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C5

Reprogrammation moteur C5 2.0 140cv


Invité §Mic413De
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Invité §Mic413De

Bonjour j'aurais aimé avoir l'avis de personnes sur une reprogrammation moteur sur une C5 2.0 140cv de 2009. Je compte en acquérir une d'ici quelques mois (peu de km, moins de 100M/Km) . Si des personnes possède ce modèle. Les accélérations sont elle suffisantes ? Ou une reprogrammation peut elle être intéressante a faire pour booster cette bête et procurer de meilleurs sensations de conduites ?

 

Merci a vous :)

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Invité §tot686Cd

Le 2.0 16v 140ch est un moteeur atmosphérique.

Je pense que même qu'en la reprogrammant, la puissance obtenue soit minime.

Si vous voulez une voiture puissante, il faut vous dirigé vers le 2.2 16v 160ch ou le 3.0 V6 215ch.

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Invité §nic513Dx

Le 2.0 16v 140ch est un moteeur atmosphérique.

Je pense que même qu'en la reprogrammant, la puissance obtenue soit minime.

Si vous voulez une voiture puissante, il faut vous dirigé vers le 2.2 16v 160ch ou le 3.0 V6 215ch.

 

 

En moteur essence, il n'y aurait que le Thp 155 et le V6 qui vailent qq-chose

Il y a + de possibilités avec les Hdi 140-163-175-200 ou 240cv :D

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Invité §nic513Dx

ah bah tient... c'est po faux ça lol

 

Une reprog sur le Hdi 140, ça peut bien arriver à un truc pas trop mal au final :p

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Invité §Mic413De

La différence est elle flagrante ? Les accélérations sont elle plus nerveuses ?

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Invité §BER522hk

Et ouais!! Faut avoir les moyens de se faire plaisir!

Tu bouffes + de pneus, de plaquettes, de carburant quand tu t'amuses avec ta reprog' sur des départs arrêtés!

Par contre pour celui qui aime rouler cool, un défapage + suppression EGR et petite reprog' 20cv, permet de rouler sur grandes distances en linéaire avec une conso' inférieure à l'origine!

Avec une technique "éco-conduite" éprouvée, le gain et le plaisir sont conséquents! CQFD<<>>

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Invité §oli123bq

Sur un 2.0 HDI 140ch, dont l'embrayage d'origine est déjà dimensionné juste/juste, personnellement, je ne m'aventurerai pas trop dans de la reprogrammation...

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Olive,

 

Si tu habité moins loin, je pourrais te prouver le contraire de ce que tu penses.

Je dirai même plus, il est nécessaire de refaire une cartho. l'auto ne respire que mieux.

 

As-tu déjà ouvert un carter d'AAC ?

As-tu déjà ouvert un FAP ? Un Catalyseur ? Une vanne EGR ?

Il ne faut pas être mécano ou ingénieur pour comprendre que tout est fait pour "flinguer" au plus court terme, la mécanique.

 

Le fait d'apporter ce petit plus à l'auto en reprogrammant, redonne une seconde jeunesse à l'auto (prouvé par de nombreux commentaires).

 

J'ai viré tout ce que je pouvais, que ce soit sur le V6 que sur mon HDI, les voitures marchent du tonnerre, ne polluent pas et les garages CITROEN, je ne fais que passer devant.

 

Un embrayage, suivant la conduite du chauffeur, se bouffera plus ou moins vite. Que l'auto soit reprog. ou pas !

Là, on parle de C5. Cette voiture, ne sera jamais une voiture de sport mais augmenter ses qualitées de "routière à grande voir très grande routière", est tout à fait possible.

Et là, je rejoins l'avis de mon vieux pote "BERKAM" que je salut au passage ( ca va ma poule ?), Pourquoi s'en priver ? dalpin.gif.5ff3eeb8e5b786afd3b19d50ea51d3ec.gif

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Invité §oli123bq

Le rapport du CT ne veut absolument rien dire au sujet de la pollution.

