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Que pensez vous de la boite senso drive


Invité §ste667ju
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Invité §ste667ju

Je voudrais acheter une c3 senso drive mais on me l'a fortement déconseillé. Soit disant qu'elle patinne beaucoup en pente, qu'il y a une usure précoce de l'ambrayage et qu'elle est brusque lors des changements de vitesse. Je souhaiterais avoir d'autres avis.

Merci.

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Invité §nic735nG

salut tout ça est vrai malheureusement et on peu rajouter une certaine lenteur entre 2 rapports ceci dit ça peut etre sympa en ville

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Invité §Mis175VJ

Moi je suis très content de ma C3 boite sensodrive. rien à redire.

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Invité §nic735nG

Moi je suis très content de ma C3 boite sensodrive. rien à redire.

 

salut attends un peu ça va venir!

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Invité §ste667ju

en fait je dois rouler en mode automatique et j'hésite entre une pure automatique comme j'ai déjà ou essayer le nouveau systeme senso drive. Le système senso drive est plus abordable, consomme moins qu'une BVA et on la trouve plus facilement en occasion. Mais après ce qu'on m'a dit sur le mode senso drive je ne sais plus quoi acheter !

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Invité §tri742ux

Hello,

 

Je viens d'acheter une C3 sensodrive 1.6l et la boite est plutot sympa.

 

Il est vrai que le mode automatique est moins doux qu'une vrai automatique mais en contrepartie tu n'as pas l'impression de "patinage" donnée par une boite auto, et ça consomme moins...

 

Plus tu montes dans les tours et plus les passages sont doux, mais au détriment de la conso, forcèment !

 

Après niveau fiabilité, aucune idée, ça fait 2 jours que je l'ai :)

 

Mais comme le dit Lucos, le mieux est d'essayer par toi-même

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il faut essayer une nouvelle version (a partir de 09/2005) reconnaissable au nouveau levier et sans la touche "auto" a la base du levier

la mienne a presque 40000 km en HDI et c'est un regal, tu as l'avantage des 2 types de boite, sans la conso de l'automatique

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Invité §Mis175VJ

salut attends un peu ça va venir!

 

 

Pkoi me dis tu celà ? quels problèmes vont arrivés ?

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Invité §nic735nG

Pkoi me dis tu celà ? quels problèmes vont arrivés ?

 

salut je dis ça parce que c'est vrai! :lol:

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Invité §Mis175VJ

salut je dis ça parce que c'est vrai! :lol:

 

 

Si c'est vrai, qu'est-ce que je vais rencontrer comme problèmes avec la boite ?

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Invité §cit125Ba

J'ai une PluRiel équipée de la boîte Sensodrive, 83000 kms et rien à redire.

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Invité §Den518ps

salut je dis ça parce que c'est vrai! :lol:

 

Tu peux nous en dire plus ?

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Invité §Me2553BC

J'ai une Pluriel 1.6 à boite Sensodrive depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Il y a naturellement une petite adaptation a avoir comme relacher legerement l'accelerateur avant le passage des rapports ainsi que rechercher le regime moteur le plus approprie. Le probleme vient plutôt qu'en France les gens ne savent pas conduire autre chose qu'une traction diesel à boite manuelle, donc dès qu'il y a une innovation, plutôt que de changer sa conduite on prefere dire que la voiture n'est pas au point !

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Invité §nic735nG

Tu peux nous en dire plus ?

 

re salut oui je pourrais en dire plus le classeur d'info rapid bvmp est si long quil me le faudrais sous les yeux et prendre une semaine de congé pour esperer en faire le tour

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Invité §voi615iN

Bonne boite qui est moins douce qu'une automatique mais qui consomme beaucoup moins. Il est vrai que dans certaines situations elle a du mal à choisir sa vitesse mais c'est assez rare. Il faut s'y habituer tout simplement. Pour la fiabilité je n'ai que 47000km sur une pluriel 1.6. On verra ....

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Invité §mec446Dq

si la boite senso drive c'est une boite auto alors comment s'appelle quand le changement de vitesse se fait par des manettes qui sont au volant ???

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Invité §toi306OB

Bienheureux propriétaire d'une C3 senso HDI depuis 3 ans et 45 000 KM ...

 

Deux approches :

1 - Boite automatique et conduite peinard c'est super

2 - Changement de vitesse sans embrayage - temps de changement un peu long - il faut anticiper un peu, mais on reste largement 'compétitif' par rapport aux autres véhicules.

 

Reste que mécaniquement, c'est une boite standard donc aucun risque particulier de fiabilité sur la partie mécanique. Pour l'électronique et la logique de pilotage en automatique il faut voir.

