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Saxo

Problème compteur Saxo 1.5D modèle 2000


Invité §Jun622bC
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Invité §Jun622bC

Bonsoir à tous :coucou: ,

 

J'ai récemment acheté une saxo 1.5D clim d'occasion, modèle 2000 (11/99). Tout va bien avec elle sauf que j'ai un problème au niveau du compteur, chose que j'avais également eu sur ma VTS :

 

Il y a uniquement le compteur de vitesse qui fonctionne, donc le compte tour, la jauge de carburant et la jauge de température sont HS.

 

Après avoir lu pas mal de sujet, je remarque que je ne suis pas le seul, j'ai donc essayer plusieurs techniques trouvées ci et là sur le oueb à savoir :

 

-> Enlever la cosse + (positive) de la batterie et la frotter au MASTER VAC => Sans succès.

-> Débrancher entièrement la batterie pendant 45 minutes afin de remettre à zéro le calculo => Sans succès.

 

Cela peut aussi venir d'un problème de fusible, mais je ne sais pas lequel rentre en compte avec ce problème, du coup j'ai bien vérifié l'enfoncement de tous les fusibles que j'ai pu trouver, à savoir ceux situés sous le TDB et ceux dans le bloc en plastique sous le capot => Sans succès également.

 

Je vais acheter un multimètre pour vérifier tout ça un peu plus sérieusement, mais pouvez vous me dire quel est le fusible à vérifier svp ?

 

Pour info, dixit le vendeur, Citroën a déjà vérifié les pièces situées derrière le compteur donc niveau branchement ça doit être ok.

 

j'ai la possibilité de faire réparer mon compteur par mon garagiste, qui l'envoie dans une boite spécialisée mais s'il ne trouve pas la panne, je devrais en prendre un nouveau, chose que je ne veux pas faire car ça coute un rein (700€ avec MO sur ma VTS...).

 

De plus, je suis quasiment sur que mon compteur n'est pas HS mais juste "en panne" car quand je met le contact, les aiguilles bougent d'un millimètre donc...

 

Donc si vous avez d'autres astuces à essayer, ce serait super sympa, de toutes façons je n'ai rien à perdre.

 

Puis si vous avez la solution, c'est encore mieux ! :jap:

 

Merci beaucoup et bonne soirée :)

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Invité §cal245LI

salut. Je te conseille de vérifier tous tes fusibles un par un. Ne pas connaître le numéro de celui qui serait concerné n'est pas vraiment important...

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Invité §Jun622bC

Salut Caloumthai,

 

Ok merci donc je vais acheter un multimètre et les tester.

 

Je peux/dois les enlever pour cette manip' ou je les teste directement là ou ils sont emboités ?

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Invité §cal245LI

tu les enlèves un par un et si tu as un ohmmètre tu les vérifies avec. J'ai déjà eu un fusible fissuré, difficile de le voir à l'oeil nu. Penses à ton code autoradio si c'est un poste d'origine

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Invité §Jun622bC

Alors j'ai vérifié tous les fusibles et tous sont OK (0.00 sur mon multimètre) sauf un dont l'intensité varie un peu - entre 0.00 et 0.04 -.

 

Il est dans le compartiment moteur mais pas au même endroit que les autres, il est plus à l'écart et en hauteur sur une pièce mobile... Il est bleu.

 

Le problème peut venir de la d'après vous ?

 

Je vais ajouter une photo en début d'aprem' du fusible en question.

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Invité §Jun622bC

Arf ! Merci quand même ;)

 

On m'a dit de vérifier les masses... Mais ça me parle pas trop ça. Tu peux m'eclaircir ?

 

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Invité §mag263bE

 

Après avoir lu pas mal de sujet, je remarque que je ne suis pas le seul, j'ai donc essayer plusieurs techniques trouvées ci et là sur le oueb à savoir :

 

-> Enlever la cosse + (positive) de la batterie et la frotter au MASTER VAC => Sans succès.

 

 

 

je ne sais quoi te conseiller pour ton compteur, mais alors l'histoire de frotter une cosse + sur le mastervac me parait complètement farfelue!

 

a part rayer le mastervac :lol:

 

bon, ça équivaut à mettre le + à la masse (et encore le mastervac n'est pas la meilleure masse sous le capot :sol: ) mais alors pourquoi les frotter? tu as trouvé de biens drôles de conseils si tu veux mon avis

 

 

 

 

magnum ;)

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Invité §Jun622bC

Salut Magnum,

 

C'était pour décharger l'électricité statique ou un truc du genre.

 

Ça peut fonctionner autre part tu penses, de frotter le + quelque part ?

 

J'ai lu sur un forum 106 que cette technique avait tout de même fonctionnée, mais pas chez moi dommage :/

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Invité §gha728ps

Salut Magnum,

 

C'était pour décharger l'électricité statique ou un truc du genre.

