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C8

Consommation d'huile moteur


Invité §kou471Km

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Invité §Tou002mg

j'ai rajouté : c'est pas visible entre deux vidange

 

 

Ça dépend des moteurs, y a un diesel sur le opel zafira 1ere génération qui en bouffe un max.

 

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Invité §Tou002mg

Je reviens de chez citroën, j'étais cherché ma voiture; j'en ai profité pour posé la question sur la consomation d'huile à un technicien et il m'a imprimé une feuille sur laquelle il y a écrit :

 

"I/ Les consommations d'huile sont variable en foction:

- Des types de moteurs

- De leur état de rodage ou d'usure

- Du type d'huile utilisée

- Des condition d'utlisation

...

III/ Moteur RODE, consommation d'huile MAXI ADMISE

0.5 litre aux 1000km pour un moteur ESSENCE

1 litre aux 1000km pour un moteur DIESEL

NE PAS INTERVENIR EN DESSOUS DE CES VALEURS.

..."

 

;) Donc, selon mes calcules pour environ 12000km un moteur ESSENCE peut consommer environ 6L d'huile.

Donc le C8 de Koubiak_57 est dans la norme. :o

 

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:??::??:

 

-essence : 0.5 litres au 1000km pour une essence, ca veut dire 5 litre d'huile entre deux vidange (si on fait la vidange tout les 10 000km)

 

-diesel : 1 litre d'huile pour 1000km pour un diesel, ca fait 10 litre entre deux vidange (si on fait la vidange tout les 10 000km)

 

je savais pas que l'huile était devenu un combustible :lol:

 

remarque comme ca citroen ils se font pas chier "regardez monsieur, si si c'est normal qu'elle consomme de l'huile c'est marqué dans la doc"

 

c'est carrément une grosse abération de consomer 10 litre d'huile en 10 000km !!! je dirai meme c'est du foutage de gueule, j'ai toujours eu des voiture un peu vieille dont une 505, qui ne consommait qu'un malheureux litre tout les 10 000 !!!

 

ou alors les données que le technicien t'a imprimer sont érroné, ou alors si c'est vrai ca cache une malfabrication des moteurs !

 

 

 

 

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:??::??:

 

-essence : 0.5 litres au 1000km pour une essence, ça veut dire 5 litre d'huile entre deux vidange (si on fait la vidange tout les 10 000km)

 

-diesel : 1 litre d'huile pour 1000km pour un diesel, ça fait 10 litre entre deux vidange (si on fait la vidange tout les 10 000km)

 

je savais pas que l'huile était devenu un combustible :lol:

 

remarque comme ça citroen ils se font pas chier "regardez monsieur, si si c'est normal qu'elle consomme de l'huile c'est marqué dans la doc"

 

c'est carrément une grosse aberration de consommer 10 litre d'huile en 10 000km !!! je dirai même c'est du foutage de gueule, j'ai toujours eu des voiture un peu vieille dont une 505, qui ne consommait qu'un malheureux litre tout les 10 000 !!!

 

ou alors les données que le technicien t'a imprimer sont érroné, ou alors si c'est vrai ca cache une malfabrication des moteurs !

 

 

 

 

C'est un maxi que les constructeurs donnent pour se défausser de tout pb léger d'usinage.

Il est clair que c'est trop pour un moteur en santé normale. On en est à des valeurs équivalentes à un moteur 2 temps :beuh::mad:

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carrément, il mettent "maxi 1 litre dhuile" comme ca il prenne pas de risque, ils sont tranquil.... une voiture qui consomme 1 ltire dhuile en 1000km c'est beaucoup trop. Ca veut dire qu'il y a forcément une fuite quelquepart. Parce que a la base un moteur parfaitement étanche ne consome pa dhuile. J'ai JAMAIS, mais JAMAIS VU un moteur en bonne santé consomé 10 litre dhuile entre chaque vidange. En faisant cela, citroen se dégage de toute responsabilité, ben oui c'est marqué sur la doc. Est ce que cette "marge" de consomation ne cacherai pas des défauts de fabrication ?! ca m'étonnerait pas !

 

ps : si un jour (spa demain la veille) un vendeur me dit "ah oui le moteur peut consommé jusqu'a 10 litres dhuile en 10 000km" jlui dirai tout simplement qu'il peut se garder sa poubelle !

