Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Joint d'injecteur C4 HDI 110


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur668no

Bonjour,

 

Est ce qu'un " pchittt pchittt pchitt " au démarrage et à froid est caractéristique d'un bruit de joint d'injecteur qui fuit ?

 

Si je pose cette question c'est simplement parce qu'un de mes collègues vient de me le souligner.

 

Quels sont les conséquences de trop attendre ? (car cela fait déjà un petit bout de temps que j'enttend ce bruit, ce qui est étrange c'est qu'aucun mécano ne me l'ai souligné)

Quel est approximativement le coût de son remplacement ?

 

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bre223zB

Salut

 

Pour les conséquences je ne saurais pas bien te conseillé, mais pour le prix, je peux peut-être faire quelque chose pour toi, sauf pour le tarif de la main d'œuvre pour le changement du joint d'injecteur.

 

Pour le joint il en existe plusieurs.

Celui en cuivre à 4.7€ unité (pce N°7) et le protecteur en plastique à 3.55€ (pce N°8), je te conseil de changer les 2 comme cela aucun souci.

La pièce N°9 est un joint, mais n'est pas la cause de ton soucie. Ce dernier sert uniquement à l'étanchéité entre le le puits d'injecteur (le trous dans lequel on met l'injecteur) et la culasse, pour éviter que l'huile ne s'insère dans ce puits. J'me suis fait comprendre ? http://forum.velovert.com/style_emoticons/default/icon_confused.gif Desolé, je n'ai pas de photo, j'ai réaliser cette opération il y à peux ... :sol:

http://img21.imageshack.us/img21/4844/sanstitrehts.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bon aujourd'hui j'ai était faire une estimation de réparation. sela s'élève à 341.13€ dont 252.04 € de mains d'oeuvre, 15.75€ de pret d'un véhicule et 73,34€ de pieces (faisceau tyaux 23.31€ x2, Joint injecteur 3.13€ x4, protecteur 3.55€ x4).

Il est a noter que l'estimation est dans le cas critique, il compte 4h de degrippage, mais cela peut être moindre si ca se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

RDV aujourd'hui pour remplacement Joint d'injecteur... je vous en dis plus ce soir des récuparation de ma tuture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Résultat de la journée, la voiture va passer le WE au garage. ils ont réussi a extraire 1 seul injecteur...

Les injecteurs sont bloqué par la rouille, ils laissent mariner le tout dans du dégripant pendant tout le WE et referont une tentative lundi.

S'ils n'y arrivent pas ils me reproposseront un devis...

Pour ne pas changer il y a toujours des imprévus (comme pour mon roulement arririère qu'ils n'avait pu extraire...du coup remplacement fusée/roulement/disque).

 

Je croise les doigts pour que lundi les 3 injecteurs restant sortent les doigts dans le nez, je n'ai plus que cela a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Résultat de la journée, la voiture va passer le WE au garage. ils ont réussi a extraire 1 seul injecteur...

Les injecteurs sont bloqué par la rouille, ils laissent mariner le tout dans du dégripant pendant tout le WE et referont une tentative lundi.

S'ils n'y arrivent pas ils me reproposseront un devis...

Pour ne pas changer il y a toujours des imprévus (comme pour mon roulement arririère qu'ils n'avait pu extraire...du coup remplacement fusée/roulement/disque).

 

Je croise les doigts pour que lundi les 3 injecteurs restant sortent les doigts dans le nez, je n'ai plus que cela a faire...

 

Problème de plus en plus recurrent sur le hdi 110cv :o j'espère pour toi que le garage vas pouvoir les dégrippés :jap:

bon week.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Les nouvelles du jour...

 

Apres une WE dans un bain de dégrippant,sur 3 restant, 1 seul injecteur bouge, mais ne sort pas.

 

La décission du chef d'atelier est d'appeller un dieseliste, l'ultime solution est un bain à ultrason... Donc faire sous traité à un spécialiste...

Manque de bol le dieseliste en question et recommandé par un expert est en congès jusqu'a lundi prochain...

