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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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Bonjour je suis nouveau sur forum mais proprio dès premiers jours avec une DS3 de juin 2010.

J'aimerai savoir si d'autre on eu le meme probleme que moi a savoir qu'a 80000 km j'ai du changer ma ligne d'échappement complete qui est tout simplement tombée. Je n'avais plus qu'un point d'attache, le raccord au moteur tout les autres jusqu'a l'embout on tous cédés rongés par la rouille. Je prenais tout les hivers des routes de montagne salées c'est apparement du a cela mais je trouve quand meme abusé que ca lache aussi tot. Aucune de mes autres voiture n'ont presenté se genre de symptome dans les meme conditions

 

 

 

aout 2010, 2-3x par semaine, l hiver vers les stations, ma ligne d echappement avait perdu un point d ancrage au milieu et un sur le pot d echappement (tout du meme coté), normalement recalé au CT mais comme les autres points tenaient bien, le CT a été accepté (40.000 km)

 

pour info: la ligne centrale 400€ et le pot 400..... les points d ancrage etant soudés a la ligne et au pot, il faut tout changé meme si la ligne ou le pot sont nickel......

 

pour l'instant, j ai rien changé....

 

tu les a changé par quoi et combien ca t a couté ducoup?

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Invité §ral226En

Oui au vu des photo je le trouve finalement tres beaux ce blanc banquise, et cela ne fait pas bas de gamme effectivement ;)

 

J'aimerais bien avoir un thp, mais je fait plus de 20.000km/an donc pas dans mon budget :(

 

Si nan j'ai vu une bonne occaz, e-hdi 110, moins de 40km , 2011 et prix attractif. Ya t'il des risques sur les modèles de 2011 ?

Entre la sport chic de 2011 et les dernières qu'elle différence (appart le xénon et feux a led arrière) ?

 

OU Alors chez un mandataire (neuves) http://www.jamauto.fr/ Jam Auto (que pensez vous de ce mandataire ? ou en connaissez vous d'autres ?)

 

 

Voitures neuves, certes mais sur stock donc choix limité et en plus remises pas trop top !

 

AutomobilesJM ou Autoconfiance25 font beaucoup mieux !

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Oui au vu des photo je le trouve finalement tres beaux ce blanc banquise, et cela ne fait pas bas de gamme effectivement ;)

 

J'aimerais bien avoir un thp, mais je fait plus de 20.000km/an donc pas dans mon budget :(

 

Si nan j'ai vu une bonne occaz, e-hdi 110, moins de 40km , 2011 et prix attractif. Ya t'il des risques sur les modèles de 2011 ?

Entre la sport chic de 2011 et les dernières qu'elle différence (appart le xénon et feux a led arrière) ?

 

OU Alors chez un mandataire (neuves) http://www.jamauto.fr/ Jam Auto (que pensez vous de ce mandataire ? ou en connaissez vous d'autres ?)

 

Je faisais 25 000km par an avec ma DS3 THP 156cv.

Niveau carburant, ça me revenait plus ou moins à 40-50€ de plus par mois, budget assurance identique, budget entretien identique.

La DS3 THP était tout de même bien plus plaisante a conduire tout les jours.

Moins pataude, plus silencieuse en ville, plus dynamique, son à l'échappement plus agréable.

Une seule règle, éviter absolument les modèles d'avant 2012.

 

Pour le HDI 112cv, attention, il y a des problèmes d'injecteurs dessus qui nécessite de changer obligatoirement les 4.

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Je faisais 25 000km par an avec ma DS3 THP 156cv.

Niveau carburant, ça me revenait plus ou moins à 40-50€ de plus par mois, budget assurance identique, budget entretien identique.

La DS3 THP était tout de même bien plus plaisante a conduire tout les jours.

Moins pataude, plus silencieuse en ville, plus dynamique, son à l'échappement plus agréable.

Une seule règle, éviter absolument les modèles d'avant 2012.

 

Pour le HDI 112cv, attention, il y a des problèmes d'injecteurs dessus qui nécessite de changer obligatoirement les 4.

Bonne synthèse ;)

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Invité §jad062Ua

sur une base de 22500km / an

 

en essence 2170e (pour une conso de 7L au prix de 1.23e/L

en diesel 1375e (pour une conso de 5L au prix de 1.10e/L

 

soit environ 800e d'écart /an x5ans = 4000e

 

 

les problèmes d'injecteur sur le hdi 110 est récurrent ? la voiture a 40.000 km elle devrait pas etre impacté ?

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sur une base de 22500km / an

 

en essence 2170e (pour une conso de 7L au prix de 1.23e/L

en diesel 1375e (pour une conso de 5L au prix de 1.10e/L

 

soit environ 800e d'écart /an x5ans = 4000e

 

 

les problèmes d'injecteur sur le hdi 110 est récurrent ? la voiture a 40.000 km elle devrait pas etre impacté ?

 

 

Attention à la taxation du gasoil a partir de janvier 2015 (et surement plus les autres années)

Comme dit plus haut, la THP est un cran au dessus niveau agrément de conduite, a prendre en compte si tu aimes conduire.