Pour la consomation, en mode automatique c'est mieux qu'en manuel. C'est normal l'automatisme n'hésite pas à passer une vitesse pour quelques dizaines de mètres puis à retrograder aussitot, alors qu'en conduite manuelle ...

 

En tout cas, avec mon expérience de ce type de boite, ma prochaine voiture sera équipé du même système.

Sensodrive, Quickshift, Easytronic etc...chaque marque à un nom commercial différent avec une tecnologie identique.

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Invité §Den518ps

Bienheureux propriétaire d'une C3 senso HDI depuis 3 ans et 45 000 KM ...

 

Deux approches :

1 - Boite automatique et conduite peinard c'est super

2 - Changement de vitesse sans embrayage - temps de changement un peu long - il faut anticiper un peu, mais on reste largement 'compétitif' par rapport aux autres véhicules.

 

Reste que mécaniquement, c'est une boite standard donc aucun risque particulier de fiabilité sur la partie mécanique. Pour l'électronique et la logique de pilotage en automatique il faut voir.

Pour la consomation, en mode automatique c'est mieux qu'en manuel. C'est normal l'automatisme n'hésite pas à passer une vitesse pour quelques dizaines de mètres puis à retrograder aussitot, alors qu'en conduite manuelle ...

 

En tout cas, avec mon expérience de ce type de boite, ma prochaine voiture sera équipé du même système.

Sensodrive, Quickshift, Easytronic etc...chaque marque à un nom commercial différent avec une tecnologie identique.

 

Pas tout à fait ;)

 

En tout cas, merci pour ton avis argumenté.

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Invité §sri435sZ

En auto, c'est lent, pas toujours à propos, et surtout, surtout, ça te donne l'impression d'être un hochet :ddr:

En plus ça rétrograde pas ou presque ... Mais bon y a toujours les palettes pour sauver les meubles :p

 

En manuel, c'est lent... Rigolo mais lent :bah:

 

En plus la boite est incompréhensible : marche arrière en haut mais rétrogradage séquentiel en bas (contre toute logique donc :voyons: ).

Enfin, c'est vrai qu'on s'en cogne un peu vu qu'il y a les palettes :W

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Invité §inv317og

Je sais pas ce que vaut la sensodrive mais surtout ne prennez pas la boite auto AL4 ! quand elle marche, elle est plutot bien, le probleme, c'est qu'elle marche rarement et que chez citroen, ils vous disent carreme,nt qu'il sont incapables de la réparer ! un probleme connu (2 electrovalves mal concues qui coincent, 4 heures de travail pour le changer) c'est depose de la BV pour l'envoyer en réparation dans un atelier specialisé, 15 jours d'immobilisation.

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Invité §unf055WI

Lut,

 

j'ai une C2 VTR hdi sensodrive, certe la boite est assez lente pour une conduite sportive, mais pour une conduite en ville ou " reglementaire " c'est le paradis.Souple, agreable et docile, la prise en main est simple et rapide.

 

Entre nous, aujourd'hui la conduite sportive, c'est pour les cakes et autres jacky, car vu la repression engagé, il vaut mieux rouler penard! Donc la boite sensodrive couplé, pour ma part au 70cv hdi, est deja tres largement suffisante pour se faire prendre.

 

Cela va faire des annees que je vante les merites des boites autos, on me traite de papi et j'en passe, mais moi plus jamais de boite manu, sauf pour s'amuser sur route fermée ou sur circuit.

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Invité §sri435sZ

Lut,

 

j'ai une C2 VTR hdi sensodrive, certe la boite est assez lente pour une conduite sportive, mais pour une conduite en ville ou " reglementaire " c'est le paradis.Souple, agreable et docile, la prise en main est simple et rapide.

 

Entre nous, aujourd'hui la conduite sportive, c'est pour les cakes et autres jacky, car vu la repression engagé, il vaut mieux rouler penard! Donc la boite sensodrive couplé, pour ma part au 70cv hdi, est deja tres largement suffisante pour se faire prendre.

 

Cela va faire des annees que je vante les merites des boites autos, on me traite de papi et j'en passe, mais moi plus jamais de boite manu, sauf pour s'amuser sur route fermée ou sur circuit.

 

 

Pas de bol, c'est pas une boite auto :bah:

Du coup, ça n'a pas la douceur de fonctionnement d'une boite à convertisseur...

En théorie, ça devrait être le meilleurs des deux mondes mais malheureusement on cumule surtout les inconvénients des 2 systèmes :L

 

Enfin, c'est pas invivable mais y a mieux :bah:

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Invité §unf055WI

Pas de bol, c'est pas une boite auto :bah:

Du coup, ça n'a pas la douceur de fonctionnement d'une boite à convertisseur...

