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Xsara

Combien reste t'il de xsara citroen sport?


Invité §Fan671Un
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Invité §Dur851rm

Oui, je l'ai vue cette annonce, elle m'a bien fait sourire.

Comment faire confiance à un gars qui ne sais pas de quoi il parle ni ce qu'il vend.

 

Stefax, j'ai envoyé un message au gars pour avoir le VIN.

Je ne peux pas te garantire qu'il me réponde par contre mais si j'ai des news, je te transmet.

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Invité §Dur851rm

Bon, désolé stephax, je n'ai eu aucun retour du gars à qui j'ai acheté les jantes.

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Invité §Gua835hm

Bonjour,

 

je suis à la recherche de la remplaçante de ma 306 XS et je m'intéresse évidemment à la Xsara VTS 167 ch. La série 400 ex est prioritaire :D

 

J'ai repéré deux annonces près de chez moi :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Semble toute d'origine sauf le duplex, moins chère mais distri' à faire

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Pas d'origine (contrairement aux dires du proprio) mais les OZ et le Béquet faisaient de toute façon parties de mes envies, certificat présent...

 

Je voudrais votre avis sur les deux annonces, surtout en termes de prix par-rapport à la côte.

 

J'ai une 306 XS 112 chevaux, très bon châssis mais moteur "light". Je cherche un moteur plus vivant, plus hargneux dans les tours (+ 7000 trs/min). La 206 S16, par exemple, m'a déçu car trop linéaire...

A part la 206 RC et cette VTS 167, je ne vois plus trop vers quoi me tourner dans mon budget :??:

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salut , si tu cherche plus de l'origine , c'est sur la premiere qu'il faut te tourner , par contre elle n'as pas son certifcat....

la deuxieme (un peu cher) as son certificat , a savoir qu'elle as etait vendu neuve comme elle est la ! c'est le garage RM auto qui les as montées comme çà , le kit n'est pas un citroen c'est un kit tuning as design

a priori les deux sont tres propre ...

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Invité §kil134kl

sinon il y a celle de grizzly en vente qui est niquel aussi .

Apres elle ont l aire propre mais la deuxième me parais cher

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Invité §Gua835hm

salut , si tu cherche plus de l'origine , c'est sur la premiere qu'il faut te tourner , par contre elle n'as pas son certifcat....

la deuxieme (un peu cher) as son certificat , a savoir qu'elle as etait vendu neuve comme elle est la ! c'est le garage RM auto qui les as montées comme çà , le kit n'est pas un citroen c'est un kit tuning as design

a priori les deux sont tres propre ...

 

 

J'ai du mal à saisir pour la 2ème : c'est bien une Xsara Sport dans les 400 ex, mais avec un kit carrosserie d'origine différent? Pourtant sur les photos, je ne vois pas trop ce qui change. Les OZ et le Silencieux sont d'origine aussi donc?

 

Honnêtement, la 1 parait mieux mais je compte de toute façon mettre le béquet type WRC (rajeunit un peu l'arrière) et les OZ 17" donc... Dur à change le béquet?

sinon il y a celle de grizzly en vente qui est niquel aussi .

Apres elle ont l aire propre mais la deuxième me parais cher

 

 

Un lien ?

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Invité §kil134kl

alors le bequet c est facil a change , le pb avec les sport c est que se sont les conscesion qui ont fait des modif pour la rendre plus wrc. Donc certain on mis des oz d autre des bequet ou d autre des duplex , la mienne a le toit blanc et le degrade d origine fait par la concession.

Pour le liens elle est d un forum c est tout se que j ai mais le mec en a pris soin et tu as le certif

http://xsara.megabb.com/t7239- [...] sara-sport

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http://xsara.megabb.com/t7239- [...] sara-sport voila pour la 115

 

sinon pour celle des voges oui le kit est different c'est bien une sport mais la concession qui l'as vendu la personaliser pour mieux la vendre donc il l'as acheter comme çà mais ca reste du tuning garage , c'est pas d'origine constructeur, 4 vis pour le bequet rien de bien mechant

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J'ai du mal à saisir pour la 2ème : c'est bien une Xsara Sport dans les 400 ex, mais avec un kit carrosserie d'origine différent? Pourtant sur les photos, je ne vois pas trop ce qui change. Les OZ et le Silencieux sont d'origine aussi donc?

