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[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tot686Cd

Rien de neuf.

Mon véhicule vient de franchir le cap des 8000 kilomètres.

Souhaitant installé un attelage, faut t'il pour la partie électrique par la valise Citroën ( pour le déclaré dans le BSI) ou peut t'on se branché sur les feux directement.

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Invité §pan872xR

Souhaitant installé un attelage, faut t'il pour la partie électrique par la valise Citroën ( pour le déclaré dans le BSI) ou peut t'on se branché sur les feux directement.

Il manque des mots. :o

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Invité §Wil361hg

je n'en doute pas, mais sur une voiture récente je ne le ferais pas moi meme... sur ma vieille par contre oui.

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Invité §The183Mb

Salut les gars, pense à prendre le bon faisceau pour ton attelage avec le multiplexage....

Je pense par la même occasion qu'il faut passer par citron sinon tu vas avoir un défaut au TdB

 

:)

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Invité §tot686Cd
jap.gif.5bf24730c375e09b77c961c47ee23b60.gifMais ma question est faut t'il vraiment un faisceau qui va jusqu'au BSI ou peut t'on alors se raccordé sur les feux directement?
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Invité §tot686Cd
jap.gif.af5b153442d116e8d9a6fa9504225846.gifMais ma question est faut t'il vraiment un faisceau qui va jusqu'au BSI ou peut t'on alors se raccordé sur les feux directement?
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Demain, je passe le cap des 20000 km avec ma C3 ehdi 90, que j'ai eu en mai dernier, elle va en révision vendredi.

 

Sinon, RAS, tout va bien (heureusement vus les km).

 

Petit détour par l'Allemagne tout à l'heure, un petit 184 réel sur le plat, 190 en très léger faux plat et même sur un faux plat montant elle tient le 180 réel. Ca marche plutôt pas mal vue la puissance oui.gif.1651e708b01743570aac8d3f7c95fc6e.gif

 

Par contre, ma conso est montée à 5.7L/100 sur le plein (400 km à bonne allure, entre 140 et 180)

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Invité §tot686Cd

Déjà 20000 pour la votre, j'ai même pas 9000 au compteur avec ma C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive livré beuve à la mi mai 2012.

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Invité §pan872xR

Déjà 20000 pour la votre, j'ai même pas 9000 au compteur avec ma C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive livré beuve à la mi mai 2012.

La rivière ?

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Demain, je passe le cap des 20000 km avec ma C3 ehdi 90, que j'ai eu en mai dernier, elle va en révision vendredi.

 

Sinon, RAS, tout va bien (heureusement vus les km).

 

Petit détour par l'Allemagne tout à l'heure, un petit 184 réel sur le plat, 190 en très léger faux plat et même sur un faux plat montant elle tient le 180 réel. Ca marche plutôt pas mal vue la puissance oui.gif.e83870b8c893fd64e822241df4f0765d.gif

 

Par contre, ma conso est montée à 5.7L/100 sur le plein (400 km à bonne allure, entre 140 et 180)

 

90cv quoi bah.gif.af2c60e108a301e8469e042143b320e1.gif

 

Sinon pour ta révision des 20000km, ne pas oublier la purge du filtre à gasoilafra.gif.f26a51b7d44da258f6bc429e02134b65.gif

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Rien de neuf.

Mon véhicule vient de franchir le cap des 8000 kilomètres.

Souhaitant installé un attelage, faut t'il pour la partie électrique par la valise Citroën ( pour le déclaré dans le BSI) ou peut t'on se branché sur les feux directement.

 

Citroen obligatoire.

Déjà, pour paramétré les radars de recul ...

Ne surtout pas aller bricoler un branchement électrique la dessus, c'est pas une AX !

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Invité §Wil361hg

Citroen obligatoire.

Déjà, pour paramétré les radars de recul ...

Ne surtout pas aller bricoler un branchement électrique la dessus, c'est pas une AX !

