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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

activation capteur pression pneu sur c4 picasso


Invité §maj162rP
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Invité §maj162rP

bonjour,

j'ai un c4 picasso exclusive équipé avec des capteurs de pression de pneu mais je ne sais pas comment les activer? est ce que quelqu'un a la solution

merci

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Invité §maj162rP

Pourquoi il ne serais plus activer?

aucune idée. je l'ai acheté il y a un an et en changeant les pneus hier le mec s'est aperçu qu'il y avait des capteurs sous les valves. alors est ce que les roues s'affiche uniquement sur l'ecran quand un pneu est crevé ou degonflé je sais pas du tout. après si la case citroen est obligatoire ja passerai par là

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Invité §vis306mw

dégonfle une roue est fait un roulage de quelques mètres peut être que le système fonctionne,il n'indique pas la pression dans les pneus mais un manque très important de pression et signale ainsi une crevaison

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Rt5 = Rt4 + bluetooth

 

Par contre puisque tu as un RT4 tu peux faire l'activation toi même mais il faut acheter un câble USB pour ton RT4 (20€) qui te permettras d'activer un script pour modifier quelque réglage (la sécurité vidéo en roulant, la lecture des MP3 via câble USB, l'activation de la page ODB avancé)

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Invité §ced848ET

voilà ou je voulais en venir, va acheter ton cable usb chez peugeot 17 euros exactement et le tour est joué ;)

 

 

d'ailleurs si ça t'intéresse j'ai des cartos etc.......... pour RT4/5 ;)

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Invité §Son171cr

voilà ou je voulais en venir, va acheter ton cable usb chez peugeot 17 euros exactement et le tour est joué ;)

 

 

d'ailleurs si ça t'intéresse j'ai des cartos etc.......... pour RT4/5 ;)

 

Bonjour, je viens d'acheter un C4 Picasso Exclusive avec RT4, et je voudrais avoir des infos sur ce câble.

Tu aurais une photo ?

Où se branche t-il, vu que je n'ai pas trouvé de port USB ?

Comment se passe l'activation ?

Quel est la référence chez Citroën ?

Merci :)

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Invité §ced848ET

6574JH chez peugeot donc surement pareil chez citroenange.gif

 

et la le fait de brancher suffit, la seule activation valise est de pouvoir lire du MP3 par ce port usb et encore pas besoin de la valise.............publivor.gif

 

une fois usb installé of course, et toujours 17 euros pour le prix ;)

 

 

et il se branche derriére le RT4, il y a un emplacement :D

 

 

et photo, non je n'ai pas, mais c'est un port usb quoi!!!!

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Invité §Son171cr

6574JH chez peugeot donc surement pareil chez citroenange.gif

 

et la le fait de brancher suffit, la seule activation valise est de pouvoir lire du MP3 par ce port usb et encore pas besoin de la valise.............publivor.gif

 

une fois usb installé of course, et toujours 17 euros pour le prix ;)

 

 

et il se branche derriére le RT4, il y a un emplacement :D

 

 

et photo, non je n'ai pas, mais c'est un port usb quoi!!!!

 

Euh, oué, mais il parlait d'activer les capteurs de pression, la sécurité vidéo en roulant, un page ODB supplémentaire, je ne vois pas le rapport avec un cable USB pour lire les MP3

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c'est via ce cable USB qu'on lit un script qui permet de faire tout ca. Une fois les script "installer" on peux dévérouiller pas mal de truc, et par la suite on peux utiliser le port USB comme lecteur MP3 via une Clé USB.

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Invité §Son171cr

Je n'en doute pas, mais plus d'information, en particulier comment faire via un tuto serait un plus, au lieu de rester dans le vague.

Quand j'ai trouvé comment modifier le MK4 de ma BMW, j'en ai fait profiter tout le monde, c'est un peu le but d'un forum ...

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Invité §ced848ET

merde c'est con je n'y ai pas pensé!!!

 

j'ai installé un cable ce matin sur une 407!!!!pfff.gif

 

engros tu achétes ton cable, tu sors ton RTx et à l'arriére tu as une prise dispo, tu le branhces dessus et voilà, reste plus qu'a passer ton cable soit vers la BAG ou l'accoudoir central au choix

 

et ensuite suffit d'avoir les fameux scripts et ça roulotte ;)

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Invité §Son171cr

il faut passer par la case réseau citroen

 

Faux, ils sont incapables de le faire via lexia.

