Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

courroie distribution C8


Invité §sbe085dn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sbe085dn

Bonjour,

 

je suis propriètaire d'une citroen C8 TD, année 2003, 98.000 km

 

J'ai un soucis de courroie de distribution qui a cassé.

 

La prochaine révision est à 105.000 km

 

Aucun signe précurseur. Tout s'est arrété d'un coup. J'ai senti un bloquage des roues arrières et un voyant "ABS" s'est allumé, puis plus de compression.

 

La voiture est chez citroen depuis une semaine et ils ont posé le moteur. Ils sont en train de démonter la culasse. Ils me disent que cela ne provient pas de la pompe à eau, ni des galets. Ils ne savent pas pourquoi le moteur s'est bloqué ou si c'est la casse de la courroie qui a bloqué le moteur.

 

Savez vous me dire si vous avez déjà entendu parlé de tel incident? et

si j'ai un recours vis à vis de citroen? si oui, qui dois je contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fho343GL

Bonjour,

 

Je suis exactement dans la même galère que vous !!!

Mais avec un Peugeot 807 HDI 2.2 avec 105.000Km.

A vous lire, j'entends mon épouse me raconter comment la panne est survenue (décompression, voyant allumé, ...)

 

Je viens de déposer un sujet sur le même thème sous la marque Peugeot et le modèle 807 (article n°47444) et mes attentes sont les mêmes que vous.

 

Comment se faire entendre auprès du groupe PSA pour une prise en charge du constructeur ?

 

Car pour moi, il s'agit d'un vice, soit de construction ou de pièce.

 

Concernant les C8, il semblerait qu'une infiltration d'eau (mauvais évacuation) coulerait sur le capteur électronique gérant la courroie de distribution et le dérèglerait !!!!

 

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut toutes façons quoi que ce soit le moteur et la main d'oeuvre sont pris en garantie puisque la casse est arrivée avant la periodicité de remplacement prevue par citron c'est chiant mais c'est pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon341Mi

Salut

oui le remplacement de la courroie est donné bien apres 100000 KMS chez peugeot et citroen...Donc si y'a casse avant...c'est sous garanti...Mais c'est la premiere fois que j'entend ce genre de pb sur C8...cela reste quand même tres fiable sur l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

Je suis dans le meme cas , c8 2.2 hdi de decembre 2003 avec une courroie de distrib cassée sans singne avant coureur a 104000 km, pourtant la rta prcise que cette piece doit etre changer tous les 160000km ou 10 ans , pour l instant je me bat avec le sav citroen pour qu il reconnaissent qu il y a la un probleme pour une piece qui ne tient pas la duree indique par le constructeur. j ai toujour fait entretenir le vehicule chez citroen, le carnet d entretient est donc a jour, resultat une facture de 6700 eur ,le moteur est fusillé,le sav me propose une remise de 30% sur les pieces soit 1200 eur , je refuse car j estime avoir etait trompe sur la qualite et la fiabilite du materiel, ultime recours le service juridique de mon assurance pour mettre la pression, car quand la garantie contractuel est fini ,il reste la garantie legale applicable a tous les constructeur,pour moi il s agit la d un vice caché, donc citroen doit en assumer la responsabilite. ne pas hesiter a contacter des magazines comme auto plus , car citroen en ce moment n as pas le vent en poupe et particulierement pourle c8 2.2 hdi, beaucoup de problemes avec ce vehicule, ils ont aussi un avocat qui vous donnera des conseils gratuitement, enfin tous les moyen de pressions sont bon ,a condition d etre irreprochable au niveau de la voiture , entretien dans le reseau citroen etc... bon courage a tous mais plus nous serons nombreux plus on a de chance de faire valoir nos droits, du moment ou nous avons remplie nos obligations , payer un vehicule plus de 30000eur, avoir fait les entretient preconisée et qui plus est dans le reseau citroen, il doivent aussi assumer la leur , qu on est payer pour un vehicule fiable.