Le prix d'achat est a prendre en compte aussi, tu auras surement un THP plus récent pour le même budget car la DS3 HDI 112cv coute une fortune.

 

Personnellement, j'ai eu les 2 entre les mains et celle qui me manque le plus est la THP .

Pas que la HDI soit mauvaise mais très vite ennuyeuse et fatigante en ville (bruit, vibration, commande de boite)

Plus homogène pour une voiture de ce type axé plaisir.

 

Niveau fiabilité, en prenant une 2012 minimum, tu limites les risques, que ça soit THP ou HDi

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Invité §jad062Ua

Merci pour ces infos ;)

 

tu consommais combien avec ton thp ?

 

et la décote sur un véhicule essence ou on roule 20 / 25k km doit etre bien plus importante (car prévu pour 15k contrairement au D qui est prévu pour 20k)

 

les problemes sur le thp 150/155 concernait que les versions antérieur a 2012 ?

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Je faisais 25 000km par an avec ma DS3 THP 156cv.

Niveau carburant, ça me revenait plus ou moins à 40-50€ de plus par mois, budget assurance identique, budget entretien identique.

La DS3 THP était tout de même bien plus plaisante a conduire tout les jours.

Moins pataude, plus silencieuse en ville, plus dynamique, son à l'échappement plus agréable.

Une seule règle, éviter absolument les modèles d'avant 2012.

 

Pour le HDI 112cv, attention, il y a des problèmes d'injecteurs dessus qui nécessite de changer obligatoirement les 4.

Hein? Depuis quand?

 

Le HDi 110 16s oui, mais pas le 112 8s!

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Merci pour ces infos ;)

 

tu consommais combien avec ton thp ?

 

et la décote sur un véhicule essence ou on roule 20 / 25k km doit etre bien plus importante (car prévu pour 15k contrairement au D qui est prévu pour 20k)

 

les problemes sur le thp 150/155 concernait que les versions antérieur a 2012 ?

 

 

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/391458.html

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Invité §jad062Ua

j'ai trouvé une offre chez un mandataire (me semblant réputé)

 

Pour une DS3 sport chic nouveau modèles, mais avec le hdi-115

cela vous semble possible ? (que ce ne soit pas le blue hdi)

remisé -27%

 

a quoi faut-il faire attention ?

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j'ai trouvé une offre chez un mandataire (me semblant réputé)

 

Pour une DS3 sport chic nouveau modèles, mais avec le hdi-115

cela vous semble possible ? (que ce ne soit pas le blue hdi)

remisé -27%

 

a quoi faut-il faire attention ?

 

 

Tu as trouvé un mandataire qui propose -27% sur une DS3 nouveau modèle ? :eek:

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j'ai trouvé une offre chez un mandataire (me semblant réputé)

 

Pour une DS3 sport chic nouveau modèles, mais avec le hdi-115

cela vous semble possible ? (que ce ne soit pas le blue hdi)

remisé -27%

 

a quoi faut-il faire attention ?

Est-ce une voiture neuve ou un occase "0 km" ? (voir la date de 1ere MEC et la date de fin de garantie)

Et j'imagine que ce n'est pas une voiture venant du réseau de concessionnaire francais ... donc bien verifier en détail la liste des équipements ...

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Invité §jad062Ua

Oui apparemment c'est du neuf sur commande.

par contre oui apparemment ce n'est pas de provenance fr. (la qualité d'assemblage est-elle pour autant moins bonne ?)

 

d’après la liste d'équipement je vois rien qui change, apart qu'il mention 1.6 115 cv mais dans une note il parle d'un blue hdi ? un erreur de mise a jour ? il y a bien les xenons, led 3d et active break , ?

 

http://www.autocentrale.fr/man [...] -115-3p-0/

 

en fait c'est -25% avec la remise de 1000e

 

 

La garantie démarre a la livraison ;)

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Le eHDI est possible avec la nouvelle version. J'ai bien un THP 155 sur la nouvelle version. Par contre, ce n'est pas possible que ça soit sur commande, car ils étaient présent au début, mais plus aujourd'hui. Ca me semble assez bizarre si c'est le eHDI sur commande.

 

 

Pour la remise, c'est 27% + 1000€ de remise???

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Pour la remise, c'est 27% + 1000€ de remise???

 

 

Regarde le lien :oui:

 

 

La remise est à -21% de base, ce qui est déjà pas mal pour une DS3 il me semble :bien:

 

Ensuite, il y aurait une remise supplémentaire de 1000€ via une offre Citroën (sûrement de reprise de ton ancienne voiture ?), ce qui porte à -25% ou au choix en cas de reprise d'une voiture par le concessionnaire avec qui le mandataire bosse, -1500€ supplémentaires, soit -27%.

 

Le truc sympa aussi, c'est leur offre de réduction si l'on prend un certain montant d'options :bien:

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Invité §jad062Ua

La remise Citroën c'est uniquement sur présentation d'une CG de plus de 6 mois. (on conserve son véhicule)

mais valable que jusqu’au 24.12

 

Si jamais en allemagne (certaines ds3 viendrais de la bas), il monte encore des 1.6 115 cv cela vaut-il le coup selon vous ? (a priori on garde le bon S&S ?)