 

Je leur ai quand même donné une autre adresse de dieseliste que j'avait trouvé (agréé Delphi et Bosch) il doit l'appeller, on sait jamais.

 

Donc Wait and See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab573UV

Aille aille aille sa sent l'addition corsée pour toi :s

Elle a combien de km ta voiture?

Tente de demander une prise en charge au moins un partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Pour le moment il ne m'ont pas représenté de devis, car le chef d'atelier m'a parlait de la solution ultime (changement des 4 injecteur avec une dépose de la culasse), mais cette solution il ne veut pas en entendre parler, car trop honéreux et absurde.

Donc la solution de faire sous traiter la dépose par le biais d'un bain à ultrson parait la meilleur alternative.

 

Pour répondre a ta question, ma C4 n'a que 122 000 km...meme pas a la moitier d'usure de la courroie de distri. ^^

 

Pour la prise en charge je doute, je l'ai acheté à un particulier, elle a 4ans 1/2. et je ne l'entretien dans aucune agence citroen...autant dire que je n'ai aucun argument pour espèrer des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Info du jour.

 

Toujours dans l'attente de la reprise de travail (actuellement en congés) du spécialiste diéseliste de ma région (sous traitant)...

Lundi prise de contact pour intervantion, et récupération de ma C4 mardi ou mercredi... si la méthode de dégrippage aux ultrasons est aussi efficace qu'on en dit...

 

A prioris ce diéseliste n'as pour le moment connu aucune défaite...il a toujours atteind ses objectifs...j'espère qu'il sera a la hauteur.

 

Ma C4 me manque énormément, même si j'ai un Xsara picasso de pret d'octobre 2008 toutes options... le HDI 1.6L 90 ch c'est quand meme pas terrible pour taper de l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai était faire une estimation de réparation. sela s'élève à 341.13€ dont 252.04 € de mains d'oeuvre, 15.75€ de pret d'un véhicule et 73,34€ de pieces (faisceau tyaux 23.31€ x2, Joint injecteur 3.13€ x4, protecteur 3.55€ x4).

Il est a noter que l'estimation est dans le cas critique, il compte 4h de degrippage, mais cela peut être moindre si ca se passe bien.

 

 

La MO représente 74% de la réparation, c'est hallucinant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurrer , un pote a fait changé les injecteurs de son hdi à 100 mkm environ , le super mécano les a cassé dans la culasse , ca lui a couté la peau de c....

Ton mécano a l'air d'étre compétant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Si ca peut te rassurrer , un pote a fait changé les injecteurs de son hdi à 100 mkm environ , le super mécano les a cassé dans la culasse , ca lui a couté la peau de c....

Ton mécano a l'air d'étre compétant .

 

 

Ce n'est pas mon mécano.

 

Mon véhicule est chez citroen, car l'intervention est délicate, la preuve meme citroen n'y arrive pas. Il sont obligé de faire sous traiter le travail, mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

La MO représente 74% de la réparation, c'est hallucinant :/

 

 

Et oui à 63€/h la MO c'est sur que c'est chère, comme les joints défaillants ne coute que 3,13€/pièce, l'écart piéce/mains d'oeuvre est énorme. Les autres pièces ne sont pas défaillante mais il n'ont pas le droit de reposer les pièces déposés, il faut obligatoirement remettre du neuf.

 

Mais je pense que la facture va être au dela, déjà une semaine d'immobilisation de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. Je pense que tu pourra toujours négocié. Pour ne remonté que des pièces neuve, c'est plus pour évité que tu ne revienne pour une autre panne sur le même endroit. Et puis dans un sens c'est meiux de faire sa chez le consessionaire que chez norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui à 63€/h la MO c'est sur que c'est chère, comme les joints défaillants ne coute que 3,13€/pièce, l'écart piéce/mains d'oeuvre est énorme. Les autres pièces ne sont pas défaillante mais il n'ont pas le droit de reposer les pièces déposés, il faut obligatoirement remettre du neuf.

 

Mais je pense que la facture va être au dela, déjà une semaine d'immobilisation de véhicule.

