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Xsara Picasso

témoin de marche moteur (autodiagnostic) allumé


Invité §lor512AW
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Invité §Inv387dX

La suite

Donc on en était à un changement de turbo en avril 2009 qui avait résolu le probleme ( défaut surpression turbo)

et vlan , on recommence à 56000 kms

Donc C décidé , je fait réparer sous garantie ( merci les 5 ans ) et je vire le véhicule

Et faudra un ptit moment avant que je craque pour un véhicule de meme motorisation

Bon courage à vous

Salutations

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Invité §cru677ry

salut a tous,moi meme probleme sur une xsara 1,4 vtr de 2004,il s'est allumé de temps en temps,et voila un mois qu'il ne s'eteint plus,moi aussi j'ai peur d'aller chez citron,car il demande deja 30e de frais de diagnostic!!et apres!!!!!

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Invité §lau264Up

Salut à tous , ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté mais pour donner des nouvelles de mon Pic et bien tout va très bien il a 138 000 kms et toujours pas de défauts moteur.

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Invité §inv283zy

Il faudrait que tu ailles chez Citroen faireune lecture défaut. :oui:

 

je viens d avoir le probleme le concessionnaire m a diagnostique une panne du capteur de pression de gas oil et 485E.a savoir que mi novemebre 2009 on a remplace pour la seconde fois le pome de gavage. :cry:

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Invité §inv435zj

J'ai le même problème avec une voiture Picasso depuis 2, 3 mois (début hiver). Voiture de 2002 - 172000kms.

Le plein d'essence s'effectue toujours à une pompe Total. Les filtres essence - huile et air ont été changés.

Le problème persiste. Le voyant s'allume, le moteur perd de sa puissance. Il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond pour faire avancer la voiture (20 - 30 kms maximum). Le problème ne se pose jamais quand on sort la voiture sort du garage : il s'agit sans doute d'un problème d'humidité.

Quelqu'un a-t-il connu le même problème et a-t-il trouvé une solution?

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Invité §STE757QW

Propriétaire d'un picasso hdi 90cv de 2002 et de 51000km sans problème jusque là, le témoin orange de marche moteur reste allumé en permanence sans autre signe de dysfonctionnement. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

 

salut,j'ai déja eu ce probleme et c'etait l'encrassement de la vanne EGR qui en etait la cause,démonte la ,tu la nettoies tu la remonte et au bout de quelques km le voyant doit s'éteindre,voila.

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Invité §KGe034vv

pour ma part, le voyant s'est allumé sur l'autoroute (à 120km/h).

Il est resté allumé (sans autre symptome) pendant quelques jours et s'est re eteint sans veritable raison.

 

mon hdi 110 de 2006 et 50.000km marche normalement, mais c'est sur qu'etant la voiture de ma femme (qui roule vraiment cooooool et souvent en ville), les soucis d'encrassement doivent pas etre completement etranger.

 

j'ai lu quelque part que les codes defauts n'etaient enlevé qu'au bout de 10 demarrages sans "defauts". quelqu'un peut il me confirmer cette regle de l'electronique ?

 

 

D'une regle générale: oui. Mais ca peut etre 10 fois comme 5 fois, 20 fois, 50 fois. ca dépend des marques, des moteurs, etc....

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Invité §pil477pD

bonsoir,

j'ai le meme soucis voyant allumé mais le moteur n 'accelere plus(comme bridée)est ce grave docteur?

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Invité §KGe034vv

bonsoir,

j'ai le meme soucis voyant allumé mais le moteur n 'accelere plus(comme bridée)est ce grave docteur?

 

 

generalement, faute au niveau de l'echappement ou le turbo. Est-ce grave? peut etre que oui, peut etre que non. ca a pu etre une faute qui n'est arrivé que brievement et qui est repartie, aussi bien qu'un capteur defectueux

 

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Invité §KGe034vv

ca va, c'est pas dramatique :) Faute a pas de chance je pense, ca ne claque pas souvent ce genre de capteur, ou je me trompe?

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Bonsoir

je sors du garage pour une panne , pompe de gavage morte , ils me l'ont remplacé , je suis rentré avec tout allait bien . Une heure plus tard en reprennant la voiture j'ai le voyant qui c'est allumé et je me suis aussi apercu que lorsque je coupait le contact la moteur tournais encore . J'ai un picasso 2L hdi 90ch de 2002 avec 202000 Km et j'ai la vidange a faire que j'ai dépassé de 2500 Km . Pour moi je penserais plus a un problème d'allumage . Un peu d'aide me serais utile .

