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C4

Comment changer la lampe feux de croisement sur C4


Invité §ja2543BA
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Invité §ja2543BA

Pouvez vous m'indiquer comment changer un ampoule feux de croisement sur une citroen C4

Sur la notice il est indiqué d'enlever le connecteur (mais comment, faut il forcer?)

puis d'enlever le ressort (mais comment, je ne sais pas quel geste faire) pour retirer l'ampoule.

C'est sans doute simple, mais je ne sais pas comment faire

 

Merci de vos réponses

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Le plus simple je crois est encore de retirer les ressort qui tiénnent les ampoules pour enlever le tout . Tu les sort de leur logement . En générale , temps que tes doigt sont pas violet , c'est que tu n'as pas fini de changer tes ampoules . (fair cela de jour ) Change bien les deux à la fois car la seconde vat griller sous peut .

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Invité §sev810vy

salut rien de plus simple: j'y connaissais rien en voiture et j'ai changé les miennes seule. ouvre capot enlever les pattes ressort enlever branchement electrique puis enlever ampoule. puis idem dans même sens. connecteurs avant sinon ampoule tombe dans le bloc

tu risque rien.... fastoche

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Invité §ssi402Ao

Fait ce matin, aprés plusieurs tentatives galères.

Je passe sur les étapes évidentes (localiser l'ampoule, enlever le cache caoutchouc, position à trouver pour inserer les doigts.

POints clefs :

déconnecter le connecteur electrique au culot de l'ampoule avant toute chose (possible en tordant le bras) et l'éloigner de l'ampoule

du bout des doigts repérer le "ressort" ou plutot la pièce de métal en U inversé.

Exercer un mouvement introuvable (dans mon cas doigt à l'intérieur du U, le soulever vers le haut, le pousser vers l'avant et l'écarter vers le coté extérieur de la voiture : certains de ces mouvements sont peut être inutiles). Prononcer un formule magique, dans mon cas invocation à Saint André. Ce devrait marcher.

POur placer l'ampoule neuve (attention ne pas toucher avec les doigts): placer le méplat de la douille vers le haut (bon point de repére les connecteurs au cul du culot doivent être dans tous les cas horizontaux). Une fois positionnée l'ampoule (vérifier en regardant de l'extérieur qu'elle est bien centrée), remettre le "ressort" en le poussant et en jouant avec, puis reconnection et c'est parti.

 

Un garagiste professionel change les deux ampoules en 5 minutes (vu il y'a 5 mois sur ma C4), un amateur devrait mettre une demieheure en suivant quelques bons conseils.

 

Une question : faut-il m'inquiéter si mes deux feux qui avaient brulé en mai ont brulé à nouveau 6 mois plus tard ?

[/#00e21c]

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Invité §tor808yn

salut à tous ! il faut des doigts de fées, donc les filles vous avez un avantage sur nous les mecs, il faut pas des grosses mains et des bras fins pour passer sans trop de probléme et prendre un miroir pour voir comment c'est foutu clairement, et une pile de poche, ça ne sera pas du luxe ! le méplat de l'ampoule va en haut, soit dit en passant !

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Fait ce matin, aprés plusieurs tentatives galères.

Je passe sur les étapes évidentes (localiser l'ampoule, enlever le cache caoutchouc, position à trouver pour inserer les doigts.

POints clefs :

déconnecter le connecteur electrique au culot de l'ampoule avant toute chose (possible en tordant le bras) et l'éloigner de l'ampoule

du bout des doigts repérer le "ressort" ou plutot la pièce de métal en U inversé.

Exercer un mouvement introuvable (dans mon cas doigt à l'intérieur du U, le soulever vers le haut, le pousser vers l'avant et l'écarter vers le coté extérieur de la voiture : certains de ces mouvements sont peut être inutiles). Prononcer un formule magique, dans mon cas invocation à Saint André. Ce devrait marcher.

