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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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Messages recommandés

Invité §ds3308GH

majo59, vaut mieux eviter de le tester !!!

 

attention il ne se déclenche que si il y a une surface reflechissante, type plaque d'immat, donc ca ne marche pas avec les murs, et surtout a moins de 30 km/h

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Invité §jad062Ua

Samedi j'ai éssayer le DS3 sport chic e*hdi 115

vraiment agréable comment voiture, le moteur est pas transcendant, mais il offre un agrément de conduite vraiment appréciable, coupleux.

l'étagement me parait très bien, pas besoin de rétrograder tout le temps, très souple d'utilisation.

 

J'imagine que le 120 avec son couple plus important, procurera de meilleur sensation encore.

 

 

J'ai été au salon de l'auto, et la DS3 avec ces nouveaux optiques, un vrai réussite ! Elle magnifique,

comme en témoigne la photo précédant !

 

 

Majo tu as prix un blanc nacré ou c'est le banquise ?

La finition c'est sport chic ?

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Invité §jad062Ua

Oui cela change beaucoup en vision de nuit ces nouveaux feux ?

est ce équivalent aux grosses berlines allemandes ?

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J'ai été au salon de l'auto, et la DS3 avec ces nouveaux optiques, un vrai réussite ! Elle magnifique,

comme en témoigne la photo précédant !

 

 

Majo tu as prix un blanc nacré ou c'est le banquise ?

La finition c'est sport chic ?

 

 

Blanc banquise. Les 700 € pour nacrer un blanc me paraissent trop chers... ^^

 

Oui Sport Chic, c'est le THP 155 ;)

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Invité §ds3308GH

Avec le BlueHDi tu n'aura plus le S&S du e-HDi et je crois qu'il est plus "grondant".

Les optiques éclairent mieux que les halogènes oui.

 

Pour ce qui est de par rapport aux "grosses berlines allemande" euh… Gné?

Si si avec le BlueHdi 120 tu as toujours le S&S, j'en ai eu un ce we mais je le trouve mou, et comme toujours c'est du a la chasse au CO2, j'ai ete content de recupérer mon THP 155 aujourd'hui.

 

par contre les nouveaux feux, eclairent vraiment plus blancs, j'ai pas pu les tester en pleine nuit mais y a qd meme une impression de mieux par rapport aux feux classiques

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Invité §jad062Ua

Oui effectivement les 700e demandé sont cher !

 

En blanc banquise cela rend tout de même très bien ! En thp cela doit avoiné, tu n'as pas eu le nouveau thp ? (160?)

------------------------------------------------------------------

 

ds3_stef toi qui as testé le blue hdi 120, tu le trouve mou comparé au thp ou comparé a l'ancien e-hdi 115 ?

 

que pense tu du S&S au démarreur renforcé du blue hdi comparé au alterno-démarreur des e-hdi ? y a t'il une réelle différence dans le confort (réactivité, bruit) ?

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Oui effectivement les 700e demandé sont cher !

 

En blanc banquise cela rend tout de même très bien ! En thp cela doit avoiné, tu n'as pas eu le nouveau thp ? (160?)

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ds3_stef toi qui as testé le blue hdi 120, tu le trouve mou comparé au thp ou comparé a l'ancien e-hdi 115 ?

 

que pense tu du S&S au démarreur renforcé du blue hdi comparé au alterno-démarreur des e-hdi ? y a t'il une réelle différence dans le confort (réactivité, bruit) ?

Bien que pour un S/S classique, il soit très bien car réactif, l'agrément de conduite est bien en dessous de celui procuré par l'e-hdi 115.

 

Après si tu n'y es pas habitué, ce n'est pas grave, tu ne te rendras compte de rien.

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Invité §ds3308GH

Tu as testé l'alterno-démarreur du e-HDi?

 

 

si une fois sur une DS3 cab ehdi 90 en boite auto, mais la y a trop d'écart ;)

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Oui effectivement les 700e demandé sont cher !

