hitman313131 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 j'ai rajouté : c'est pas visible entre deux vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou002mg 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 j'ai rajouté : c'est pas visible entre deux vidange Ça dépend des moteurs, y a un diesel sur le opel zafira 1ere génération qui en bouffe un max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 parce qu'il est mal concu tout simplement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou002mg 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Je reviens de chez citroën, j'étais cherché ma voiture; j'en ai profité pour posé la question sur la consomation d'huile à un technicien et il m'a imprimé une feuille sur laquelle il y a écrit : "I/ Les consommations d'huile sont variable en foction: - Des types de moteurs - De leur état de rodage ou d'usure - Du type d'huile utilisée - Des condition d'utlisation ... III/ Moteur RODE, consommation d'huile MAXI ADMISE 0.5 litre aux 1000km pour un moteur ESSENCE 1 litre aux 1000km pour un moteur DIESEL NE PAS INTERVENIR EN DESSOUS DE CES VALEURS. ..." Donc, selon mes calcules pour environ 12000km un moteur ESSENCE peut consommer environ 6L d'huile. Donc le C8 de Koubiak_57 est dans la norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 -essence : 0.5 litres au 1000km pour une essence, ca veut dire 5 litre d'huile entre deux vidange (si on fait la vidange tout les 10 000km) -diesel : 1 litre d'huile pour 1000km pour un diesel, ca fait 10 litre entre deux vidange (si on fait la vidange tout les 10 000km) je savais pas que l'huile était devenu un combustible remarque comme ca citroen ils se font pas chier "regardez monsieur, si si c'est normal qu'elle consomme de l'huile c'est marqué dans la doc" c'est carrément une grosse abération de consomer 10 litre d'huile en 10 000km !!! je dirai meme c'est du foutage de gueule, j'ai toujours eu des voiture un peu vieille dont une 505, qui ne consommait qu'un malheureux litre tout les 10 000 !!! ou alors les données que le technicien t'a imprimer sont érroné, ou alors si c'est vrai ca cache une malfabrication des moteurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 -essence : 0.5 litres au 1000km pour une essence, ça veut dire 5 litre d'huile entre deux vidange (si on fait la vidange tout les 10 000km) -diesel : 1 litre d'huile pour 1000km pour un diesel, ça fait 10 litre entre deux vidange (si on fait la vidange tout les 10 000km) je savais pas que l'huile était devenu un combustible remarque comme ça citroen ils se font pas chier "regardez monsieur, si si c'est normal qu'elle consomme de l'huile c'est marqué dans la doc" c'est carrément une grosse aberration de consommer 10 litre d'huile en 10 000km !!! je dirai même c'est du foutage de gueule, j'ai toujours eu des voiture un peu vieille dont une 505, qui ne consommait qu'un malheureux litre tout les 10 000 !!! ou alors les données que le technicien t'a imprimer sont érroné, ou alors si c'est vrai ca cache une malfabrication des moteurs ! C'est un maxi que les constructeurs donnent pour se défausser de tout pb léger d'usinage. Il est clair que c'est trop pour un moteur en santé normale. On en est à des valeurs équivalentes à un moteur 2 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 carrément, il mettent "maxi 1 litre dhuile" comme ca il prenne pas de risque, ils sont tranquil.... une voiture qui consomme 1 ltire dhuile en 1000km c'est beaucoup trop. Ca veut dire qu'il y a forcément une fuite quelquepart. Parce que a la base un moteur parfaitement étanche ne consome pa dhuile. J'ai JAMAIS, mais JAMAIS VU un moteur en bonne santé consomé 10 litre dhuile entre chaque vidange. En faisant cela, citroen se dégage de toute responsabilité, ben oui c'est marqué sur la doc. Est ce que cette "marge" de consomation ne cacherai pas des défauts de fabrication ?! ca m'étonnerait pas ! ps : si un jour (spa demain la veille) un vendeur me dit "ah oui le moteur peut consommé jusqu'a 10 litres dhuile en 10 000km" jlui dirai tout