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C4

kit anticrevaison--roue galette la galère


Invité §ste116KC
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Invité §ste116KC

bonsoir,

 

je suis nouvelle sur ce site. j'ai acheté récemment la nouvelle c4.. chez un mandataire..méga réduc..que des avantages...mais impossible d'avoir en option la roue de secours ou même la galette.je me suis dis pas grave, j'irais chez citroen la commander après.

c'est là que les choses se compliquent. j'ai un modèle exclusif +.. c'est à dire avec frein à main électrique..pourquoi ce détail.., vous allez comprendre..pas possibilité de mettre une roue normale puisque j'ai le "gros boitier" du frein a main dans le compartiment pour la roue de secours.( au dires de citroen..impossible.)

 

dernière option.. car je ne suis vraiment pas adepte du compresseur..la roue galette..

je vais chez citroen, je suis monté en 17 pouces..et la surprise..il se renseigne..(il faut savoir que c'est quand même une option quand on achète une c4, et qui coute dans les 80 euros...).il me donne la dimension du pneu 125/85 r16.. et me dis qu'il n'y a qu'une marque de pneu qui fait de la galette..c'est C....les appellent et la, me dit tout penaud, je ne peux pas vous avoir ce pneu avant plusieurs mois et encore..., premier choc,...

2eme choc, le prix..il faut savoir qu'il y en a pour plus de 200 euros...cela fait vraiment cher la galette..

devant tout cela, je me renseigne après conseil de citroen même, aux casses, sur différents sites.. et je suis toujours aujourd'hui sans roue..

 

après mes petites explications, avez vous une solution, un système par exemple pour mettre une roue normal tole mais qui ne toucherait pas le dispositif du frein a main electrique..il y a la place..mais cela touche quand même..

 

ou meme des astuces ou connaissances pour avoir une roue galette en 16 pouces...

 

merci d'avance pour vos réponses, je compte sur vous...

cordialement.stefy

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Invité §chr342go

bonjour

 

si tu crève tu utilise la bombe anti-crevaison et tu fais réparer ensuite.

en plus tu es équiper en 17" et tu veux mettre une galette de 16", je pense pas que se soit conseiller

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Invité §ste116KC

la bombe anti crevaison va peut être réparer mon pneu mais après c'est foutu.. de plus un pneu en 17, c'est pas donné.. et si je crève sur le flan..je fais comment.. oui c'est sur je peux attendre une dépanneuse...mais pour éviter tous ses tracas..je préfère avoir une roue.je ne veux pas me servir du kit..

je suis en 17 pouces..mais en 16 pouces pour la roue de secours..c'est ok.. puisque je compense avec l'épaisseur du pneu..je suis une fille, certe.. mais n'est-ce pas élémentaire??en tout cas c'est ce que citroen m'a répondu..je me vois mal mettre une roue galette en 17p, je pense que j'innoverais..lol..

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Invité §Aur668no

Salut, Oui logique que la roue de secour soit en 16 pouces étant donné que tu es en 17"...

Perso de nos jours la roue de secours est quand meme un peu inutile... on ne crève plus. mon pneu de ma roue de secours à 7 ans et n'a jamais servit, il sera mort avant qu'il serve un jours. A bien réfléchir une bombe de réparation est la solution.

Perso sur mes 17" il est très dificile de les réparer en cas de creuvaison, ou alors il faut le coup de bol et que ça soit bien placé...

 

Tu as aussi la solution de monter des runflat (pneu roulable meme creuvé) mais par contre si tu creve faut changer le pneu voir la paire selon l'usure...

 

Derniere solution si tu tien a une vrai roue de secours... tu fait monter un porte roue sur ton coffre ou ton capot a la rally raid ;-)

 

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Invité §chr145KB

Bonsoir,

Par expérience, la bombe anti-crevaison ne "répare" pas toujours le pneu et je pense que tu n'as pas le choix, il faut encore mettre la main au portefeuille comme moi .

