Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

témoin de marche moteur (autodiagnostic) allumé


Invité §lor512AW
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri035WV

Bonjour,

CQFD

gazoil, pas le premier prix pas cher

rouler normalement en tirant un peu sur les rapports quand le véhicule est chaud

et adieu le sapin de noel qui s'alume quand c'est tout encrassé: débimètre, turbo, soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Inv387dX

Bsr

Voyant à nouveau allumé hier mais fonctionnement impec du xsara

10 kms d'autoroute en 4e à 130 aujourd'hui , éteint à présent

Et pourtant depuis novembre , on peut pas dire que je le décalamine pas!!

On verra

Bonnes fetes de fin d'année

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

Bsr

Voyant à nouveau allumé hier mais fonctionnement impec du xsara

10 kms d'autoroute en 4e à 130 aujourd'hui , éteint à présent

Et pourtant depuis novembre , on peut pas dire que je le décalamine pas!!

On verra

Bonnes fetes de fin d'année

Slt

 

 

Bonsoir ,

 

Pour ma part le voyant ne s'est toujours pas rallumé et j'ai actuellement 102 000 km au compteur , on verra pour la suite. ;)

En tout cas je suis confiant car ça fait maintenant 1 an et 5 mois que je l'ai , soit 55000 km de parcourus et jamais eu le moindre problème. ( juste l'entretien courant effectué par mes soins ) .

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv233iq

Bsr

Voyant à nouveau allumé hier mais fonctionnement impec du xsara

10 kms d'autoroute en 4e à 130 aujourd'hui , éteint à présent

Et pourtant depuis novembre , on peut pas dire que je le décalamine pas!!

On verra

Bonnes fetes de fin d'année

Slt

 

 

Exactement la même chose. Après toutes les vérifications faites chez plusieurs garagistes depuis septembre, le voyant s'allume une fois de temps en temps à des régimes complètement différents malgré le changement de conduite. Rien n'y fait et pourtant elle tourne très bien.

Exaspérant le HDI.

Bonnes fetes à tous quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra757nN

Bonjour à tous,

Nous avons un Xsara Picasso collection 1.6 HDI 110, de mars 2005. Le principal défaut de cette auto, est un voyant « défaut moteur qui s’allume » sans que le garage puisse résoudre le problème. Suite à ça, le turbo, la vanne du turbo remplacés, problèmes électriques, logiciel informatique remise à jour. Depuis hier le voyant est de nouveau allumé. Nous avons constaté dernièrement losque l'on accèlere d'un coup un peu vif le voyant s'allume?.Si vous avez un problème identique. Si vous pouvez-nous nous renseignés, merci de répondre.

Je vois que nous sommes nombreux avec ce défaut.

Conclusions: Rouler avec du carburant bonne qualité! ne pas rouler pépère et décrassage par un passage sur autoroute et si l'on ne s'occupe pas du voyant, comment se passa t-il?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic581PD

bonjour,

j ai le meme probleme sur mon picasso le garage ma changer un boitier d'accelerateur et un essai sur route (qu il n'ont jamais effectuer) et le lendemain de la sortie du garage le meme probleme revient depuis elle et toujour au garage a votre avis faut il que je paye la futur facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb610Cn

J'ai acquis il y a 2 ans un xsara picasso 2L HDI 90cv de 2002 de 90 000km. aujourd'hui il a 140 000 km et le week end denier le voyant orange (temoins de marche moteur ) tout a droite du tableau de bord c'est allumé sans message sur l'écran. Je me suis rendu chez citroen qui a constater que des problème furtif.Il a effacer ces probleme furtif et au bout de 10km le voyant c'est rallumé.Le lendemain matin en demmarrant mon vehicule ce petit voyant etait eteint et a midi rebelotte il se rallume. Je fait mes plein en Belgique chez esso et moi aussi j'ai une conduite plutôt calme. Si quelqu'un aurai des conseils a me donner sa serai sympa car en lisant vos temoignage j'ai pas envie d'aller chez citroen et qu'il me fasse changer le turbo la vanne EGR ou koi ke soit d'autre sa etre sur de la causalite.

Je vous remerci

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv387dX

Bonsoir

Ouf ,depuis la remontée de la température extérieur , le phénomene s'est estompé

Y en avait mare de cette loupiote et ce message stressant

A noter que le voyant allumé 5 jours de suite , prise de rendez vous , voyant éteint sur le trajet , le calculateur dit RAS

il n'y a pas mémorisation du défaut

Et avec le voyant allumé , n'ont pas le temps ,faut prendre RdV ( ca prend 5mn pour lecture calculo )

Donc depuis novembre 2008 avec 3 RdV et 5 passages , rien de fait ; heureusement que G la garantie 5 ans , en reste 2

est ce que cela permettra à Citroen de lire le calculo ??