Rt5 = Rt4 + bluetooth

 

Par contre puisque tu as un RT4 tu peux faire l'activation toi même mais il faut acheter un câble USB pour ton RT4 (20€) qui te permettras d'activer un script pour modifier quelque réglage (la sécurité vidéo en roulant, la lecture des MP3 via câble USB, l'activation de la page ODB avancé)

 

Re-faux, tu peux le mettre sur un CD, pas besoin de câble, d'ailleurs, si on a les RCA comme moi, le port USB ne sert à rien.

 

 

J'ai donc réussi à activer la page ODB supplémentaire avec capteurs de pression en direct et les températures d'huile et d'eau.

En fait, c'est hyper simple, il suffit de copier le script sur un CD, de le mettre dans le lecteur moteur tournant, ensuite, on a une liste et on valide au fur et à mesure ( 1 pour oui, 0 pour non )

Il vaut mieux avoir le fichier qui explique chaque fonction si l'on veut éviter de faire n'importe quoi.

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Invité §ced848ET

ouep, masi l'usb c'est du easy pour le reste

 

tu aurai du pouvoir activer laz vidéo en roulant; le retour visuel radar de recul, intégré uen base radar sur at carto GPS, etc.

 

cgarger mp3 direct sur le juke box,, lire du mp3 à partir d'une clé usb, etc, etc.........

 

bref 20 euros bien placé, 6574JH pour la réf peugeot!!!!!!

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Invité §Son171cr

ouep, masi l'usb c'est du easy pour le reste tu aurai du pouvoir activer laz vidéo en roulant; le retour visuel radar de recul, intégré uen base radar sur at carto GPS, etc. cgarger mp3 direct sur le juke box,, lire du mp3 à partir d'une clé usb, etc, etc......... bref 20 euros bien placé, 6574JH pour la réf peugeot!!!!!!

 

Sauf que je te dis que tu peux faire tout ça par CD, donc pas besoin du câble ....

J'ai déplacer la lecture vidéo à 225km/h ( seulement 2 choix avec 5 km/h ), pour les visuels, j'avais déjà tout d'activé, c'est un Picasso hdg.

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j e suis du meme avis que CED079; c'est plus pratique d'acheter le cable USB pour s'en servir direct pour la lecture via USB des musique au lieu de perdre son temps a graver des CD pour écouter directement dessus ou les transferer sur le jukebox.

Ensuite avec le lexia on peux tout a fait activer la troisieme page d'ODB puisque citroen me la fait pour mon RT3 (pas de script possible pour RT3)

 

et pour le RE FAUX, j'ai jamais dit qu'on pouvais faire cela exclusivement avec le port USB, c'est juste comme j'ai dit au dessus, plus pratique pour la suite et ainsi avoir une entrée USB pour écouter la musique ou copier directment sur le jukebox (taux de transfert plus rapide que de copier directement depuis un CD MP3 ou AUDIO)

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Invité §Son171cr

j e suis du meme avis que CED079; c'est plus pratique d'acheter le cable USB pour s'en servir direct pour la lecture via USB des musique au lieu de perdre son temps a graver des CD pour écouter directement dessus ou les transferer sur le jukebox. Ensuite avec le lexia on peux tout a fait activer la troisieme page d'ODB puisque citroen me la fait pour mon RT3 (pas de script possible pour RT3) et pour le RE FAUX, j'ai jamais dit qu'on pouvais faire cela exclusivement avec le port USB, c'est juste comme j'ai dit au dessus, plus pratique pour la suite et ainsi avoir une entrée USB pour écouter la musique ou copier directment sur le jukebox (taux de transfert plus rapide que de copier directement depuis un CD MP3 ou AUDIO)

 

T'es con ou quoi ? :mouais:

On s'en branle du port USB quand on a une entrée auxiliaire :roll:

Perso, la dernière fois que j'ai gravé un cd ça devait être en l'an 2000 ...

J'ai un iPod, avec toutes mes musiques, c'est largement plus pratique qu'une clé USB que tu es obligé de recharger en fonction de ce que tu veux écouter.

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Invité §FnT618yY

C'est clair!! trop c... ce Sonysko avec son Ipod de m... C'est vrais que j'avais oublier que la terre tourne grace à Apple et Facebook!

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Invité §Son171cr

C'est clair!! trop c... ce Sonysko avec son Ipod de m... C'est vrais que j'avais oublier que la terre tourne grace à Apple et Facebook!

 

Quel rapport avec Facebook & Apple teubé ? :mouais:

Je préfère avec un lecteur audio et son DD de 120 giga contenant toute ma bibliothèque musicale qu'une pauvre clef USB de clodo et ses 4 chansons, que tu es obligé de recharger en fonction de tes envies.