a vous lire

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cva658Rl

Salut, moi j'ai un c8 2.2 hdi exclusive de 2003 qui a 110000 km, j'ai eu un probleme de fap (à 100000km) qui m'a couté 900€, juste aprés le maitre cylindre 450 €, (sans parler des disques av ar + plaquettes à 650€) et maintenant c'est mes phares au xenon qui délirent, ils me disent qu'il faut que je change les ballasts (bien sur, ça se vent pas tout seul, faut changer l'optique entier pour la maudique somme de 1170 € l'unité) C'EST UNE HONTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

Salut, je crois que nos somme pas au bout de nos surprises avec le c8,pour le prix, je trouve qu ils ne sont pas fiables,et que apres citroen fait la sourde oreille pour reconnaitrent leur tort,meme lorsque tu le droit de ton cote , cela dit le fap se change a 80000 ou 120000 avec remise a niveau du liquide eolys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213Ko

Nous avons aussi cassé la courroie de distribution avant d'avoir à la changer...

Heureusement citroen à fini par prendre en compte la réparation (mais avec du mal, il a fallu tout le soutient de notre guaragiste)

Nous avions acheté le vehicule chez peugeot Gerardmer et y fessions réaliser l'entretient donc citoen ne voulait pas prendre en compte la réparation car l'entretient n'était pas réalisé par leurs soin (malgrés peugeot/citoen) dans un garage citoen, nous a t'on dit, le problème aurait été detecté à temps.

Le garagiste a donc fait transféré notre voiture dans le garage citoen avec lequel ils travaille (en cas de commande de véhicules neufs) et ce garage a fait un dossier qui a permis la prise en charge du moteur ( sont restés à notre charge les injecteurs qui n'ont pas pu étre démontés)

 

Suite à ce soucis et a de nombreux autres heureusement moins important sur ce véhicule, nous avons acheté un Renault Espace dont nous n'avions pas à nous pleindre jusqu'aujourd'hui... une bielle sur autoroute à 120 Km/h (heureusement, cette fois nous avons pris une extention de guarantie, mais l'expert fait réaliser une analyse d'huile avant de lancer la réparation, doit-on s'inquiété ?)

 

Nous avons 4 enfants et sommes donc forcés d'avoir un grand monospace, en exite t-il des fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 4 enfants et sommes donc forcés d'avoir un grand monospace, en exite t-il des fiables ?

 

Si tu prends mon 807, qui est de 2006, tu n'auras pas les problèmes des modèles 2003 !

Si la perfection n'est pas encore au rendez-vous, ce véhicule a été assez bien "debuggué".

 

Nous venons de traverser une passe où l'électronique a envahi les véhicules ; toutes les marques sont touchées par les problèmes, y compris les plus réputées comme Mercedes ou Toyota.

 

Les constructeurs, conscients du problème, travaillent sérieusement sur la question ; mais tout n'est pas réglé. Prétentieux celui qui dit avoir un monospace parfaitement fiable !

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAL206xW

nous aussi on cherche un monospace "assez fiable", croyez vous que les nouveaux modèles exemple le C8 qui correspond à peu près à notre budget, surtout si importation pourra resister à l'electronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre083hM

:??: Bon ben c'est pas du terrible dans les monospaces FRANCAIS!!!!!!!!

Moi qui hésite entre un espace 4 2.2 dci ou un citroen c8 2.2 hdi..........

Merci quand même a vous pour ces infos et vous souhaites bonne chance dans vos démarches.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Bon ben c'est pas du terrible dans les monospaces FRANCAIS!!!!!!!!

Moi qui hésite entre un espace 4 2.2 dci ou un citroen c8 2.2 hdi..........

Merci quand même a vous pour ces infos et vous souhaites bonne chance dans vos démarches.

Cordialement.

 

Pour ce que j'en sais, en matière de fiabilité, il vaut mieux les clônes PSA que l'Espace.

Non pas que le 807 / C8 soit un modèle, mais l'Espace mériterait de faire des progrès... tant pour l'électronique que l'usure des pneus...

