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C5

clim + ventilation sur c 5 en panne


dardarus371
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Invité §bcl441Nz

Est-ce que ton problème ressemble à cette description ?

 

SYMPTOME : Ventilation habitacle bloquée en souflerie maximale, impossible de baisser le débit. Cependant la temperature reste toujours réglable, la clim reste engagée et impossible de repasser en mode ECO.

 

REMEDE : Changer le module de ventilation ref:6441L2 pour la modique somme de 68 €.

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Est-ce que ton problème ressemble à cette description ?

 

SYMPTOME : Ventilation habitacle bloquée en souflerie maximale, impossible de baisser le débit. Cependant la temperature reste toujours réglable, la clim reste engagée et impossible de repasser en mode ECO.

 

REMEDE : Changer le module de ventilation ref:6441L2 pour la modique somme de 68 €.

 

 

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bonsoir

apres mise en route ,le logo de ventilation est actif,c'est à dire que je peux augmenter ou diminuer la soufflerie ,mais, pas de soufflerie et au bout de 20 secondes le logo de ventilation c'est éteint et j'ai bip qui retentit , j'arrive à augmenter ou diminuer ma température,mais la clim ne marche toujours pas,et si j'appui sur auto il reste enclenché mais rien ne fonctionne ,donc voila ,sinon ou se trouve ce module de ventilation ,et arrive t'on à le tester,avant de l'acheter pour rien,merci pour les réponses.

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Invité §bcl441Nz

Il se trouve sous la boite à gants, derrière la moquette. JE ne sais pas comment on peut le tester.

Le fautif pourrait aussi être le pulseur de clim.

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Invité §gpi305gi

Il se trouve sous la boite à gants, derrière la moquette. JE ne sais pas comment on peut le tester.

Le fautif pourrait aussi être le pulseur de clim.

 

 

Bonjour

C5 110 HDI 2004

 

J'ai aussi un probleme de ventilation qui ne tourne plus. Ce module a til un radiateur ? et un gros transistor ?

 

J'essaye de le localiser...

 

Merci pour vos réponse

Gpinpin

 

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Invité §gpi305gi

Re bonjour

 

Personne aurai sous la main le schéma de principe du ventilateur de clim et du boitier electronique asservissant ce ventilateur. Ceci afin de faire une verif. J'ai ça a la maison mais pas ici en Espagne.....

 

Je trouve bizard que sur la sortie du transistor de puissance meme la masse a du 12V

 

le module est ce celui ci ?:

P1130160_2.jpg

 

Bonne fin de journée a tous

gpinpin

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Invité §wal456oy

Merci a vous , grace a vos conseils j'ai dépanné la C5 de ma fille en changeant le module de ventilation , coût chez citroen 70 euros .

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Invité §QFr566gq

bonjour a tous;

 

je tenais a vous remercier pour les informations qui m'ont permisent de dépanner la clim de ma C5.

chez Citroën on m'avait donné une estimation de plus de mile Euros mais en changent pas mal de pièces éventuelles;en m'informant sur ce forum la réparation m'a couté 77 Euros (une pièce qui n'était même pas proposée dans mon chiffrage!) alors je suis heureux!!

 

bien à vous.

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Invité §inv824FI

Re bonjour

 

Personne aurai sous la main le schéma de principe du ventilateur de clim et du boitier electronique asservissant ce ventilateur. Ceci afin de faire une verif. J'ai ça a la maison mais pas ici en Espagne.....

 

Je trouve bizard que sur la sortie du transistor de puissance meme la masse a du 12V

 

le module est ce celui ci ?:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519048/P1130160_2.jpg

 

Bonne fin de journée a tous

gpinpin

 

 

Bravo et merci à toi! Idem sur ma voiture (novembre 2003), panne qui a été un peu aléatoire au départ puis est rapidement devenue définitive (intenable en été, mais ça doit être encore pire en hiver compte tenu du givrage).

Bref, panne réparée en moins de 15 minutes.

Merci :-)

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Invité §fda500Tv

salut a tous .

a l'interieur de ce boitier il y a un tripode qui se trouve etre souvent la cause des problemes de ventilation en tout genre. ce tripode coute moins de 10 € et se change en 10 minutes pour qui a un fer a souder..