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Invité §ste116KC

merci pour vos réponses..disons quelques peu..intéressantes..lol....il suffit que j'ai pas de bol et que je crève, que je sois par exemple sur l'autoroute, que mon pneu le temps que je m'arrête soit déchiqueté. c'est sur mon compresseur avec le kit va bien me servir....et bonjour le dépannage-remorquage sur l'autoroute..pas cher du tout.Après cela fait beaucoup de si...

pour répondre a monticule..le coffre est peut être grand dans la c4 mais quand même!!!!pas très pratique...

je repars à la recherche de ma roue désespérément.

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Invité §lou401Te

Disons que le resposable atelier n'a pas du apprécier une C4² achetée via un mandataire ....

 

Pour info, voici les références de la roue tôle galette 3.50 J16 4.10: 5401 V1 (59.27 €) et du pneu Continental en 125/85 R16: 5400 R2 (117.81 €) .... Uniquement disponible en 16 pouces !

 

A essayer dans une autre concession ou garage sans préciser la provenance de la voiture via la carte grise ....

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Invité §Aur668no

merci pour vos réponses..disons quelques peu..intéressantes..lol....il suffit que j'ai pas de bol et que je crève, que je sois par exemple sur l'autoroute, que mon pneu le temps que je m'arrête soit déchiqueté. c'est sur mon compresseur avec le kit va bien me servir....et bonjour le dépannage-remorquage sur l'autoroute..pas cher du tout.Après cela fait beaucoup de si...

pour répondre a monticule..le coffre est peut être grand dans la c4 mais quand même!!!!pas très pratique...

je repars à la recherche de ma roue désespérément.

 

 

Perso avec une C4 neuve, je prend une assurance tout risque...et la j'ai droit au dépannage zéro kilomètre...

 

Alors pourquoi se faire ch...r a monter sa roue de secour sur autoroute et de risquer sa vie...

Pour mémoire la durée de vie sur bande d'arret d'urgence d'autoroute est de 13 min et perso en 13 minutes je sais pas changer ma roue...

 

Eclater un pneu sur autoroute en C4 faut quand meme en vouloir surtout que maintenant nos C4 ont le controle de pression de pneumatique et perso rouler avec un bip bip en permanance car ma roue est dégonflé je peu pas...

 

Mais je peux tout de même comprendre le besoin psychologique d'avoir une roue de secour...

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Invité §Aur668no

Aller petit sondage aux lecteurs.

 

Qui a déjà creuvé avec sa C4 et a utilisé sa roue de secour car il ne pouvait pas faire autrement ?

(cela exclus les creuvaisons lente qui nous laisse le temps de faire réparer apres quelque km)

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Moi, j'ai eu a utilisé ma roue de secoure et cela pendant un an. C'était avec ma C4 exclusive de 2005.

J'explique mon histoire :

C'était en hiver, au mois de décembre 2010, et mon ancienne C4 (puisque maintenant j'ai la nouvelle C4 de 2011) je l'avais équipé en pneus alpin en 17". Pas de bol, un tige de fer m'a transpercé mon pneu arrière droit de part en part. Un truc irréparable. Et comme c'était la période de pénurie de pneus hiver, j'ai dû garder ma roue de secoure en 16" pendant plus d'un mois. Heureusement que je l'avais cette roue de secoure. Comme quoi, toute situation est possible et qu'une roue de secoure et très utile. Ce n'est pas parce que certains n'ont jamas été victime d'une crevaison, que les autres c'est pareil.

Actuellement j'ai la nouvelle C4 II que j'ai eu d'importation, et ça gamme est comprise ( c'est une gamme spéciale) entre l'attraction et la confort, et je suis équipé en jante 16". Et forte heureusement, j'ai une vraie roue de secoure dans le bac sous le plancher du coffre. Et c'est rassurant vu la galère que j'ai eu avec l'ancienne C4.

Donc je suis pour que l'on remette des roues de secoures dans une voiture, c'est quand même mieux.

 

Voilà, en résumé, pour répondre à Aurel1664, j'ai eu a utilisé ma roue de secoure pendant plus d'un mois.