 

Sur un diesel, au CT :

- les NOx ne sont pas mesurés (pas de bol, la vanne EGR sert justement à en diminuer les rejets)

- les fumées sont mesurées (particules), mais la limite est tellement haute qu'un HDI dé-fappé ne l'atteint pas, et pourtant, il rejette bien plus de particules qu'avec son FAP

 

Donc, que tu dises que tout cela a amélioré les perfs de ton moteur, oui. Dire que tout ce que tu as enlevé ne sert à rien, c'est de l'ignorance :bah:

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Attention Olive, il ne faut pas déformer mes propos parce que tu ne sais pas lire, ce que j'ai écris. jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif

 

J'ai dis que:

 

"As-tu déjà ouvert un carter d'AAC ?

As-tu déjà ouvert un FAP ? Un Catalyseur ? Une vanne EGR ?

Il ne faut pas être mécano ou ingénieur pour comprendre que tout est fait pour "flinguer" au plus court terme, la mécanique."

 

Je n'ai pas dis que ça ne servait à rien !

 

Ce qui est sûr, vérifié, contrôlé et approuvé, c'est que mon budget "entretien", s'en ressent beaucoup mieux !

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §vis006bM

Bonjour,

 

A propos de reprog sur le 2.0 HDI 140 il paraît que sur la 1ère génération de ces moteurs on ne peut pas beaucoup augmenter la puissance.

Pour avoir des chevaux dignent de ce nom il faut la version du 163ch débridée à 140ch.

Si quelqu'un connaît l'appellation technique de ces deux moteurs ................

 

PS:J'aime bien mon appellation:"nouveau membre" !!! Je suis inscrit ici depuis le 16/11/2007 !!

C'est vrai que 2007 c'est récent!

Je crois que c'est:

le140 ch que l'on peut booster à 190ch DW10BTED4E5

(2.0HDI à partir de 2010 140 Ch>> 193 Ch 320 Nm 400 Nm)

le 140 ch qui ne prend que 25ch DW10BTED4

( le 163 ch DW10DTED4)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif J-M

 

Le 2.0L 16 soupapes, est déjà une version évolué du 110cv 8 soupapes. Suivant le calculateur qu'il possède, tu peux plus ou moins le faire évoluer mais, comme tu dis, pas grand chose.

De plus, c'est un moteur bruyant, désagréable en roulant.

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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et une reprog bien faite ne fait pas de mal au contraire

mieux faut un moteur reprog avec vanne egr off, fap delete et bien entretenue qu'un moteur d'origine avec vanne egr qui pourri tous l'admission et l'intervalle de vidange trop long

le moteur reprog aura bcp moins de probléme

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Invité §vis006bM

Je suis intéressé par une reprog sur le 2.0 140 ch.

En regardant les prix d'occasion,une 160ch est vendue beaucoup plus cher qu'une 140.

Donc,même au cas où il faille payer une reprog 300€,ça coûte moins cher que d'acheter une 160 sans compter que la reprog du 140 le fait monter à 193 ch !!!

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J-M, je te déconseille cette version, reste sur le 2.2L avec du système BOSCH.

 

Une reprog à 300€ sur de l'EDC17, tu me dis où, je vais toutes les faire à cette adresse. Tu rigoles ?!? cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Tu n'as même pas une défap. à ce prix là, pour ces calculos !

 

dalpin.gif.5ff3eeb8e5b786afd3b19d50ea51d3ec.gif

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Invité §vis006bM

Chez moi ça fonctionne très bien!

Je t'ai déjà dit que tu as une ligne pourrie !

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Invité §vis006bM

Je connais le gars qui les fait.

Il ajuste chaque reprog aux souhaits du client et aux caractéristiques du véhicule.

Il monte avec le client dans la voiture et il corrige si celà ne convient pas.

Si tu n'est pas trop loin,tu peux revenir plusieurs jours après pour corriger les défauts si il y en a.

Maintenant appeler ça une reprog pourrie !!! je voudrais savoir ce que font les autres.

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Invité §vis006bM

Mon boîtier je l'ai payé d'occase 50€.Y a pas photo sur le prix.

100000km depuis et RAS.

Si j'y vais,ce sera avec un nouveau véhicule mais pas avant quelques temps !!!!

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