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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Je suis fan :love: (première fois que je dis cela d'une DS :D )

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Invité §min551MF

mais alors il y a des led diurne dans les phares et vertical ?

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Bonjour a tous

 

 

Voici les photos de la nouvelle DS3 vu à la ferté vidame

 

 

2014-05-20_22:01.jpg

2014-05-20_22:02.jpg

2014-05-20_22:02.jpg

Moais...

 

Les feux me font penser à un mélange entre ceux d'une Clio IV et ceux d'une opel adam sur les photos. :peur:

 

 

Hâte de voir ça en vrai, ou, au pire, de belles photos.

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Invité §Nou614yL

http://news.autoplus.fr/news/1482955/Restylage-Premium-Citadine-Citroen-DS3

 

Citroën présente une version légèrement revue de sa citadine chic DS3. Au programme : nouveau regard, moteurs diesel plus économiques et équipement enrichi.

 

Ces derniers mois, Citroën a présenté plusieurs DS inédites... mais pour le marché chinois. Il y a d'abord eu la berline 5LS puis le SUV 6WR. Pendant ce temps en Europe, la ligne premium des chevrons semblait un peu délaissée. Heureusement, le Vieux Continent n'a pas été oublié et la marque française se penche aujourd'hui sur le plus gros succès de sa filiale chic, la DS3, déjà écoulée à plus de 300.000 exemplaires.

 

Mine de rien, l'auto va avoir cinq ans à la fin de l'année. C'est encore un peu trop tôt pour qu'elle laisse la place à une nouvelle génération. L'heure est donc au restylage. Les retouches sont plutôt discrètes.[h3]Nouveau regard[/h3]

La DS3 n'a pas le droit à la nouvelle calandre « DS Wings » vue sur les concepts Numéro 9 et Wild Rubis et conserve des chevrons au niveau de sa face avant. Les modifications concernent surtout les optiques.

 

La DS3 adopte une nouvelle signature lumineuse. Les projecteurs associent en première mondiale les technologies LED et Xénon à de nouveaux indicateurs de direction défilants. La marque évoque une qualité d'éclairage « exceptionnelle » en feux de croisement comme en feux de route, avec un flux lumineux puissant, large, homogène et blanc.[h3]Projecteurs plus économiques[/h3]

Ce nouveau regard se veut aussi efficient car il permet de réduire la consommation d'énergie de 35 % en feux de croisement et de 75 % en feux de route. Les barres de diodes dans les boucliers ne sont pas retouchées.

 

A l'arrière, rien ne bouge. La DS3 avait déjà modifié ses feux lors de l'arrivée du Cabrio en octobre 2012, avec le joli effet 3D. On remarque en revanche la présence de nouvelles jantes de 17 pouces et une nouvelle couleur de carrosserie Perle nacré est proposée.[h3]Une version à 79 g/km de C02[/h3]

DS introduit de nouvelles possibilités de personnalisation, avec une gravure laser sur le décor de la planche de bord et une sérigraphie sur la vitre latérale arrière, dont le motif fait un clin d'oeil aux origines parisiennes de la marque. La personnalisation « Irrésistible Paris » évoque en effet les monuments emblématiques de la capitale.

 

La gamme de motorisation diesel a été revue en profondeur. La DS3 adopte ainsi les nouveaux BlueHDI de 100 et 120 ch, équipés d'un module SCR, une technologie qui réduit fortement les émissions de NOx. La DS3 BlueHDI 100 ne rejette que 79 g/km de C02 et annonce une consommation de 3,0 litres tous les 100 km (94 g/km et 3,6 l/100 km pour le 100 ch).[h3]Système de freinage automatique[/h3]

Du côté de l'essence, on trouve un nouveau e-VTi de 82 ch avec la boîte de vitesses pilotée ETG. Citroën propose toujours les versions THP 155 et Racing 207 ch.

 

La DS3 reçoit le système Active City Brake, un dispositif de freinage automatique permettant d'éviter les accrochages à basse vitesse. Un capteur laser courte portée situé en haut de pare-brise détecte un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt devant lui. Lorsque le véhicule se déplace à moins de 30 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement afin d’éviter la collision.

 

Pour faciliter les manœuvres de stationnement, la DS3 peut recevoir une caméra de recul couplée, au système de navigation.

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Invité §Nou614yL

On peut également voir qu'il n'y a plus de bouton pour gérer l'écran, on suppose donc l'écran tactile :)

 

 

L'écran n'est pas tactile, et les mêmes boutons sont toujours présents ;)

 

Pas de Park Assist sur DS3. Le restylage est efficace esthétiquement, mais technologiquement, cette voiture est complètement dépassé.

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Invité §Nou614yL

A noter qu'elle s'appelle désormais DS 3 et non plus DS3.

Je pense que DS veut faire comme pour les modèles d'Audi.