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv415Pe

bonjour

nous voulions temoigner sur le probleme de courroie

elle a lachee en roulant resultat 2750 euros de frais!!!(notre c8 a 87000 km)

notre garagiste a fait appel au sav et nous venons d avoir la reponse

citroen nous rembourse la totalitée des frais!

bravo au constucteurs qui prennent leur responsabilites et qui admettent leurs erreurs

nous avons toujours eu des voitures de cette marque et nous continuerons dans cette voie!

bon courage a tous si ca vous arrives (ce n est pas a souhaiter)

mais il faut imperativement le soutient de votre garagiste et surtout qu il soit affillie au groupe citroen

et faire le suivi chez la marque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie156Hr

bonjour

 

moi égualement j'ai eu une courroie de distribution cassé à 117.000km, ma C8 étant de Juin 2005 donc just quelques mois hors garanti - 2.0HDi 110ch (sans FAP)

 

j'était dans mon garage pour avoir remplacée le coussin de siège sous garanti et je vois une note qui m'explique que les courr. de distr. sur les HDi's doivent être remplacées à 120.000km au lieu de 160.000km

 

car ma C8 est à 117.000km, je démande le prix d'échangement (300€ incl. TVA incl. 2 heures de travaille) donc je fais le rendez-vous pour l'entretien à 120.000km et l'échangement ensemble

 

le même soir j'ai just pris la sortie de l'autoroute (!!!) et la courroie se casse......

 

* l'entretien 120.000km m'a couté 240€

* l'échangement de la courroie incl. courroie d'accessoires, rouleaux tensioneur(s?) m'a couté 300€

* la réparation du moteur est pris sous garanti (un des injecteurs a été abimé pendant la démontage, je n'ai pas du payé)

 

ceci c'est ma 2ième C8 (2005), j'ai eu une de 2003 avec trôp de problèmes, échangé pour un bon prix pour ceci après 2 ans et 101.000km.

 

jusqu'au moment j'étais très content de celui-ci, mais maintenant je suis vraiment dessus de nouveau

 

été 2008, à environt 150.000km, je vais régarder et démander prix - mais je pense bien que je vais acheter une Mitsubishi Grandis - c'est le 2.0TDi 136ch de VW qui se trouve dedans

 

les Sharan / Alhambra TDi actuel ont des problèmes connus avec l'airco, la suspension devant, le pré-chauffage

la Renault Espace connait pas mal de problèmes.

la Ford Galaxy / S-Max 1.8 TDCi peut-être une alternative, mais les moteurs 2.0 TDCi sont les moteurs HDi de PSA, à éviter dans ce context égualement....

 

pour l'instant ma C8 roulle de nouveau après une sémaine au garage, mais la confiance n'est plus la, surtout que c'est ma 2ième, de l'année 2005 avec, en theorie, moins de problèmes, et bien, je ne le crois plus

 

je suis bien curieux quel problème va se présenter entre maintenant et été 2008......

 

heureusement les frais de ma voiture sont compensé par une payage kilometrage de mon travail (je peut avoir une voiture de société mais une monovolume est trôp cher, j'ai 4 enfants qui ne vont pas dans par example une VW Passat Break)

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon341Mi

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non643zJ

moi j'ai le tutoriel en anglais pour ajouter cette pièce : une heure de MO et une pièce à 35 EUR environ. Mais je trouve déplorable que pour un si petit investissement, le groupe PSA ne fasse pas le rappel de ses clients !!!

 

voir mon autre message à propos de la poulie damper, ou j'en suis à 5.800 eur de réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv045vd

[bonjour,

 

ayant cassé ma courroie sur mon C8 à 140 000 km au lieu des 160 000 km préconisés par le constructeur, pourriez-vous m'envoyer une copie de cette circulaire interne. Merci d'avance.