 

 

+1 jap.gif.8848a235418fd171f525155ec95a42f4.gif

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90cv quoi bah.gif.49fad92c0b580881f514d51a78a8356e.gif

 

Sinon pour ta révision des 20000km, ne pas oublier la purge du filtre à gasoilafra.gif.a0171f77de7759e38aa77f6110579086.gif

 

 

J'avais avant le hdi 70, et les 20 ch font grandement la différence oui.gif.b0e875758122c337ca6960d7e9e61a1f.gif

 

J'ai eu en location la semaine dernière un meriva 1.4T de 140ch, c'est sur, ça n'a rien à voir, sauf en 6è où s'est vraiment mou

 

Ce que je veux dire en disant que ça marche plutôt pas trop mal, c'est que la boîte est assez bien étagée et le poids relativement contenu par rapport aux clio 3 et 207 que j'aurais pu avoir à la place.

 

La purge du filtre, je demanderais mais de toute façon, avec le contrat d'entretien, elle va au garage dès la petite anomalie (même quand le lave glace est vide bah.gif.49fad92c0b580881f514d51a78a8356e.gif )

bah.gif.64568e4dd602455db10090bd28f5130c.gif

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Invité §Lau620QA

J'ai vu que le VTI 82 était dispo pour la DS3. Il arrive quand avec le 68ch pour la C3 ?

 

Il est temps de mettre fin au vieux 1,1L

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Invité §Lau620QA

Demain, je passe le cap des 20000 km avec ma C3 ehdi 90, que j'ai eu en mai dernier, elle va en révision vendredi.

 

Sinon, RAS, tout va bien (heureusement vus les km).

 

Petit détour par l'Allemagne tout à l'heure, un petit 184 réel sur le plat, 190 en très léger faux plat et même sur un faux plat montant elle tient le 180 réel. Ca marche plutôt pas mal vue la puissance oui.gif.12c0585537c78e8aeb6ed9af4cfd62b8.gif

 

Par contre, ma conso est montée à 5.7L/100 sur le plein (400 km à bonne allure, entre 140 et 180)

 

 

Le eHDI, ça existe en boîte manuelle ou c'est nécessairement la BMP ?

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Invité §Onk488te

Deux C3 achetées neuves en décembre 2010. Une HDI et une 1.4 essence.

 

La HDI a aujourd'hui 46000km lors de sa révision des 40000 j'ai été choqué par le tarif exorbitant de 430€!! :??:

Après quelques renseignements la concession, 60km plus loin, appartenant au même groupe me confirme que le tarif pratiqué est étonnant! Puisqu'une telle révision coute chez eux 260€!! sarcastic.gif

Et je sors du garage a l'instant pour un embrayage défectueux!! Pas 50000km et un embrayage a changer!!!

 

Le modèle essence lui a 20000km et lors de sa révision la concession de S****** m'a téléphoné pour m'annoncer que le joint de culasse était a changer!! fou.gif

 

Voiture en plastique mal finie avec pour prime quelques "petits" problèmes qui n'ont pas l'air de gêner la concession!! BRAVO!!!

 

Quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problèmes???

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Deux C3 achetées neuves en décembre 2010. Une HDI et une 1.4 essence.

 

La HDI a aujourd'hui 46000km lors de sa révision des 40000 j'ai été choqué par le tarif exorbitant de 430€!! :??:

Après quelques renseignements la concession, 60km plus loin, appartenant au même groupe me confirme que le tarif pratiqué est étonnant! Puisqu'une telle révision coute chez eux 260€!! sarcastic.gif

Et je sors du garage a l'instant pour un embrayage défectueux!! Pas 50000km et un embrayage a changer!!!

 

Le modèle essence lui a 20000km et lors de sa révision la concession de S****** m'a téléphoné pour m'annoncer que le joint de culasse était a changer!! fou.gif

 

Voiture en plastique mal finie avec pour prime quelques "petits" problèmes qui n'ont pas l'air de gêner la concession!! BRAVO!!!

