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C8

démarrage au star pilot


Invité §pat122nc

Messages recommandés

Invité §pat122nc

bonjour,je reviens vers vous car je suis toujours embèté avec mon C8 2L HDI dés qu'il fait en dessous de -3°,je suis obligé de faire le premier démarrage de la journée avec du star et je reste de la journée impécable.J'ai fais plusieurs garage et personne n'a la solution.Merci d'avance pour toutes idées.

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Invité §cal245LI

bonjour l'ami

après une nuit (froide), pourrais-tu vérifier la tension aux bornes de ta batterie ?

il est possible que le problème vienne de là... ou de cosses de batterie qui ont été enduites de graisse...

tu n'as peut être pas suffisamment de tension pour alimenter correctement les bougies de préchauffage

tiens nous "au courant"

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §yan424Wx

Bonjour,

 

Nous avons le même problème avec un C8 hdi, le garagiste nous dit que cela vient du gazoil acheté en grande surface, nous somme très septiques, on va essayé avec leur gazoil total, nous vous tiendrons au courant mais éviter le start pilote car le garagiste nous a dit que cela endommage les chambres de compression. Bonne journée

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Invité §cal245LI

mais éviter le start pilote car le garagiste nous a dit que cela endommage les chambres de compression.

 

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif le start pilote, ça endommage le moteur !

 

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Invité §pat122nc

la batterie est neuve alors pas de souci et le garagiste a controlé mon gaz oil pour vérifier qu'il n'y avait pas d'eau

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Invité §pin158Id

Si ca demarre au start pilote ça saurrait pas être la batteries :pfff::pfff: .

Vous avez de grand mécanos en france !!!! Un Hdi qui démarre pas à froid mais à chaud bien , ... et les mécano , y trouve pas !!!! Y en à pas un qui à vérifié les bougies de préchauff ou le filtre à gasoil quelque fois ??? :non::non:

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Invité §cal245LI

Si ca demarre au start pilote ça saurrait pas être la batteries :pfff::pfff: .

 

 

et bien moi je te dis que c'est possible, car j'en ai fait l'expérience avec un scenic DTI il y a quelques jours...

les 4 bougies de préchauffage étaient neuves, la batterie était un peu fatiguée (ce qui n'empêchait pas le démarreur de tourner, même si on entendait qu'il était un peu plus lent que d'habitude).

il fallait préchauffer et tenter de démarrer 3 ou 4 fois pour y parvenir

 

Au remplacement de batterie, tout est rentré dans l'ordre, le voyant s'éteint bien plus rapidement qu'avant, et la voiture démarre à la moindre sollicitation...

 

toutes les pistes sont valables...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §yan424Wx

bonsoir à tous,

 

Nous revenons vers vous pour savoir si d'autre c8 hdi 2.0 litres de 2003 on le même problème que nous, ou on eut ce problème, il ne démarre plus, le garagiste nous maintient qu'il faut effectuer une 2eme purge du réservoir et mettre du gazoil de chez total, nous sommes pas d'accord avec ça, ils l'ont déja fait il y a 3 semaines et depuis 3 jours il est de nouveau en panne, nous pensons que c'est juste une excuse pour éviter de réparer le vrai problème car elle est encore sous garantie et de plus ils veulent nous faire payer le gazoil total. Ils disent que le gazoil de leclerc contient trop de dyester. Nous sommes désespérés c'est pour ça que si des personnes ont comme nous ce problème où des notes internes à ce sujet, contactez-nous car nous avons appelé notre aide juridique sachant que l'on a acheté ce c8 le 27/12/2008. Merci à tous d'avance pour vos réponses.

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Invité §cal245LI

désolé pour ce qui t'arrive

 

ça donne vraiment envie d'acheter une voiture "moderne"...

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demande lui si il aurait pas des actions chez total ton garagiste ? Quelle connerie on peut entendre... Ce qui change d'un plein chez total et chez SuperU c'est seulement l'additiff qui y est versé. La qualité de rafinnage est strictement la meme !!!

 

quand au diester c'est tout simplement du biocarburant, ca m'étonnerai que leclerc s'amuse a mettre du bio carburant dans ces cuves sachant que le biodiesel est plus cher que le diesel :lol:

 

dit lui qu'il se demmerde a trouvé la panne et demande lui si il a déja lu un livre de mécanique

 

désolé de ce qui t'arrive !! mais +1 avec caloumthai, je sens que ma xantia va encore faire de nombreux kilometre

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Invité §yan424Wx

C'est sur garde ta xantia, c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe !!! la seule chose de bien dans le c8 c'est le confort et la place mais là on est vraiment déçue, on se demande si les constucteurs ne sont pas mèche car on la acheté chez ford et c'est citroen qui s'en occupe car soit disant ils n'ont pas la valise. J'ai aussi une 306 break pour le travail, la caisse a 330 000 kms, un bon vieu moteur de c15 de 125 000 kms et jamais de problème !

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Invité §pin158Id

Tu dis toi même le demarreur tournait plus lentement , batteries fatiguée ... donc pas besoin de start pilote , la batterie est fatiguée .

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Invité §pin158Id

Ben dis lui , quand tu vas encore ... Ca y es, c'est fait , réservoir à été vidé et remplit de ... Total à sa mèmère . Et ... toujours en panne !!!

Alors tu trouves ?

