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Saxo

SAXO 1.5D: Probleme fuite support gasoil...


Invité §gre072uj
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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour moi j' ai commander sur ebay il y a un kit de reparation avec les 2 joint plus les infos pour le demontage et le remontage pour 9.90 euros fdp compris

j' ai donc remplacer les joints hier et au matin toujours pareil 3 prechauffages en insistant avant de demarrer je suis desesperer

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Invité §mom706nP

sa fuit toujours ? si oui cest soit le mauvais joint je pense ou p.e ton support complet qui est mort honnêtement moi aussi cava faire un moment que cette panne me rend fou et quand tu va chez citroen tu chiffre vraiment trop vite je vais chercher les joints demain soir je les monte mercredi matin je passerai sur le site vous dire si j'ai réussi ou pas ... bon courage

ps: demonte ton filtre a air appuie sur la pompe et regarde si tu perd tjr de lessance ou tu a remplacer ton joint ... tu verra si sa viens toujours du meme endroit

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non moi je n'avait pas de probleme de fuite apparente mais comme j' ai vu sur le forum que sa n' avait pas besoin de fuire pour que sa est du mal a demarrer le matin , je les ai remplacer mais on matin sa n'a rien changer.

je l' ai brancher en direct on verra bien demain matin se que sa dit , si sa demarre c' est que sa vient du support

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Invité §cal245LI

bonjour moi j' ai commander sur ebay il y a un kit de reparation avec les 2 joint plus les infos pour le demontage et le remontage pour 9.90 euros fdp compris

j' ai donc remplacer les joints hier et au matin toujours pareil 3 prechauffages en insistant avant de demarrer je suis desesperer

 

salut

 

tu devrais nous mettre le lien de l'annonce Ebay ça pourrait servir à d'autres

 

tu n'as pas de bulles dans tes durits, ton moteur est difficile à démarrer, il faut peut être chercher ailleurs...

 

par exemple, pour commencer, quel est l'état de tes bougies de préchauffage ?

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Invité §cal245LI

as-tu essayé d'attendre 5-6 secondes après l'extinction du voyant de préchauffage pour essayer de démarrer ?

 

pour la p'tite histoire, j'avais une Xantia 2.1td, je lui ai mis 4 bougies BERU neuves, elle démarrait au quart de tour à l'extinction du voyant de préchauffage, été comme hiver

 

j'ai acheté ensuite Ulysse, même moteur, je lui ai mis 4 bougies BERU neuves... et là, démarrage laborieux à froid...

maintenant, j'attends 5-6 secondes après l'extinction du voyant de préchauffage et elle démarre au quart de tour !

 

je pense que l'usure des contacts dans le relais de préchauffage empêche l'intensité de passer correctement, les bougies ne rougissent pas comme elles devraient...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mom706nP

voila j'ai démonter ma pièce comme prévu et jai tirer avec la pince bec et voila ce que j'ai retirer j'ai l'impression qu'il manque un bout comme vu sur les photos page une si quelqu'un peu m'aider ... je suis a bout cette panne me rend dingue ! help svp

 

 

S6001272.jpg

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Invité §mom706nP

oui voila comment sa ce fais que jai que cette partie la jai l'impression que j'autre est p.e dans le support mais impossible de la tiré quelqu'un a une solution ?

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Invité §cal245LI

il faut regarder s'il ne reste rien en fond de ton puits sur le porte-filtre...

si ça tombe, ta pièce est cassée dans le fonds, et c'est pour cela que tu es embêté comme ça !

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Invité §cal245LI

au pire des cas, tu vas en casse récupérer un porte filtre, tu mets des joints neufs et le tour est joué !

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Invité §mom706nP

si jarrive a sortir la piece au fond oui je pense que cest ce que je vais faire merci ;)

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Invité §cal245LI

même si tu n'arrives pas à sortir le morceau sur ton porte-filtre, tu auras un porte-filtre complet à la casse

penses juste à remplacer les joints avant de le reposer, ça sera plus facile...

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Invité §mom706nP

jai reussi a sortir la piece blanche qui manquer mais le gros joint noir lui est rester au fond impossible de le sortir ...

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suite des episodse la voiture demarre toujours aussi mal meme brancher en direct quand j' appuie sur la pompe d' amorcage j' entend comme un leger sifflement pres de la pompe a injection mais je n' arrive pas a voir d' ou vient le bruit exactement

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Invité §mom706nP

Bonjour a tous j'ai une question voila j'ai eu la panne du support jai recu la piece je l'ai changer et tout et puis une fois tout remonter ma pompe d’amorçage est dure comme du beton bref pas moyen de demarrer . j'ai essayer de demontrer ma poire d'amorcage pas moyen d'en retirer un coté si quelqu'un a la solution ... pcq je demarre tjr pas ..

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Invité §BvB030ba

Bonjour, pour retirer les durites en plastiques noires ou transparentes les chauffer au sèche cheveux au plus près du bout et sur tout attention de ne pas les bruler.

