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Xantia

remplacement sphere arriere sur xantia


Invité §dam620is
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Invité §dam620is

bonjour

 

je suis nouveaux sur le forum et voila mon problème sur ma xantia 1.8l 16v année 1997

 

les sphère avant ont était remplacer le niveaux a était fait correctement

le souci se trouve a l arrière les sphère sont gripper impossible de les dévisser

j ai utiliser du dégrippant frapper au marteaux rien a faire . :(

 

alors je voudrais savoir comment faire pour les dévisser et surtout si je doit refaire le niveaux y a t il

un risque que le liquide sort .

 

merci

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Invité §Che013TL

faites attention pour les débloquer il faut mettre la voiture en position HAUTE ainsi l'ensemble ne bouge pas (sinon attention à la casse!!!)

ensuite avec un marteau et un burin le déblocage se fait d'un coup sec sur la sphère dans le sens du dévissage (pas grave si le burin entame un peu la sphère)

IMPORTANT: dès qu'elle est débloquée remettre la voiture en position BASSE et continuer son desserrage quand l'hydraulique à perdu la pression (on le voit quand l'ensemble sphère et cylindre ont pris du jeu) au remontage un bon serrage à la main suffit ...avec un joint neuf!

Pour votre sécurité: ne jamais dévisser une sphère encore sous pression car en dehors d'une bonne douche de liquide hyd si la voiture repose sur ses roues, elle va vous tomber dessus

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Invité §dam620is

j oublier pourriez vous me dire si le niveaux auras bouger après avoir changer les sphères arrière

merci

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sp.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

je te deconseille fortement de taper sur les spheres pfff.gif , c'est vraiment a proscrire .....

tu met la voiture en position haute , et tu débloque uniquement les spheres ,avec une clé a chaine et une ralonge on y arrive ;)

une fois les pheres debloquées ,tu passe en position basse et tu depressurise au niveau du concjoncteur (vis de 12 a desserer un demi tour max

pour ne pas perdre la bille qui si trouve ;) ) une fois le pchiiiiiiiiit entendu tu ressert , sa evite de l'oublier .

tu peux ensuite oté les spheres ar (prevoir un chiffon pour le LHM qui risque de s'écouler )

une fois fait tu pose le nouveau joint "lubrifier" au lhm dans la gorge du verin ( pas sur la sphere ) puis tu sert la nouvelle sphere a la main a fond .

il ne te reste plus qu' a mettre en route puis en position haute et verifier le niveau de lhm .

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Invité §tor808yn

salut ! au boulot il m'ai arrivé de devoir faire les 2 à la fois, c'est à dire, un collégue prend un gros marteau et un burrin, pendant que moi je force avec la clé à chaine et une rallonge dans le manche ! Car quand c'est bien grippé, il faut mettre toutes les chances de son côté !!! Et oui, il coule toujours + ou - de LHM quand on change des sphères, donc il est résonnable de prévoir au moins 1L de remplacement pour refaire son niveau aprés !!!

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Invité §bou010wj

bonsoir les amis gros probléme ma xantia et à ras les paqueréttes elle ne monte plus quoi faire s-v-p merci pour la réponse neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

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Invité §flo524Od

Bonjour quel est le modèle de sphère pour les trois à l arrière sur citroen xantia 2.0 hdi phase 2 Merci bien

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