 

C'est un kit monté par le concessionnaire avant la vente. Donc on peut dire qu'elle a été vendue neuve comme ça entre guillemets.

 

Si tu regarde bien le bas du spoiler avant, on voit bien une net différence sur les deux petits ronds (où certains montent des AB), la forme de la grille n'est pas la même non plus avec un interstice supplémentaire tout en bas du spoiler.

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Invité §Gua835hm

Ok merci des précisions.

 

Côté châssis, je pense retrouver un peu le comportement de ma 306 XS (même châssis que 306 S16 Bv6, donc que Xsara VTS 167). Mais niveau moteur, est-ce que certains d'entre vous ont comparer avec les 1,6 16v (équivalent à mon 1,8 16v) et le 2,0 138 chevaux (206 S16 par exemple) ?

 

Je cherche autant la performance que le comportement : non-linéaire, pousse de plus en plus à l'approche de la zone rouge, + de 700trs/mn...

 

Merci à vous :)

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Invité §kil134kl

j avais une xsara 1.6 110ch avant et ca a rien a voir c est moins lineaire et plus rageur . Apres les ph1 sont plus rageuse mais moins coupleuse.

Sinon je pense que c est le dernier moteur sportif de chez psa en atmo .

Par contre le chassi xsara et 306 c est pas pareil il me semble .Mais c est un chassis tres joueur qui est améliore sur les ph2 .

Seul points faible que j ai constate , les freins d'origines sont leger et elle chauffe vite en arsouille

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Invité §kil134kl

non pour la chauffe je parlais de l huile pour les frein des bonnes plaquettes règle le pb

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non pour la chauffe je parlais de l huile pour les frein des bonnes plaquettes règle le pb

 

 

Ha ok, pardon. J'ai souvent entendu parlé du changement du carter d'huile qui pouvait y faire. Enfin, certains ici pourront mieux en parler.

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Invité §kil134kl

oui carter cloisonner de pts mais ca changera pas la chauffe seulement évite le dejaugeage . Moi je vais monte un radiateur d huile avec plaquette sandwich thermostatique et un recuperateur d huile pour etre tranquil cet ete , car j ai deja donne l ete dernier et rouler avec 25-30° dehors avec le chauffage a fond pour la refroidir ta l impression d etre dans une f1 lol

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Invité §kil134kl

alors je pense le mettre au millieu au niveau de l ouverture du pc . Apparament il y a bcp de place donc on je verrai lol

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Invité §Dur851rm

Salut GardianForce,

 

J'ai un peu le même parcours que toi, j'ai eu une 306 XS 1.8 112, puis maintenant la sport.

Pour moi, aucune comparaison possible entre les 2 autos, la Xsara est bien plus puissante, elle est rageuse dans les tours, la 306 était très agréable mais il lui manquais une poignée de cv, par contre, côté chassis, absolument rien à voir entre les 2 pour moi.

La limite avec la 306 est très très loin, mais quand elle lâche, même si tu t'y attends elle est délicate à ramener, la Xsara elle est très prévenante, les dérives du train arrière sont un plaisir à gérer, elle n'est pas du tout piégeuse contrairement à ce que beaucoups peuvent écrire sur différents forum.... faut juste savoir ce qui t'attend si tu laches les gaz en courbe, et après faciiiiile.

 

Pour en venir aux freins, j'ai tout changé ce weeke end pour de l'EBC au 4 coins.

C'est un peu tôt pour se prononcer, le rodage est en cours mais j'ai déjà l'impression qu'avec des freins tout neuf, je freine aussi bien qu'avec des freins rôdés.

Seule inquiétude pour moi, j'espère ne pas avoir endommagé mes roulements en déposant les disques, ils étaient collés de chez collés, donc j'ai tapé fortement dessus pour les déchausser.