Si ca dure l'hiver prochain , je vend pour un modèle Japonais , meme si je suis pas accro

S'étonnerons de perdre de la clientèle!!

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv387dX

Pas de bol , le défaut est revenu cet apres midi

Demain on passera chez citron si C toujours allumé , sinon ce sera inutile

Et le véhicle n'a que 45000 kms :Ca donne envie

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv387dX

Enfin

Diagnostique du calculo : surpression en sortie du turbo (et pourtant cela se produit en conduite cool)

Vendredi , dépose du catalyseur pour controle si bouché

On verra alors

Bsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did001Jm

Salut ,

 

Des news ? sur le catalyseur bouché?

Si quelqu'un avait un diag fiable avec une solution fiable ca serrait cool.

Car changer des pieces a 1000 euros (pour voir si c'est ca) ca m'amuse moyen.

Pour info dans mon cas le default remonter du calculo est P0238 (surpression turbo) je l'efface regulierement (avec un lecteur de defaults acheter sur ebay)

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_go564Zk

Salut à tous,

J'ai un picasso hdi 110 exclusive depuis sept 2004 avec 102000 km au compteur, au moi de dec 08 le voyant "defaut moteur" s'allume, c'etait le moment de la revision donc ils ont verifié ( petit garage citroen de proximité réputé). Diag ordi, defaut de surpression, donc changement capteur de pression, depart en vacance au bout de 400 km voyant rallumé, symptome: diffusion non lineaire de la puissance à haut regime, à-coups léger mais pas de "mode dégradé", allumage voyant à haut régime. Je passe chez concession citroen region parisienne, diag identique, nettoyage cpateur et hop on repart en nous disant que si voyant se rallume il faudra rouler cool et amener voiture au garage en rentrant (pau quand meme!). Trajet retour sans encombre, je tarde un peu à retourner au garage puis saison ski oblige je :monte en station et en montant je ressent les à-couops léger à la demande de puissance, je retourne au garage, mon garagiste me signale qu'il a deja eu le pb ce serait un encrassage du turbo par conduite tranquille de Mme(oui c'est la voiture de mme), il a essayé de décaler la distribution d'air dans le turbo pour shunter ce phénomène mais nous avons fais autoroute dimanche et le voyant s'est rallumé. Il estime qu'il faudrait nettoyer le turbo pour arranger le problème, mais avant toute intervention on a fait un mail diagnostique au centre technique de citroen en espérant une réponse rapide.

Je vous tiendrais au courant de l'evolution de mon histoire.

A part cela, histoire avec picatchou sans pbs, aucune réparation jusqu'à ce souci, 100000 km tranquille.

Bonne nuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv387dX

Bonsoir

C la suite du Pic de 3 ans / 45000 kms

Donc le catalyseur a été déposé (ce qui nécessite la dépose du radiateur ) et nettoyé le 23

mais l'était à peu pres propre

plus un chargement calculateur d'injection qui n'avait pas la version la + récente

Diag calculo ce meme jour : défaut électrovanne commande turbo

Le capteur de mesure pression turbo a été changé aujourd'hui

Si probleme persiste , le garage va changer le turbo

Au moins ca rentabilise le coût de l'extension garantie de 3 ans

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_go564Zk

du nouveau chez citroen,

je viens de passer chez citroen suite à l'eamil diagnostique, apparemmentle probleme est connu, j'ai rdv avec garage demain, il doit vérifier 2 electrovannes et faire une mise à jour du logiciel de gestion de la pression du turbo.

ils expliquent que c'est un probleme electronique, il a une pression de reference à partir de laquelle il déclenche le voyant or la pression se détériore avec le temps et il faut que cette valeur soit réhaussée pour qu'il accepte des pressions légèrement superieures.

A suivre!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_go564Zk

Ca y est, visite effectuée, le garage a vérifié l'étanchéite du systeme de l'electrovanne, pas de fuite, il a mis a jour le logiciel, et il mis un produit de decrassage special moteur turbocompressé à haute pression de chez "MOLLI" je crois, le nom c'est sous réserve, produit utilisé également chez VW.

Il a fait un essai en la poussant un peu et le temoin ne s'est pas allumé, je dois faire 3000 km d'autoroute pour Pâques je vous dirais si il y a eu changement ou pas.

suite au prochain numéro!!