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Invité §ds3308GH

On peut également voir qu'il n'y a plus de bouton pour gérer l'écran, on suppose donc l'écran tactile :)

L'écran est le meme qu'aujourd'hui c'est un emyway donc pas tactile ;)

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Invité §Nou614yL

Argentium est malade ? :??:

Il n'a toujours pas posté :suspect:

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Invité §ral226En

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 22 mai 2014

 

DS 3 ET DS 3 CABRIO : NOUVELLE SIGNATURE LUMINEUSE ENCORE PLUS IRRESISTIBLES

 

Premier modèle DS, la DS 3 a bousculé les codes. Son style, son dynamisme et ses possibilités de personnalisation en ont fait une véritable icône automobile avec près de 300 000 exemplaires vendus depuis son lancement et un taux de conquête de 66%.

 

Un regard unique, technologique et hypnotique

 

La DS 3 et la DS 3 Cabrio adoptent de nouveaux projecteurs qui associent, en première mondiale, les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants.

 

Ces projecteurs confèrent à la DS 3 une vision encore plus performante et reposante grâce à une qualité d’éclairage exceptionnelle en feux de croisement comme en feux de route. Par l’emploi cumulé de 3 modules LED et d’un module Xénon, le flux lumineux est puissant, large et homogène, pour plus de visibilité et de confort lors des trajets de nuit. Un nouveau regard qui permet de réduire également la consommation d’énergie de 35% en feux de croisement et de 75% en feux de route. Enfin, avec une durée de vie standard de plus de 20 000 heures, les LED présentent une durabilité 20 fois supérieures à celle des lampes Halogène.

 

La DS 3 et la DS 3 Cabrio bousculent à nouveau les codes établis et affirment encore plus leur personnalité avec une nouvelle signature lumineuse unique et technologique. Un nouveau regard qui s’accompagne d’autres évolutions comme l’introduction de la technologie Active City Brake, de nouvelles motorisations conformes à la norme Euro6, ou encore de nouveaux procédés de personnalisation. La DS 3 et la DS 3 Cabrio sont ainsi plus que jamais irrésistibles.

 

Inspirée des concept cars Numéro 9 et Wild Rubis, ce nouveau regard reprend le principe de modules indépendants dont le design évoque des diamants dans leur écrin. La DS 3 reçoit également les indicateurs de direction défilants, une innovation unique sur le segment.

 

Cette nouvelle signature lumineuse est complétée par les DRL à LED situées dans les entrées d’air avant qui rendent la DS 3 si identifiable. Les DS 3 et DS 3 Cabrio se distinguent également avec leurs feux arrière à LED à effet 3D.

 

Raffinement ultime : ce feu 3D dispose d’un logo DS chromé serti dans une trame DS noire embossée.

La DS 3 et la DS 3 Cabrio bénéficient ainsi d’une signature lumineuse d’avant-garde à la fois remarquable et performante.

 

Un raffinement renouvelé

 

Pour que la DS 3 et la DS 3 Cabrio restent uniques et toujours plus séduisantes, elles bénéficient de nouveaux procédés de personnalisation.

 

La DS 3 s’enrichit d’un nouveau décor de la planche de bord obtenu par gravure laser, ainsi que d’une sérigraphie sur la vitre latérale arrière. Deux procédés innovants, avec un motif qui résonne comme un clin d’oeil aux origines parisiennes de DS. Cette personnalisation appelée « Irrésistible Paris » évoque le raffinement de l’architecture parisienne à travers une frise illustrant ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.

La DS 3 inaugure aussi une nouvelle teinte Blanc Nacré qui complète la gamme de coloris disponibles, un nouveau garnissage et une nouvelle jante aluminium 17’’diamantée.

 

Toujours disponible en option ou en série selon les niveaux de finition, le Cuir Nappa Crescendo et sa confection bracelet, d’une qualité exceptionnelle, démontre tout le savoir-faire de DS. Un savoir-faire unique, fruit du travail des meilleurs artisans selliers et de la longue tradition de la maroquinerie française.

 

De nouvelles motorisations performantes et efficientes

La DS 3 et la DS 3 Cabrio sont reconnues pour leur comportement routier vif et excitant résultant de liaisons au sol incisives et surbaissées, pour une réactivité spontanée en toutes circonstances. Le travail de mise au point de la liaison au sol associé à la loi d’assistance de direction précise, procurent une parfaite stabilité des trajectoires pour plus de maîtrise et de sécurité.

 

En un mot, une synthèse parfaite de dynamisme et de confort, pour un plaisir de conduite unique.

Pour enrichir ces sensations dynamiques, la DS 3 reçoit de nouvelles motorisations essence et Diesel répondant d’ores et déjà à la réglementation Euro6.

 

En Diesel, ce sont le BlueHDi 120 et le BlueHDi 100*. Plus puissants et plus écologiques, ils sont à la pointe de la technologie. En effet, ces motorisations BlueHDi intègrent un module SCR (Selective Catalytic Reduction) positionné en amont du FAP additivé. Cette technologie permet de traiter les NOx (- 90%) tout en réduisant les émissions de CO2.

 

La DS 3 bénéficie ainsi des motorisations Diesel les plus propres de son segment : le BlueHDI 100*, Best in Class avec une version à 79 g/km de CO2 et le BlueHDi 120 à 94 g/km de CO2. Elles sont également plus sobres (3,0 l/100 km pour le BlueHDi 100 et 3,6 l/100 km pour le BlueHDi 120), tout en offrant plus que jamais des performances d’exception.