 

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711jN

j'ai également un c8 de fin 2002 septembre 2007 un injecteur lache 700€ décembre 2007 la courroie de distribution cède moteur hs mais heureusement remboursé par citroen ,mais quand même 2100€ de notre poche pour pièce alentour.apres 3 mois d'immobilisation au garage (mars 2008)nous récupérons enfin notre vehicule.mi juillet 2008 nous faisons la visite de controle.Tout va bien vous pouvez partir en vacance tranquille ,départ pour la Dordogne le dimanche 20 juillet.Apres 300 km un voyant s'allume nous nous arrêtons a la première aire de repos.La voiture ne veut pas redémarrer.Remorquage taxi jusqu'au camping avec les 3 enfants et un peu de bagages.résultat capteur défaillant 352€.Je ne vous dit pas l'angoisse nous retrouver sur un camping sans voiture a 8 km du village sans savoir quand nous allions le récupérer heureusement le propriétaire nous a prêté sa voiture pour faire les courses.Nous ne savons plus quoi faire nous avons une assurance complémentaire qui devait théoriquement prendre en charge tout les problème mécanique ou électronique le temps de notre crédit mais a chaque foi il ne couvre rien .merci de nous donner un recours possible .Gael B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv575EX

j'ai aussi un souci, et je veux bien la circulaire...

 

en effet jeudi soir mon c8 2.2 hdi 130ch qui a 4 ans et 135 578km est tombé en panne

courroie a laché et le moteur est HS... :q

hors notre garantie a fini mai 2008 mais la garantie constructeur prévoit 160 000km ou 10 ans et tout l'entretien

a été fait chez eux... on l'a acheté 17000e en mars 2007!!!! le pré-controle et CT a été réalisé en février 2008

on nous demande 6700e de frais et la prise en charge nous a été refusé hier.... sans savoir pkoi....

citroen refuse de nous prêter une voiture tant que pas de prise en charge (j'ai 3 gamins à emmener

à l'école et je reprend mon boulot demain!!!! :pfff: )

Depuis on râle et on les rappelle, notre dossier doit être revu...

apparemment faut 10j :ange: , je fais koi en attendant

sans compter qu'on a changé tout le pot catalytique, le calculateur en novembre 2007 (400e de notre poche) et un roulement avant en avril 2008....

 

votre aide est la bienvenue :love: j'en peux plus là.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus104oc

J`ai un C8 2.0 hdi de mars 2004, 92000 km, achete chez Citroen en juillet 2005.Courroie distrib cassee, moteur fichu, 6500E (4 jours apres expiration garantie de 3 ans :cry::cry::cry: ). Toujours entretenu chez Citroen. Ils proposent de participer a hauteur de 1700 E. Comprend pas:soit ils sont responsables (vice cache) et ils payent 100% soit ils ne le sont pas et ne payent rien. Aveux de culpabilite? L`avocat de l`assurance va intervenir. Le garagiste qui me l`a vendue et entretenue (derniere revision 3000 km avant la casse et il m`avait dit alors, suite a ma question, que la courroie se changeait a 150 000 km comme indique dans le feuillet listant les revisions) m`a dit, mais tient a rester anonyme, que selon lui Citroen devrait payer.

 

Le forum parle d`une note interne de Citroen mentionnant le probleme. Ca m`interresse . Peut on l`obtenir?

 

Question: suis ingenieur dans le spatial ou l`on nous apprend qu`en conception, on doit tout faire pour eviter qu`une panne ne se propage (failure propagation). Comment se fait il qu`une courroie qui casse entraine la perte integrale du moteur? C`est un vice de conception. 2eme vice: le forum mentionne une cause externe possible (introduction d`eau), encore une failure propagation. Enfin, il peut s`agir d`un vice de fabrication de la courroie elle meme. Tout ca devrait pouvoir se plaider en cour. Sans parler du probleme grave de securite: soudain, plus de moteur et donc plus de direction ni de freinage assistes (autant dire plus rien). Heureusement on etait peinards a 120 sur l`autoroute.

