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C5

Perte de puissance - C5


Invité §hem714re
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Invité §hem714re

Bonjour,

 

Subitement, ma C5 s'est mise à accélérer mollement. Elle atteint les 130 km/h péniblement. L'ordinateur de bord ne signale aucune anomalie. D'où cela peut-il venir ? Merci

(de toute façon je vois le garagiste qui me la vendue lundi à la première heure : elle est garantie jusqu'en décembre)

 

William

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Invité §bcl441Nz

Vérifier si la vanne EGR n'est pas encrassée, ce qui la bloque en position ouverte.

 

Cette vanne (Exhaust Gas Recycling) sert à ramener les gaz d'échappement dans l'admission afin de limiter la pollution. Or cela entraîne une baisse de puissance. Donc cette vanne est conçue pour n'être utilisée que lorsque le moteur n'est pas en charge, c a d en vitesse stabilisée par exemple. Si on fait beaucoup de ville ou si on roule souvent en sous-régime, elle va s'encrasser et se bloquer en position ouverte. Cela est courant sur les diesels.

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Invité §hem714re

Je vois ça cet après-midi avec le garagiste. Thank you Mister President :)

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Invité §hem714re

C'est réglé : changement "régulateur de débit".Ca a pris 5 minutes.

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Invité §bcl441Nz

Ah ouais, le débimètre. Ca aussi c'est un truc assez classique sur les turbo diesel en général.

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Invité §inv607Wv

Bonjour...j'ai le même pb sur ma C5 Hdi 110ch de 2005!!!! cette vanne EGR est-elle facilement accéssible??? et le débimètre??? Merci!!

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Invité §mvf521SZ

Bonjour...j'ai le même pb sur ma C5 Hdi 110ch de 2005!!!! cette vanne EGR est-elle facilement accéssible??? et le débimètre??? Merci!!

 

 

 

Regarde déjà le debimètre air, il se trouve à la sortie de ton boitier de filtre à air. Débranche la prise démonte le debimètre (deux vis) Nettoie avec précaution la platine, surtout ne touche pas les deux filements qui se trouve derrière, si un des filements est couper c'est HS. Remonte le tout et fait un essai si c'est pareil il faut le changer. Environ 120€ la piece @+ (Je viens d'avoir le même problème)

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Invité §inv607Wv

merci du tuyaux mvfr25 !!!! je vais y jetter un oeil demain!!!! promis!!! :D !! et je donnerai le résultat. Par contre je ne sais pas si je vais me rendre compte du changement tout de suite car le phénomène est aléatoire!! haaa le bougre!!! :q !!! A demain!!

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Invité §inv607Wv

Me revoilà...avec du retard!!! Désolé!!!

Un petit passage pour vous dire que j'ai essayer de bricoler le débimêtre, car c'était bien lui le fautif, en ressoudant (assez grossièrement je l'avoue.... :non: ..sniiif. Mais c'est pooââ facile aussi...) un des trois filaments à l'interieur du tube. Ca a tenu trois jours et puis....patatraaa, de nouveaux des pertes de puissances. Je suis passé alors chez Citroën (aï aï...j'aime poââââ y aller!!) et là...bonne surprise...ils avaient un débimêtre tout neuf et brillant pour 140E...j'ai beau chercher, même sur Oscaro...ils sont les moins chères!!

Conclusion : j'ai mis du neuf...bricolage pas top sur cette pièce...pour ma part!

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Invité §aqu312CB

C'est réglé : changement "régulateur de débit".Ca a pris 5 minutes.

 

et combien ca t revenu car j ai le meme probleme merci

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Invité §fre052pC

Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreux forums sur le sujet d'une perte de puissance sur HDI, il ressort plusieurs pannes types, qui sont dans l'ordre:

1° Débitmétre HS,

2° Vanne EGR encrassée,

3° Durite de retour de turbo poreuse, d'ou un manque de pression au niveau du turbo,

4° Capteur de position de la pédale d'accélérateur,

5° Capsule de dépression du turbo HS,

 

Il doit y en avoir d'autres, mais celles ci sont les plus courantes, avec aussi l'encrassement du moteur si beaucoup de ville.

 

Si vous voyez d'autres causes, je suis preneur, car je me trouve dans cette situation d'un manque de puissance évident, avec un fonctionnement presque normal jusque 3000 trs, puis beaucoup de mal à monter dans les tours.

 

Merci

 

Fred.

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Invité §bcl441Nz

5 bis, l'ergot en plastique au bout de la tige de cette capsule, qui commande le volet d'air, peut se casser facilement.

 

A savoir que cette capsule de dépression (swirl) n'est présente que sur le 2,2 HDI.

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Bonjour a tous,

Je profite de ce topic car la mienne commence a déconné depuis hier matin :

 

En pleine accélération je sentai comme des baisses de puissances par intermittence et la depuis tout a l'heure elle me le fait de plus en plus.

Exemple j'accélère a fond en 4eme elle va accéléré normalement puis moin fort reprendre normalement et ainsi de suite.

Quelqu'un aurait une idée ?

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Invité §ced848ET

5 bis, l'ergot en plastique au bout de la tige de cette capsule, qui commande le volet d'air, peut se casser facilement.

 

A savoir que cette capsule de dépression (swirl) n'est présente que sur le 2,2 HDI.

 

 

 

FAUX!!!!!