Bonne nuit à vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv387dX

500 kms depuis l'intervention et le défaut est de retour

demain on retourne chez Citron

L'est sympa mais ca commence à énerver à 46000 kms

à bientot pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv387dX

Bsr

46300 kms et à nouveau en défaut

RdV mercredi pour remplacement du turbo si accord usine

Et pourtant elle tourne vachement bien pour une voiture soi disant en panne

Suis sur que c'est un probleme de programme mal foutu plutot qu'une vraie panne

Mais le Pic commence à m'énerver grave avec son message répétitif

Je prends plus l'autoroute car un dépassement de camion bloqué à 95 ca craint

A bientot pour la suite

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv387dX

C parti pour un remplacement du turbo

L'accord constructeur etant arrivé ce soir le Pic est au garage jusque samedi

Espérons que ce sera pour un fonctionnement correct ensuite

Bsr à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_go564Zk

3000km plus tard le voyant s'est rallumé puis rééteint, il est au garage pkiur la semaine, le pb c'est que j'ai plus de garanti et un turbo ça douille un peu, donc il faut espérer que ce soit la solution, qui a mon avis est un defaut electronique, je pense comme toi que le changement n'est peut etre pas utile mais c'est chient ce message!!!!

onverra @+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv387dX

Bonjour

Donc G récupéré le Pic avec un turbo tout neuf

Ya plus qu'à espérer etre tranquille dorénavant

Vous tiendrais au courant

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv507YT

voila le souci retour de vac,,,ces 'témoin allumé ' comme il pleuvait donc garage et défaut (faisseau du calculateur ) qui a pris l'eau ceci ok mais 1 jour sous 1 tps chaud témoin se rallume retour garage 'défaut) /régulateur de préssin gaz oil (limaille dans le filtre ) ossi après diagnostic de la valise défaut pompe injection car on peut changer que le régulateur mais si la pompe a recu??? ossi je vais faire changer directement la pompe donc environ 1500euros car la distri a était changera 81000 kms avant de l'avoir mais je n'ai que 100000kms cela est 1 peut tot pour ces défauts (véhicule achetée en italie) merci d'1 réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv507YT

voila le souci retour de vac,,,ces 'témoin allumé ' comme il pleuvait donc garage et défaut (faisseau du calculateur ) qui a pris l'eau ceci ok mais 1 jour sous 1 tps chaud témoin se rallume retour garage 'défaut) /régulateur de préssin gaz oil (limaille dans le filtre ) ossi après diagnostic de la valise défaut pompe injection car on peut changer que le régulateur mais si la pompe a recu??? ossi je vais faire changer directement la pompe donc environ 1500euros car la distri a était changera 81000 kms avant de l'avoir mais je n'ai que 100000kms cela est 1 peut tot pour ces défauts (véhicule achetée en italie) merci d'1 réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top264Lc

bonjour voici mon probleme, je suis tombé en panne avec mon picasso en roulant, on ma dit de changer le filtre a gazoil se que j'ai fait elle a bien redemarer mais 15 km apres elle et en panne comme si y avais pus de gazoil et le temoin lumineux defaut moteur c est allumer j'ai redemonter le filtre a gazoil pour verifier que tous etait bien remis jai tous remonter correctement elle a redemarer correctement mais toujour pareille 10 km plus loin encore en panne :pfff: je ne sais pas du tous d'ou cela vient j'ai fait passer la valise mais rien a signaler alors si vous avez une idée merci de me repondre a bientot merci :ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_go564Zk

invitLE CHTI : Bonjour

Donc G récupéré le Pic avec un turbo tout neuf

Ya plus qu'à espérer etre tranquille dorénavant

Vous tiendrais au courant

Slt

 

Moi c'est réglé, 2000 euro le turbo, la voiture en vaut 8000, 1/4 du prix c'est trop, pour peu qu'il y ait des problemes encore apres, j'ai changé, j'ai pris un nouveau berlingo 1.6 hdi 92 collection....

Bon courage avec vos xsara pic 1.6 110....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

J'ai le même problème de voyant à allumage anormal et aléatoire sur ma ZX 1.6 bva Essence qui n'a pas encore 77.000 km.

 

Mon garagiste de quartier (qualifié Citroen) m'a praitquement dit "ce voyant on s'en fout".

Le concessionnaire a fait un changement de je ne sais plus quoi tout en disant "on n'est pas sûr que ça résoudra le problème".

 

Et de fait ça continue... ça s'allume et ça s'éteint... depuis plus de deux ans, mais elle marche parfaitement. Elle vient juste de passer le contôle technique, sans broncher.