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Invité §lar270CY

Bonjour a tous ; Mon picasso 1.6 HDI FAP aussi a le voyant allumé ( defaut moteur ) , je l ai acheté au mois d octobre dernier. Ca part ca revient , c est vraiment penible . Je suis encore sous garantie , je vais le ramener chez Citroen...

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Invité §inv856qh

bonjour tout le monde ,

Mon picasso est de 2000, je l ai acheté début 2004 en occase et affiche un peu plus de 198 000 au compteur.

Depuis hier , ce fameux voyant qui s'est allumé, demain si ca va je vais la décrasser un peu pour voir si ca regle mon soucis ! (j'éspere que ce n est que cela .... )

En tous cas la prochaine voiture ( pas encore hein .... dans 10 ans ... :D ) sera un picasso c4 d'occase !!! trop bien cette voiture la ....

bonne soirée

 

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Invité §inv034rd

bonjour qelle et la forme du voilliant moteur jaie un picasot hdi et un voillant orange a doite en haut quie reste alumer et plus de puisance cet quoie mercie

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Invité §blu687vI

Bonjour, je possede un picasso HDi 2.0L 90chx année 2002 et aujourd'hui j'ai roulé et le voyant c'est allumé est plus moyen d'accelerré. J'ai du couper le contact et redemmaré, j'ai pu roulé mais le voyant reste allummé. Une fois que j'accelerre trop le moteur s'arrete.

C'est quoi comme problème.

Merçi

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Invité §blu687vI

Re-bonjour, donc j'ai trouver le problème, c'était tout simplement le filtre à gazoil qui été à remplacer.

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Invité §tvT747tN

Salut a tout le monde ce xeek end mon voyant diagnostique moteur c'est allumé avec un message d'erruer "defaut moteur" c'est un 1.6 16s hdi 110 ch de 12/2004 et en cherchant un peu c'etait seulement mon niveau d'eau qui etait au mini ....ouf , pour info il a 75000 km , j'espere aider qulque internaute pour qui les garagistes ne se prennent pas la tete en diagnostiquant des probleme tres lourd et tres chere....

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Invité §vin746uC

bonjours

presque un an après, le picasso fait toujours des siennes, surtout quand il fait un peu plus froid et quand on va chercher les dernières goutes du réservoir. Du coup on fait le plein tout les 800 km environ pour ne pas que le petit point orange de la jauge ne s'allume.

Sinon que du bonheur pour le confort, les reprises, l'habitabilité...

 

A bientôt

 

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Bonjour.

J'ai acheté d'occase une Xantia HDI 2.0 90 CV il y a 15 mois.

J'ai fait des recherches Xantia et témoin de marche moteur.

Et je suis tombé sur ce sujet.

Ma caisse a 1750 000 km, elle est de 2002.

Il y a 5 mois, ce voyant s'est allumé.

Panique je suis allé chez le garage Citroen du coin.

Il m'a dit que ce voyant orange ne signalait pas un problème grave.

Il a branché la malette sur la voiture et a recalé je ne sais plus quoi ( la vanne ? ). Le voyant s'est éteint.

Il y a 2 mois, ça se rallume., puis s'éteint sur l'autoroute.

Hier rebelote, ça se rallume. Ca ne s'est pas éteint sur l'autoroute.

Bon le voyant s'est allumé 3les 3 fois en partant de chez mes parents à Aumale 76. Voiture garée en marche arrière dans la descente de garage, nez en l'air.

Bien sur je met du gazole de super marché.

les 2 premières fois j'ai roulé à vive allure sur la A28.

Cet après midi, elle n'avait rien dans le sac en côte.

Demain je purge le filtre à gazole. J'ai mis du nettoyant à injecteurs acheté dans un Le....Auto.

 

Aprés lecture des réponses, je suis un peu rassuré, et je n'ai pas envie de me faire plumer.

 

Affaire à suivre.

 

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Ce matin j'ai purgé le filtre à gazole. Mis un bocal au bout du tuyau transparent, ouvert d'un tour le robinet et donné 3 coup de pompe de gavage.

Pas une seule goutellette d'eau visible au fond du bocal ( un verre de gazole ). Ca doit suffire comme purge non ?

Tout fermé et j'ai fait donner 4 fois la pompe de gavage. c&a a redémarré du premier coup.

J'ai fait 10 km en vitesse normale puis j'ai roulé à moins de 90 en 3ème. Le moteur tournait entre 3 et 4000 rpm.

15 km comme ça, retour à la maison. Voyant toujours allumé.