 

beaucoup de 2.0 sont également équippés du swirl, moteur type RHM, RHE, etc........ ;)

 

ensuite comme pb connu, y a aussi le FAP ;)

 

par contre il est vrai qu'avec un coup de valise, on est fixé en moins de 10 min quand c'est un bon technicien qui est aux commandes de l'ordi

 

moi maintenant que j'ai ma valise (depuis environ 2 ans), je fais absolument tout sur ma 607 et le 2.2 HDI 136cvx ou 128 pour certains moteurs, je le connais quasi par coeur ;)

 

et c'est avec plaisir que j'aiderai tout membre qui aurai besoin sur la région parisienne le week end et sur la zone de blois 41 la semaine ;)

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Invité §ced848ET

c'est impossible comme ça trop de cause possiblen seul un coup de valise, nous permettra de s'orienter vers tel ou tel chose

 

dis moi ou tu habites et je regarde si y'a quelqu'un par chez toi qui posséde la valise ;)

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Invité §ced848ET

ouep ben ton copain ne doit pas etre trés fort pour l'utiliser alorslol.gif.c82fc2fa9fd13202282b383a2f9a5d71.gif,

 

si tu veux, je peux prendre le controle de sa valise (lexia) à distance et te faire ton diag en restant chez moi ;)

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Si il n'y a pas de souci avec sa c'est un ancien de chez citroen c'est juste qu'il est a 100 bornes de chez moi et que je l'ai pas encore vu.

Mais je voulais déja savoir si quelqu'un avait une idée du souci car les symptomes sont bizarres.

Je vérais bien avec mon pote faut que je me trouve le temps

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Invité §ced848ET

comme je l'ai dis plus haut, y'a beaucoup trop de possibilité, aprés si tu veux savoir d'ou ça peut venir, je vais te faire la liste, mais elle va etre longue et je vais surement en oublier ;)

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Invité §Dac360eg

Bonjour a tous,

En lisant vos problèmes de manque de puissance, sur la C5, j'ai le mème problème avec ma 2,2 l 136 CV Automatique exclusive.( 87000 km )

Je constate un manque de puissance ,alors que tout parait normal en roulant, et l'ordi de bord ne me dit rien a ce sujet. De plus, je tracte une caravane,et là, je me traine a 100 Kmh sur le plat. ( autoroute)

Ma caravane est de petite taille, mais je me traine. Je prends bonne note de toutes les causes que vous avez citées , pour faire arranger ce défaut sur le 2,2 l.

Merci de vos conseils qui seront toujours les bienvenus,. Cordialement, Daniel.

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Invité §but544hH

Sur la mienne je vais déja démonté le débitmètre pour voir si il est crade ou pas puis si rien n'est visible a l'oeuil nue ba j'irait chez mon pote pour passer la valise :)

Je vous tient au courant :)

 

 

 

Bienvenue au club Ptit Mcdoul... J'organise mon rdv valise aussi.

Pour les autres, c'est par rapport à ce sujet concernant la perte de puissance et le FAP allez faire un tour si ça vous dis : Retours après achat de C5 2.2 hdi 136 FAP exclusive de 2003 .

 

D'ailleurs Ced079, tu as dû recevoir une copie de MP de ma part à ce sujet. Tu confirmes ?

 

Sur ma Xantia 2.1 Td j'avais eu ce phénomène de baisse de puissance passagère pendant une accélération.

C'était rare, plutôt en 4ème et sur autoroute, peut être la pompe à injection... Plus de soucis elle est vendue et personne ne se plains, donc...

 

Tiens-nous au courant !

A+

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tu aimes bien rouler en mode dégradé!!!!lol.gif.fa494464da25204ca9ee76fdb6392698.gif

 

 

En mode dégradé il ya un voyant d'allumer nan.

Tu connais quelqu'un qui a le lexia plus pres de chez moi que mon pote ( je suis des alentour de nancy )

La je vien d'aller faire quelques kilometres avec et elle le fait quasi tout le temps.

Bonne soirée

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Invité §bcl441Nz

 

 

FAUX!!!!!

 

beaucoup de 2.0 sont également équippés du swirl, moteur type RHM, RHE, etc........ ;)

 

ensuite comme pb connu, y a aussi le FAP ;)

 

par contre il est vrai qu'avec un coup de valise, on est fixé en moins de 10 min quand c'est un bon technicien qui est aux commandes de l'ordi

 

moi maintenant que j'ai ma valise (depuis environ 2 ans), je fais absolument tout sur ma 607 et le 2.2 HDI 136cvx ou 128 pour certains moteurs, je le connais quasi par coeur ;)

 

et c'est avec plaisir que j'aiderai tout membre qui aurai besoin sur la région parisienne le week end et sur la zone de blois 41 la semaine ;)

Sur la C5 le 2,0 HDI est un RHZ et il n'y a pas de swirl.

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Uep mon pote est de moselle j'y vais samedi.

Des nouvelles j'ai fait des test avec mon pote au tel il semblerait que sa vienne de la géo variable on saura ce que c'est je l'espere samedi avec le lexia

Bonne soirée

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Invité §ced848ET

5 bis, l'ergot en plastique au bout de la tige de cette capsule, qui commande le volet d'air, peut se casser facilement.

 

A savoir que cette capsule de dépression (swirl) n'est présente que sur le 2,2 HDI.

 

 

 

oui mais toi tu as ecris ça, tu ne parlais pas que de C5 ;)

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Invité §ced848ET

trés rare les problémes de GV sur 2.2, environ 1 pb sur 50 ;)

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Invité §bcl441Nz

 

 

oui mais toi tu as ecris ça, tu ne parlais pas que de C5 ;)

Je ne parle que de C5, ce sujet traite de perte de puissance sur une C5. Il n'est en rien généraliste.

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Invité §ced848ET

tiens nous au jus, et note bien les codes défauts ;)

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