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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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l'eternel question Essence vs Diesel,

 

La question a te poser en dehors du plaisir de conduite entre un 165THP et un 120 bluehdi, est de savoir combien de km tu vas faire en un an !!

 

Le bluehdi je l'ai essayé, conduisant un THP155 de 2010, ben je me suis fais bien chier au volant, c'est un diesel et ca n'a rien a voir avec le thp ou tu peux cconduire cool sur le fil de gaz et tu ne consommes pas guere plus, ou avec le bluehdi, tu es qd meme plus obligé d'appuyer !!

 

pour les conso, j'etais quand meme plus vers le 6.5/7 litres que 4/5 litres avec le bluehdi.

 

ce we j'essaye le THP 165 donc je pourrais te dire si les norme euro6 n'ont pas eu trop d'effet su le plaisir/perf de conduite par rapport au 155 de 2010, et surtout si il est moins creu ou mieux que le thp 156 de 2012/2013 qui manque de peche en dessous de 3000 tr/mn

 

pour ce qui est du puretech 110, il est sympa, coupleux a bas regime, mais des que tu conduis un peu sportivement la conso l'envole et dépasse celle d'un thp !!

 

 

J'ai longuement comparé THP 156cv et E-HDi 112cv

Le E-HDi 112cv n'est pas dégueulasse a mener dans l'absolue ... mais loin derrière un THP 156cv niveau agrément .

Le HDi 112cv s'effondre à 3000tpm là ou le THP prend encore 2500-3000tpm sans peiner !

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Invité §jad062Ua

Oui mais c'est sur que niveaux accélération un essence sera toujours plus plaisant !

 

Mais bon tu as quand même 40 cv de différence donc c'est forcément plus agréable le thp.

 

Le thp a l'air vraiment un super moteur, (j'en ai jamais conduis, juste été passage) si on peut le conduire dans les 2000tpm. Dommage qu'il le fasse pas en puissance inférieure (moins de conso et coût moindre achat/assurance)

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Invité §bzh864Sc

2000 tr/min c'est effectivement 90 km/h en 6ᵉ avec le THP 156. Utilisable sur nationale donc.

 

Quant au THP 110 (enfin PureTech 110 maintenant), même si c'est un trois cylindres, il a l'air très intéressant comme l'indique ds3_stef. DS l'a d'ailleurs mesuré avec les mêmes valeurs de reprise en 4ᵉ/5ᵉ sur le 80 à 120 km/h que le nouveau THP 165 en 5ᵉ/6ᵉ sur le même exercice. J'ai pu essayer le PureTech 130 (trois cylindres également) sur une C4 et ça m'a bien plu. Performant, coupleux et sobre pour mon style de conduite. Mais ce moteur ne semble pas prévu sur la DS 3.

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Invité §jad062Ua

le puretech est dispo sur le site citroen a la config.

Le 3 cylindres semble bien plus bruyant ?

il fonctionne avec le meme systeme de turbo que le thp ?

apparement les conso pas térrible, presque équivalent au thp si on roule un peu sportif

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Invité §bzh864Sc

Le PureTech 110 est disponible effectivement, mais pas le PureTech 130. C'est de ce dernier dont je parlais en disant qu'il ne semblait pas prévu sur la DS 3.

 

ds3_stef pourra nous dire pour le bruit du 110, mais j'ai trouvé le 130 très silencieux sur la C4 à vitesse stabilisée et avec un petit bruit très sympa (et caractéristique des trois cylindres) en accélération. ;)

 

Concernant le turbo, sur les PureTech 110/130 et THP 165, ils sont dans les deux cas à géométrie fixe et refroidis par une pompe à eau électrique après coupure du moteur uniquement, cependant que celui du THP 165 est twin scroll.

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Invité §ds3308GH

Pour le Puretech110, il n'est pas bruyant, et a le bruit caractéristique du 3 cyl lorsque tu accélères. Par différence de cyl/turbo/nb Cylindre on ressent moins le turbo lors des accélérations.

 

Je pourrais comparer après samedi le Puretech110 de la DS3 et le Puretech 130 de la DS4.

 

Mais mise a part la conso un peu elevée dès que tu tappes dedans, il est super sympa a conduire, pas bruyant, et sur l'autoroute réagit bien lors des accélérations.

