent en général à la finition So chic dans la plupart des cas.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...