Par cette occaz, j'ai testé un garage associatif pas loin de chez moi, c'est vraiment un concept interressant, rien que pour le pont c'est top ! puis les conseils sont toujours les bienvenue. ILs ont même découvert une superbe voiture de sport française : Nos zazas qu'ils ne connaissaient absolument pas, du coup le patron à demandé si il pouvait faires des photos avec la mienne, une cox et une mustang.

J'en ai profité pour filer un coup de main à un gars qui bossait sur sa mustang fastback de 68, vraiment magnifique, je l'ai fait avec un grand plaisir.

 

Dernier point (vous avez papoté ce week end !), j'ai beau habiter dans le sud ouest, je n'ai jamais eu de problème de surchauffe d'huile malgré les chaleures de l'été, je ne dois pas assez arsouiller !!!

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Invité §kil134kl

Ben ecoute peu etre de ton huile ou alors effectivement tu n arsouille pas assez.

Disons que je fais des sortie d environ 250km en montagne alsaciennes et Vosges avec des focus st et rs et autre sportive gonfle au hormones.

Donc en gros je dois monte au tour de 140° environ .Apres c est sur je suis tjrs entre 6000/7000tr .

Les frein c est pareil je les exploite a fond en gros j ai les warning qui s allume a chaque virage

Sinon pour revenir au chassis ,celle ci n'as jamais décroche et certain amis avec des rs et st on justement ete étonné qu elle tienne aussi bien et qu elle chasse pas sur mouille comme sec.

Apres je pense que le plus important reste d'avoir de bon pneu ne pas faire de geste brusque dans un virage pas de coup de volant pas de freinage fort etc moi je pile bien avant le virage comme ca apres elle enroule comme il faut.

Apres j avais eu une vts 1.6 110ch j amais eu de pb de tenue route sauf quand je suis passe en 14'' en pneu neige , et elle a malheureusement un jour elle a decroche et impossible a la rattraper , elle a fini dans un mur mais bon ... pneu lisse plus 14''

En tout cas je vous déconseille de passe en 14'' car la elle partait dans tous les virage et pas que l arrière mais le train avant continuai tout droit .

Donc perso je preffer pas qu elle decroche un jour celle ci , car la derniere j avais l impression de roule sur la neige ,apres je me suis peu etre mal pris pour la redresser mais j ai pas freiner ni acclere juste tourne le volant et je precisse c etait sur une ligne droite donc bon ...

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Invité §kri543GT

salut tout le monde ! =D Deja pour commencer bonne année a tous =D

Pour moi sa commence pas mal car j'ai enfi trouver un moteur pour ma zaza. Le probleme c'est qu'il est a 400kms de chez moi =P Et donc j'aurais voulu savoir si qulqu'un sur ce forum connais ou a deja entendu parler de la casse Jaqu'auto a Granges-la-ville dans le 70...J'ai pas trouver grand chose au sujet de cette casse et j'aimerais savoir si je peu faire confiance ^^.

Donc si quelqu'un sait ...

En tout cas nikel j'ai eu le numero de chassis tout correspond parfaitement avec un peu moins de km que ma zaza donc nikel ^^

A bientot pour le prochain épisode !

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Invité §kil134kl

Peu etre un liens avec celle que je connais qui est s appel cass'auto jacquot a frotey les lure dans le 70 aussi ?

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Invité §Gua835hm

Salut GardianForce,

 

J'ai un peu le même parcours que toi, j'ai eu une 306 XS 1.8 112, puis maintenant la sport.

Pour moi, aucune comparaison possible entre les 2 autos, la Xsara est bien plus puissante, elle est rageuse dans les tours, la 306 était très agréable mais il lui manquais une poignée de cv, par contre, côté chassis, absolument rien à voir entre les 2 pour moi.

La limite avec la 306 est très très loin, mais quand elle lâche, même si tu t'y attends elle est délicate à ramener, la Xsara elle est très prévenante, les dérives du train arrière sont un plaisir à gérer, elle n'est pas du tout piégeuse contrairement à ce que beaucoups peuvent écrire sur différents forum.... faut juste savoir ce qui t'attend si tu laches les gaz en courbe, et après faciiiiile.