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Invité §bcl441Nz

Oui il s'agit du MOSFET dont on donne les références sur d'autres posts à ce sujet.

 

C'est d'ailleurs à coup sûr ce composant qui cause la défaillance du module.

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Invité §bcl441Nz

J'ajoute des photos du logement du module qui se situe derrière la console centrale et est accessible par le côté passager :

 

http://img524.imageshack.us/img524/2926/photo356800x600wz9.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/8513/photo355800x600dp2.jpg

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Invité §leb801qi

J'ajoute des photos du logement du module qui se situe derrière la console centrale et est accessible par le côté passager :

 

http://img524.imageshack.us/img524/2926/photo356800x600wz9.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/8513/photo355800x600dp2.jpg

 

 

 

bonjour,

je viens d'avoir le soucis ,apres avoir teste le pulseur, en reliant les 2 gros fils rouge et idem pour les noirs pour faire simple ,il fonctionnait,j'ai donc changer le mosfet (12€) et au remontage ,pas de fonctionnement ,redemontage et pulverisation de produit special circuit imprimé et la tout va bien ,le module neuf vaut 77€

 

merci a tous ceux qui partagent

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Invité §bcl441Nz

 

 

bonjour,

je viens d'avoir le soucis ,apres avoir teste le pulseur, en reliant les 2 gros fils rouge et idem pour les noirs pour faire simple ,il fonctionnait,j'ai donc changer le mosfet (12€) et au remontage ,pas de fonctionnement ,redemontage et pulverisation de produit special circuit imprimé et la tout va bien ,le module neuf vaut 77€

 

merci a tous ceux qui partagent

 

 

Il sert à quoi au juste ce produit pour circuit imprimés ? C'est pour améliorer les mauvais contacts ?

 

Je vous donne 2 autres liens au sujet du module de clim :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ [...] et9644.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 493955.htm

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Invité §tig056bR

Merci à ceux qui ont répondu à ce post. J'ai changé le module (74€ chez un concessionnaire Citroën) et tout est redevenu conforme.

Un peu "chiant" à démonter et remonter, surtout pour la vis supérieure qui est difficile d'accès. J'ai mis 30' au total. Merci à tous.

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Invité §bvi165Gt

bonjour,

je viens d'avoir le soucis ,apres avoir teste le pulseur, en reliant les 2 gros fils rouge et idem pour les noirs pour faire simple ,il fonctionnait,j'ai donc changer le mosfet (12€) et au remontage ,pas de fonctionnement ,redemontage et pulverisation de produit special circuit imprimé et la tout va bien ,le module neuf vaut 77€

 

merci a tous ceux qui partagent

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi ce problème. J'ai démonté ce boitier de régulation du ventilateur, et déssoudé le MOSFET, mais je ne trouve pas la datasheet de ce composant. Qu'avez-vous mis comme transistor équivalent ? Chez RadioSpares, Farnell ?

 

Par avance, merci. (merci aussi pour les photo, c'est très utile !!)

Benoit

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Invité §bcl441Nz

 

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi ce problème. J'ai démonté ce boitier de régulation du ventilateur, et déssoudé le MOSFET, mais je ne trouve pas la datasheet de ce composant. Qu'avez-vous mis comme transistor équivalent ? Chez RadioSpares, Farnell ?

 

Par avance, merci. (merci aussi pour les photo, c'est très utile !!)

Benoit

 

 

Bonjour, pour les détails sur le MOSFET tu peux regarder dans ce sujet : lien :jap:

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Invité §inv066Nl

Merci, grace à ce forum, j'ai réparé ma clim, j'ai trouvé la pièce chez 123pieceauto "régulateur de vitesse pulseur" 84,1O euros port inclus. Citoëne ne voulait pas me commander la pièce sans avoir eu la voiture car je site "cette pièce est rarement défaillante ce peut etre bien autre chose !"

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Invité §bcl441Nz

Tu aurais du bien lire le lien que je t'ai donné plus haut.