 

Bonne soirée

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Invité §Aur668no

Bonsoir Bono781, oui dans ton cas je comprend quoi que perso si j'habite une zone montagnarde, je pense que j'aurrai un train de pneus a la maison pour l'été et un train alpin l'hivers. car poser et déposer les pneumatiques tout les 6 mois doit pas trop les arranger...

 

Tu as donc rouler avec un pneu alpin et ta roue de secour ??? en plus du déséquilibre de roue tu as le déséquilibre d'adhérence...pas top quand même...

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Invité §bon313PW

Bonjour .

Ben en fait je ne vis pas vraiment dans une région montagneuse, mais dans la pleine des vosges. Cependant, malgré tout, on a de sacrés hivers tout de même. Moins terrible que ceux en altitude, mais ça peut-être assez sévère. Si je change tous les six mois mes roues, c'est parce que les jantes alu n'aiment pas le sel pendant l'hiver. Et puis rouler toute l'année en alpin, ce n'est pas trop top non plus.

Par contre pour mon histoire de crevaison, mon ancienne C4 avait des 17", et la hauteur de pneu était 50. Ma roue de secoure était du 16", mais la hauteur de pneu était 55. Ce qui compensait et donc, en hauteur de roue, ça allait. En plus de ça, c'était sur l'arrière de la voiture et forte heureusement pas à l'avant. Cela dit, le pneu de ma roue de secoure était un Michelin energy. Les autres roues étaient des primacy alpin. Donc, effectivement, ce n'était pas du tout la même structure, cela dit, malgré que j'ai tenu plus d'un mois comme ça, je n'ai pas ressenti de problème d'adhérence. Et je sais que de rouler aussi longtemps avec une roue de secoure n'est pas recommandé, mais c'était un cas de force majeur. (pénurie de pneus neige).

 

Mais bon, tout ça pour dire que la roue de secoure, peut nous aider fortement bien qu'il est extrêment dangereux de changer sa roue sur une voie rapide ou une autoroute.

 

Bonne journée ...

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Invité §tit847po

bjr je vien d'achter un grand c4 et il n'y a pa de roue de secours, est -ce normal je ne c pa ou se trouve le kit secours

 

pouvez-vous me renseigner

merci

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Invité §che152uE

sur le grand C4 il est impossible de monter une roue de secours s'il est en version "exclusive" à cause du compresseur.

sinon la roue de secours étant en option, le nécessaire (gonfleur + bombe) se trouve dans une des trappes devant les sièges du second rang.

on peut mettre une RS galette de 16" avec des roues de 17", c'est le diamètre qui compte et de toutes façons, ce n'est jamais pour rester

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Invité §Ty-767ag

J'avais même pas remarqué que la roue de secours type galette était en 16 pouces... Et comme tu dis chemiquevla, c'est pas pour rester, c'est juste pour se sortir de la mouise et se rendre au garage le plus proche pour faire réparer/changer le pneu crevé ;)

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Invité §Lor846xR

Aller petit sondage aux lecteurs.

 

Qui a déjà creuvé avec sa C4 et a utilisé sa roue de secour car il ne pouvait pas faire autrement ?

(cela exclus les creuvaisons lente qui nous laisse le temps de faire réparer apres quelque km)

 

Bon, si tu crèves demain et que tu ne peux pas t'arrêter aussitôt, tu vas changer d'avis ;)

 

Sans vouloir te contredire, les crevaisons sont encore assez communes. Cependant, grâce au tubeless, les pneus se dégonflent (dans au moins 90% des cas) beaucoup moins vite. S'il est trop ouvert, il se dégonflera tout aussi vite qu'un pneu avec chambre.

 

Donc effectivement, on crève beaucoup moins, mais le pneu miraculeux n'existe pas encore...

 

 

Et le Runflat, sur une voiture non équipée et non prévue pour d'origine, ça va être un peu tape-cul. Et en plus, la tenue de route ne sera plus la même (rien de flagrant, mais ça ne travaillera pas pareil).

 

 

Bonjour .