 

En blanc banquise cela rend tout de même très bien ! En thp cela doit avoiné, tu n'as pas eu le nouveau thp ? (160?)

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ds3_stef toi qui as testé le blue hdi 120, tu le trouve mou comparé au thp ou comparé a l'ancien e-hdi 115 ?

 

que pense tu du S&S au démarreur renforcé du blue hdi comparé au alterno-démarreur des e-hdi ? y a t'il une réelle différence dans le confort (réactivité, bruit) ?

 

 

 

Non pas de THP 160. Production à partir de novembre (première quinzaine).

Il me la fallait tout de suite. La prochaine sera sûrement la THP S&S :)

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Invité §jad062Ua

Bien que pour un S/S classique, il soit très bien car réactif, l'agrément de conduite est bien en dessous de celui procuré par l'e-hdi 115.

 

Après si tu n'y es pas habitué, ce n'est pas grave, tu ne te rendras compte de rien.

 

 

 

j'ai une 206 hdi actuellement donc cela va me changer la vie ;)

mais ma copine a une 208 S&s donc j'ai pris une certaine habitude du S&s

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Invité §jad062Ua

Ceux qui ont eu un e-hdi 115, qu'elle sa conso moyenne ?

 

en concession la voiture d’essais avait 500k et 5.3 de moyenne ce qui me paraissait un peu élevé, mais je pense que c'était car le moteur était en rodage ?

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Invité §ds3308GH

Oui effectivement les 700e demandé sont cher !

 

En blanc banquise cela rend tout de même très bien ! En thp cela doit avoiné, tu n'as pas eu le nouveau thp ? (160?)

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ds3_stef toi qui as testé le blue hdi 120, tu le trouve mou comparé au thp ou comparé a l'ancien e-hdi 115 ?

 

que pense tu du S&S au démarreur renforcé du blue hdi comparé au alterno-démarreur des e-hdi ? y a t'il une réelle différence dans le confort (réactivité, bruit) ?

 

 

Comparé au thp, j'ai pas testé l'ehdi 115 mais je pense que comme nouveau moteur, et la chasse au co2 ils sont de plus en plus mou, pour ce qui est du S&S, je le trouve bien réactif et pas trop bruyant bon en meme temps c'etait un diesel, ca me changeait du doux bruit du thp.

 

J'avais deja ressentis le caractère +mou du thp 156 2013 par rapport a mon thp de 2010, qui a beaucoup plus de patate en bas regime

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Hello tout le monde !

 

Je suis allé chez Citroën pour avoir des renseignements "concrets" sur les nouveaux phares avant Xenon Full LED de DS3

(suite à vos réponses de la dernière fois :) )

 

Alors le prix est exorbitant (ce n'est pas une surprise), mais je reste néanmoins sur une énigme, puisque le gars de l'atelier n'a pas su me dire si les branchements des Xenon Full LED sont compatibles avec les anciens phares des DS3, bien qu'ils aient la même forme . . .

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3-img.jpg

 

 

Si quelqu'un a des infos (on ne sait jamais :D )

Merci d'avance

 

 

Je trouve que ça surcharge encore plus la face avant ces nouveaux optiques .

Autant les feux 3D arrière s'intègrent parfaitement au design de la DS3, autant là j'ai l'impression que c'est Kévin qui a acheter des blocs optique Norauto :non:

Citroen pouvait pas intégrer ses Xenon Full LED de manière plus discrète et moins m'as tu vu ?

 

Sinon, moi qui roule IDF, j'ai l'impression depuis quelque temps de croiser de moins en moins de DS3 ? :??:

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Je trouve que ça surcharge encore plus la face avant ces nouveaux optiques .

Autant les feux 3D arrière s'intègrent parfaitement au design de la DS3, autant là j'ai l'impression que c'est Kévin qui a acheter des blocs optique Norauto :non:

Citroen pouvait pas intégrer ses Xenon Full LED de manière plus discrète et moins m'as tu vu ?