 

Quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problèmes???

 

Quel type de parcours et de conduite pour les 2 voitures ?

 

Tu avais des signes ?

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Invité §lou401Te

Le 1.4 essence TU a toujours eu une faiblesse au niveau du joint de culasse (plusieurs cas sont recencés sur Planète Citroën) , et ma mère, qui a eu ce moteur sur sa 206 Roland Garros de 1999, a également eu droit à un JdC à moins de 75.000 km ...

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Invité §Onk488te

Mais c'est un scandale!!!!

Un courrier a la dgccrf serai sans doute a envisager!! La voiture est encore sous garantie donc pas de frais pour moi mais je plaint les gens qui doivent mettre la main a la poche!! Voila pourquoi PSA a moins de rappels ils s'en foutent!!!!

Et pour le tarif de la révision des 40000km sur le diesel?

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Invité §Onk488te

Quel type de parcours et de conduite pour les 2 voitures ?

 

Tu avais des signes ?

L'essence parcourt 20/30km par jour le diesel en fait 80!

M'enfin c'est pas tant le problème ce ne sont pas des voitures de courses elles sont conduites tout a fait normalement sans exces!!

 

 

A 20000km et 46000km c'est inadmissible!! Peut importe le type de trajet!!!

 

Désolé mais je suis un peu échaudé par ce qui m'arrive!!fou.gif

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Invité §cit650mk

Bonjour à tous !

Je vais franchir demain la barre des 100 000 km (oui vous avez bien lu) avec ma C3 Exclusive 90 sans aucun souci notoire.

Par contre l'entretien va être en béton : freins à refaire (disques et plaquettes), à mon avis un voire deux ammortos arrière et j'ai un bruit dans le triangle avant (du vraisemblablement à un cratère dans nos routes belges défoncées...)

Je vous tiens au jus du prix (dont je ne doute pas qu'il sera exhorbitant) et des opérations à effectuer à ce kilométrage. Je pensais la revendre avant d'y arriver et reprendre une C4 mais la valeur résiduelle est tellement ridicule que j'ai jeté l'éponge : je vais la finir...

Les seuls gros défauts de cette auto selon moi sont : appuie tête trop en arrière, impossible d'y reposer sa tête en roulant et éclairage insuffisant à l'avant.

J'en suis ravi... pour le moment !

A plus

Jeff

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L'essence parcourt 20/30km par jour le diesel en fait 80!

M'enfin c'est pas tant le problème ce ne sont pas des voitures de courses elles sont conduites tout a fait normalement sans exces!!

 

 

A 20000km et 46000km c'est inadmissible!! Peut importe le type de trajet!!!

 

Désolé mais je suis un peu échaudé par ce qui m'arrive!!fou.gif

 

Pas de chance vraiment ...

Je suis passé par là un peu avec ma DS3 THP ...

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Invité §sol483UH

bonjour à tous et bonne année 2013, voilà, je possède une c4 vts 138 fap et je voudrais la changer et prendre une c3 ehdi 110 série limitée psvita, si quand pensez-vous???

merci de m'éclairer de vos lumières !!! ;)jap.gif.c2f846ad0d86c9683b0e5b67b6af180a.gif

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Invité §sno878ZQ

Deux C3 achetées neuves en décembre 2010. Une HDI et une 1.4 essence.

 

La HDI a aujourd'hui 46000km lors de sa révision des 40000 j'ai été choqué par le tarif exorbitant de 430€!! :??:

Après quelques renseignements la concession, 60km plus loin, appartenant au même groupe me confirme que le tarif pratiqué est étonnant! Puisqu'une telle révision coute chez eux 260€!! sarcastic.gif

Et je sors du garage a l'instant pour un embrayage défectueux!! Pas 50000km et un embrayage a changer!!!