Et pour le truc de commandes au volant, pour jongler sur 4 musiques, c'est marrant 5 minutes, mais quand il s'agit d'entrer en détails dans les dossiers et sous-dossiers, c'est la grosse merde.

Je le répète, je préfère mon iPod classic et la prise aux.

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Euh Sonysko, tu as ron avis, mais semble t il tu ne connais pas le rt5 de pca et la prise usb ...

 

Perso, j ai pas d iPod ou de lecteur mp3, pas l utilite ...

Sur notre 5008 et c5 ii, wipcom3d et navidrive3d avec dd.

Donc je copie mes cds, je selectionne les morceaux que je veux, les collent sur une cle usb de 16go, er il ne tient pas "QUE" 5 titres ... laquelle cle usb est mise, en cas de nouveaute dans la prise adequate et la musik est sur le dd de la bagnole, ca prend 5 mns, la musik est dispo, meme en cas d oubli d un hypothetique iPod ou cle usb ...

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Invité §Son171cr

Euh Sonysko, tu as ron avis, mais semble t il tu ne connais pas le rt5 de pca et la prise usb ... Perso, j ai pas d iPod ou de lecteur mp3, pas l utilite ... Sur notre 5008 et c5 ii, wipcom3d et navidrive3d avec dd. Donc je copie mes cds, je selectionne les morceaux que je veux, les collent sur une cle usb de 16go, er il ne tient pas "QUE" 5 titres ... laquelle cle usb est mise, en cas de nouveaute dans la prise adequate et la musik est sur le dd de la bagnole, ca prend 5 mns, la musik est dispo, meme en cas d oubli d un hypothetique iPod ou cle usb ...

 

J'ai un dd aussi sur le rt4, je ne m'en sers pas, 10g c'est pas assez.

Et, quoique tu en dises, ça fait tout de même des manips en plus.

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Invité §Son171cr

Je comprends ton point de vue, mais si tu oublies ton iPod, prive de musik !

 

Non, car j'ai toujours mon iPhone et ses 10 giga que je peux aussi brancher via le câble aux, qui reste à demeure dans la bagnole.

Et la radio bien sur.

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Invité §Son171cr

Et pis ca fait des cables, meme si tu fous tout ce bordel dans la boite a gants, y aura plus de place ... Pour info, je dois avoir au moins 40 voir meme 50 heures de musik sur le dd ...

 

Le câble aux est universel, contrairement aux USB : il peut y avoir des micro-USB, mini-USB etc ..., plus tous les câbles propriétaires.

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Invité §Jim378KK

Bonjour,

je déterre ce sujet, car j'ai une C4 Picasso (2006) Exclusive aussi acheté en occasion.

depuis quelques mois j'ai de temps en temps un message d'erreur = "Pression pneumatique non surveillé", je suis pourtant persuadé de ne pas avoir de capteur sur les valves, car je n'ai rien vu dessus dans la notice. J'ai fais changer mes 4 pneus chez Norauto il y'a 2 ans et ils ne m'ont rien dit et mis des valves neuves (normalement, les bouchons des valve ont été changé).

 

Je sais que la voiture est capable de me dire quand j'ai un roue sous gonflé, elle ne m'indique pas la pression, mais affiche un message d'alerte me disant que tel roue es sous gonflé. Et elle est capable aussi de me dire qu'une roues crevé. --> est-ce que cela siginifie que j'ai bien des capteurs sur les valves ou c'est un autre système/capteur qui me permet d'avoir cette infos ?

 

Je cherche savoir ce qui pourrait déconner et entrainer l'affichage de mon fameux message d'erreur

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Bonjour à tous, un retour d'expérience sur activation TPMS Schrader 3000 qui pourrait vous être utile.

Le TPMS Schrader 3000 est la monte d'origine. c'est un capteur snap in ( valve caoutchouc qu'on tire pour cliper sur la jante) et il a un ID fixe écrit sur le capteur. Pour sa mise en fonction il faut donc 2 choses
- la valise
- un forceur basique

Pour mettre en service un capteur neuf, il faut l'activer. Il est placé en mode d'économie d'énergie en usine pour que la pile ne se vide par lors du stockage. Il ne fait rien du tout tant qu'il n'est pas sorti de ce mode de stockage.

Donc même si on rentre les bon numéros avec la valise, c'est bien, mais ça ne suffit pas, il faut une action supplémentaire pour activer le capteur i.e. le sortir du mode stockage pour qu'il commence à émettre la pression et la température.