 

En essence, la DS 3 conserve la motorisation « Racing » de 207ch et le THP 155, unanimement reconnus pour leur brio et leur souplesse dès les plus bas régimes. Elle dispose également de la motorisation e-VTi 82 ETG, de la famille PureTech, qui répond à la réglementation Euro6.

 

Un moteur à la fois économique (4,1 l /100 km de consommation mixte) et écologique (95 g/km de CO2). Cette motorisation est proposée avec une boîte de vitesses pilotée : ETG (Efficient Tronic Gearbox). Cette boîte de vitesses à 5 rapports, bénéficie d’une fonction rampage et d’une cartographie de pédale optimisée permettant un meilleur dosage, pour des démarrages tout en douceur.

 

De nouveaux équipements technologiques et modernes

La DS 3 est aussi reconnue pour son confort d’utilisation grâce à ses 5 « vraies » places et au volume de son coffre (le plus grand de la catégorie aussi bien dans la version berline que dans la version Cabrio). Elle se dote de nouveaux équipements pour faciliter la conduite en ville.

 

Les DS 3 et DS 3 Cabrio inaugurent la nouvelle technologie du groupe PSA pour le freinage d’urgence en ville. Baptisé Active City Brake. Ce système de freinage automatique permet d’éviter les accrochages à basse vitesse.

 

Un capteur laser courte portée situé en haut de pare-brise détecte les obstacles tel qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Jusqu’à 30 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement afin d’éviter la collision.

 

Enfin, pour faciliter les manoeuvres au quotidien, les DS 3 et DS 3 Cabrio peuvent également être équipées d’une caméra de recul, couplée au système de navigation eMyWay.

 

La Marque DS

Créé en mars 2010 par CITROËN avec la DS 3, DS s’affirme aujourd’hui en tant que marque Premium. Inspirée du meilleur du savoir-faire français,

DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction héritées de la DS de 1955. Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la gamme DS est aujourd’hui riche de 5 modèles : les DS 3, DS 3 Cabrio, DS 4, DS 5 et DS 5LS (commercialisée en Chine uniquement). Porteuse d’un style remarquable, de sensations et de raffinement, l’offre DS se distingue également par sa technologie, avec notamment la chaine de traction hybride diesel 4x4, Hybrid4, proposée sur la DS 5. Distribuée en Europe par CITROËN, DS bénéficie d’un réseau

de points de vente spécifique en Chine. DS c’est aussi, pour ses clients, une expérience de marque qui se prolonge au-delà des produits, avec une offre de services premiums exclusifs, notamment au travers du club DS PRIVILÈGE. En 2013, DS a confirmé son succès mondial avec 120 000 ventes, totalisant ainsi plus de 410 000 exemplaires vendus depuis son lancement.

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je viens de voir sur le configurateur français qu'il est possible d'installer en accessoire :

 

 

 

AIDE AU STATIONNEMENT AVANT 225,00 €

SÉLECTIONNER

4 CAPTEURS

 

Grâce à ses quatre capteurs intégrés au pare-chocs avant, cette assistance sonore détectera les obstacles lors de vos stationnements. Cet article nécessite l'intervention d'un technicien spécialisé. Consultez votre point de vente.

 

 

donc, pas de park assist mais l'aide au stationnement avant en plus de l'aide à l'arrière. c'est pas mal je trouve. non? :D

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Invité §mag087ng

 

L'écran n'est pas tactile, et les mêmes boutons sont toujours présents ;)

 

Pas de Park Assist sur DS3. Le restylage est efficace esthétiquement, mais technologiquement, cette voiture est complètement dépassé.

 

Ah oui les photos ne les montrent pas, mais effectivement les boutons sont toujours là ! en dessous du contrôle de la climatisation ! :(

Ca aurait pu être sympa

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Par contre, l'offre moteur est encore plus pauvre qu'avant.

 

Exit le VTi120.

En essence, c'est VTi82+ETG5 ou THP155 (ah tiens, pas l'évo à 165 ?! ) + BVM6

 

En Diesel HDi100 ou HDi120, là toujours 2 offres

 

La DS3-I-2-R évolue en 207cv versus 202, sans savoir si c'est toujours l'évo du THP175, ou si c'est depuis le bloc "GTi" (308 GTi, puis RCZ THP200, DS4THP200, 208 GTi)

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Par contre, l'offre moteur est encore plus pauvre qu'avant.

 

Exit le VTi120.

En essence, c'est VTi82+ETG5 ou THP155 (ah tiens, pas l'évo à 165 ?! ) + BVM6

 

En Diesel HDi100 ou HDi120, là toujours 2 offres

 

La DS3-I-2-R évolue en 207cv versus 202, sans savoir si c'est toujours l'évo du THP175, ou si c'est depuis le bloc "GTi" (308 GTi, puis RCZ THP200, DS4THP200, 208 GTi)

 

On peut plus avoir le VTi 82cv en BVM5?

Le 1.2l THP, toujours attendu lui ...

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