Ben en fait je ne vis pas vraiment dans une région montagneuse, mais dans la pleine des vosges. Cependant, malgré tout, on a de sacrés hivers tout de même. Moins terrible que ceux en altitude, mais ça peut-être assez sévère. Si je change tous les six mois mes roues, c'est parce que les jantes alu n'aiment pas le sel pendant l'hiver. Et puis rouler toute l'année en alpin, ce n'est pas trop top non plus.

Par contre pour mon histoire de crevaison, mon ancienne C4 avait des 17", et la hauteur de pneu était 50. Ma roue de secoure était du 16", mais la hauteur de pneu était 55. Ce qui compensait et donc, en hauteur de roue, ça allait. En plus de ça, c'était sur l'arrière de la voiture et forte heureusement pas à l'avant. Cela dit, le pneu de ma roue de secoure était un Michelin energy. Les autres roues étaient des primacy alpin. Donc, effectivement, ce n'était pas du tout la même structure, cela dit, malgré que j'ai tenu plus d'un mois comme ça, je n'ai pas ressenti de problème d'adhérence. Et je sais que de rouler aussi longtemps avec une roue de secoure n'est pas recommandé, mais c'était un cas de force majeur. (pénurie de pneus neige).

 

Mais bon, tout ça pour dire que la roue de secoure, peut nous aider fortement bien qu'il est extrêment dangereux de changer sa roue sur une voie rapide ou une autoroute.

 

Bonne journée ...

 

 

Tu as presque raison. Tu devais être en 205/50R17 et la roue de secours en 205/55R16, donc, effectivement, c'est quasi le même développement.

 

Mais, ton pneu de secours aurait été (c'est un exemple bateau) en 135 de large et en 17 de diamètre, il aurait fallu qu'il soit bien plus qu'en 55, car le 55 est un rapport avec la largeur du pneu. En gros, du 205/55R16, le 55 c'est 55% de 205 mm. Ce chiffre est donc directement en rapport avec la largeur est, pris comme ça, ne correspond à rien (ce ne sont pas des pouces ou des millimètres.)

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Invité §che152uE

après 2 ans sans crevaison, j'ai crevé 4 fois en 2 ans dont une fois où je n'aurais pas pu m'en sortir sans roue de secours, donc malgrè toutes les affirmations des vendeurs, je ne prends pas de voiture sans RS. de même que conduisant exclusivement avec le limiteur, (pas le régulateur) je suis accroc aux voitures françaises bien que maintenant quelques constructeurs étranger commencent à en monter

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Invité §bou664iv

cc a tous,je viens d'acquerir un c4 grand picasso 1.6 hdi 110 boite manuelle de 03/2010 cet apres midi!!!!en rentrant chez moi surprise je ne trouve pas de roue de secours et il me manque la moitier des accessoires pour demonter un pneu,meme pas de cric et de clés pour desserer ecrous!!!!!mais bien un kit anti crevaison avec un compresseur!!!!est ce normal????

c'est la premiere fois que je vois ca....

 

merci d'avance

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Invité §Ty-767ag

Bonjour bousami. Sois le bienvenu sur le forum http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Pas de roue de secours sur les Grands C4 PICASSO. Au mieux, tu as une roue galette, avec le nécessaire dans un petit coffre, sous le tapis de sol devant le siège arrière droit. Soit tu as dans cet emplacement, un nécessaire de réparation pour la roue crevée.

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Invité §bou664iv

merci ty faz,ba non pas de galette jsuis decu quand meme...devant les sieges arrieres j'ai 2 emplacements,un avec kit de reparation et l'autres avec la moitier des accessoire pour demonter pneu mais meme pas de cric et le levier!!!!

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Invité §bou664iv

je croyais qu'il n'y avait que les exclusives sans roue de secours ou galette!!!!moi c'est une ambiance.

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Invité §Ty-767ag

La galette, c'est une option.

Sur notre GC4, (Millémium), à la base, il n'y a "que" le kit de réparation. On a opté pour la roue galette.

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Invité §Lor846xR

Ça me rappelle mon dernier client de ce soir :

 

"Merci de me monter la roue de secours, on vous laisse l'avant droite, y'a une hernie..."

