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Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §the868QV

Bonjour,

 

d'abord un grand merci à caloumthai pour tous les supers conseils donnés dans ce tuto !

c'est ce qui m'a permis de réussir mon changement de sphères.

j'ai une Xantia HDI (mars 2000) qui a 180 000 km à ce jour. (5 sphères au total si je ne m'abuse)

j'ai changé sur ce coup les 2 de l'avant.

 

j'ai procédé ainsi :

la veille, j'ai mis la xantia en position super haute puis après qques instant je l'ai doucement descendu en position super basse, puis après qques secondes j'ai éteint le moteur.

et le lendemain matin (soit environ 12 heures après), j'ai ouvert mon capot et attaqué.

la 1ère sphère est venue facilement avec une courroie de démonte filtre.

mais la 2nde n'a pas voulue et j'y ai cassé la courroie.

après injection de dégrippant et attente de 30 minutes, utilisation d'un burin pour faire un gros cran sur le côté et j'ai tapé dedans pour dévisser et ça a enfin bougé !

donc il n'y avait plus du tout de pression mais c'était grippé.

 

j'ai dévissé mes 2 sphères Citroën d'origine et 55 bar d'inscrit dessus.

j'ai mis mes 2 sphères neuves sur lesquelles était inscrit 50 bar.

(sphères vendues d'après ma carte grise)

 

ça change quoi ces 50 bar au lieu de mes 55 ?

 

auraient ils du me vendre des 55 bar obligatoirement ?

 

merci,

Beb

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

où as-tu acheté tes sphères, et quelles références ont-elles ?

parce qu'effectivement, il semble que ça doive être des 55 bar...

les 50 bar ne seront pas aussi confortables que les sphères d'origine, le trou d'amortisseur étant certainement plus petit également (il faut mettre les sphère côte à côte pour voir le diamètre du trou au centre, au plus il est gros au plus la suspension sera confortable)

 

trouamortisseur.jpg.6ce626d25e9d5ee50a4bcc164359d337.jpg

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Invité §the868QV

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses,

j'étais absent une semaine et je viens de rentrer, désolé de ne vous avoir pas répondu plus tôt.

 

ma xantia n'est PAS hydractive donc j'aurais 6 sphères.

j'ai commandé et acheté mes sphères chez SURCASEO en leur donnant les indications précises de ma carte grise.

 

je n'ai pas comparé le diamètre du trou en question avant de les monter.

 

1/ se seraient ils trompé dans le choix de mes sphères ?

2/ faudrait il que je revois ça avec eux ?

 

caloumthai, pour la référence, je ressortirai la facture et te donnerai la réf indiquée.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Théo

tu n'as pas la référence des sphères sur la boite ?

parce que cette référence Surcaseo est incomplète (on arrive sur des sphères de BX...)

 

moi qui avais l'habitude de commander chez eux, vu les erreurs qu'ils font maintenant, je ne plus aussi chaud pour leur passer commande

sans parler des délais, j'ai commandé un jeu de plaquettes de freins "en stock"...

j'ai reçu plusieurs mails "automatiques" le jour de ma commande, m'indiquant au fur et à mesure l'avancée du traitement de la commande, tout était prêt, la facture éditée, etc, etc... et puis... plus rien !

 

ONZE JOURS pour recevoir le jeu de plaquettes de freins... :pfff:

quand je leur ai envoyé un mail pour leur faire part de mon mécontentement, la seule chose qu'ils ont su faire, dans un premier temps, c'est de me renvoyer le dernier mail "automatique" m'indiquant que le colis avait été expédié !

je leur ai donc réécrit, pour leur expliquer que ça, je le savais, puisque j'avais reçu le colis onze jours après la commande... ils m'ont simplement répondu, sans la moindre excuse, qu'ils ne comprenaient pas mon mécontentement puisque ce "délai" était prévu aux conditions générales de vente...

 

je leur ai quand même fait part que dorénavant, je leur ferai de l'anti-pub, car un tel délai pour recevoir des produits "en stock", alors que la concurrence arrive à livrer leurs clients en 48 heures, c'est inadmissible...

 

en gros, ils prennent leurs cliens pour des cons !

quand je vois qu'ils t'ont envoyé des sphères en 50 bar alors que ça doit être des 55 bar (et je présume que le trou d'amortisseur n'est pas le même non plus), c'est du foutage de gueule !!!

 

ils t'envoient ce qu'ils ont envie de t'envoyer, le principal pour eux c'est de faire du chiffre !!! :pfff:

 

 

c'est écoeurant !!!

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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

j'espère que quelqu'un de chez eux parcours les forums, ils verront qu'on ne se moquent pas du monde impunément.

 

j'avais l'intention de rassembler les "bonnes" adresses sur le site des tutos, mais j'hésite car souvent on recommande un site et le service n'est plus le même.

 

dernièrement j'avais un "site marchand" ( électroménager ) qui me faisait le transport gratuit ( pas banal pour la corse ) et depuis peu c'est payant.

 

à noter que les pneus sur 1001, c'est passé à 20 euros, alors que c'était gratuit en livraison "garage".

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Invité §cal245LI

bonsoir François

bin aussitôt après avoir posté, je leur ai envoyé le lien de mon message par E-mail...

effectivement, je ne vois pas l'intérêt de faire de la publicité pour des commerçants qui méprisent leurs clients...

:jap:

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Invité §cal245LI

 

bonjour Stéphane [:gizzle:18]

 

bin oui, si c'est une boite sérieuse, je lui apporte tout mon soutien, tout le monde s'y retrouve...

mais apparemment, ils ont trop de clients, ils ne doivent pas avoir le temps de s'occuper correctement d'eux, tant par les délais, par la concordance des articles qu'ils envoient que par la qualité des réponses qu'ils fournissent en cas de litige...