 

Sur le clapet de non retour, le joint extérieur 16x20x2 mm, le joint intérieur 10x17x3.5, pour commencer je conseille la dépose de la batterie c'est plus pratique pour décrocher la poire d'amorçage car pour évacuer les bulles d'air à la fin il faudra la décrocher de son support et la descendre en dessous du niveau du clapet.

 

Ensuite démonter le boitier du filtre à air et le tuyau accordéon qui va du boitier air vers l'avant du véhicule (collier et clef de 10 plate) débranchez du boitier air également celui qui part à gauche, mais celui-ci vous pouvez le laisser en place.

 

Pour enlever la rondelle de frein Prenez un petit tournevis plat fin et résistant, et un petit miroir de maquillage car le clapet de non retour se trouve sur l'arrière et au dessus du filtre à gasoil. pour l'enlever sans la casser il faudra un peut de temps...de patience...pour bien faire il faut tirer tour à tour un peu chaque ailette elle finiras par se mettre en travers et pourras se décoincer.

 

Une fois retirée, prendre un pince universelle ou à bec, pincer délicatement le croisillon en plastique blanc du clapet de non retour et tirez le en faisant des petites rotations courtes droite/gauche, il va se décoller...sortez le.

 

Si vous avez les deux joints dessus, c'est gagné, remplacer les joints usés. Si par contre la pièce est cassée ce n'est pas grave remplacez le joint externe qui fait l’étanchéité du circuit et placez sur la durite qui va de la poire d’amorçage à l'entrée du porte filtre à gasoil un clapet de non retour gasoil externe en alu. Vous pouvez laisser la partie de la pièce cassée à l'intérieur cela n'auras aucune incidence, mais si toute fois vous souhaitez la décoller prenez un clou assez grand et rentrez la tête à l'intérieur du bloc alu ou se trouve le reste de la pièce une fois que la tête du clou à passée le rond blanc on décentre et on tire le reste avec le joint torique.

 

Clapet de non retour: http://www.autodiesel13.com/cl [...] 8-566.html

 

Au remontage vous pouvez enduire les joints toriques d'un peu graisse silicone de plomberie ça rentre mieux, ensuite replacer la rondelle dans le bon sens et l'enfoncer avec une douille de 11, elle doit venir buter contre le clapet. Ensuite placer une clef à œil de 8 sur la vis de purge, puis une durite qui va dans un flacon. Ne pas oublier de descendre la poire d’amorçage vers le bas(batterie démontée) puis connectez des pinces de démarrage de vôtre batterie qui est au sol sur les connecteurs, attention les courts-circuits ! mettez le contact pour ouvrir l'électrovanne, et desserrez légèrement la vis de purge et pompez jusqu’à chasser toutes les bulles, une fois les bulles parties resserrez sans trop forcer et couper le contact, débrancher les pinces de démarrage, replacer la poire sur son support, la batterie, la boite à air et ses tuyaux.

 

Normalement une fois que le circuit à bien été purgé, la voiture doit démarrer si il reste encore quelques bulles elles partiront par les injecteurs. souvent c'est le lendemain que l'on pourras dire si c'est gagné car on peut avoir des prises d'air sur des durites et aussi si on ne change que le joint torique extérieur dans ce cas le joint intérieur du clapet de non retour gasoil peut ne plus faire son travail, on peut aussi avoir un clapet défaillant, quand cela ce produit lors ce que le moteur reste quelque heures à l’arrêt, le gasoil revient en arrière et donc l'air des chambres de combustion rentre dans les injecteurs et rentre jusque dans la pompe à injection, dans ce cas au prochain démarrage vous aurez de la fumée blanche tant que tout l'air ne sera parti du circuit, ensuite elle fonctionneras bien, mais chaque fois que le moteur resteras arrête quelque heures, vous aurez le même problème.

 

Dans tous les cas de ces fuites de clapets de non retour, le moins cher et le plus propre c'est remplacer le joint externe(celui qui est proche de la rondelle frein) et mettre un clapet de non retour externe, au moins vous serez tranquille car ils durent plus longtemps et sont plus faciles à remplacer.

 

Sur ce...Salut à tous(un bricoleur du Dimanche).

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Invité §ala538Kj

bonjour,

j ai moi aussi effectivement ce problème de démarrage, calage... sur ma saxo, j ai donc démonté la rondelle crantée et sorti l élément jaune ou se trouve ces fameux joints toriques par contre je pense l avoir légèrement abimé...

 

IMG_20130318_175148.jpg

 

de plus les différents éléments se sont séparés et je ne sais pas si il en manque un morceau ou pas?pourriez vous m aider?

 

IMG_20130318_175123.jpg

 

Pensez vous que je puisse la remonter comme ça, j ai bien entendu remplacé le joint torique, ou est ce que ça ne vaut pas le coup vu les dégats du morceau en plastique au niveau du joint torique???Prise d air possible?