Arrêt du moteur, redémarrage. Plus de voyant restant allumé.

Sacré voyant de merde ! :q

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Invité §ALM150lx

J'ai un Picasso de 4 ans 60000 km environ et ce voyant moteur qui s'allume, citroën m'on fait un diagnostic avec la valise 23€ et ils m'ont qu'il fallait changer la sonde 250€ ce que je n'ai pas fait car la voiture fonctionne très bien même si le voyant s'allume régulièrement. Je pense après avoir lu tous vos messages que c'est plutôt un défaut de fabrication car chaque garages ont un avis différents surment car il ne trouve rien mais bon il faut trouver quelques choses pour le client soit content et qu'il rentre des sous dans la caisse et au finale le voyant s'allume de nouveau. En brefff, continuer de rouler !

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Le voyant ne se rallume plus , pour le moment.

La conduite pépère est peut être en cause c'est à dire que je ne monte pas trop dans les tours et que je respecte les limitations de vitesse.

La première fois que cela m'était arrivé, le garage Citroen ne comprenait pas . Il avait recalé avec la mallette et ça avait marché.

Bon maintenant je sais ce qu'il faut faire.

Ma Xantia roule avec avec du gazole de super marché, pas de gouttelettes d'eau dans le gazole de purge ( purge faite 2 fois ) et elle roule très bien. Je ne suis pas persuadé que si j'utilisai du gazole de station service cela irai mieux. Pour moi, le carburant de station service qui est meilleur c'est du pipo. Il est surtout plus cher.

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Invité §pp6616wb

bonjour j'ai le meme problème j'ai fait enlevé plusieur fois le défaut et tant que je n'accelère pas trop fort il ne revien pas si je fait un dépassement il est de retour et le defaut c'est capteur accélérateur enfin bon je roule comme ca et tout va bien

j'ai aussi eu le fait de perdre de la puissance un remplacement filtre a gazole ma value la tranquilité

merci

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Invité §che140AB

bonjour, j'ai un picasso de 2000 en 2L hdi 90, le voyant s'allume bien sur.

La première fois s'était en début d'hiver. Du couple mais plus de puissance ( 2000 trs maxi ) et ça devient dangereux pour doubler ou sortir d'une situation dangereuse. Passer à la balise par un expert, il me dit c'est la vanne EGR ou le capteur d'accélérateur. Il éteint le voyant en février 2011 et tranquille jusqu'à hiver dernier. Il me dit "au bout de 10 redémarrages tu verras il se re-éteindra".

A bon entendeur c'est normal, mais le problème n'est pas résolu. Et ce n'est pas un plein de gazoil total qui changera quoi que ce soit; mais ça peut aider à la longévité de votre moteur, c'est tout. Ce n'est pas de la merde il est juste mieux raffiné.

Pour ma part schinter la vanne et vous verrez que c'est pas si mal et si les résultats sont là, une vidange et changement des filtres.

Le tour sur autoroute pour décrasser à 4000 tours, ça déclenche le fap pour vous les proprio de 1L6 hdi fap et nettoie la ligne c'est tout.

Pour les autres vous aller monter en température les gaz d'échappement repri par la vanne et à chaud la vanne va s'ouvrir plus facilement.

Mon quotidien je roule voyant allumé et quand il est chaud je m'arrête sur le bas coté et je redémarre et c'est parti comme une vraie bombe.

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Salut,

 

 

Retour d'expérience .

 

Par contre même chose avec moteur essence, 2l 16s boite auto.

 

Témoin orange s'allume.

 

J'ai changé les bougies ( un sacré bordel d'ailleurs mais il existe un tuto sur ce très bon forum ), changement filtre à air, mis produit nettoyant injecteurs et te lui ai ramoné le popotin à la gamine je ne vous dis pas.

 

Depuis environ 5500 km, plus d'allumage intempestif.

 

Deux choses m'interpellent tout de même :

 

- le pic que je venais d'acheter n'avais pas roulé depuis longtemps visiblement, et vu que ça consomme encore plus que moi, je comprends que la conduite devait rester pépère .

 

- Deuxième point aussi important je pense, c'est qu'un avis de pollution atmosphérique avait été émis, aussi je pense qu'il peut y avoir une relation de cause à effet non négligeable ( d'où mon changement de filtre à air )

 

Depuis 5500 km environ, plus rien ?

 

Par contre, je ne vais pas polémiquer sur les stations Total ou autre, mais pour moi c'est du kif, il ne faut surtout pas faire son plein quand vous voyez un gros camion réapprovisionner ( ça brasse la merdouille au fond des cuves .)