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Invité §pat122nc

pour mon C8 les bougies de prèchauffage on étè changée,la distribution à étè faite et toujours mème probléme dès que les température descende en dessous de -3°,le débit des injecteurs à étè aussi vu et un mécano pense au capteur de commandrail;à voir ?mais pour le carburant et la batterie cela n'a rien à voir

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Invité §Cyr732RR

pour mon C8 les bougies de prèchauffage on étè changée,la distribution à étè faite et toujours mème probléme dès que les température descende en dessous de -3°,le débit des injecteurs à étè aussi vu et un mécano pense au capteur de commandrail;à voir ?mais pour le carburant et la batterie cela n'a rien à voir

 

 

Bonjour,

J'ai le même pb avec mon C8 de 2003. Dès qu'il a fait froid, plus de démarrage sans start pilot. Le Gazoil n'y est pour rien (Je met du ELF), les injecteurs peut-être car après plusieurs tentatives on sent (odeur) que le gazoil arrive.

Pourquoi les garage ne veulent pas changer les bougies : c'est chiant, il faut descendre le moteur et ça coûte cher quand on est sous garantie. Il est préconisé de vérifier si il y a des fuites aux injecteurs car des problèmes de fuites au bout de 8 ans sont courants. Pour ma part, c'est associé au réservoir d'additif vide du FAP qu'il faut aussi vérifier. Par dessus tout cela, il faut faire une dépollution du FAP avec la valise. En fait le problème de ce moteur, c'est qu'il est robuste à un voir deux problèmes mais quand il tombe en panne c'est la cata car il y en a au moins 3 voir 4 d'un coup. Sur le modèle 2003, il faut faire la courroie de distri et la pompe à eau avant 8 ans et 100 000 km sinon c'est la casse et là vous pleurerez ... C'est au moins 5 à 6 pb qui vous attendent avec des pbs vanne EGR, FAP, Turbo. Dès que le moteur a un soucis, toutes les catastrophes arrivent en chaine à moins que vous ayez un garagiste comme le miens (pas trop cher et consciencieux) qui vérifie tout quand il fait les grosses opérations. Je sais, ceux là sont rares et inexistant en succursale d'après mon expérience perso.

 

A+

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Invité §Cyr732RR

pour mon C8 les bougies de prèchauffage on étè changée,la distribution à étè faite et toujours mème probléme dès que les température descende en dessous de -3°,le débit des injecteurs à étè aussi vu et un mécano pense au capteur de commandrail;à voir ?mais pour le carburant et la batterie cela n'a rien à voir

ça y est j'ai ma voiture (C8 2l HDi de 2003), depuis plus d'une semaine je roule sans pb. Elle dort dehors et démarre bien le matin. Ce qui a été fait :

- dépannage chez moi

- filtre à gazoil

- ajout additif FAP + dépollution avec la valise)

- remplacement des bougies de préchauffage

- 2 doses additif nettoyant moteur pour 2 pleins

- Aspirateur + lavage voiture

- essais sur autoroute

=> 750 € (voilà c'est encore trop cher pour mon porte monnaie) Mais bon elle fonctionne !!!!

 

Le diesel (FAP + Bougie de préchauffage + cout entretien 30% plus cher me font penser qu'il va falloir oublier cette techno de tracteur).

Pour info : j'en suis à mon 5ème garagiste pour enfin avoir un prix et des services correctes pour l'entretien de cette voiture.

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Invité §Cyr732RR

Comme le remplacement des bougies de préchauffage est difficile sur le C8, si vous avez payé moins de 300 €, c'est qu'il n'ont pas réellement fait l'opération !!!

Demandez à voir les anciennes bougies !!! Sinon toute réparation est garantie !!!!

 

Tciao

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Invité

Slt moi aussi g un 807 (meme moteur que c8) de 2003 qui ne démarre qu' au start pilote dès que les températures sont négatives meme avec 4 bougies de préchauffage neuves. mon garagiste me conseil de changer les injecteurs : facture entre 1500 et 2000 euros car il faut sortir le moteur. La haine pour une voiture moderne

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Invité §Cyr732RR

Salut

 

Essaye le C99 chez mécarun (1€ pour 40l de gasoil et tu économise au moins 8 € de gasoil). Cela nettoie le moteur et va désencrasser tes injecteurs et ta voiture va redémarrer à froid.

En plus cela empèche l'encrassement du filtre à gasoil, de la vanne EGR, et de tout le système d'échappement. La pollution est divisée par 2.

Personne n'en parle car seul le consommateur est gagnant :

- Les pétroliers vendront moins de littre

- ton garagiste ne pourra plus se faire un max sur ton dos (réparation ou revente d'une nouvelle voiture)

 

Je suis en train de faire le test sur mon C8 qui a le même soucis, on en reparle.

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Invité

Merci du conseil on va tester on te retient au courant des que possible.

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Invité

Merci du conseil on va tester on te retient au courant des que possible.

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Invité §evi453cP

Bonjour,

je tiens a partager la réparation faite sur un 807 HDI 16V DE 01/2003; SYMPTÔME DÉMARRAGE IMPOSSIBLE A FROID COMME A CHAUD.

 

IL NE DÉMARRAIT QU'AU START PILOT. APRÈS CHANGEMENT CAPTEUR PMH ET AAC PUIS BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE TOUJOURS PAS CONCLUANT.

 

IL A FALLU CHANGER LE FILTRE A GAZOLE MÊME SI CELUI CI ÉTAIT D'APPARENCE NEUF,ET LA COMME PAR MAGIE LA VOITURE A DÉMARRÉ AU QUART DE TOUR ,A FROID COMME A CHAUD. SI CELA PEUT AIDE.

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