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Xsara

Plus de feux STOP sur ma Xsara


Invité §rem410KV
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Invité §rem410KV

Bonjour, j'ai une Xsara HDI phase 1 de 2000 (break)

j'ai parcouru les forums sans trouver de solution à mon problème. Voilà les feux STOP ne fonctionnent plus, j'ai changé les ampoules, vérifier les platines et les connections au niveau des phares, testé le contacteur de la pédale qui fonctionne bien, vérifié tous les fusibles.

Les feux Stop de la voiture ne s'allument pas et c'est pareil si je connecte une remorque. Je ne sais pas quoi tester d'autre, quelqu'un a t'il une idée ?

Merci

Rémi

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Invité §Sup718eR

Moi je me pencherais plus en détail sur le contacteur sous la pédale de frein. Peut-être l'as-tu seulement écouté, mais ça ne veut pas dire qu'il fonctionne.

Est-ce que tes ampoules de veilleuses arrière fonctionnent ?

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Invité §rem410KV

Merci pour vos réponses. Pour le test du contacteur de pédale j'ai utilisé un voltmètre en position Ohmmètre, lorsque la pédale est en place le courant ne passe pas, lorsque j'appuie sur la pédale le courant passe. Ce test ne suffit pas d'après toi Super_4L ?

Tous les autres éclairages arrière fonctionnent (veilleuses, feux de recul, clignotants) je n'ai pas d'autre défaut électrique que le feux stop.

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Invité §Sup718eR

En ohmmètre ? Si tu regardes au voltmètre, tu verras en plus si le courant arrive avant le contacteur et si il est toujours là après. Mets le fil noir du voltmètre sur une vis métallique qui traîne dans le coin, vers la portière par exemple.

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Invité §rem410KV

Stan1, effectivement le circuit est peut être coupé quelque part, les fils du hayon commandent uniquement le troisième feu STOP je pense donc le problème ne peut pas venir de là. Je ne vois pas où chercher une éventuelle coupure, je ne sais pas où passe le faisceau.

Super_4L, j'ai testé avec un voltmètre, il n'y a pas de courant +12V qui arrive au connecteur du contacteur. Par contre si je met du +12V sur le fil rouge du voltmètre j'ai de la masse sur les deux fils du connecteur.

 

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Invité §cal245LI

 

re...

tu as mis le contact pour vérifier si tu avais un +12 volts qui arrivait à ton contacteur de pédale

parce que si c'est le cas, tu as un problème entre ta boite à fusibles et ton contacteur...

 

après, as-tu BIEN vérifié TOUS tes fusibles ?

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Invité §Sup718eR

Je comprends pas le "j'ai de la masse sur les deux fils du connecteur contacteur".

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Invité §rem410KV

Je n'ai pas de +12V qui arrive au contacteur de pédale, j'ai fait comme m'a dit Super_4L j'ai mis le fil noir sur la masse et le fil rouge sur les fils du contacteur et j'ai rien eu, alors j'ai tenté l'inverse, j'ai pris un +12V sur un cable de l'auto radio et j'ai testé les fils du contacteur c'est pour cela que je parle de masse, j'ai fait les tests moteur en marche. J'ai vérifié tous les fusibles, dans la revue technique il est précisé que le fusible des feux stop est le même que celui de la jauge à carburant et elle fonctionne bien elle. Si normalement on doit avoir du +12V au contacteur c'est que j'ai un problème dans son alimentation.

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Invité §Sup718eR

Ah OK, ça confirme le potentiel zéro des deux cotés du contacteur.

Si le fusible est bon, je crois que ce qui reste à faire est de démonter la garniture inférieure et remonter le fil du contacteur pour voir si il est débranché quelque part.

Ne tire pas dessus pour vérifier qu'il est arraché. En le laissant en place et en remontant le long du fil, tu as une chance de voir son extrémité à proximité de l'endroit où il devrait être branché, si c'est ça la panne...

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Invité §rem410KV

Merci pour ce conseil Super_4L, je vais tenter ça ce WE car je part en déplacement avec une autre voiture. Je refais un post à ce moment là.