 

On peut commander cette pièce sur le web pour moins cher : ici pour 67,57 € TTC + 5€ de port

 

"Cette pièce est rarement défaillante" : quelle bande d'escrocs. Tout ça pour mettre des carottes à 350 € en faisant croire qu'il faut changer la moitié de la clim. :mad:

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Invité §nos707ZH

bonjour tout le monde

et bien, j'ai cherché ce module en vain?

mon modele est C5 2001 2L 110ch

probleme rencontré: manque la troisieme vitesse sur les quatres ,les autres fonctionnent

hier toutes en panne sauf la quatrieme,donc je cherche le bloc module,je tripote les cables au niveau du selecteur,je cherche...rien

aujourd'hui,tous refonctionnent puis plus de troisieme vitesse

question:aurais-je une C5 differente?avec un selecteur a resistances ou autre

je vais me renseigner aupres du revendeur de pieces detachées chez citroen

mais j'attends aussi vos commentaires ou reponses toujours instructifs

merci a tous et a bientot

 

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Invité §nos707ZH

rebonjour

j'ai oublié,a l'endroit du bloc module que l'on voit sur la photo de bclinton,je n'ai pas de cables,sont t-ils planqués sous un plastique ou j'ai la berlue(je suis myope mais cela n'excuse pas)

je pense que je devrait les voir

les cables provenant du selecteur s'en vont vers le cote conducteur

quelqu'un connait ce bince

merci

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Invité §nos707ZH

bonjour bclinton

tout a fait j'ai une clim manuelle

je m'entends par un seul bouton de mise en marche de la clim

il y a quelque temps lors de la periode d'automne,et en laissant la 3éme en selection,elle redemarait toute seule?plus maintenant

c'est pour cela que je pense plutot à une resistance qu'un mosfet

merci à bientot

 

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Invité §bcl441Nz

Il y a des différences entre la clim auto et la clim manuelle, mais je ne saurais dire lesquelles. En tous cas je pense que le module de commande n'est pas le même.

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Invité §nos707ZH

bonjour

merci pour la reponse

je vois avec citroen et j'informerais le forum

a plus

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Invité §nos707ZH

Bonjour à tous

Bon, j'ai regardé de prés ma panne de ventilateur.Alors suite à un mauvais remontage ou bien un petit défaut de contact, les coupleurs ainsi que les broches du boitier de resistances ont un peu souffert.Ce boitier se trouve coté chauffeur à coté du filtre d'habitacle.Il faut faire glisser le clip rouge, tirer le coupleur mobile, ensuite pas de vis??? tout au moins sur ma C5, et tirer sur l'ensemble boitier resistance en écartant la petite languette coté gauche au milieu.Vous sortez le boitier(voir photo) avec un ensemble de resistances moulées et une resistance coupe-circuit(fusible thermique) en cas de chauffe.J'ai controlé chaque resistance,environ 0.3ohm,1.2ohm et 2.5ohms. Lors des essais aprés dépannage,resistance non-montée: ça chauffe trés vite,donc précaution pour ne pas se brûler ou déteriorer les resistances.

J'ai bricolé, nettoyé les contacts, remonté et ça fonctionne

Je rappelle que ma C5 a une climatisation manuelle

Sinon un boitier vaut au allentour de 120€

Je joins des photos pour éclaicir mes propos

A BIENTOTPICT0030.jpg

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Invité §gmg641HB

bonjour,

 

j'ai eu le meme probleme cette semaine avec ma C5 brk HDI de juillet 2004: affichage de la puissance de ventilation au debut du démarrage moteur, puis plus rien et pas de ventilation, mode manuel de la clim impossible... j'étais angoissé d'un gros probleme!! mais grace à vous j'ai démonté ce module , et en a acheté un chez Citroen pour 92€ (citroen versailles, les prix augmentent?). 10 minutes pour le remettre en place et ça fonctionne!!!

 

merci à tous.

 

patrick

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Invité §dj.282Az

moi aussi j'ai deja eu le soucis avec ce truc ....

 

de toute facon certain probleme arrivent un jour ou l'autre .....

 

preparés vous aux etriers arrieres qui frottent dans les roues :(

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