 

là, ils m'ont mis en colère... 9912.gif.9525482168715fc6dd727f2e0e878870.gif

 

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Invité §cal245LI

Bonjour Christophe,

 

non, pas forcément...

il y a des sphères IFHS chez Norauto ou chez Pourchier à Marseille...

Surcaseo n'est pas le seul fournisseur du web... :jap:

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Invité §cal245LI

 

c'est certain que c'est l'idéal, les multicouches...

tu peux même en trouver en casse à un tarif défiant toute concurrence (je ne sais plus à qui c'est arrivé, mais il les a trouvé à 10 Euro...) :lol:

 

mais quand tu as une Hydractive, lui mettre 1000 Euro de sphères multicouches neuves, alors que malheureusement le lendemain tu cartonnes avec l'auto qui ne vaut plus très cher à l'Argus... ça fout un peu les boules (et pas vertes, celles là !) :lol:

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hello

 

Multicouche - Soucoupe - vert

 

c'est qui la différence ???

 

pour la multicouche on ma explique que en fait la membrane est multicouche et que cette sphère dur en théorie plus longtemps

 

mais qu'en est t'il des autre ?? Classique et soucoupe

 

et surtout comment les reconnaitre ?

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Invité §cal245LI

 

je ne voudrais pas raconter de bêtise, mais une sphère soucoupe est grise...

la multicouche est verte, mais elle présente trois "trous" à son sommet...

 

multicouche.jpg.56f189ca2d9010104f97c864df9dd369.jpg

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Invité §the868QV

bonjour à tous,

 

caloumthai,

suite, réf. prises sur le carton de mes sphères :

LIZARTE

réf. 20.00.0091

XANTIA BL NH

DL 50BAR

84 35078 31292 2

 

sur ma facture, il est indiqué ceci :

sphères Surcaseo réf LIZ-spl28 1 6

"BX" a été blanchi au correcteur et Xantia écrit dessus au stylo bille.

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Invité §cal245LI

salut

bizarre,

le catalogue Lizarte donne cette référence pour la Xantia HDI, mais pas le catalogue IFHS

envoies-moi ton numéro de série (VF7... sur la carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message) que je puisse avoir plus d'infos là dessus...

 

:jap:

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Invité §cal245LI

 

la référence qu'ils t'ont donnée, c'est pour "pays grand froid" et "pays chaud"

alors que nous sommes dans un pays tempéré ! :pfff:

 

c'est bien ce que je me disais... ils pensent qu'une sphère c'est simplement une boule avec du gaz dedans, alors qu'en fait c'est une vraie technologie ! :pfff:

 

 

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la référence qu'ils t'ont donnée, c'est pour "pays grand froid" et "pays chaud"

alors que nous sommes dans un pays tempéré ! :pfff:

 

c'est bien ce que je me disais... ils pensent qu'une sphère c'est simplement une boule avec du gaz dedans, alors qu'en fait c'est une vraie technologie ! :pfff:

 

 

 

Oui c'est bien vrai

 

j'ai eu le même problème avec un magasin de pièces détaché dans ma région

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Invité §ven254zU

Bonjour a tous

 

j'ai l'intention de remplacer mes 2 sphères avant seulement.

 

d'après le tutorial la procédure est la même que pour le remplacement de la sphère CJ/DJ.

 

Cependant est ce que l'on doit dépressuriser le circuit en dévissant la vis au niveau du CJ/DJ et ensuite enlever les 2 sphères frontales

 

ou alors dévisser la même vis derrière chaque sphère sans toucher celle du CJ/Dj.

 

merci d'avance et encore bravo

 

jérôme

 

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Invité §coc024Vs

bonjour a tous

j'ai une petite question,j'ai changé les spheres avant et arrieres de la xantia(non hydractive) mais il n'y a plus suspension du tout la voiture flotte de l'avant a l'arrière quand je roule pouvez vous m'aider, merci d'avance

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:jap:

 

je profite de ce super tuto pour poser une question.

 

lorsque je démarre, l’arrière ne bouge pas.

- je mets en position haute---> elle monte av et ar --> ok

- je mets en position basse---> elle descend av et ar --> ok

mais en position route, l’arrière reste en bas.

 

donc je suppose que la sphère anti-affaissement est morte ?

 

pour la changer, dois-je toucher a la sphère cd/dj ?

position haute max, je débloque après avoir desserré la durite en 9, ensuite position basse max, je coupe le moteur et je la desserre mais a quel moment je dépressurise ?

et une fois la nouvelle montée, dois je juste la remettre en position normal juste après ?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif d'avance

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Invité §pys327OI

Il faut dépressurisé quand tu est en position basse.

 

Mais un truc, ce n'est pas normal que t'a voiture reste le 'cul' par terre en position route. Même si la sphère SC MAC est morte, t'a voiture doit quand même pouvoir rouler normalement.

 

Met la en position haut, puis route. Et là elle devrai etre à la bonne hauteur.

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Il faut dépressurisé quand tu est en position basse.

 

Mais un truc, ce n'est pas normal que t'a voiture reste le 'cul' par terre en position route. Même si la sphère SC MAC est morte, t'a voiture doit quand même pouvoir rouler normalement.

 

Met la en position haut, puis route. Et là elle devrai etre à la bonne hauteur.

 

 

 

merci de ta réponse

:non: ben non, l’arrière reste haut alors que l'avant, lui, se met a niveau :pfff::??:

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