Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §arg248qC

Tu l'as vu en vrai le bleu infini? ange.gif.9cb079ed7b6b37b56cf5854ca688392f.gif

 

 

Sur la version cabriolet plusieurs fois à la tél ou sur YouTube.

Mais sur la DS3 non, hélas!

Et il me tarde d'en voir une en vrai, du genre:

 

DS3 gris shark toit bleu.jpg

 

Et toi, as-tu eu la chance d'en voir une?

Si oui, ça le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Oui, malheureusement...

 

Et non, je le trouve juste à chier. beuh.gif.afe175e75940f11d66fc866b5b45fccc.gif

 

Surtout quand en plus, on retrouve ce sublime violet bleu sur les jantes. 1894254921_ouate20else.gif.ae26080ec6d4b53724ff650824fe1ecc.gif

 

 

A ce point-là?

Cette teinte, tout comme les feux arrière LEDS à 3D et la DS3 cabrio, est commandable

depuis le 1er octobre 2012.

J'ai hâte de voir des photos de ce toit bleu!

Si un membre du forum a des photos d'une DS3 à toit bleu infini (hors configurateur et hors version cabrio),

merci de les poster sur ce forum!

Moi si j'en croise une un de ces 4, je ne manquerai pas de faire des photos!!! (et de les poster, plaques d'immat. masquées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben247QG

Merci pour les réponses !

 

J'ai vu plusieurs DS3 cab avec le toi violet et jantes en violet.. c'est assez..... moche ! Ça doit surement plaire aux dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu en vrai. Juste en photos et en vidéos.... La couleur est horrible...

 

 

Pour les séries spéciales, j'aurai aimé en avoir des nouvelles, sachant que je vais surement racheté une DS3 d'ici deux ou trois semaines... Malheureusement, pas de bonnes affaires comme avec la Graphic Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

Petit retour concernant les feux arrières à LED (j'ai eu l'occasion de rouler derrière une DS3 équipée)

J'ai été quand même pas mal deçu, je trouve qu'on est loin de ce qui est proposé partout en photo.

Je veux dire par là qu'en plein jour n'espérez absolument pas voir quelque chose, dommage. Seul le miroir désespérement vide fait place au centre, cerclé de chrome trés 'plastique'

Pour le prix et la technologie j'aurai pu espérer ce petit plus qui doit faire surement son effet de nuit mais bon... Claquer 350-400€ sur un coup de tête juste pour la nuit ça fait mal au cul ! Ca m'aurait presque tenté, mais en fin de compte non ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Merci pour les réponses !

 

J'ai vu plusieurs DS3 cab avec le toi violet et jantes en violet.. c'est assez..... moche ! Ça doit surement plaire aux dames.

 

 

Je suis surpris par vote avis sur le toit bleu infini, j'ai hâte d'en voir une et me

me faire ma propre opinion...

 

Pour se renouveler, ce qui serait sympa de la part de Citroën, c'est de proposer,

comme pour la DS3 Red Edition, des "packs de personnalisation" comprenant le toit,

le rétro et la calandre avant.

En plus du pack rouge déja connu (Red Edition), pourquoi pas sortir un pack bleu:

DS3 Roadster gris-bleu 02.jpg

(imaginez le toit bleu qui va avec...)

... ou un pack orange:

DS3 Roadster gris-orange 02.jpg

(imaginez le toit orange qui va avec...)

... ou encore un pack vert:

DS3 Roadster gris-vert 02.jpg

 

(imaginez le toit vert qui va avec...)

ça le ferait ces packs de personnalisation de couleurs de toit, calandre et rétros, non? sol.gif.2bb2fd9409774e26082a1b8c7a340d0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Petit retour concernant les feux arrières à LED (j'ai eu l'occasion de rouler derrière une DS3 équipée)

J'ai été quand même pas mal deçu, je trouve qu'on est loin de ce qui est proposé partout en photo.