 

 

Merci des infos. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences niveau châssis jap.gif.d0ab54358885f85815536cee0151abda.gif

 

Je me tâte... 106 S16, 206 RC, Xsara VTS 167. Faut que j'aille essayer, mais pas facile.

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Invité §kil134kl

Perso rapport prix/ plaisir la xsara est au dessus elle pas bien cote compare au autre

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Invité §Gua835hm

Tu as pu essayer les 3?

 

Tu peux préciser un petit peu pourquoi la Xsara est au dessus? (caractère moteur, précision châssis, équipements ou autre?)

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Invité §kil134kl

Non je n ai pas essaye les 3, mais quand je vois le prix des 206rc ca fait peur .

Perso c est ma deuxième xsara c est une caisse fiable , quelque defaut de qualite interrieur comme sur bcp de psa .

Mais voila pour moins de 4000€ tu peux avoir une caisse avec moins de 140 000km

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Niveau otpion tu as tout.. ve , alluamge autot des feux , detecteur de pluie , odb , limiteur de vitesse etc

C est une caisse qui paye pas de mine et qui est sous cote .

Niveau chassis comme dis je suis des focus st et rs en convoie en montagne donc environ 300ch les bestioles.

Le moteur est costaud , reconnue sur les 306 bv6 et zx . Mais compare l prix de ses derniere par rapport au xsara .

Meme les saxo vts 16v sont plus cher que les xsara donc bon ...

Apres certainnes sport sont plus cher que les normal mais autrement tu as le choix ;)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Et une derniere qui est prepare piste

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §kil134kl

Apres tout depend de se que tu cherches disons que pour moi la xsara reste une caisse plaisir pour pas cher car elle a un look de vieux .

Mais si tu veux une caisse qui remarque plus ben une 206 rc serai l ideal .

Apres comme dis la 106 c est equivaut a une saxo

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Invité §Dur851rm

La xsara à le net avantage de ne pas avoir la cote sur le marché contrairement aux autres.

 

Moi j'avais fait un essai musclé sur une 106 phase 2, j'en ai gardé un très bon souvenir.

La 206 je ne connais pas bien, mais j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec le train arrière pas top sur des versions classique, pour la rc je ne peux pas te dire.

Tu as aussi la saxo vts qui est Tip top, j'y ai joué sur circuit, c'est très sympa à conduire et à piloter suivant ton humeur.

 

Pour finir, ce qui est bien avec la xsara, c'est que pour sportive qui marche fort, tu as un excellent confort et un coffre intéressant si tu a besoin de faire un peu de route en famille, suivant ton âge, ça peut être un plus non négligeable.

 

Moi suivant la destination du week end ou des vacances, je peux me décider à prendre la xsara plutôt que la familiale.

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Invité §Gua835hm

Merci pour les réponses, ça apporte de bons éléments pour ma réflexion. jap.gif.b58c6672081afcc043f3946f86586178.gif

 

J'ai 22 ans, je n'ai pas de soucis de place, d'ergonomie, de transport de famille etc. J'ai arrêté les grands trajets depuis décembre, mais possible que cela revienne d'ici fin d'année, dépend du boulot.

 

Pour moi, la RC est évidemment la plus sexy (look, intérieur de folie, marche un tantinet mieux d'après les essais) mais c'est aussi la plus chère (prix achat, assurance, conso).

La 106 S16, c'est la petite sportive légère par excellence (avec la cousine Saxo VTS), mais elle côte trop et tête aussi pas mal. Assurance plus honorable selon mes recherches.

La Xsara semble être dans une philosophie différente. Le look peut passer, mais que en version Sport avec OZ (jantes d'origine trop petite) et béquet WRC (qui réhausse le cul et rajeunit la ligne je trouve).

 

Je vais étudier tout ça jap.gif.b58c6672081afcc043f3946f86586178.gif

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