En théorie, ça devrait être le meilleurs des deux mondes mais malheureusement on cumule surtout les inconvénients des 2 systèmes :L

 

Enfin, c'est pas invivable mais y a mieux :bah:

 

 

Quand je parle de "boite auto ", je pense au principe.La majoritée des gens s'en foutent de savoir si c'est une boite a convertisseur ou non, robotisé ou pas, ils ne veulent plus embreiller. :)

 

J'ai essayé beaucoup de modele de "boite auto", tiptronic, sensodrive, Steptronic, selespeed, dsg ...mais il faut savoir se qu'on compare, c'est sur qu'une 525D steptronic avec 197ch sera beaucoup plus agreable douce que ma pauvre C2 hdi sensodrive de 70ch.Il faut comparer ce qui est comparable.

 

@plus ;)

 

 

 

 

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Invité §PjC626Nm

Et la fiabilité ?

 

Vous avez tous confiance ?

C'est surtout à très long terme que ça me laisse dubitatif... Du genre après 7/8/10 ans.

 

Car pour le principe de rouler cool, je suis déjà tout à fait convaincu en manuel et parfois je me prends à rêver d'une robotisée dans les bouchons, lassé que je suis de taquiner la pédale de gauche. :-)

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Invité §voi615iN

Pour la fiabilité ça peut pas être pire que les boites auto traditionnelles dans les mêmes gammes de prix. Pour l'instant ma sensodrive fonctionne correctement mais elle est encore sous garantie. Par contre j'ai eu d'autres petites voitures à boites auto et passé 70000km ça craint !! Une sensodrive qui tombe en panne c'est 500-700 euros de réparations car la boite en elle même est fiable, il n'y a que l'embrayage qui peut poser soucis. Les boites autos c'est mini 2000-3000 euros .

Pour les gros moteurs je ne me prononcerai pas car pas d'expérience sur ce sujet

.

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Invité §Me2553BC

Je n'ai pas encore entendu parlé de soucis sur les sensodrive, la mienne à 3 ans et 30000 km sans aucun souci et je connais une personne qui a 70000 km sans problème également. A la différence du vieille boite manuelle comme celle de la 307 HDI 110 dont les premiers exemplaires avaient de très gros problèmes avec des ruptures d'embrayage allant jusqu'à des casses de la boite elle-même.

 

Comme quoi, une boite sophistiquée n'est pas pire qu'une boite "classique".

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Invité §PjC626Nm

Je signe mon bon de commande dans deux heures et j'hésite encore et toujours...

 

----

 

Edit: Il est 15h53.. et voilà, c'est signé. :-)

 

Gris fer + Sensodrive. 13.028 euros

 

Après immatriculation, je recevrai de l'état belge 380 Euros au titre de prime pour véhicules peu polluants.

 

Sur conseil de plusieurs collègues, j'ai aussi souscrit contrat "TOTAL CARE".

- Garantie contractuelle de 5 ans

- Entretiens courants, pièces d'usure (sauf pneus)

- Dépannage du véhicule vers garage de son choix (et non pas le plus proche de la panne).

 

Au plus tard le 15/10, je serai au volant.... Euh non.... Aux palets ! :sol:

 

Encore un petit point très agréable:

L'autoradio d'origine est maintenant un RD4... qui lit les MP3 !

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Invité §inv088AA

J'ai lu avec interet vos messages. Mon expérience personnelle se résume à ceci: ma Corolla a 13 ans, c'est une 1300cm3 75CV Automatique,à 250.000Km

pas de problème. Cet été par température douce et sur un parcours mélangeant autoroutes et départementales accidentées(Vosges du Nord) elle abat 650Km avec un plein de 50 litres d'Euro 95. Franchement je souhaite repartir pour 100.000Km...des pareilles on n'en fait plus!!!

Bonne route à tous.

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Invité §bil226Ul
Je voudrais acheter une c3 senso drive mais on me l'a fortement déconseillé. Soit disant qu'elle patinne beaucoup en pente, qu'il y a une usure précoce de l'ambrayage et qu'elle est brusque lors des changements de vitesse. Je souhaiterais avoir d'autres avis.

Merci.

 

J'ai une C3 sensodrive et je n'ai aucun problème , cette une voiture très bien en ville , pas longue donc facile pour stationner et en plus avec radar à l'arrière . Mais ayant eu des voitures moyennes : 3 R 16 ( Renaud ) et 3 : 405 dont (2 volées ) ! Je la trouve trop petite à mon goût . Je vais la mettre en vente , si ça vous intéresse ? Prix catalogue neuve environ 18500 € et j'ai mis air bag (200 €) sur les côtés , portes avants . Année : Septembre 2008 . Compteur : entre 18 et 19000 klms , je ne roule plus beaucoup , je suis en retraite ! :D:D:D:D:D:D:D:D

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Invité §inv252hH

Bonjour,

Mais les airbags (porte avant ) sont de série normalement?

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