Je veux dire par là qu'en plein jour n'espérez absolument pas voir quelque chose, dommage. Seul le miroir désespérement vide fait place au centre, cerclé de chrome trés 'plastique'

Pour le prix et la technologie j'aurai pu espérer ce petit plus qui doit faire surement son effet de nuit mais bon... Claquer 350-400€ sur un coup de tête juste pour la nuit ça fait mal au cul ! Ca m'aurait presque tenté, mais en fin de compte non ^^'

 

 

Tu es une de rares personnes pour lesquelles ces feux arrière LEDS à 3D laissent de marbre!

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je m'abstiendrai de toute critique.

Toutefois concernant le prix, il est possible (voir messages antérieurs) des les trouver neufs à 300€ ,

et de les monter soi-même.

Et je pense qu'une telle option à 300€ reste dans une fourchette de prix plus que raisonnable.

Compare le prix de cette option avec la concurrence, et tu verras qu'il n'est pas excessif du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien conduire une voiture jolie extérieurement, mais aller claquer 300€ pour des feux arrières, jamais je ne le ferait.

 

C'est un truc que tu peux même pas voir toi même, puisque quand tu es dans ta voiture, tu les vois pas (comme tout l'extérieur). Mais ce qui change du reste, c'est que quand tu quitte ta voiture et que tu peux la regarder, ces "magnifiques" feux 3D sont éteints...

 

Bref une option inutile à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

J'aime bien conduire une voiture jolie extérieurement, mais aller claquer 300€ pour des feux arrières, jamais je ne le ferait.

 

C'est un truc que tu peux même pas voir toi même, puisque quand tu es dans ta voiture, tu les vois pas (comme tout l'extérieur). Mais ce qui change du reste, c'est que quand tu quitte ta voiture et que tu peux la regarder, ces "magnifiques" feux 3D sont éteints...

 

Bref une option inutile à mes yeux.

 

 

C'est vrai que le fait de ne jamais les voir allumé est un bon argument!

En les considérant uniquement d'un point de vue esthétique, il reste le plaisir et la fierté de conduire

une voiture avec "le dernier détail en plus qui plait et que tout le monde n'a pas".

Ne pas oublier le côté "frime" que peut dégager une voiture, l'envie et le plaisir qu'ont beaucoup de conducteurs

d'avoir "une voiture plus belle que celle du voisin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Les feux arrière 3D à LED:

 

Leurs lignes s’inspirent du dessin des feux arrière des concept cars Revolte et Survolt.

L’espace central du feu est constitué d’un guide opalin rectangulaire de 31 LED et

d’un jeu de miroirs et de glaces semi-réfléchissants qui reproduit l’image du guide de lumière à l’infini.

Ce module 3D est éclairé de nuit lorsque les feux sont allumés et de jour lorsque le conducteur freine.

Une lame supérieure composée de 15 LED vient surligner le module 3D.

Cette lame assure les fonctions lanterne, stop et éclairage latéral.

Soin extrême du détail : ce feu 3D dispose, comme un bijou dans son écrin, d’un logo DS chromé serti

dans une trame DS noire embossée.

 

(extrait de DS3forum.eu)

 

DS3 feux 3D.png

 

Pour résumer, on aime ou on aime pas.

Moi, mon choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Bonne nouvelle les amis, une nouvelle couleur de carrosserie va bientôt figurer au catalogue

 

de la DS3: le "bleu encre":

 

DS3 bleu encre 01.jpg

(source: ds3world.blogspot.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défi consommation sur le VTI 120:

 

Objectif 1: 800 km pour du 50L SP 98 Excellium TOTAL ACCES (soit 6,25 L/100km)

Objectif 2 :750 km (soit 6,67 L/100km)

90% départementale 5% autoroute 5% ville

Eco-conduite pour 99% du temps

Région vallonnée (j'habite à 700m)

Plutôt des petits trajets

 

 

 

9959Km compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Bien joué Benji!bien.gif.7786ff4791e8a74cf6595e994b5ce125.gif

De bon augure pour ma future VTi120 livrée dans moins d'un mois!coolfuck.gif.f92c3639765763ba00a77da5755d2b09.gif

Comme quoi, quand on n'arsouille pas sa caisse comme un goret , la consommation

avec une essence récente peut être plus que raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défi consommation sur le VTI 120:

 

Objectif 1: 800 km pour du 50L SP 98 Excellium TOTAL ACCES (soit 6,25 L/100km)

Objectif 2 :750 km (soit 6,67 L/100km)

90% départementale 5% autoroute 5% ville

Eco-conduite pour 99% du temps

Région vallonnée (j'habite à 700m)

Plutôt des petits trajets

 

 

 

9959Km compteur...