 

ps 2 : 10 litre dhuile en 10000km j'en reviens pas, ca s'apelle vraiment prendre les gens pour des cons

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carrément, il mettent "maxi 1 litre dhuile" comme ca il prenne pas de risque, ils sont tranquil.... une voiture qui consomme 1 ltire dhuile en 1000km c'est beaucoup trop. Ca veut dire qu'il y a forcément une fuite quelquepart. Parce que a la base un moteur parfaitement étanche ne consome pa dhuile. J'ai JAMAIS, mais JAMAIS VU un moteur en bonne santé consomé 10 litre dhuile entre chaque vidange. En faisant cela, citroen se dégage de toute responsabilité, ben oui c'est marqué sur la doc. Est ce que cette "marge" de consomation ne cacherai pas des défauts de fabrication ?! ca m'étonnerait pas !

 

ps : si un jour (spa demain la veille) un vendeur me dit "ah oui le moteur peut consommé jusqu'a 10 litres dhuile en 10 000km" jlui dirai tout simplement qu'il peut se garder sa poubelle !

 

ps 2 : 10 litre dhuile en 10000km j'en reviens pas, ca s'apelle vraiment prendre les gens pour des cons

 

:bah: La norme des 1L/1000km date +/- des années 50 et n'a jamais été remis à niveau.

Dans mon C8 2.2 16v, je remets +/-1L entre 2 vidanges (30000km) :mad:

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Invité §Tou002mg

:bah: La norme des 1L/1000km date +/- des années 50 et n'a jamais été remis à niveau.

Dans mon C8 2.2 16v, je remets +/-1L entre 2 vidanges (30000km) :mad:

 

 

Avec ton C8, as-tu déjà eu une "anomalie anti-polution"?

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Avec ton C8, as-tu déjà eu une "anomalie anti-polution"?

 

Oui, mon pot catalytique avait un élément dessoudé et a du être changé vers 100 000km :ouin:

Sinon, aucun pb de ce côté là :cyp:

 

Ce qui me rassure, c'est quand j'entends tous les pb de ceux qui ont des Diesel :peur:roger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gif:mad:

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des années 50... ah oui tu parles de l'époque ou les voiture étaient plus fiables, toussa :lol:

 

:bah: Elles étaient fiables globalement mais consommaient beaucoup, polluaient beaucoup et avait +/-40ch /L pour une essence et 25ch/L pour une Diesel.

 

:mad:

 

 

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Oui, mon pot catalytique avait un élément dessoudé et a du être changé vers 100 000km :ouin:

Sinon, aucun pb de ce côté là :cyp:

 

Ce qui me rassure, c'est quand j'entends tous les pb de ceux qui ont des Diesel :peur:roger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gif:mad:

 

 

 

bah moi le jour ou le pot catalytique s'encrasse sfacile jdémonte, jcasse tout dedans, jremonte, mais je sais pas si c'est faisable sur les diesel récent ca... a cause de l'éléctronique qui pourrait allumer un voyant défaillance catalyseur ou jsais pas moi...

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:bah: Elles étaient fiables globalement mais consommaient beaucoup, polluaient beaucoup et avait +/-40ch /L pour une essence et 25ch/L pour une Diesel.

 

:mad:

 

 

 

 

peut etre qu'elles consommaient beaucoup mais bon aujourdhui on consomme pas bcp c'est vrai, mais c'est LARGEMENT compenser par le fait que les réparations (et la je pense au systeme éléctronique) sont honteusement chere ;)

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Invité §Tou002mg

Oui, mon pot catalytique avait un élément dessoudé et a du être changé vers 100 000km :ouin:

Sinon, aucun pb de ce côté là :cyp:

 

Ce qui me rassure, c'est quand j'entends tous les pb de ceux qui ont des Diesel :peur:roger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gif:mad:

 

 

Moi la céramique qui est dans le catalyseur qui est tombé en masse et m'a bouché l'échapement, à 99550km. depuis le changement j'ai une seul fois l'anomalie antipolution.

 

C'est vrais qu' apparemment les C8 diesel on plus de pb.

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Invité §Tou002mg

sur un C8 le catalyseur ??

 

 

ben oui, sur le C8 2.2i 16v 160 cv y a un catalyseur. Ça t'étonne?