 

Sinon, moi qui roule IDF, j'ai l'impression depuis quelque temps de croiser de moins en moins de DS3 ? :??:

 

Ta vue baisse :o:D

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Invité §jad062Ua

 

Comparé au thp, j'ai pas testé l'ehdi 115 mais je pense que comme nouveau moteur, et la chasse au co2 ils sont de plus en plus mou, pour ce qui est du S&S, je le trouve bien réactif et pas trop bruyant bon en meme temps c'etait un diesel, ca me changeait du doux bruit du thp.

 

J'avais deja ressentis le caractère +mou du thp 156 2013 par rapport a mon thp de 2010, qui a beaucoup plus de patate en bas regime

 

 

 

Ah c'est pas bon ça, ah tu vue une réelle différence de conso entre ?

Les moteurs essences sont de plus en plus diésélisé, ce conduise a bas régime et au couple, tout ce que j'aime ! après il faut quand même avoir des watts pour quand on veut accéléré

 

Pourtant entre le 115 et le 120 y a un gain non négligeable de couple et sur le 0 a 100. (si la 6 est longue, on s'en fou on la met que pour stabilisé la vitesse et conso)

 

 

des idées des conso réel du 120 comparé a celui de 115 ?

 

J'ai pu lire que les conso du 115 sont tres disparate du 3.9 au 5.7 :crazy:

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Bonjour,

 

après 6 mois et 25.000 km, je suis toujours content de ma ds3 e-hdi 115.

 

Le seul petit problème est quelques bruits parasites dans la planche de bord, à gauche, qui apparaissent et disparaissent sans trop savoir pourquoi. Apparemment, c'est un problème récurent sur ds3 ? C'est apparu vers 12.500 km sur ma voiture.

 

Même si les nouveaux feux différencient un peu plus les ds3 des C3 et qu'ils doivent être plus sympa de nuit, je ne regrette pas d'avoir les anciens, surtout que le e-hdi 115 semble mieux que le 120 à cause du S&S et de l'étagement de la boite...

 

Côté consommation, et pour répondre à jadakiss77, ben ça dépend de comment on roule :)

Je roule principalement sur autoroute et nationales et fais vraiment très peu de ville. Quand je roule vraiment cool sur mes trajets habituels (limiteur à 110, que je coupe parfois pour dépasser), je consomme entre 4,0 et 4,5 l/100km. Quand je roule un peu plus vite ou fais de la ville, ça monte à 5,0 / 5,5 l/100 km. Pour faire plus, il doit falloir faire pas mal de ville / conduire sans anticiper.

 

Sinon, j'ai changé mes belles jantes Bellone pour des jantes aciers 16" et des pneus hiver. J'ai vraiment l'impression que la voiture est plus confortable (mais plus moche). J'ai quand même acheté des enjoliveurs "nuclear" noir, mais ça reste moche.

 

J'ai acheté un support pour les jantes Bellone (un truc qui ressemble à la photo). http://pmcdn.priceminister.com [...] 103_ML.jpg

Par contre, il faut enlever les cabochons pour les mettre. J'avais parcouru le forum, et lu que c'était simple de les enlever avec un tourne-vis plat. Je dois vraiment pas être doué, mais si j'ai réussi à enlever la partie peinte, la partie chromée avec les chevrons ne sortent pas des jantes. Je ne sais même pas dans quelle direction pousser les cabochons. J'ai l'impression que je vais les casser. Une petite astuce pour les enlever sans les abimer – ni les jantes ? :)

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Bonjour,

 

après 6 mois et 25.000 km, je suis toujours content de ma ds3 e-hdi 115.

 

Le seul petit problème est quelques bruits parasites dans la planche de bord, à gauche, qui apparaissent et disparaissent sans trop savoir pourquoi. Apparemment, c'est un problème récurent sur ds3 ? C'est apparu vers 12.500 km sur ma voiture.