 

Dire que je consommais a peine plus avec ma DS3 THP 156cv

http://www.spritmonitor.de/en/detail/391458.html

 

:D

 

Bien joué Benji!bien.gif.a88457d0c8cbb30f5635a529c097a2b4.gif

De bon augure pour ma future VTi120 livrée dans moins d'un mois!coolfuck.gif.c970eb92f91f2cac3720cf3d2d68fcc8.gif

Comme quoi, quand on n'arsouille pas sa caisse comme un goret , la consommation

avec une essence récente peut être plus que raisonnable...

 

+1

Mais dur de pas en profiter aussi :D

6.0l de moyenne pour le moment avec la Fiesta 1.0T 125cv (même condition de circulation qu'avec ma DS3 THP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

JLN, je suis persuadé que tu consommeras encore moins avec ta future DS3 e-THP 130... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLN, je suis persuadé que tu consommeras encore moins avec ta future DS3 e-THP 130... ;)

 

Et pourquoi ?

Le moteur serra grosso modo de la même puissance, et un peu plus gros en cylindré, donc la conso ne serra pas moindre, identique peut être.

Puis pas sûr que je reviennes chez PSA pour le moment.

Je n'irai pas remettre les pieds dans une concession Citroen avant un bout de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?

 

Je reformule : c'est un défi qui a pour objectif d'atteindre les 800 km avec 50l de SP avec une DS3 VTI 120

Donc rien est fait mais cela va permettre de mesurer la capacité réelle du VTI à rouler économiquement.

 

@JLN je partage ce point de vue. Cette DS3 est, me concernant, un achat plaisir.

 

De plus, ça ne doit pas forcément faire du bien au moteur tout ces sous-régimes...encrassement, moteur qui force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défi consommation sur le VTI 120:

 

Objectif 1: 800 km pour du 50L SP 98 Excellium TOTAL ACCES (soit 6,25 L/100km)

Objectif 2 :750 km (soit 6,67 L/100km)

90% départementale 5% autoroute 5% ville

Eco-conduite pour 99% du temps

Région vallonnée (j'habite à 700m)

Plutôt des petits trajets

 

 

 

9959Km compteur...

Tu dois pouvoir descendre largement en dessous 6l/100 en faisant 90% de departementale.

 

Je suis a 6.2l/100 de moyenne sur 30000km, en faisant un peu de tout:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ?hcosts=on

 

Et sur les pleins ou j'ai fait essentiellement de la departementale, je descends sous les 5.5l/100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Et pourquoi ?

Le moteur serra grosso modo de la même puissance, et un peu plus gros en cylindré, donc la conso ne serra pas moindre, identique peut être.

Puis pas sûr que je reviennes chez PSA pour le moment.

Je n'irai pas remettre les pieds dans une concession Citroen avant un bout de temps ...

 

 

Après tes 4 voitures PSA (C4, 207 et 2 DS3), et suite à ton intervention sur le forum DS3 Spirit

le 10/05/2013 (pour la vente de tes 4 pneus hiver): "(...) Je reprendrai peut être une DS3 dans

quelques années quand il y aura un moteur essence intéressant dessus (le e-THP 130cv un jour ...)",

je pense qu'il n'est pas impossible que tu remettes les pieds dans une Concession Citroën d'ici quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Je reformule : c'est un défi qui a pour objectif d'atteindre les 800 km avec 50l de SP avec une DS3 VTI 120

Donc rien est fait mais cela va permettre de mesurer la capacité réelle du VTI à rouler économiquement.

 

@JLN je partage ce point de vue. Cette DS3 est, me concernant, un achat plaisir.