POur placer l'ampoule neuve (attention ne pas toucher avec les doigts): placer le méplat de la douille vers le haut (bon point de repére les connecteurs au cul du culot doivent être dans tous les cas horizontaux). Une fois positionnée l'ampoule (vérifier en regardant de l'extérieur qu'elle est bien centrée), remettre le "ressort" en le poussant et en jouant avec, puis reconnection et c'est parti.

 

Un garagiste professionel change les deux ampoules en 5 minutes (vu il y'a 5 mois sur ma C4), un amateur devrait mettre une demieheure en suivant quelques bons conseils.

 

Une question : faut-il m'inquiéter si mes deux feux qui avaient brulé en mai ont brulé à nouveau 6 mois plus tard ?

[/#00e21c]

Il parait que c'est un problème récurent... vu sur plusieurs forums.... :/

Courage !

 

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Invité §Mis175VJ

J'ai le même soucis sur ma C3, les ampoules grillent souvent, les dernières ont grillées un mois après que je les ai changé. Bon j'avais acheté des ampoules à 1 euros, ça doit venir de ça aussi. Faut privilégier les philipps par exemple, qui doivent durer plus d'un an normalement. Pour la C3 c'est aussi chiant à changer.

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Invité §Mic468Ug

L'explication de ssinaima est très bonne. Mais pour ma part, j'ai un mal fou a retirer le connecteur de l'ampoule. Je tire dessus comme une brute mais rien ! Le ressort "force" tellement je tire, sans compter que j'ai peur de casser les fils. Après une bonne nuit de sommeil, j’essaierai d'enlever le ressort en cuivre d'abord puis d’insérer un tournevis tête plate entre l'ampoule et le connecteur pour faire levier.

Le ressort est souvent la difficulté sur les forums mais moi c'est ce connecteur mon problème ! j'ai l'impression qu'il est "soudé" à l'ampoule (facon de parler, j'espère qu'ils l'ont pas soudé) !

Pour le ressort, sur le feu de croisement AV droit, il faut pousser le ressort en haut (assez fort aussi, mais ca va)... puis l'entrainer vers la droite, il est tenu par un crochet en forme de lettre "r"

Photo :

P1000985.jpg.18fe9c9aea79554419bc36d1516dd42b.jpg

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Invité §cyr007rJ

Autre solution : avoir un speedy ultra super gentil qui te fais ça en trois minutes puis te sert la main sans rien demander.

Un bonheur...

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Invité §cyr007rJ

D'ailleurs.. vous sauriez me dire comment on change le feux stop arrière gauche...?

J'ai jeté un oeil mais je vois pas du tout comment ouvrir quoique ce soit (par l'intérieur)..

Bon si la question gène ici promit je ferais un post spécial pour.

 

Et oui j'ai tjrs speedy à coté de chez moi mais en ce moment dur d'arriver avant sa fermeture :p

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pour changer une ampoule arriere il faut déclipser la garniture arriere et de la on as accée a une vis qui sert a tenir le feux.

Mais cela est expliquer dans la notice il me semble.

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Invité §cyr007rJ

...

j'ai même pas penser à lire la notice...

 

bon sans commentaire. Vais zieuter ça ce WE. merci :)

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Invité §Gur050nl

Bonjour, je ressort ce post pour savoir si quelqu'un a trouvé une méthode simple pour enlever le connecteur ? C'est ce qui me galère le plus.

 

Entre les deux fils, lequel est celui relié à la masse (pose d'un kit xénon) ?

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Invité §Gur050nl

J'ai mis 1h mais j'ai réussis !! :)

J'ai même explosé une des anciennes ampoules. J'ai dû retirer complètement le "ressort" pour avoir accès à l'ampoule, ensuite j'ai utilisé un tournevis pour écarter le connecteur.

 

J'ai fait une petite découpe au cutteur dans le caoutchouc qui cache l'ampoule (il y a un joint livré avec le kit) afin de passer les fil du ballast.

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Pour le feu de croisement, comme le connecteur tient tres fort on retire le ressort et l'ampoule en serrant le bas des deux bras du ressort pour declipser ce qui sert d'axe de rotation du ressort.