simplement qu'il peut se garder sa poubelle ! ps 2 : 10 litre dhuile en 10000km j'en reviens pas, ca s'apelle vraiment prendre les gens pour des cons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 carrément, il mettent "maxi 1 litre dhuile" comme ca il prenne pas de risque, ils sont tranquil.... une voiture qui consomme 1 ltire dhuile en 1000km c'est beaucoup trop. Ca veut dire qu'il y a forcément une fuite quelquepart. Parce que a la base un moteur parfaitement étanche ne consome pa dhuile. J'ai JAMAIS, mais JAMAIS VU un moteur en bonne santé consomé 10 litre dhuile entre chaque vidange. En faisant cela, citroen se dégage de toute responsabilité, ben oui c'est marqué sur la doc. Est ce que cette "marge" de consomation ne cacherai pas des défauts de fabrication ?! ca m'étonnerait pas ! ps : si un jour (spa demain la veille) un vendeur me dit "ah oui le moteur peut consommé jusqu'a 10 litres dhuile en 10 000km" jlui dirai tout simplement qu'il peut se garder sa poubelle ! ps 2 : 10 litre dhuile en 10000km j'en reviens pas, ca s'apelle vraiment prendre les gens pour des cons La norme des 1L/1000km date +/- des années 50 et n'a jamais été remis à niveau. Dans mon C8 2.2 16v, je remets +/-1L entre 2 vidanges (30000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou002mg 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 La norme des 1L/1000km date +/- des années 50 et n'a jamais été remis à niveau. Dans mon C8 2.2 16v, je remets +/-1L entre 2 vidanges (30000km) Avec ton C8, as-tu déjà eu une "anomalie anti-polution"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 des années 50... ah oui tu parles de l'époque ou les voiture étaient plus fiables, toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Avec ton C8, as-tu déjà eu une "anomalie anti-polution"? Oui, mon pot catalytique avait un élément dessoudé et a du être changé vers 100 000km Sinon, aucun pb de ce côté là Ce qui me rassure, c'est quand j'entends tous les pb de ceux qui ont des Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 des années 50... ah oui tu parles de l'époque ou les voiture étaient plus fiables, toussa Elles étaient fiables globalement mais consommaient beaucoup, polluaient beaucoup et avait +/-40ch /L pour une essence et 25ch/L pour une Diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Oui, mon pot catalytique avait un élément dessoudé et a du être changé vers 100 000km Sinon, aucun pb de ce côté là Ce qui me rassure, c'est quand j'entends tous les pb de ceux qui ont des Diesel bah moi le jour ou le pot catalytique s'encrasse sfacile jdémonte, jcasse tout dedans, jremonte, mais je sais pas si c'est faisable sur les diesel récent ca... a cause de l'éléctronique qui pourrait allumer un voyant défaillance catalyseur ou jsais pas moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Elles étaient fiables globalement mais consommaient beaucoup, polluaient beaucoup et avait +/-40ch /L pour une essence et 25ch/L pour une Diesel. peut etre qu'elles consommaient beaucoup mais bon aujourdhui on consomme pas bcp c'est vrai, mais c'est LARGEMENT compenser par le fait que les réparations (et la je pense au systeme éléctronique) sont honteusement chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou002mg 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Oui, mon pot catalytique avait un élément dessoudé et a du être changé vers 100 000km Sinon, aucun pb de ce côté là Ce qui me rassure, c'est quand j'entends tous les pb de ceux qui ont des Diesel Moi la céramique qui est dans le catalyseur qui est tombé en masse et m'a bouché l'échapement, à 99550km. depuis le changement j'ai une seul fois l'anomalie antipolution. C'est vrais qu' apparemment les C8 diesel on plus de pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 sur un C8 le catalyseur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou002mg 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 sur un C8 le catalyseur ?? ben oui, sur le C8 2.2i 16v 160 cv y a un catalyseur. Ça t'étonne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 bah