 

Bon courage a tous et merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv575EX

ouè nous aussi, ça a cassé à 110km/h en régulateur automatique, heureusement voie rapide déserte, on dépassait pas, sinon c'était la cata :(

 

je viens d'avoir une amie qui me dit que la courroie aurait du être changé vers 70 000km , hors ça n'a pas été fait, et on l'a eu à 106 000km pensant que tout était en règle!!!! forcément, je suis pas mécano moi :D

 

et rien ds le suivi entretien (avant mon achat) donc ils sont en tort de pas l'avoir fais avant de nous la vendre.... :pfff:

 

je les harcèle, on appelle 2-3 fois par jour à paris pour que ça bouge, citroen de notre coin nous on dit qu'il attendait le feu vert pour débuter les travaux.... la dame que j'ai eu a remise mon dossier en urgence (soi-disant)

faut pas les lacher et gueuler pour avoir gain de cause :pfff: c fou ça.........

 

je commence mon boulot demain, et j'ai 3 gosses et je roule avec une épave qu'on m'a prêté... (renault 338000km rouillé , pneus lisses : vachement sécurisant!!!) puisque citroen refuse de prêter une....

 

et pour mon assurance auto :pfff: pareil pas de prise en charge dépannage, ni de prêt auto, j'ai pas pris ça ds les options :cry: je paie tout de meme + de 60e d'assurance par mois chez eux.... :(

 

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par740pd

bon des nouvelles fraiches :D

 

à force de harcèlement, on a eu une haut responsable de citroen, qui nous a proposé 1600e de prise en charge :ange: qu'on a refusé.... le devis bizarrement est passé de 6700e à 5400e....

2ème proposition : on mettrait pas plus de 2000e de notre poche ou un échange de voiture :sol: c déjà bcp mieux

 

en tout cas, on les lâche pas, et on aura la réponse demain midi.... en attendant je continue de rouler ds une vieille renault 19 ;) un dinosaure de 338500km (preté par la famille)... lool qui démarre au bout de 5 fois :ange: argggg

 

courage à tous et lâchez pas prise..... et normalement il nous prête une auto décente si c pris en charge... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv103kP

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

 

 

Bonjour, idem pour moi; moteur cassé suite rupture courroie et non remboursement par citroen france ou icare (extension de garantie 5 ans) qui me compte une vêtusté de 40% sur le prix moteur, plus environ 1600 euros de pièces annexes. Je serais donc grandement interessé par la circulaire en question. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par740pd

moi aussi, revirement soudain de situation :pfff: le chef n'est plus d'accord, et re-propose 1600e seulement de prise en charge, c lamentable, il nous prenne pour des vaches à lait :non:

 

si qq a la circulaire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu sur les EV2 (807, C8, Ulysse, Phedra):

Document explicatif en anglais, correspondant au code action Peugeot 99505A: pose d'une piéce pour éviter l'accumulation d'eau sur la courroie de distribution:

La piéce coûte une vingtaine d'euros.

 

http://www.eurovan2.com/forum/attachments/eurovan2-general/3971d1215024278-ev2-c8-hdi-distribution-belt-water-opvang-bakje-engels.pdf

 

Sujet dont c'est issu:

http://www.eurovan2.com/forum/eurovan2-general/6866-ev2-c8-hdi-distribution-belt-2.html#post84746

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv015eA

salut , vous me faites peur avec vos conneries , courroies qui casse et nanani et nanana , viens de commander mon nouveau C8 2.HDI 138 V FAP , et mort de trouille maintenant . J'èspere que j'ai pas acheté un brin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur les 100.000 premiers kilomètres tu ne risques pas grand chose... par contre, et surtout si tu devais t'écarter du réseau Citroën après la garantie, tu aurais intérêt à devance le remplacement de la courroie !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau moteur PSA-Ford, le 2.0 de 136cv, je ne sais pas.

 

Va donc farfouiller sur le forum Peugeot, le sujet est largement traité, ainsi sans doute que sur planète Citroën. Cette question y est plus largement évoquée que sur ce sur ce forum-ci !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par740pd

ça stagne toujours, pfffffff

mon courrier recommandé avec accusé de réception (posté le 6) est arrivé à paris que le 12!!!! pffff

du coup on est tjs en attente..... y en a marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...