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Pas vraiment selon les chiffres officiels de DS. C'est même plutôt l'inverse par rapport au dernier THP 155 de fin 2012 (voir tableau ci-dessous), notamment les reprises en 5ᵉ et 6ᵉ. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] p_1510.png

 

Ça montre avant tout qu'ils ont allongé les rapports de boîte pour la conso. En reprise, c'est le couple qui joue, pas la puissance.

Eh oui c'est bien ce que je craignais...les reprises sont en baisse. Et encore si la perte se limite réellement à 1 seule seconde sur le 80-120 en 5 et en 6, elle s'en tire franchement bien !! Car les diesels de même puissance perdent, quant à eux, dans les 3, 4 secondes...voire davantage :sic:

 

Je suis pas d'accord avec toi pour dire que le 120 hdi tu peux pas rouler au filet de gaz.

 

Les D sont bcp plus coupleux et le couple interviens bien plus tot.

donc en hdi tu peux rester entre 1500-2200 tour et avoir rouler a bonne allure. (et encore sur mon 2L hdi je suis souvent a 1200/tr )

 

A contrario sur l’essence il faudra beaucoup plus de tour, a part sur les THP qui on un turbo et permette d'avoir plus de puissance a bas régime, mais cela reste bien plus haut qu'un D

 

combien de tour mini sur un thp pour rouler sans être en sous régime ? 3000-3500 ?

Non, d'une part le couple n'intervient pas plus tôt sur un diesel par rapport au thp, capable de distiller son couple maxi aux alentours de 1750 Trs/mn. Mais qui plus est, les motorisations essence tournant plus vite que les diesels, les rapports sont plus courts sur essence, ce qui a pour conséquence de permettre à l'essence de parvenir à son couple maxi plus tôt à rapport égal. C'est ce qui permet entre autres à un petit turbo-essence de reprendre sur un filet de gaz et à plus basse vitesse qu'avec un diesel, bien sur à rapport égal. Par ailleurs la plus faible inertie d'un moteur turbo essence downsizé fera le reste du travail. À défaut d'avoir un gros frein moteur, il permettra de descendre très bas dans les tours sans vibrer comme le fait un diesel.

 

1800tpm voir 2000tpm

Oui pour les rapports 4-5-6, bien en dessous pour les 3 premiers.

 

Oui mais c'est sur que niveaux accélération un essence sera toujours plus plaisant !

 

Mais bon tu as quand même 40 cv de différence donc c'est forcément plus agréable le thp.

 

Le thp a l'air vraiment un super moteur, (j'en ai jamais conduis, juste été passage) si on peut le conduire dans les 2000tpm. Dommage qu'il le fasse pas en puissance inférieure (moins de conso et coût moindre achat/assurance)

Avec un couple maxi présent sous les 2.000 trs/mn, bien sûr que tu le peux :oui:

C'est comme cela que tu évites de trop consommer :bah:

 

2000 tr/min c'est effectivement 90 km/h en 6ᵉ avec le THP 156. Utilisable sur nationale donc.

 

Quant au THP 110 (enfin PureTech 110 maintenant), même si c'est un trois cylindres, il a l'air très intéressant comme l'indique ds3_stef. DS l'a d'ailleurs mesuré avec les mêmes valeurs de reprise en 4ᵉ/5ᵉ sur le 80 à 120 km/h que le nouveau THP 165 en 5ᵉ/6ᵉ sur le même exercice. J'ai pu essayer le PureTech 130 (trois cylindres également) sur une C4 et ça m'a bien plu. Performant, coupleux et sobre pour mon style de conduite. Mais ce moteur ne semble pas prévu sur la DS 3.

Non en effet et c'est bien dommage, car le Thp 130 ferait de la DS3 une petite merveille, qui ferait sans doute de l'ombre au 165cv...

 

le puretech est dispo sur le site citroen a la config.

Le 3 cylindres semble bien plus bruyant ?

il fonctionne avec le meme systeme de turbo que le thp ?

apparement les conso pas térrible, presque équivalent au thp si on roule un peu sportif

L'avantage des petites motorisations est de consommer peu...en usage modéré, uniquement si l'on profite des capacités à bas régime de ces motorisations modernes. Mais il n'y a pas de miracle, la conso augmentera toujours lors des plus fortes sollicitations dans les tours :bah:

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Invité §ala806NL

Bonsoir, il y aura un essai en janvier dans le magazine l'auto-journal du moteur puretech 110cv.

