Invité §kou471Km 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Bonjour à tous, je possède un C8 2.2i 16v essence depuis le mois de juin 2008, et j'aimerai connaître la consommation d'huile de ce moteur. Car je trouve que plus de 6L d'huile rajouter depuis juin 2008 ( environ 12000Km parcourue) ca fait beaucoup non? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Oui, c'est beaucoup trop. Ta voiture fume-t'elle bleu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou471Km 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 ben nan, et je pas de fuite ni sous le capo ni sous le moteur, et il n'y a pas de présence d'huile dans le vase de rétention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin158Id 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 C'est plus une voiture , c'est une friteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 nouveau C8 options frite sinon si ton C8 est sous garantie je te conseille de vite retourné chez citroen, ou ton bouchon de vidange est mal vissé, ou ton huile coule entre la culasse et le bloc moteur ou ton huile va dans les pistons bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 salut, le clapet blue by est défaillant, change le couvre culasse arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 oua trop fort, de la mécanique a distance, comment tu fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv252hH 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 oua trop fort, de la mécanique a distance, comment tu fais ? Plutot que de raconter des conneries, y en a qui serve à quelques choses sur ce forum :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 allez un ptit peu d humour, en plus ya sarko ki va bientot parlé a la tv , alors faite le plein dhumour avant de déprimé !! Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message. On le saura didonc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou471Km 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 salut, le clapet blue by est défaillant, change le couvre culasse arriere je suis pas mécano moi:'( , c'est quoi le clapet blue by ? Pour changer le couvre culasse arrière on fais comment ? As-tu déjà vu un moteur de C8? Çà veut dire passé chez citroën et ça va de nouveau me couter un rein cette histoire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 c'est un clapet sur le circuit de réaspiration de vapeur d'huile, vu que c'est un 16 soupapes, tu as 2 cache culbuteur et le clapet est intégré dans celui de derriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou471Km 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 c'est un clapet sur le circuit de réaspiration de vapeur d'huile, vu que c'est un 16 soupapes, tu as 2 cache culbuteur et le clapet est intégré dans celui de derriere. En gros il faut déposer le moteur pour pouvoir changer le cache culbuteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou471Km 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 Mon C8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 non tu enleve le cavhe gris et apres il y a 2 cache noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 En gros il faut déposer le moteur pour pouvoir changer le cache culbuteur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607658/DSCN2334.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607658/DSCN2333.jpg On dirait un collecteur d'admission de XU9J4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 donne moi ton numero de serie VF7..... il faut que vérifie quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin158Id 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 Je suis ton meilleur public , j'adore ton humour !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin158Id 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 oua trop fort, de la mécanique a distance, comment tu fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou471Km 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 donne moi ton numero de serie VF7..... il faut que vérifie quelque chose *VF7EA3FZC13031552* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 vérifie s'il y a bien un tuyau qui arrive sur le cache arriere coté boite de vitesse, si ce n'est pas le cas, a mon avis il faut remplcé la pièce repéré 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 Pour info ce n'est pas de la mécanique a distance mais s'il n'y a aucune fuite, elle le consomme forcément!!! Jessaye juste d'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou471Km 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 Pour info ce n'est pas de la mécanique a distance mais s'il n'y a aucune fuite, elle le consomme forcément!!! Jessaye juste d'aider! Je te remercie, j'irai jeter un oeil demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou471Km 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 Pour info ce n'est pas de la mécanique a distance mais s'il n'y a aucune fuite, elle le consomme forcément!!! Jessaye juste d'aider! La pièce n°4 c'est bien cela: ? Tout ce que je vois sans rien démonter c'est ça: Sur ton schémas la pièce n°4 est relier à une autre pièce non numéroté sur le schémas via la durite n°10; la pièce en question était changer l'année dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 ok donc pour moi c'est la piece n° 4 qui est en cause parce que le tuyau arrive directement sur la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou471Km 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 ok donc pour moi c'est la piece n° 4 qui est en cause parce que le tuyau arrive directement sur la culasse Ok, mais c'est quoi la pièce n°4 et elle sert à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 c'est le reniflard, et elle comporte le clapet blue by, c'est par ici que circulent les vapeurs d'huile et lorsque le clapet est défaillant, l'admission avale tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou471Km 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 c'est le reniflard, et elle comporte le clapet blue by, c'est par ici que circulent les vapeurs d'huile et lorsque le clapet est défaillant, l'admission avale tout As-tu une idée du prix ( hors pose )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 référence 117842 17.16€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou471Km 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 référence 117842 17.16€ wow même la référence Peux-tu me dire à sert la pièce réf: 0000163615 désignation: BOITIER 2QA, et est-ce qu'on la voit sur ton schémas? Est-ce que c'est celle relier au reniflare via le tube n°10? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Oui elle est reliée au reniflard par ce fameux tube c'est l'endroit ou les vapeurs d huile sont réaspirées dans l'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou471Km 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Oui elle est reliée au reniflard par ce fameux tube c'est l'endroit ou les vapeurs d huile sont réaspirées dans l'admission. Je te remercie peps pour tes lumières qui m'ont fort bien clairées. C'est agréable de tomber sur des personnes sérieuse comme toi sur des forums . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 il n y a pas de quoi si ca peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou002mg 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 il n y a pas de quoi si ca peut t'aider... Bonjour Peps710, tu as l'air de travailler chez Citroën ou Peugeot, si c'est bien le cas pourras-tu me trouve les données constructeur sur la conso d'huile moteur du 2.2i 16v 160cv essence d'un C8. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 bah normalement un moteur ne consome pas d'huile ou du moins c'est pas visible entre deux vidange j'ai une xantia 2.1TD 12S qui ne consomme pas une goutte dhuile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou002mg 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 bah normalement un moteur ne consome pas d'huile ou du moins c'est pas visible entre deux vidange j'ai une xantia 2.1TD 12S qui ne consomme pas une goutte dhuile Çà c'est que tout le monde pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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