Tout vient et on accede bien au connecteur.Pour remonter on remonte le ressort au niveau du bas, on remonte l'ampoule (verifier par l'exterieur du coffre que l'ampoule est dans son logement, plat en haut,et on verrouille le ressort, reste a monter le connecteur., je ne sais pas ce qui se passe si une piece vous echappe, peut-etre qu'un petit chiffon dessous permettrait de ne pas galerer.

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Invité §H8l513FL

Bonjour à tous.

 

Quand j'ai regardé le système j'ai eu peur ... mais j'ai un tout autre problème, j'ai mon feux de croisement qui ne fonctionne pas, donc j'ouvre le capot, je retire le capuchon et la je tire sur l'ampoule et je la relache ... magique mon ampoule ce rallume ^^, j'éteins mes feux de croisement je les rallumes et la le même problème se passe, obligé de basculer légerement l'ampoule et la relacher ... l'ampoule ce rallume :/. Est ce un mauvais contact ? et avec quoi ? faut que j'aille voir un garagiste pour une joli facture ?

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Invité §tor808yn

salut ! c'est juste le fait de toucher l'ampoule, le filament doit être coupé et les 2 bouts l'un prés de l'autre, et en faisant bouger l'ampoule, les 2 morceaux se touchent, le courant passe à nouveau et ça s'allume, mais ce n'est que trés provisoire, il faut changer l'ampoule, et donc souffrir un peu !!!

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Invité §H8l513FL

Merci pour ta réponse très clair, le plus dure reste a faire lol

Chez un garagiste il prend cher ?

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Invité §tor808yn

nous au boulot il nous arrive de faire ça entre 2 voitures, comme ça vite fait sans rendez-vous, donc ça ne doit pas coûter bien cher, du moins, j'espère !!!

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Invité §zaw505Ub

Pour le feu de croisement, comme le connecteur tient tres fort on retire le ressort et l'ampoule en serrant le bas des deux bras du ressort pour declipser ce qui sert d'axe de rotation du ressort.

Tout vient et on accede bien au connecteur.Pour remonter on remonte le ressort au niveau du bas, on remonte l'ampoule (verifier par l'exterieur du coffre que l'ampoule est dans son logement, plat en haut,et on verrouille le ressort, reste a monter le connecteur., je ne sais pas ce qui se passe si une piece vous echappe, peut-etre qu'un petit chiffon dessous permettrait de ne pas galerer.

 

 

bonjour excusez moi de vous déranger mais je viens de lire votre message et comprendre ??qu'il faut fixer l'ampoule avec le ressort et ensuite seulement insérer le connecteur dans l'ampoule c'est bien ça ?si je vous avais bien lu je n'aurais pas eu ces déboires car j'ai perdu le ressort en voulant tout monter d'un seul coup et maintenant je suis dans l'embarras j'essaye les casses mais ils n'ont pas de citroen c4 en stock et s'ils ont un bloc optique ils ne me vendront pas le ressort tout seul

savez vous si d'autres véhicules ont ce même ressort

merci en tout cas de me répondre pour certifier la façon de remonter cette ampoule pour la prochaine fois

bon dimanche m rousseau

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Invité §cit756nZ

Hier matin ampoule avant gauche grillée (déjà changée en mars), garagiste FIRSTSTOP sympa, ampoule+pose : 8.96€ ttc

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tjrs prendre un gant propre pour touché une ampoule, pourquoi ? Quand tu touches une ampoules sans gant, tu laisses une trace de gras (sueur) sur le verre et quand ça chauffe, ben ça chauffe pas uniformément et crac. Mon truc c'est que je prend des gants délivré dans les stations service et je m'en sert qu'une seul fois.