Même si les nouveaux feux différencient un peu plus les ds3 des C3 et qu'ils doivent être plus sympa de nuit, je ne regrette pas d'avoir les anciens, surtout que le e-hdi 115 semble mieux que le 120 à cause du S&S et de l'étagement de la boite...

 

Côté consommation, et pour répondre à jadakiss77, ben ça dépend de comment on roule :)

Je roule principalement sur autoroute et nationales et fais vraiment très peu de ville. Quand je roule vraiment cool sur mes trajets habituels (limiteur à 110, que je coupe parfois pour dépasser), je consomme entre 4,0 et 4,5 l/100km. Quand je roule un peu plus vite ou fais de la ville, ça monte à 5,0 / 5,5 l/100 km. Pour faire plus, il doit falloir faire pas mal de ville / conduire sans anticiper.

 

Sinon, j'ai changé mes belles jantes Bellone pour des jantes aciers 16" et des pneus hiver. J'ai vraiment l'impression que la voiture est plus confortable (mais plus moche). J'ai quand même acheté des enjoliveurs "nuclear" noir, mais ça reste moche.

 

J'ai acheté un support pour les jantes Bellone (un truc qui ressemble à la photo). http://pmcdn.priceminister.com [...] 103_ML.jpg

Par contre, il faut enlever les cabochons pour les mettre. J'avais parcouru le forum, et lu que c'était simple de les enlever avec un tourne-vis plat. Je dois vraiment pas être doué, mais si j'ai réussi à enlever la partie peinte, la partie chromée avec les chevrons ne sortent pas des jantes. Je ne sais même pas dans quelle direction pousser les cabochons. J'ai l'impression que je vais les casser. Une petite astuce pour les enlever sans les abimer – ni les jantes ? :)

Bonjour, c'est apparu aussi sur mon ex dans ces eaux là. Déjà il y avais le point de fixation de la ceinture que j'ai pu résoudre avec un apport régulier de WD-40 (merci JLN) mais ce coup là...un jour j'ai poussé très fort le morceau laqué de la planche de bord, ça a marché quelques temps puis c'est revenu...

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Sinon, j'ai changé mes belles jantes Bellone pour des jantes aciers 16" et des pneus hiver. J'ai vraiment l'impression que la voiture est plus confortable (mais plus moche). J'ai quand même acheté des enjoliveurs "nuclear" noir, mais ça reste moche.

 

 

 

Même ressentie pour moi en passant des 17 au 16:

 

 

 

 

 

Par contre, au printemps, tu vas être super content de retrouver tes 205/45 R17, crois moi :W

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Bonjour, c'est apparu aussi sur mon ex dans ces eaux là. Déjà il y avais le point de fixation de la ceinture que j'ai pu résoudre avec un apport régulier de WD-40 (merci JLN) mais ce coup là...un jour j'ai poussé très fort le morceau laqué de la planche de bord, ça a marché quelques temps puis c'est revenu...

 

M'en rappel ouai.

J'ai fait pareil sur la Fiesta ...

 

J'avais aussi mis du WD 40 sur la pédale d'embrayage qui couinait sur la HDI 112cv :D

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moi c'est tout les contraire, j'en vois de plus en plus

 

Ta vue baisse :o:D

 

 

Ou alors, elle passe plus facilement inaperçue avec les feux diurne qui se généralisent sur beaucoup de voiture ...

Voir aussi peut être pas mal de VTi 82cv chic sans feux diurne ...

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Invité §sti131xw

bonjour à tous !

 

je possède une DS3 1.6 hdi 90 depuis peu ( samedi )

 

j'ai récupéré le véhicule sur paris, j'ai fait 1000kms avec ce week-end que sur autoroute et en voulant repartir tout a l'heure de chez moi j'ai eu un voyant Defaut moteur orange affiché et qui part pas !

 

aucune anomalie sur le fonctionnement de l'auto, pas de perte de puissance ou autre...

 

quelqu'un aurait une idée ? ou quelqu'un aurait une valise diag sur saint-etienne avant que j'aille voir citroen ?

 

merci

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