moi le jour ou le pot catalytique s'encrasse sfacile jdémonte, jcasse tout dedans, jremonte, mais je sais pas si c'est faisable sur les diesel récent ca... a cause de l'éléctronique qui pourrait allumer un voyant défaillance catalyseur ou jsais pas moi... C'est "facile" de tromper la sonde (pot Afrique ) mais ça veut juste dire que la pollution montera en flèche. Et le FAP n'appréciera pas forcément non plus de recevoir des gaz à température trop basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 peut etre qu'elles consommaient beaucoup mais bon aujourdhui on consomme pas bcp c'est vrai, mais c'est LARGEMENT compenser par le fait que les réparations (et la je pense au systeme éléctronique) sont honteusement chere Bin même pas. Faire + de 100000km avec un joint de culasse restait pas si courant. Idem pour les à cotés comme l'embrayage ou l'alternateur (voire dynamo). Les vidanges se faisaient tous les 5000kms, l'allumage et la carburation se réglaient tous les ans etc ... Certes les réparations coutaient moins cher mais elles étaient nettement + fréquentes C'était mieux avant ® Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou002mg 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Bin même pas. Faire + de 100000km avec un joint de culasse restait pas si courant. Idem pour les à cotés comme l'embrayage ou l'alternateur (voire dynamo). Les vidanges se faisaient tous les 5000kms, l'allumage et la carburation se réglaient tous les ans etc ... Certes les réparations coutaient moins cher mais elles étaient nettement + fréquentes C'était mieux avant ® En plus avant on pouvais encore "mettre la main" sous le capo pour dépanner; maintenant avec toute électronique c'est la merde. En plus les pièces aujourd'hui sont plus chère qu'avant. ex: un phare pour une mégane 1 ph 1 ça vaut une centaine d'euro et un phare pour C8 avec Xénon c'est 767,80 € sur oscaro.com et je croix qu'il n'y a même les ampoules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 ben oui, sur le C8 2.2i 16v 160 cv y a un catalyseur. Ça t'étonne? non pas du tout je demandais ca comme ca C'est "facile" de tromper la sonde (pot Afrique ) mais ça veut juste dire que la pollution montera en flèche. Et le FAP n'appréciera pas forcément non plus de recevoir des gaz à température trop basse ya qua enlevé le fap Bin même pas. Faire + de 100000km avec un joint de culasse restait pas si courant. Idem pour les à cotés comme l'embrayage ou l'alternateur (voire dynamo). Les vidanges se faisaient tous les 5000kms, l'allumage et la carburation se réglaient tous les ans etc ... Certes les réparations coutaient moins cher mais elles étaient nettement + fréquentes C'était mieux avant ® ah bon j'ai eu une 505 2.0L (plus de20 ans) essence qui a fait 385 000km , et mon pere a eu une alfa 75 1.8 essence (plus de 18 ans) qui a fait 250 000km sans change de Jculasse (et avant il avait une simca talbot qui a fait plus de 150 000) En plus avant on pouvais encore "mettre la main" sous le capo pour dépanner; maintenant avec toute électronique c'est la merde. En plus les pièces aujourd'hui sont plus chère qu'avant. ex: un phare pour une mégane 1 ph 1 ça vaut une centaine d'euro et un phare pour C8 avec Xénon c'est 767,80 € sur oscaro.com et je croix qu'il n'y a même les ampoules. +1 avec toi c'est pour ca que j'allais acheté une c4, que je trouve tres jolie mais finalement je garde ma xantia, je pense qu'elle me fera 300 000 sans pb, et apres ben on avisera... ou je rachete une xantia (si sa existe encore lol) ou alors j'achete étrangé (je pense a honda ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo857KV 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Bonjour. 6 L d'huile, c'est quand énorme. Mais une C 8 aussi est une voiture qui à un moteur puissant. Donc ça peut-être normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo857KV 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Voir la qualité de l'huile que vous utilisez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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