Bonne soirée Alain

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Petit retour pour moi aussi. Malheureusement pas de 165, mais 155 pour moi.

 

En revanche, les xénons led sont géniaux, mieux que les xénons (essayés sur RCZ, C5, DS5, ...) Manque quand même les feux directionnels :/

 

Et pour le active city break... Je ne sais pas s'il fonctionne... J'ai failli me prendre une voiture (démarrage puis freinage à l'entrée d'un rond point), et je n'ai compté que sur ma réactivité. Je devais être à 5 cm de la voiture de devant...

Par contre, il me dit bien "système de freinage sale", a chaque fois que je dois laver ma voiture ^^ Pas sympa ça ^^.

 

J'ai hâte de changer pour tester le 165 THP.

 

 

Pour ce qui est du restylage intérieur, j'avais entendu parler d'un écran tactile pour la DS3 début 2015. La C4 vient de l'avoir.

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Invité §bzh864Sc

Pour ce qui est du restylage intérieur, j'avais entendu parler d'un écran tactile pour la DS3 début 2015.

 

C'est plus que probable effectivement, cette mention apparaissant d'ores et déjà sur Citroën service au niveau de la section « Façade la planche de bord ». ;)

 

http://i59.servimg.com/u/f59/11/24/57/44/affich10.png

 

Autrement, il est également précisé un OPR limite (14055 = 3 mai 2015) pour le monogramme Citroën de la porte de coffre. Sans doute du changement à venir pour la mutation visuelle Citroën → DS. ;)

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Invité §jad062Ua

ah un écran tactile serait vraiment top !

avait vous une idée de la date de commercialisation ? et au final il va y avoir un restylage intérieur ? (pk ne pas l'avoir fait en meme temps que le restylage extérieur)

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pour la revente diesel , plus y a d offres, plus elles se concurrencent entre elles..

c est comme revendre une voiture rouge, moins de vente donc moins de concurrences...reussir a vendre sa voiture grise au milieu de 250 autres voitures grises, ou vendre sa voiture rouge au milieu de 10 autres voitures rouges? ...

 

 

ma DS3 est rouge , jantes blanches et THP, j aurai pu prendre une 112 diesel, gris/noire pour la revente mais elle aurait été probablement perdu au milieu des 400 autres annonces de DS3 diesel grise/noire.... mais bon si je la revend un jour, elle ne devrait pas etre perdue dans 400 autres DS3 rouges THP..

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Sur une citadine, un moteur essence n'est pas plus difficile à revendre qu'un diesel (sur une grande routière ou un gros 4x4 c'est différent).

De toute facon une DS3 c'est facile à revendre.

J'ai vendu la mienne sans difficulté en juin ... elle était essence (VTi120) ... et rouge (aden + toit blanc)

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Invité §jad062Ua

pour la revente diesel , plus y a d offres, plus elles se concurrencent entre elles..

c est comme revendre une voiture rouge, moins de vente donc moins de concurrences...reussir a vendre sa voiture grise au milieu de 250 autres voitures grises, ou vendre sa voiture rouge au milieu de 10 autres voitures rouges? ...

 

 

ma DS3 est rouge , jantes blanches et THP, j aurai pu prendre une 112 diesel, gris/noire pour la revente mais elle aurait été probablement perdu au milieu des 400 autres annonces de DS3 diesel grise/noire.... mais bon si je la revend un jour, elle ne devrait pas etre perdue dans 400 autres DS3 rouges THP..

 

 

tu oublie un paramètre, l'offre ne fait pas tout, il faut aussi voir la Demande.

Donc si il y a effectivement que 10 ds3 rouge, mais que 2 personnes qui en veulent, tu as bcp de concurrence.

alors que si il y a 250 voitures noir et 200 personnes en cherchant, le rapport est plus intéressant.

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Parlant avec mon expérience. Et ayant vendu une C3 noire VTI 120, une C3 blanche 90 eHDI, une DS3 blanche 120 VTI, une DS3 rouge THP, une DS3 noire cabrio THP.

La voiture que j'ai eu le plus de mal à vendre était la C3 eHDI pourtant en exclusive.

 

Le marché de l'occasion du diesel en citadine, ne se fait que par achat raisonnable, donc pas d'achat coup de coeur. Donc très difficile à s'imposer. Seul le prix compte.