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Invité §cit715dD

 

bonjour excusez moi de vous déranger mais je viens de lire votre message et comprendre ??qu'il faut fixer l'ampoule avec le ressort et ensuite seulement insérer le connecteur dans l'ampoule c'est bien ça ?si je vous avais bien lu je n'aurais pas eu ces déboires car j'ai perdu le ressort en voulant tout monter d'un seul coup et maintenant je suis dans l'embarras j'essaye les casses mais ils n'ont pas de citroen c4 en stock et s'ils ont un bloc optique ils ne me vendront pas le ressort tout seul

savez vous si d'autres véhicules ont ce même ressort

merci en tout cas de me répondre pour certifier la façon de remonter cette ampoule pour la prochaine fois

bon dimanche m rousseau

 

 

 

J'ai eu le même soucis que vous et je pensais le ressors disparu lorsque je l'ai laissé tombé de mes doigts. En fait, il s'était logé tout au dessous du phare (vers l'avant). J'ai utilisé un ceintre en fer que j'ai de-tordu pour le récupérer. Bon courage ! J espère que vous pourrez le récupérer...

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Invité §Nic640om

Bonjour à tous.

Je vais paraitre pour le dernier des abrutis mais si cela parait simple pour certains, c'est la croix et la bannière pour d'autres ...

Cela va faire 3 semaines que je ne peux plus rouler la nuit et cela est très désagréable.

J'ai remarqué que sur les nouvelles voitures, ils font tout pour que le citoyen lambda ne puisse pas faire les trucs basiques tout seul (vidange, feux, etc ...)

Sur ma C4; heureusement qu'un mécano m'a fait ma vidange sinon j'aurais du la ramener au garage.

Sérieux ce sont des voyous les concessionnaires !

Il nous faudrait des vidéos-type parce que là même en lisant les précieux posts des gens, quand j'ouvre mon capot ... C'est comme ci je passais un bac en langue chinoise !

Ca ne me parle pas :(

Quand on voit le prix des ampoules et qu'en plus c'est quasi impossible de les changer seul, ça fout la haine !

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en quoi une vidange est compliqué? il suffit de dévisser le bouchon sous la voiture et d'ouvrir le cache culasse (enfin son bouchon) et de laisser couler.

Pour les feux, c'est pas plus compliqué qu'avant non plus, c'est juste plus étroit a cause des nouvelle "norme" de beauté des clients (voiture moins longue mais habitacle plus grand).

enfin bref. Il faudrais déjà être sur que c'est le même modèle de C4 pour qu'on t'aide et te faire des photos.

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Invité §Nic640om

Sur les C4 pour une vidange il faut démonter plein de choses

Ca prend énormément de temps

Ma saxo évidemment c'était beaucoup plus facile

Là il fut démonter une plaque de fer en dessous et plusieurs trucs près du moteur pour pouvoir accéder aux filtres ...

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moi j'ai jamais eux de soucis a faire mes vidanges, et je ne suis pas mécano (je boss en centre hospitalier)

Pour changer une ampoule j'ai mon astuce, ca me prend 10 minutes pour les deux feux mais je démonte le pare choc pour etre a l'aise.

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Invité §Nic640om

j'ai réessayé ans succès

en fait je crois que je vais tenter la phase [emmener un miroir de poche]

Bon, tu me diras, quand tu as des grandes mains, ce n'est pas évident ... !

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20 mn pour 2 ampoules en prenant son temps.

Cache pas de soucis, connecteur pareil, ressort vision avec mirroir, mieux que la C3..

 

En fait c'est le ressort qui freine, bien savoir son systeme.....

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Invité §Ano076RK

ah changer une ampoule de feu de croisement... :pfff: ..sur une c4 hdi...quel bordel..déjà commencer par boire un grand verre de lait..une bierre ou un petit blanc..

déconnecter l'ampoule des 2 fils électrique..pousser sur le clips de l'ampoule au sommet et le dégager de la petite gorge..enlever l'ampoule..sans la faire tomber dans le phare..attention..remplacer l'ampoule en mettant le coté plat en haut..(le coté plat regarde le ciel.)reclipser l'ensemble..en regardant bien le phare de manière à bien la positionner..rebrancher l'électricité..remettre le cache d'étanchéitée.l'idéale c'est d'avoir des doigts de pianistes..ou de fillettes..ces ampoules h4.. h7 crames souvent..

jai mis 1h30 pour changer 2 ampoules..j'ai compté mes poses bierres..autrement j'allais casser la voiture..soyez patient..

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