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Xsara

Combien reste t'il de xsara citroen sport?


Invité §Fan671Un
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Invité §kri543GT

Je suis sur Besançon, je pourrais poser des questions à mon entourage si ça t'intéresse Kriistouf. Après, vos deux patelins sont à 10kms de distance, donc vous parlez sûrement du même.

 

 

A je veux bien :D:D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dur851rm

Si tu es satisfait de ta 306 comme moi je l'étais, tu peux peut être aussi te rabattre sur une 2l 138cv, c'est pas un monstre mais ça marche bien et ça a beaucoup moins la cote que la S16.

 

Puisque tu parles de conso, attention avec la xsara, c'est pas la plus sobre, moi je fait beaucoup de petits trajets avec des bouchons, je tourne aux environs de 9.5l sans arsouille.

 

Tu peux peut être (mais c'est rare) te trouver une VTS avec le kit CS aussi si tu n'est pas fixé sur la couleur, il y en a de temps en temps sur le bon coin.

 

Pour les OZ, je te confirme, ça a de la gueule même si les miennes auraient bien besoin d'une peinture pour être clean.

Le bequet, ça me trotte aussi mais c'est une modif sans retour possible facilement, si un jour tu veux la remettre d'origine, c'est quand même un futur collector.

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Invité §kil134kl

j ai aussi 22 ans et crois moi j ai deja tranposrter un cliclac dans cette caisse , tu peux rabaissere les siege comme tu veux .

Apres c est sur la sport pour moi c est encore un autre monde malgre que certain pense que c est une fausse limite ca fait plaisir d en avoir une .

Mais voila je peux pas t aide plus les site de perf perso je fais pas trop attention car le 0/100 c est pas mon trip moi j aime l arsouille en montagne.

Et niveau chassis sans y toucher elle tiens deja tres bien je trouve.

L avantage d une xsara c est que tu pourra poutre des tdi 140ch sans qu il prennent peur en voyant ta caisse car pour eux c est une caisse de vieux . Alors que la RC c est sportif desuite ;)

A toi de voir moi en assurance je paye 650€ par ans avec 0.85 si jamais .

Disons les autre je les trouve surcote ..

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Invité §Gua835hm

Si pas indiscrêt, tu peux me dire où tu es assuré? Car moi je viens d'avoir 0.80, et en Tout Risques je suis à près de 1400€ en devis internet ...

 

Tu es au Tiers?

 

Honnêtement, soit je passe sur quelque chose qui marche vraiment mieux (S16, RC, VTS)... soit je garde ma 306 (très fiable, aucun soucis, super châssis, bien entretenue) et je prends une petite moto à côté (pas eu le temps de profiter de mon permis pour le moment).

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Invité §kil134kl

oui je suis au tier chez allianz il étaient les moins cher .

Pour tout se qui est s16 et saxo c est petit et leger , mais faut modifier pour vouloir jouer et bon ca reste un TU lol ...

C est pas le meme plaisir un XU. Apres pour la RC n le moteur est quasi le meme que sur les s16 juste quelque pieces a change. Mais ca reste une bonne sportiv mais pour se prix la je preffer partir sur une caisse avec plus de chevaux .

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Invité §Gua835hm

Comprends pas tout Kilian :

 

"ca reste un TU lol ..." "C est pas le meme plaisir un XU" : on m'a pourtant toujours vanter le caractère du moteur de la 106 S16/Saxo VTS, en quoi le XU est meilleur?

 

"je preffer partir sur une caisse avec plus de chevaux ." : Justement, la RC est plus puissante (du moins sur le papier, chacun ne sortant pas totalement sa puissance : 177ch annoncé, contre 167ch annoncé)

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Invité §kil134kl

Le tu est plus linéaires car je l avais aussi sur la xsara le xu est pas pareil plus costaud rupture plus haut . Sinon je voulais dire que pour le prix dune rc je m acheterai un truc plus puissant je parlais pas de xsara

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Invité §Gua835hm

La puissance n'est rien pour moi, seul le rapport poids puissance fait fois. Des Lincoln de 340cv pour 2,5T, ça arrache par tant que ça ma Clio avec seulement 98cv, pourtant elle est 4 fois plus puissante roll.gif.4d3c93962a0fa9bc4f76afa97602c3bf.gif

 

 

C'était pour rebondir sur la réflexion à Kilian, mais les 10ch de diff' ne signifient rien, ni même les chronos un peu à l'avantage de la RC. C'est un tout, à considérer. Moi c'est surtout l'assurance qui me bloque pour passer sur vraiment plus puissant, je vise donc du caractère.