 

Le modèle essence lui a 20000km et lors de sa révision la concession de S****** m'a téléphoné pour m'annoncer que le joint de culasse était a changer!! fou.gif

 

Voiture en plastique mal finie avec pour prime quelques "petits" problèmes qui n'ont pas l'air de gêner la concession!! BRAVO!!!

 

Quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problèmes???

 

Vraiment pas de bol cry.gif.78dded53d6be6d0a023716692e00282a.gif

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Invité §Lau620QA

bonjour à tous et bonne année 2013, voilà, je possède une c4 vts 138 fap et je voudrais la changer et prendre une c3 ehdi 110 série limitée psvita, si quand pensez-vous???

merci de m'éclairer de vos lumières !!! ;)jap.gif.c080bbbf3ba597af7f93fada754cfb07.gif

 

 

La série PSVita a 1 an j'imagine. Tu as demandé combien ils reprenaient ta C4 ?

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Invité §Lau620QA

L'essence parcourt 20/30km par jour le diesel en fait 80!

M'enfin c'est pas tant le problème ce ne sont pas des voitures de courses elles sont conduites tout a fait normalement sans exces!!

 

 

A 20000km et 46000km c'est inadmissible!! Peut importe le type de trajet!!!

 

Désolé mais je suis un peu échaudé par ce qui m'arrive!!fou.gif

 

 

Pfff y a de quoi surtout que j'ai plutôt une bonne image de la C3, tout du moins cette génération. T'as demandé une prise en charge ? Elles viennent de la même concession ?

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Invité §The183Mb

bonjour à tous et bonne année 2013, voilà, je possède une c4 vts 138 fap et je voudrais la changer et prendre une c3 ehdi 110 série limitée psvita, si quand pensez-vous???

merci de m'éclairer de vos lumières !!! ;)jap.gif.438742ed7a723ce4b7a3cc7cfae72b0a.gif

 

Franchement la PS Vita est magnifique !! Je l'ai en blanc et avec la pack noir sa rend trop bien. Petit bémol pour l'intérieur noir laqué qui est vraiment trop salissant !! Elle à la chassis plus dur avec une tenue de route d'enfer ( j'ai testé en revenant du pas de la case c'est une petite bombinette surtout avec le 1.6 Vti 120 !!)

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Invité §gir832ga

Bonjour à tous !

Je vais franchir demain la barre des 100 000 km (oui vous avez bien lu) avec ma C3 Exclusive 90 sans aucun souci notoire.

Par contre l'entretien va être en béton : freins à refaire (disques et plaquettes), à mon avis un voire deux ammortos arrière et j'ai un bruit dans le triangle avant (du vraisemblablement à un cratère dans nos routes belges défoncées...)

Je vous tiens au jus du prix (dont je ne doute pas qu'il sera exhorbitant) et des opérations à effectuer à ce kilométrage. Je pensais la revendre avant d'y arriver et reprendre une C4 mais la valeur résiduelle est tellement ridicule que j'ai jeté l'éponge : je vais la finir...

Les seuls gros défauts de cette auto selon moi sont : appuie tête trop en arrière, impossible d'y reposer sa tête en roulant et éclairage insuffisant à l'avant.

J'en suis ravi... pour le moment !

A plus

Jeff

 

Je sais que ça risque de ne pas plaire mais c'est juste pour donner une comparaison car à l'époque la C3 faisait partie de mes choix possibles.

J'ai donc une Yaris I qui a maintenant plus de 240.000kms, hors changement des plaquettes les freins sont d'origine et pas un seul bruit ou claquement dans la partie cycle même si toutes ses rotules sont aussi d'origine. Les amortisseurs sont aussi d'origine et cela ne semble pas poser de problèmes pour le contrôle technique.

Je compte moi aussi finir la mienne étant donné le peu de valeur résiduelle et ce qui me fait peur c'est que ça risquer d'être long ...

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