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Invité §rem410KV

La honte sur moi...après avoir fait le tours de tous les fils et les connexion j'ai à nouveau vérifié mes fusibles en désespoir de cause, le fusible F20 du boitier moteur était grillé, je suis pourtant sûr de l'avoir testé précédemment, le problème est à présent résolu.

Merci pour votre temps et vos conseils.

Rémi

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Invité §Kek603OU

La honte sur moi...après avoir fait le tours de tous les fils et les connexion j'ai à nouveau vérifié mes fusibles en désespoir de cause, le fusible F20 du boitier moteur était grillé, je suis pourtant sûr de l'avoir testé précédemment, le problème est à présent résolu.

Merci pour votre temps et vos conseils.

Rémi

 

Et il se trouve ou le fusible f20 merci

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Invité §Ano050dA

même panne

 

vérifié aussi la boite à fusible "sous le capot " après avoir cherché partout unfusible rouge 10 A grillé ! ! ! !grrrrr:

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Invité §Yoa148CP

Bonjour, mon souci avec ma xsara 2l hdi 90 break est que lorsque je freine mon fusilble f20 cramé.

Alors j ai fait:

Valise rien

Changer mon capteur de pedale

Contrôler les 3 platines et changer toute mes ampoules de stop

Changer ma prise remorque

Contrôler mes fil du coffre

Et toujours pareil se fusible qui crame. Comment dire je suis au 10e fusible et sa me rend chèvre.... Merci de votre aide

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Invité §Ano630or

Bonjour, mon souci avec ma xsara 2l hdi 90 break est que lorsque je freine mon fusilble f20 cramé.

Alors j ai fait:

Valise rien

Changer mon capteur de pedale

Contrôler les 3 platines et changer toute mes ampoules de stop

Changer ma prise remorque

Contrôler mes fil du coffre

Et toujours pareil se fusible qui crame. Comment dire je suis au 10e fusible et sa me rend chèvre.... Merci de votre aide

 

 

Bonjour

Si le fusible grille au moment du freinage, c'est qu'il y a un court-circuit sur la ligne après le contacteur.

déjà faire un test avec tous les feux débranchés pour eliminer un pb interne dans les platines porte-ampoules.

Ci ça grille encore, il y a de fortes chances que ce soit un fil denudé en contact avec la caisse.

Généralement là ou il y a du mouvement qui pourrait user => zone flexible haillon, connection attache remorque ... il faut chercher.

 

Sylvain

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Invité §Yoa148CP

 

Bonjour

Si le fusible grille au moment du freinage, c'est qu'il y a un court-circuit sur la ligne après le contacteur.

déjà faire un test avec tous les feux débranchés pour eliminer un pb interne dans les platines porte-ampoules.

Ci ça grille encore, il y a de fortes chances que ce soit un fil denudé en contact avec la caisse.

Généralement là ou il y a du mouvement qui pourrait user => zone flexible haillon, connection attache remorque ... il faut chercher.

 

Sylvain

je te remercie de ta réponse, sa ne vint as des platines car je les ai débrancher les 3 en même temps et pareil je freine sa grille. ma prise attache remorque est carrément changer (je devait le faire dans tous les cas) je vais continuer a rechercher ce satané fils abîmer....

merci de a réponse

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Invité Dexter17
Le 01/11/2019 à 13:58, Yoann4 a dit :

Bonjour, mon souci avec ma xsara 2l hdi 90 break est que lorsque je freine mon fusilble f20 cramé.

Alors j ai fait:

Valise rien

Changer mon capteur de pedale

Contrôler les 3 platines et changer toute mes ampoules de stop

Changer ma prise remorque

Contrôler mes fil du coffre

Et toujours pareil se fusible qui crame. Comment dire je suis au 10e fusible et sa me rend chèvre.... Merci de votre aide

Bonjour yoann4, avez-vous d'où venez le court-circuit ? Je suis dans la même situation.

Merci 

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