 

De plus, ça ne doit pas forcément faire du bien au moteur tout ces sous-régimes...encrassement, moteur qui force...

 

 

OK, maintenant j'ai compris! :)

C'est un défi officiel, genre concours lancé sur le Net, ou c'est juste un défi que tu t'es lancé à toi-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Tu dois pouvoir descendre largement en dessous 6l/100 en faisant 90% de departementale.

 

Je suis a 6.2l/100 de moyenne sur 30000km, en faisant un peu de tout:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ?hcosts=on

 

Et sur les pleins ou j'ai fait essentiellement de la departementale, je descends sous les 5.5l/100 ...

 

 

OK, ça commence à se mettre en ordre dans ma tête...

Je ne connaissais pas ce site "spritmonitor".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Fin 2012 Citroën a lancé un sondage sur Facebook en proposant 12 hypothétiques

nouvelles personnalisations.

la DS3 verte à rayures stylisées noires a obtenu le plus de votes (le plus de "like" ;) :

 

DS3 vert à rayures stylisées noires.jpg

 

C'est vrai que jusqu'à présent il manque du vert sur les DS3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Le bleu encre semble prometteur love.gif.6520e729e5272bc457e8f8e05133d699.gif

 

 

C'est clair! J'ai hâte de voir plus de photos de cette nouvelle couleur sur la DS3.

Par contre je n'ai aucune idée de sa date de sortie!

Je poursuis mes recherches, et dès que j'aurai la réponse, je vous la communique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

me demande si le bleu encre est pas un autre nom du bleu bourrasque de PSA....

 

 

Couleur bleu encre affichée sur le configurateur de la C3 récemment restylée:

Bleu encre configurateur C3 II.png

 

Couleur bleu bourrasque affichée sur le configurateur de la DS4:

Bleu bourrasque configurateur DS4.png

 

Je trouve le bleu encre "plus bleu", et le bleu bourrasque "plus bleu-vert".

En tout cas ces deux couleurs sont bien distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Le dernier numéro de l'Auto-Journal propose un dossier spécial de 11 pages sur la gamme DS,

sa différenciation actuelle face aux modèles Citroën, son avenir et son probable émancipation.

 

Comme je l'ai déjà signalé dans plusieurs de mes précédents posts, il est plus que probable

que DS devienne une marque à part entière en Europe dans les années à venir.

 

Déjà dans l'article d'Auto Moto de juin 2013 sur le modèle Wild Rubis, un encadré annonce

que "DS pourrait passer de simple ligne haut de gamme à part entière" (le Wild Rubis est un

magnifique Concept où les chevrons n'apparaissent nulle part..., cf le topic qui y est consacré).

 

Auto Plus a de par le passé déjà émis cette hypothèse à plusieurs reprises.

Dans le numéro 1284 du 15/04/2013, Auto Plus se demande si "cette griffe DS va bientôt devenir

une marque à part entière; pas tout de suite chez nous, mais en Chine cela semble imminent."

 

Et donc pour en revenir au dernier numéro d'Auto Journal, ils annoncent que les lignes C et DS

qui sont très proches aujourd'hui vont mieux se différencier à l'avenir. La première baissera

en gamme, la seconde montera. Au final, Citroën compte créer deux marques à part entière. (texto!)

 

Et l'article de conclure que cette stratégie, à l'instar de Lexus pour Toyota (je rajoute à titre

perso à l'instar d'Infiniti pour Nissan), va aboutir à la création de deux marques distinctes en Chine.

En sera-t-il de même en Europe?

 

Et si, comme je le pense, DS devient d'ici quelques années une marque à part entière, la quatrième

grande marque française avec Citroën, Peugeot et Renault (par ordre alphabétique), tous les heureux

possesseurs actuels des différents modèles DS pourront dire qu'ils auront été les pionniers de l'aventure DS.

 

(Sources: Auto Journal n°881 du 16 au 29 mai 2013, prix:3,50€; Auto Plus n°1284 du 15 avril 2013, prix: 1,99€;

Auto Moto n°211 de juin 2013, prix: 3,20€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...