 

Une solution : retirer l'ampoule au tableau de bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv455du

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme ... Vanne EGR + calculateur d'injection changer a 4 reprise sur la demande de l'usine... et ... toujours le fameux defaut moteur !! Ca fait plus d'un mois que mon picasso est chez citroen et le concessionnaire ne veut plus faire de frais dessus ... et l'usine nonplus... ! Le defaut a commencer en nov. dernier : voiture sous garantie ils ont changé la vanne. En janvier re defaut: là ils ont changé le calculateur d'injection. toujours sous garantie. Fin juin le probleme reapparait ... et la ils ont a nouveau tout changer 2 fois et meme le faiseau ! Le probleme c'est que le picasso n'est plus sous garantie mais que les pieces qu'ils ont deja changées elles le sont!!

 

Pour nous vu que c'est des pieces neuves ... ca n'est pas un encrassement (puis je fais de la conduite mixte 150 000 Km en 5ans) mais d'ou vient le pb???? Citroen semble perdu que faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv567eX

Bonjour à tous

Eh bien je vois que depuis quelques mois de nombreuses personnes nous ont rejoint...toutes avec le même pb, ce foutu "défaut moteur" qui va en faire perdre la tête à plus d'un...

Nous, ça fait 18 mois qu'il est allumé...et rien à signaler....pas de pb de régime...CT OK niveau pollution, alors qu'on avait remplacé la vanne EGR mais rien n'y a fait.

Aux dernières nouvelles, Citroen veut nous faire changer toute la partie electronique (commutateur je crois qu'il a dit) et puis la vanne parce que son ordinateur ne reconnait que des vannes EGR neuves.... :lol:

Environ 1200 euros au total...on a dit non et on attends....

Le seul pb c'est qu'on peut pas le revendre...sans faire les travaux....Et si on les fait...est-ce qu'on sera tranquilles ?

Bon courage à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli865Nc

Il est peut être temps que l'on se regroupe tous en association pour faire valoir nos droits. Si l'on y va chacun dans notre coins il est certain que l'on arrivera à rien. Par contre si l'on regroupe plus de 50 PICASSO avec le même défaut nous arriverons à nous faire entendre. Moi demain je reprend RDV chez Citroen pour voyant allumé avec des pertes de puisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nEX820IC

Bjr,

 

Même souci depuis 2 ans. J'ai eu mon picca neuf

et de 90000 kms à 140 000 kms aujourd hui le voyant est allumé.

Je roule sans problème . Je n'ai rien réparé.

J'attends de changer ma courroie de distribution , prévu à 160 000 kms en sept prochain pour voir si cela change qque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KGe034vv

Pour info ce voyant s'allume quand le calculateur moteur detecte une anomalie avec ses capteurs et actuauteurs (pression d'air trop elevé, voltage trop haut sur un capteur, etc...). En gros ca peut etre tout et rien. Ensuite, si l'anomalie est pas grave, on allume le voyant, si c'est plus grave, on met le moteur en degrade.

Si la voiture focntionne normalement, avant de s'alarmer et tout changer, il vaut mieux voir son garagiste, passer le calculateur a la valise et lire le code d'erreur, puis effacer les erreurs et rouler a nouveau. si la meme erreur survient encore, la il faudrait penser a reparer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpp345oy

Bonjour,

 

sur mon picasso HD110 de 2004, le problème de voyant a été résolu pour ma part par le changement de la vanne EGR. En sortant du garage, après changement de cette vanne, 2 jours après le voyant s'est rallumé. Retour au garage. Ce défaut était lié au fait qu'après changement de la vanne EGR, il faut faire la reprogrammation de la vanne moteur froid depuis plusieurs heures, ce qui n'avait pas été le cas juste après le changement. Depuis, plusieurs milliers de kms sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, le voyant s'est allumé sur l'autoroute (à 120km/h).

Il est resté allumé (sans autre symptome) pendant quelques jours et s'est re eteint sans veritable raison.

 

mon hdi 110 de 2006 et 50.000km marche normalement, mais c'est sur qu'etant la voiture de ma femme (qui roule vraiment cooooool et souvent en ville), les soucis d'encrassement doivent pas etre completement etranger.

 

j'ai lu quelque part que les codes defauts n'etaient enlevé qu'au bout de 10 demarrages sans "defauts". quelqu'un peut il me confirmer cette regle de l'electronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin746uC

bsr

j'ai acheté un picasso 2004 exclusive hdi 110 d'occasion il y a 3 mois. Il avait 95 mkm et hier soir il m'a fait le coup du voyant pour s'éteindre après 2 démarrages et quelques monté en régime en 2 et 3ème vitesse.

 

Je trouve que que c'est vraiment une très agréable voiture pour rouler de manière douce mais s'il faut le matraquer de temps en temps pour ne pas avoir de sapin de noël sur le tabeau de bord, alors attention le picasso va fumer !

 

bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...