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Invité §ala806NL

Possibilité de passé commande pour une voiture ?

quelle ville ?

 

 

Je connais un collaborateur a Gif sur Yvette. Pour une ds3 essence diesel, autrement le bon coin ou la centrale.

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Invité §Mai786oe

Possibilité de passé commande pour une voiture ?

quelle ville ?

 

Je suis dans le nord du 92, mais je viens de m'acheter une DS3 THP 165, donc je ne pense pas prendre de second véhicule en parallèle.

 

Par contre, si la mienne t'intéresse d'ici 6 mois, on peut en discuter !

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Invité §jad062Ua

sur le site de citroen collaborateur, j'ai rien trouver en nouvelle DS3 (j'avais déjà regardé)

 

j'hésite sur la couleur:

- noir / toit noir

- blanc banquise / toit noir

- blanc perlé nacré / toit noir

 

 

j'ai du ma a différencier la teinte blanche banquise et nacré.

je pensais le blanc banquise moche (comme teinte bas de gamme) mais après avoir vu plusieurs photo elle semble plus pétante que le nacré qui fait plus mat.

 

vous préféré le banquise ou perlé ?

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Invité §Med857DL

Oui oui, ça fait maintenant 2 mois. Je l'ai "donnée" plutôt que vendue ^^

 

 

Bonne nouvelle ;)

C'est vrai qu'en ce moment c'est difficile de vendre une voiture au juste prix ...

 

Tu as quoi maintenant ?

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Invité §bzh864Sc

vous préféré le banquise ou perlé ?

 

Blanc Banquise me concernant, et très nettement. Le Blanc Perlé Nacré tire trop sur le gris par moment. De mon point de vue en tout cas.

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Invité §jad062Ua

c'est bien le ressenti que j'en ai en regardant les photos.

 

Le teinte du nacré semble bien plus sensible au soleil. Le rendu fluctue beaucoup en fonction de la luminosité.

 

Le blanc banquise n'est pas métallisé par contre, la teinte est-elle plus fragile ?

http://www.google.fr/imgres?im [...] CDkQrQMwBg

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] CHkQrQMwGw

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Invité §jad062Ua

Peut-on rajouté l'aileron de la sport chic sur une so chic ? sur le configuration citroen je ne vois pas l'option.

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Invité §jad062Ua

Merci pour l'infos, si tu as une idée du coût ?

 

Avez vous une idée de la hausse tarifaire éventuel au 01/01/2015 ?

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Invité §my9461xX

Bonjour je suis nouveau sur forum mais proprio dès premiers jours avec une DS3 de juin 2010.

J'aimerai savoir si d'autre on eu le meme probleme que moi a savoir qu'a 80000 km j'ai du changer ma ligne d'échappement complete qui est tout simplement tombée. Je n'avais plus qu'un point d'attache, le raccord au moteur tout les autres jusqu'a l'embout on tous cédés rongés par la rouille. Je prenais tout les hivers des routes de montagne salées c'est apparement du a cela mais je trouve quand meme abusé que ca lache aussi tot. Aucune de mes autres voiture n'ont presenté se genre de symptome dans les meme conditions

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Collaborateur aussi. Perso j'ai une Blanc banquise toit noire, phase II mais en essence THP... Si ça s'intéresse, dis moi.

 

Pour la couleur, le blanc banquise est très joli sur une Sport chic. Les chromes, le becquet sport, les grosses jantes, le double échappement et les feux avant et 3D à l'arrière, font qu'une blanc banquise pourtant bas de gamme, est très beau sur la sport chic.

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Invité §jad062Ua

Oui au vu des photo je le trouve finalement tres beaux ce blanc banquise, et cela ne fait pas bas de gamme effectivement ;)

 

J'aimerais bien avoir un thp, mais je fait plus de 20.000km/an donc pas dans mon budget :(

 

Si nan j'ai vu une bonne occaz, e-hdi 110, moins de 40km , 2011 et prix attractif. Ya t'il des risques sur les modèles de 2011 ?

Entre la sport chic de 2011 et les dernières qu'elle différence (appart le xénon et feux a led arrière) ?

 

OU Alors chez un mandataire (neuves) http://www.jamauto.fr/ Jam Auto (que pensez vous de ce mandataire ? ou en connaissez vous d'autres ?)

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