 

Quand je sors la roue d'secours :

 

"MAIS ! C'est une galette ?!?"

 

"Bon ben chérie, on va prendre le Berlingo pour faire les 600 bornes de ce week-end"

 

 

Bref, une belle "merde" cette chose. Tout ça pour quelques petites économies et pour des histoires, entre autres, biscornues de CO2...

 

En passant, encore des personnes qui ne savent pas ce qu'ils achètent et qui ont promis d'aller se plaindre à la concession... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

 

(pour l'anecdote, c'était sur un Qashqaï, avec caisson de basses Bose dans la galette. Les retraités deviennent de vrais "d'jeuns"...)

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

le pire, c'est que l'on voit des gens monter une roue galette à l'avant de leur voiture !

et rouler plein pot ainsi !!!

ça doit être fun, dans les virages !!! matt_206.gif.906d40fac3e4bb0b051bbde8fd0c8dfc.gif

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Invité §bou664iv

vous pensez quoi alors,quel est le mieux?

acheter une roue de secours ou une galette ou rester seulement avec le kit de reparation?

 

bonne journée

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Invité §Ty-767ag

bonjour à vous

le pire, c'est que l'on voit des gens monter une roue galette à l'avant de leur voiture !

et rouler plein pot ainsi !!!

ça doit être fun, dans les virages !!! matt_206.gif.f7bee8b202acd3561fa5057a0a0af244.gif

 

+1 caloumthai ;)

@ bousami : Ma préférence va forcément à la roue de secours, digne de ce nom, sauf qu'aucun emplacement est prévu, donc c'est "in the coffre". Donc je me contente de la roue galette, mais surement pas du kit de réparation. Ce n'est que mon humble avis :jap:

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J'ai fait l'expérience de la roue galette sur voie rapide (avec une 207).

80km/h max sur une voie rapide ou tout le monde roule à 130km/h de moyenne (Francilienne) et les PL qui te collent/doublent.

Bref, plus jamais.

J'ai donc acheté une vraie 5e roue, qui peut permettre déjà de rouler a vitesse normale sans faire la chicane mobile

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Invité §bou664iv

ma concession va voir ce qu'il peuvent faire pour moi mais je pense que j'aurai rien c sur!!!bref faut que je voyent pour le prix d'une roue avec le cric et clé!!!!

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Invité §roz304DI

Bonsoir,

je viens d'acquérir un GC4 millenium d'occaz et je cherche en vain à quoi correspond le kit de réparation.

J'ai bien trouvé sous le plancher 2e rang un cric avec quelques accessoires mais je ne trouve ni roue de secours ou galette ni bombe anti crevaison et ni glonfleur.

Que me manque-t-il ? la RS, la bombe + le gonfleur ou juste une bombe ?

merci de m'éclairer !

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Invité §Ban253wV

Aller petit sondage aux lecteurs.

 

Qui a déjà creuvé avec sa C4 et a utilisé sa roue de secour car il ne pouvait pas faire autrement ?

(cela exclus les creuvaisons lente qui nous laisse le temps de faire réparer apres quelque km)

 

Bonsoir,j ai crevé ce soir en prenant un nid de poule sur une petite route de campagne,et impossible de réparer avec le kit fourni avec la voiture car crevaison sur le flan du pneu.

Donc oui une roue de secour ou une galette m aurai bien dépanner au lieu d attendre la dépanneuse plus d'une heure qui au final me déposé la voiture dans un garage qui pourra me la réparer que le landemain.

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Ce déterrage de poste ...

 

Mais bon je réponds aussi, j'ai crevé vendredi, pneu déchiré sur le flan, j'ai monté ma roue de secours en 16 et je roule encore avec, le garage ne pouvait pas me changer mes pneus ..

 

Résultat : si je n'avais pas eu la roue de secours, la bombe anti crevaison n'aurait servie à rien.

Pour celui plus haut qui a dit que de nos jours on ne crevait plus, il ne doit pas rouler souvent ..

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