 

Ça peut fonctionner autre part tu penses, de frotter le + quelque part ?

 

J'ai lu sur un forum 106 que cette technique avait tout de même fonctionnée, mais pas chez moi dommage :/

 

 

bonjour,

 

vérifie la grande broche dans le compartiment moteur celle qui relie le faisceau moteur au faisceau intérieur.

 

 

 

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Invité §mag263bE

bah pour moi la frotter sur le cerveau frein ou sur toute autre piece métallique assez grande (ou reliée à d'autres) aura le même effet...

 

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Invité §Jun622bC

Bonjour !

 

Ok je vais essayer de localiser cette broche et de vérifier son branchement.

 

J'ai aussi essayé de mettre le contact -> enlever le fusible du compteur -> laisser 20 min puis de couper et de remettre le contact mais sans succès. J'ai lu ça sur FA et ça avait fonctionné pour un membre.

 

A force de tout essayer, mon heure de gloire va bien finir par arriver :lol:

 

Bonne journée.

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Invité §zak632mP

Salut ! alors l'heure de gloire a t'elle sonnée ?

 

On l'espère pour toi ! moi de mon côté j'ai une ax 1.5 d , c'est un peu la même bagnole et j'ai eu un problème avec l'électricité aussi : plus de dégivrage et de ventilation , j'ai renoncé après avoir fait les vérifs "classiques" fusibles et relais et je me suis tourné vers des spécialistes en électricité auto .

 

 

Verdict : ça remarche et ça provenait d'un connecteur derrière le bloc compteur ! 60 euros de facture ... je trouve correct ...

 

 

à te lire !

 

PS : j'espère que ce sujet va renaître un peu de ses cendres ! love.gif.f825b7020198bb0531ddee0ad8a00778.gif

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Invité §cal245LI

wallole.gif.5c85244a724431e60a9dcaacff56b4d1.gif

 

problème connu sur les Citroën de cette époque là...

défaut de ventilation et de dégivrage simultanés : neiman à remplacer...

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Invité §cal245LI

je viens de voir ta modification de message entre temps...

un électricien auto t'a réparé une panne de dégivrage et de ventilation, à cause d'un connecteur derrière le bloc compteur ? :??:

 

je suis trèèèèèès dubitatif sur ce coup là...

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Invité §sax455QP

 

bonsoir

j'ai le même probleme mais pas trouvé de solution

vérife des fusible

bombe a contacte

débranchement batterie

 

rien ca ne fonctionne toujours pas

pascal

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Invité §sax455QP

Salut a tous

 

Bon pour le compteur rien a faire

J’en est trouvé un pour le changer

 

La je viens de faire la vidange et changer les bougies de préchauffage

 

Mais j'ai un souci pour la démarré je dois accélérer légèrement

J’ai regardé les durites d'arrivé de gazole et je vois des bulles d'aire

Est ce normale ou pas

 

Quand pensé vous moi je pense a une prise d'aire quelque par mais ou?

 

Ci quelqu'un a déjà eu ce souci merci pour votre aide

 

Cordialement

Pascal

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Invité §qFa167fF

bonjour ton probleme est simple tu as une prise d'air qui se situe dans ta pompe a injection juste a l'arriere quand tu enleve ton filtre a air . C'est un joint torique qui faut changer .

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Invité §Røm631yO

Bonsoir,

je sais que sa date un peu mais bon, j'ai acheté une saxo la semaine dernière, j'ai egalement le même soucis, quand je passe la valise, il me parle de masse au niveau du ventilateur. Je me demande si il peu y avoir un rapport..

 

également savoir si quelqu'un a une solution..

 

cordialement

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Bonjour je viens d'avoir le même tour sur ma saxo exclusive de 2001 plus de compte tour, plus de jauge à carburant, plus de jauge de température d'eau  après avoir tout vérifier relais, fusible, alimentation compteur tout était ok. Résultat compteur HS  . Je l'ai remplacé par un d'occasion et impeccable tout est rentré dans l'ordre si ça peut aider.

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Je précise aucun symptôme avant la panne du compteur juste l'affichage du clignotant gauche qui fonctionnait plus ou moins bien . Petite précision c'est un compteur électronique sur la saxo phase 2.possibite de le faire réparer mais il faut compter en moyenne 190 euros donc je vous conseille de chercher de l'occasion seul hic c'est la perte du kilométrage réel de la voiture mais bon ...... J'en ai eu pour 65 balles a frais de port compris le choix est vite fait 😉

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Invité KikOGC

Bonjour,

Up du post, j'ai le même soucis

-Déjà changé tous les fusibles
-Testé avec un autre compteur
-Débranché la batterie pendant 30 mins + nettoyer les cosses + et -
-Débranché la masse + nettoyage de la cosse sur la BV

Rien n'y fait, rien ne bouge...Si quelqu'un a trouvé la panne de son coté...Merci

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