 

On verra.

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Invité §Dur851rm

moi je quitterais les chevrons pour le lion avec une bonne vieille 309 gti16, mais pour un daily, j'ai peur de passer mes week end sous le capot, j'avais déjà hésité quand j'ai acheté la zaza.

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Fait comme moi, j'ai sauté le pas. Je me suis offert une Matra Murena, une voiture pépère, avec méca PSA, donc pas emmerdé pour les pièces. Et ça roule tranquille tous les jours ;)

 

C'est comme tout, si l'entretien est suivi, pas de surprise.

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Invité §Gua835hm

Bof, sur le papier la BX GTI 16s n'avance pas vraiment mieux que 206 RC/Xsara VTS apparement.

En plus, si la Xsara est limite papy, la BX fait vraiment old school (j'irai jusqu'à "anti-héros" ^^).

C'est peut-être moins cher à la côte, mais reste à voir l'entretien sur une oldies du genre.

Après, y a peut-être les sensations...

 

Désolé pour mon jugement très "tranché". A mon âge, je n'ai peut-être pas la même attirance pour ce type de youngtimers. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bof, sur le papier la BX GTI 16s n'avance pas vraiment mieux que 206 RC/Xsara VTS apparement.

En plus, si la Xsara est limite papy, la BX fait vraiment old school (j'irai jusqu'à "anti-héros" ^^).

C'est peut-être moins cher à la côte, mais reste à voir l'entretien sur une oldies du genre.

Après, y a peut-être les sensations...

 

Désolé pour mon jugement très "tranché". A mon âge, je n'ai peut-être pas la même attirance pour ce type de youngtimers. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'aime bien le genre "monstre qui dort". Ce qui m'intéresse aussi c'est le coup de l'hydraulique, mais bien sûr, l'entretien est beaucoup plus important.

 

Chacun ses goûts, j'aime bien les mamies, et il en faut certains qui entretiennent le patrimoine :p

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Invité §kil134kl

bx 16 soupapes un reve pour moi et j ai 22 ans lol

J ai tjrs aime la gueule des bx et surtout l hydrolique

ce sera une caisse qui fera partit de mon tableau de chasse un jour j esper

Sinon ou la xsara fait papy et c est ca qui est bien,.

Apres moi avec ma sport je passe pas inapercu que se soit au niveau du look que au niveau du son. Mais en general il pense que t es un keke tuning et la tu peux leur montre se que la bestiol a dans le ventre.

L image de cette caisse n est pas bonne c est pour ca qu elle est sous cote.

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Invité §kil134kl

Apres rapport poid puissance tout a fait d accord avec toi c est tres important , dans se cas las les lotus sont tres bien plasse ou encore les vieille mini en vtec :p

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Bon courage pour la 4 TC, comme si moi je voulais rêver d'une 309 turbo cup.

 

 

A coeur Vaillent, rien d'impossible. La noire de chez Heuliez a été vendue cet été pour LMC pour à peu près 50k€. Faut juste que je mette des sous de côté, et que je commence à bosser à l'occaz' :p

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Invité §Dur851rm

Je ne suis pas fan de l'auto mais je respecte la volonté un peu bâclée de Citroën d'avoir voulu se mettre dans la reine des catégorie, le groupe B.

 

Je ne la trouve pas excessive celle de l'annonce quand je vois le prix d'une 205 T16.

 

Max, tu nez t'es pas acheté le modèle réduit de chez Otto sortie il y a peu pour commencer le début de ton rêve ?

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Je ne suis pas fan de l'auto mais je respecte la volonté un peu bâclée de Citroën d'avoir voulu se mettre dans la reine des catégorie, le groupe B.

 

Je ne la trouve pas excessive celle de l'annonce quand je vois le prix d'une 205 T16.