 

Départ pour 1200 km aller d'ici à 15 jours, j'espère que je serai aussi serein au retour ...

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en juillet 2012 même problème , voyant orange diagnostic moteurr allumé et regime en mode dégradé , aussitot redémarrage du moteur à l'interieur de l'atelier NORAUTO , après vidange et changement de tous les filtres , le responsable avec sa valise me dit qu'il ne prend pas le diagnostic , avec sa valise bosh , elle marchait parfaitement bien avant d'entrer chez NORAUTO BARENTIN , je ne peux rouler qu'à 40 à l heure , j'arrive péniblement parfois à 90 km h , elle coupe parfois lorsque je ralenti pour un stop , une priorité , elle ne redémarre pas de suite , mais après environ 2 mn , quand j'arrète le moteur , il tourne encore plusieur secondes , comment shunter la vanne EGR , merci d'avance

Bonsoir ,

 

Pour info , ça fait plus de 20 000 km de parcourus et le voyant ne c'est toujours pas r'allumé même pendant les vacances lorsque je tractais ma caravane.

Pour les accoups , je ne sais pas mais il est vrai que maintenant je les ressens moins.

Aussinon , mon Pic avait 47000 km à l'achat l'an dernider et maintenant il a 93000 km et franchement , c'est une très bonne voiture.

 

 

 

alors, résultat, nous avons fait changer la vanne EGR chez un concessionnaire Citroen en Belgique. Pour info, et ceux qui le peuvent, 400 euros TTC au lieu de 500 TTC en France...No comment !

Le lendemain matin, le voyant se rallume. On y retourne et on nous dit qu'il doit s'agir d'un pb de recalcul de position de la vanne....Mais pas de perte de puissance..donc on fait avec . Le pb c'est qu'elle est invendable...avec le message qui s'affiche faudrait être fou pour acheter ce véhicule..

Ah oui, aussi, nous avons du passer le controle technique avant de faire changer la vanne et...........le contrôle est OK.!!!alors elle sert à quoi cette vanne ? Pas de pollution ou tout au moins ça passe au controle donc je pense que ça doit aller..non ?

Bon, je vais faire un petit courrier à Citroen parce que faut quand même pas nous prendre pour des cons..je vous tiens au courant..

J'oublais, le mécanicien de la concession Citroen nous a dit qu'il avait le même pb sur le sien et qu'il avait débranché la vanne....Tout va bien n'est-ce pas ?

 

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Invité §lau264Up

Bonjour à toutes et à tous ,

 

J'écris pour donner des nouvelles de mon picasso qui va sur ses 193000 km et possède toujours son turbo et sa vanne egr d'origine.

Actuellement je n'ai pas de soucis à déplorer.Il a toujours la pêche.

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Invité §mic611Uw

j'ai le temoin autodiagnostic qui sais allume mes ma voiture citroen picasso roule super bien ile a pas de probleme

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Invité §ouv550nQ

Jais une citroen annee 2004 TD hdi jais controler les fusibles et puis le temoin dalerte et sonnore ne veut plus sarreter et parce que jais changer le poste es ce que la cause viendrais du fusible qui nes pas a ca place ou le poste radio deconne .merci a tous Rsvp.

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Invité §j-p878Rr

bonsoir,

 

j'ai un picasso 2.0l hdi 90 ch de 2002 et j'ai eu ce souci de temoin qui restait allumé,j'ai bouché des fentes au niveau du pot

 

catalyseur du à la rouille et depuis ça marche.

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Invité §ESm466cV

Je roule en xsara 2l de 2001 ,mon voyant diagnostique moteur c'est allume en permanence une premiere fois il y a 4 ans et j'ai fais passer la valise :aucun problème particulier donc extinction du voyant .Un an plus tard il se rallume donc cette fois c'est fini , voila 3 ans que je roule comme ça et c'est très bien ,je ne le regarde plus et la voiture roule a merveille avec ces 256 000Km .Je lui fais entierement confiance ,en deux mois je suis descendu 2 fois en bas de l'Espagne soit 4 fois 1750Km sans le moindre souci.

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Bon, j'y vais de mon petit souci, à priori récurent.

J'ai une Xsara picasso de 2004 HDi, et 155000 km. Et voyant "anomalie moteur" allumé constament. Aucun autre symptôme...

Avec l'expérience, que conseillez-vous? Je fais comme si il n'y avait rien? Je shuinte la vanne ecr ? Je fais quoi?

 

Merci

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