Une des solutions est d'utiliser un forceur de valve, n'importe lequel, du moment qu'il émet un signal basse fréquence à 125Khz ce qui va réveiller le capteur. Même les chinoiseries low cost pour véhicule GM fonctionnent. Il faut un peu insister pour que le capteur s'active et on peut le voir à la valise d'ailleurs,
Par contre à la première activation le capteur émet sont identité mais pas forcément la pression et température. Pour ça il faudra rouler un.peu, 15 min en gros. Si pas d'alarme de non surveillance de pression au bout de 20min, c'est bon signe. Si on rebranche la valise on doit voir les pressions et températures des pneus. Si rien n'apparait au bout de quelques jours, il faut remettre un coup de forceur sur les capteurs non activés.
La valise permet d'ailleurs de tester l'activation des capteurs un par un avec un forceur. Avec les forceurs low cost ça fonctionne, même si on doit un peu insister. Mais au moins ont saut que toute la chaîne de transmission de l'info fonctionne.

Si on a 2 trains de pneus 2 solutions
- soit on enregistre les 8 capteurs différents avec la valise (possible sur la plus part des véhicules récents, il y a 8 ou 9 emplacements)
- soit on clone les capteurs déjà en place à l'aide de capteurs programmables (Schrader en fait compatibles avec la monte d'origine, les EZ sensors, il y en a d'autres). c'est indispensable si véhicule un peu ancien qui n'a que 4 emplacements mémoire (les tous premiers tpms chez PSA).
Autre avantage, ça peut se faire en centre auto sans avoir besoin de valise ni connexion OBD. (une solution à privilégier hors réseau)
Le capteur déjà monté est lu par un forceur/programmeur (Ateq, Bartech...) puis un capteur programmable est programmé avec le même ID et activé par la même occasion). Pas besoin d'intervenir sur le véhicule, pas de risque de plantage de l'OBD

remarque : sur mon C4, un des capteurs s'est activé tout seul. Pourquoi? soit il a reçu du 125Khz à un moment (changement de pneu? lors du stockage?) alors que les 3 autres on roulé des semaines sans s'activer.
Hypothèse : une pression importante (certains parlent de 3,7 bars) pourrait peut-être activer ces capteurs. La pression nominale max en 17" est de 3,4 bars à l'avant donc pas impossible que ça soit monté à 3,7 bars lors de la mise en.place des pneus sur la jante. à tenter avant d'acheter un forceur. Sinon prendre les forceurs les moins chers à quelques euros ils émettent tous du 125Khz qui suffit à sortir les valves de l'hibernation. Mais ça ne les appairera pas au véhicule pour autant, sauf certaines marques US.

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Le 23/10/2020 à 11:42, Jimbo19 a dit :

Bonjour,

je déterre ce sujet, car j'ai une C4 Picasso (2006) Exclusive aussi acheté en occasion.

depuis quelques mois j'ai de temps en temps un message d'erreur = "Pression pneumatique non surveillé", je suis pourtant persuadé de ne pas avoir de capteur sur les valves, car je n'ai rien vu dessus dans la notice. J'ai fais changer mes 4 pneus chez Norauto il y'a 2 ans et ils ne m'ont rien dit et mis des valves neuves (normalement, les bouchons des valve ont été changé).

 

Je sais que la voiture est capable de me dire quand j'ai un roue sous gonflé, elle ne m'indique pas la pression, mais affiche un message d'alerte me disant que tel roue es sous gonflé. Et elle est capable aussi de me dire qu'une roues crevé. --> est-ce que cela siginifie que j'ai bien des capteurs sur les valves ou c'est un autre système/capteur qui me permet d'avoir cette infos ?

 

Je cherche savoir ce qui pourrait déconner et entrainer l'affichage de mon fameux message d'erreur

 

Oui il y a bien des capteurs TPMS d'origine sur l'exclusive. Il ont des piles qui s'usent. En cas de remplacement de valve chez Norauto, il faut demander à monter des nouvelles valves à capteur TPMS programmable et de cloner les anciennes valves. si les anciennes valves sont mortes car pile vide, alors ont peut quand même lire le numéro ID qu'il faut recopier dans les nouvelles valves programmables. Pas besoin de la valise ni de connexion à l'OBD  dela voiture. Les centres auto n'ont pas les valves d'origine à ID fixe en général mais plutôt des valves programmables avec un forceur programmateurs qui peut cloner des valves si elles marchent encore, ou alors rentrer un numéro à la main (donc autant prendre le meme)

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