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La remise Citroën c'est uniquement sur présentation d'une CG de plus de 6 mois. (on conserve son véhicule)

mais valable que jusqu’au 24.12

 

 

Plusieurs mandataires font mention d'un prix valable "sur présentation d'une CG de plus de 6 mois", pourquoi donc ? :voyons:

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Invité §jad062Ua

J'ai vu que auto centrale pour l'instant avec cet offre ?

 

chez quel mandataire as tu vu ça ?

 

je pense qu'il doit y avoir une offre auprès des concessionnaires, si tu possède déjà une voiture et que tu changes, tu as une réduc ?

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Invité §Whi341VZ

Ayant possédé une DS3 hdi 112 8 soupapes , je me pensais à l'abris des problèmes de turbo et volant moteur du hdi 110 16s mais les problèmes d'injections sont apparus très vite sur ma ds3 vers 20 k kms environs , Citroen n'a jamais voulu me remplacer les injecteurs , ils me faisaient des MàJ à la place qui n'ont jamais résolu le problème

J'ai fait reprendre la voiture par un garage à 75 k kms et problème toujours présent ....

 

si tu veux absolument une Hdi , je me dirigerais vers une e-hdi 115 ou alors le 120 , mais on n'a pas encore assez de recul quant à leur fiabilité

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Invité §jad062Ua

Merci pour ton retour sur les hdi 112 8s

 

Ben au vu de vos élément, vu que les occasions abordable sont tous des hdi 110/112 avec de potentiel problèmes moteur.

 

Je pense me tourné vers une voiture neuve, soit collaborateur ou mandataire (je les appels demain pour voir) en profitant de la garantie constructeur, et je la revendrais avant la fin de la garantie

 

Mais les thp ont eu pas mal de problème également :(

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Invité §ala806NL

Merci pour ton retour sur les hdi 112 8s

 

Ben au vu de vos élément, vu que les occasions abordable sont tous des hdi 110/112 avec de potentiel problèmes moteur.

 

Je pense me tourné vers une voiture neuve, soit collaborateur ou mandataire (je les appels demain pour voir) en profitant de la garantie constructeur, et je la revendrais avant la fin de la garantie

 

Mais les thp ont eu pas mal de problème également :(

 

 

 

Merci pour le futur acheteur, la solution prendre une garantie de 5 ans.

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Merci pour le futur acheteur, la solution prendre une garantie de 5 ans.

 

Une garantie 5 ans, c'est sûr que c'est mieux.

Mais passer sa vie au garage (sous garantie ou non) en se battant avec un SAV de mauvaise foi, c'est pas non plus une solution.

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Invité §jad062Ua

Et meme avec une garantie faut se battre pour pas que

L'assurance essais de ne pas prendre en compte les

Dommages.

 

 

Apres consultation du mandataire, il s'agit d'un bluehdi

115. Meme caracteristiques que le 120

Sauf -0,01sec sur le 100m et - 15nm sur le couple

(Il n'y a pas l'overbost) cf citodn config belgique

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Invité §my9461xX

Bonjour je suis nouveau sur forum mais proprio dès premiers jours avec une DS3 de juin 2010.

J'aimerai savoir si d'autre on eu le meme probleme que moi a savoir qu'a 80000 km j'ai du changer ma ligne d'échappement complete qui est tout simplement tombée. Je n'avais plus qu'un point d'attache, le raccord au moteur tout les autres jusqu'a l'embout on tous cédés rongés par la rouille. Je prenais tout les hivers des routes de montagne salées c'est apparement du a cela mais je trouve quand meme abusé que ca lache aussi tot. Aucune de mes autres voiture n'ont presenté se genre de symptome dans les meme conditions

 

 

 

aout 2010, 2-3x par semaine, l hiver vers les stations, ma ligne d echappement avait perdu un point d ancrage au milieu et un sur le pot d echappement (tout du meme coté), normalement recalé au CT mais comme les autres points tenaient bien, le CT a été accepté (40.000 km)

 

pour info: la ligne centrale 400€ et le pot 400..... les points d ancrage etant soudés a la ligne et au pot, il faut tout changé meme si la ligne ou le pot sont nickel......

 

pour l'instant, j ai rien changé....

 

tu les a changé par quoi et combien ca t a couté ducoup?

 

 

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Invité §my9461xX

J'ai remplacé par une ligne complète chez Citroën pour environ 460€ c'est ma seule déconvenue sur cette voiture ca et le fait que je perd de la puissance lors de virage prononcés à gauche style rond point quand il me reste 1/4 de plein

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Invité §my9461xX

Le système d'attache de la ligne est ridicule je trouve deux pauvre lamelle qui s'oxydent chaque hivers a cause du sel. Quid de mon soucis de perte de puissance mystère pour le moment. Ca reste une auto largement satisfaisante dans l'ensemble depuis que je l'ai et je sais que je la regretterai quand je changerai l'année prochaine :)

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