Sinon quelqu un sait il ou l'on peut se procurer cette pièce parce que chez citroen on ne peut plus la commander et à la casse il ne vende que le support complet...

Désolé si tout cela n est pas très clair mais n étant pas bon mécano j ai un peu du mal avec tous les noms de ces différentes pièces mais au moins j essaie de m y mettre c est déja un début...

Merci d ailleurs à tous ceux qui post toutes ces infos super pratiques parce que chéz citroen ils m ont fait un devis à plus de 500 euros...

Comme quoi ça vaut le coup lire ces sujets et de se salir les mains lol

a+

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Invité §mul147GS

bonjour a tous!!!

j'ai eu le probleme avec ma saxo j'ai donc acheté un kit de reparation sur ebay (tapez support filtre saxo sa s'affichera direct)

jusque la tout va bien le probleme c'est que je me suis pa rendu compte q'une parti de la piece en plastique se trouvant ds le support filtre a gasoil est resté bloké a l'interieur du coup je ne sais pas comment faire.

si quelqu'un a eu le meme probleme sa serai cool de partager ton experience.

merci bokou davance

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Invité §gri353Ts

bonsoir tous le monde,je m'attaque au joint en ce moment,si la partie inferieur de la piece en plastique est resté dans le support vous pourrez la retirez si vous avez des petits petits doigts ;) on la sent avec le doigt c'est comme ca que je l'ai sortie.la mienne n'est pas cassé mais impossible de tenir les parties emboités donc direction la casse... merci pour tout,je suis pas bricoleur et j'y arrive.

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Invité §gri353Ts

oui aussi...mais moi j'ai des petits doigts,pour une fois que ca sert... :)

je pensai pas que quelqu'un répondrai aussi vite et du coup c'est pour ca que j'ai pas posé ma question.alors voila:vous pensez que je peut essayer de coller la piece puisqu'elle ne ce tient pas emboité ou il vaut mieux que j'aille a la casse en prendre une complete? j'ai l'impression que mes joints sont bon es ce que la fuite peut venir du fait que la piece en plastique est été séparé en deux dans le support?ca semblerai logique...

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Invité §gri353Ts

pff quel idiot je suis, je l'ai ma reponse:le gasoil vas bouffer la colle donc pas la peine.

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Invité §sof620nR

Salut je galère pour trouver ce joint si tu peut m'appelé stp pour que je puisse ten prendre un. 06 19 39 38 19 merci pour ton aide

bonjour

j'ai une peugeot 106 1.5D et G pas roulé avec depuis + de 3 mois

du coup G cherché dans toutes les casses auto les support filtre a gazoil ont tous été dépouillé de cette fameuse capsule de joint et la tige a ressort

alors stp peux tu m'indiquer ou je pourrais l'acheter ce joint ou si il le faut le joint et le circlips

je te remercie d'avance

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Invité §pat616BV

J'ai eu le même problème Heureusement j'ai trouvé sur E-bay les 2 joints et la rondelle crantée, très rapide, 2 jours. :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 0916636679

Pour sortir la rondelle crantée, prendre un clou très pointu par exemple.

Depuis çà marche trés bien pour 15 euros de pièces.

Pas du tout merci à Citroen pour son devis de 460 Euros, son cynisme quand ils disent qu'il faut changer le support filtre gasoil en entier.kaola.gif

Pourtant je suis un pro citroen ( ou plutôt j'étais)

Mais çà sert à quoi de privilégier les voitures françaises puisque leurs concessionnaires se foutent de nous.

J'aurais bien payer jusqu'à 100 euros pour cette panne, et donc là, ils ont perdu une occase de faire une réparation.

Tant pis pour eux !

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Invité §Vil606aV

Salut !

Est ce que quelqu'un sait si il y a moyen de trouver le système en plastique complet en neuf ?

 

Le mien s'est cassé au niveau de la collerette du joint torique et dans les casses auto du coin ils ne veulent pas démonter la pièce, juste me vendre le support de gasoil... car elle se casse quasiment à chaque fois, la partie du fond se détache.

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Invité §Vil606aV

Finalement j'ai réussi a trouver par moi même.

Sur eBay, le vendeur "autopièces17" vend la pièce en plastique complète (pièces en plastique + ressort + aiguille) avec les joints neufs pour 50€ et il vend également les kits de réparation qui comprennent juste les joints et une notice de démontage et remontage.

 

Pour ceux qui ont la partie du bout qui est resté dans le support de filtre GO, il suffit de se servir d'un clou ou d'un vis assez long pour tirer la pièce avec la tête de celui-ci en s'aidant avec un miroir.

 

 

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Invité §kzi773kR

Bonjour, j'ai le meme probleme mais je ne sais pas ou acheter le joint thorique si vous avez des adresses de preference en ile de france je suis preneur merci

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