 

Max, tu nez t'es pas acheté le modèle réduit de chez Otto sortie il y a peu pour commencer le début de ton rêve ?

 

 

Nop, je l'ai loupé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Pour la compétition, la 1000 Pistes reste quand même un mythe, et elle efface le fiasco 4TC, enfin, on peut l'espérer :D

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Invité §Dur851rm

P1160580.jpg

Y en a une de temps en temps au rasso où je vais avec la zaza mais ça fait un moment que je ne l'ai pas vue.

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Bonjour,

 

je suis à la recherche de la remplaçante de ma 306 XS et je m'intéresse évidemment à la Xsara VTS 167 ch. La série 400 ex est prioritaire :D

 

J'ai repéré deux annonces près de chez moi :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Semble toute d'origine sauf le duplex, moins chère mais distri' à faire

 

 

 

c'est le moment pour celle la !! baisse du prix a 4300e

http://www.leboncoin.fr/voitures/420354285.htm?ca=19_s

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Invité §Gua835hm

Aaaaarg, la torture.

 

J'avoue que l'assurance fait mal (1400€ par an) et me bloque pour le moment. Dingue, après 4 ans de permis + AAC. (J'ai fais 3 sites de comparateurs + sites des agences direct).

 

non.gif.c1c55990e057aa68aae284c59d07b2b4.gif

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Invité §Dur851rm

les tarifs dépendent vraiment de l'assureur, moi j'étais à la matmut depuis mes débuts, j'ai 50% de bonus et j'ai 17ans de permis, ils me demandaient 1200€ en tout risques, alors qu'en passant à la GMF, j'ai divisé la note par 2.

Ne te décourage pas, continue tes recherches.

Sinon, tu fais comme moi, tu patiente mais c'est dur.

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Prend la au tier lol

tout risque ca sert a rien sur une caisse de plus de 10 ans

 

 

Je me suis planté avec ma Clio qui a 13 ans sur une plaque d'huile. Au final que de la carrosserie, mais y'en avait pour 3500€ de plastique en tout genre. J'étais content d'être en tous risques roll.gif.05540ecf6d059a8d8afd9c9dc768c122.gif

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Invité §Dur851rm

moi aussi, je considère que vu l'écart de prix , ça ne vaux pas le coup de prendre trop de risques en se mettant au tiers simple.

Ma frangine à mis sa caisse à la casse pour presque rien en voulant économiser quelques centaines d'euros.

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Invité §_to336zB

rendez-vous à 8h30 ce matin pour le CT......

 

monte dans la voiture tourne la clé pour démarrer et rien nada. la batterie est chargée depuis un mois mais il faisait -9°C ce matin.

branche les càbles sur la C4 à côté et vroum. dégivrage de la voiture en route, je fume une clope mais toujours pas fini de dégivrer. je monte dans la voiture pour vérifier le chauffage et en fait toutes les vitres sont gelées à l'intérieur->je vais fumé une autre clope. j'appelle le centre de CT car il est 9h00 et le gars me répond pas de problème, on passerra la voiture entre deux autres.

 

arrivée au CT à 9h45......... (je travaille de nuit et j'ai pas encore dormi)

 

résultat du contrôle technique:

 

défaut nécessitant une contre visite:

 

-1 veilleuse HS( j'avais pas vu)

-carburant gpl ne fonctionne pas (j'en avais plus)

 

défauts mineures sans contre-visite:

-lave-glace ne fonctionne pas (peut-être gelé, il faisait -9°C cette nuit)

-éclairage avant G trop bas

-glace optique avant G non lisse (l'humidité est rentré à l'intérieur)

-répétiteurs de clignotants latéraux félés

-jeu dans les rotules des demis-trains avants

-pare-boue AVG mal fixé

-fixation entrre silencieux et échappement à revoir (c'était complétement rouillé, j'ai coupé et ressoudé mais apparement il y a encore une micro fuite)

-voyant anomalie anti-pollution allumé(çà fait 200 000 kms qu'il est allumé)

-coque extérieur du réservoir gpl abimé (début de rouuille)

 

 

eh bien , j'ai du boulot

 

mis au lit à 11h

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