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bah moi le jour ou le pot catalytique s'encrasse sfacile jdémonte, jcasse tout dedans, jremonte, mais je sais pas si c'est faisable sur les diesel récent ca... a cause de l'éléctronique qui pourrait allumer un voyant défaillance catalyseur ou jsais pas moi...

 

C'est "facile" de tromper la sonde (pot Afrique :love: ) mais ça veut juste dire que la pollution montera en flèche.

Et le FAP n'appréciera pas forcément non plus de recevoir des gaz à température trop basse :mad:

 

 

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peut etre qu'elles consommaient beaucoup mais bon aujourdhui on consomme pas bcp c'est vrai, mais c'est LARGEMENT compenser par le fait que les réparations (et la je pense au systeme éléctronique) sont honteusement chere ;)

 

 

Bin même pas.

Faire + de 100000km avec un joint de culasse restait pas si courant. Idem pour les à cotés comme l'embrayage ou l'alternateur (voire dynamo).

Les vidanges se faisaient tous les 5000kms, l'allumage et la carburation se réglaient tous les ans etc ...

 

Certes les réparations coutaient moins cher mais elles étaient nettement + fréquentes :bah:

 

C'était mieux avant ®

 

:mad:

 

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Invité §Tou002mg

 

Bin même pas.

Faire + de 100000km avec un joint de culasse restait pas si courant. Idem pour les à cotés comme l'embrayage ou l'alternateur (voire dynamo).

Les vidanges se faisaient tous les 5000kms, l'allumage et la carburation se réglaient tous les ans etc ...

 

Certes les réparations coutaient moins cher mais elles étaient nettement + fréquentes :bah:

 

C'était mieux avant ®

 

:mad:

 

 

En plus avant on pouvais encore "mettre la main" sous le capo pour dépanner; maintenant avec toute électronique c'est la merde. En plus les pièces aujourd'hui sont plus chère qu'avant. ex: un phare pour une mégane 1 ph 1 ça vaut une centaine d'euro et un phare pour C8 avec Xénon c'est 767,80 € sur oscaro.com et je croix qu'il n'y a même les ampoules.

 

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ben oui, sur le C8 2.2i 16v 160 cv y a un catalyseur. Ça t'étonne?

 

 

 

non pas du tout je demandais ca comme ca

 

C'est "facile" de tromper la sonde (pot Afrique :love: ) mais ça veut juste dire que la pollution montera en flèche.

Et le FAP n'appréciera pas forcément non plus de recevoir des gaz à température trop basse :mad:

 

 

 

 

ya qua enlevé le fap :lol:

 

 

 

Bin même pas.

Faire + de 100000km avec un joint de culasse restait pas si courant. Idem pour les à cotés comme l'embrayage ou l'alternateur (voire dynamo).

Les vidanges se faisaient tous les 5000kms, l'allumage et la carburation se réglaient tous les ans etc ...

 

Certes les réparations coutaient moins cher mais elles étaient nettement + fréquentes :bah:

 

C'était mieux avant ®

 

:mad:

 

 

 

ah bon j'ai eu une 505 2.0L (plus de20 ans) essence qui a fait 385 000km , et mon pere a eu une alfa 75 1.8 essence (plus de 18 ans) qui a fait 250 000km sans change de Jculasse (et avant il avait une simca talbot qui a fait plus de 150 000)

 

 

En plus avant on pouvais encore "mettre la main" sous le capo pour dépanner; maintenant avec toute électronique c'est la merde. En plus les pièces aujourd'hui sont plus chère qu'avant. ex: un phare pour une mégane 1 ph 1 ça vaut une centaine d'euro et un phare pour C8 avec Xénon c'est 767,80 € sur oscaro.com et je croix qu'il n'y a même les ampoules.

 

 

 

+1 avec toi c'est pour ca que j'allais acheté une c4, que je trouve tres jolie :love: mais finalement je garde ma xantia, je pense qu'elle me fera 300 000 sans pb, et apres ben on avisera... ou je rachete une xantia (si sa existe encore lol) ou alors j'achete étrangé :p (je pense a honda :D )

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Invité §loo857KV

Bonjour. 6 L d'huile, c'est quand énorme. Mais une C 8 aussi est une voiture qui à un moteur puissant. Donc ça peut-être normal.

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