 

 

C'était 80€ TTC par chez moi biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurrer , un pote a fait changé les injecteurs de son hdi à 100 mkm environ , le super mécano les a cassé dans la culasse , ca lui a couté la peau de c....

Ton mécano a l'air d'étre compétant .

 

 

C'est clair.

Pour économiser 15€ par plein biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

J'espere qu'il roule au moins 30000km par an pour amortir tout ça :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bon voila, ma titine par aujourd'hui chez le dieseliste...

Récupération demain soir si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

bonjours. Compétant et surtout prudent !! j'espère pour aurel qu'ils vont réussir ! touchons du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

bonsoir, Ca y est, les injecteurs sont sorties...

 

J'ai pas pu m'empéché d'appeler en direct le dieseliste (pour rappel citroen lui a sous traité la dépose des injecteur).

Lors de mon appel il n'a pas du tout fait de rétension d'information (bien que logiquement sont client est citroen).

Il m'as dit : " Pas de soucis c'est sortie tout seul, la voiture est prête à repartir citroen dois venir la cherché ce soir..."

Maintenant citroen doit reposer l'ensemble avec les joints neuf qui vont bien... Donc je pense récupérer ma titine demain soir...enfin.

 

Par contre je doute que tout ceci va entrer dans le cadre de l'estimation tarifiare (pour rappel l'estimation était de 350€)... mais apres tout je n'ai pas signé de devis complémentaire comme il l'envisagé au début.

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bon alors ce qui devait arriver arriva....

 

Ils ont cassé le puit d'injecteur, pour eux c'est remplacement de la culasse....

 

Il font un devis avec demande de prise en chage (sans grand espoire sachant que mon véhicule n'est plus entretenu dans leur réseau)

 

De mon coté j'ai alerté mon assureur pour lancer une procédure. mon assureur est clair, si il saverre que c'est l'intervention qui a caussé la casse de la culasse, les frais sont a 100% a leur charge)... le hic c'est que c'est le sous traitant qui est intervenu.

 

Bref le début d'une histoire...

 

Je suis pas pret de récuperrer ma titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. Pas de chance. Je trouve que sur les motuer moderne ce genre de problème arrive de plus en plus souven.t !!! Bon courage à toi et tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Petit Edit : j'ai quand même un point en ma faveur, je suis arrivé avec un véhicule qui roulé, et trés bien, seul hic il faissait pchiit pchiit pchiit à froid... logiquement je dois repartir de chez eux avec un véhicule qui roule... depuis quand un garage met en panne une voiture ???

 

J'espère que la justice française peut comprendre ce genre de situation...

 

A Suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bonsoir, toujours dans l'attente de la proposition de citroen...

Pouvez vous me conseiller, car cela devient long et j'aimerai bien retrouver ma C4 rapidement.

 

Quel est le coût approximatif d'un remplacement d'une culasse neuve (+ joint de culasse) + kit distribution (vu qu'ils sont obligés de déposer la courroie de distri) + bien sur la repose de mes injecteurs avec des joints neuf (prix que je connais 341€ selon l'estimation intitial).

 

En fonction du niveau de prise en charge et du prix total de l'intervention, à partir de quel montant est il rentable de faire faire les travaux, ou de lancer une procédure juridique aupres de mon assureur ?

 

Moi je pense lancer cette procédure si la facture s'élève a plus de 900€. pourquoi cette valeur, simplement parce qu'il y a le cout initial de la dépose repose avec les nouveaux joints d'injecteur (341€) auquel je devrai de toute façon m'aquité et puis le kit distri qui n'est pas mis en causse et dont de toute façon il aurrait fallu que je le face un jour (je compte environ 600€).

 

Voila qu'en pensé vous, je rappel que le but est d'essayé de gagner du temps, car je me doute qu'une expertise va etre long, et qu'au final je serais ammené à financer au moins les éléments déja cité.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Je réfléchis a quelque chose, sont il obligé de changer une culasse complète alors que c'est un puit d'injecteur qui est esquinté. Il ne suffirait pas de changer simlement le carter supérieur de palier d'arbre à cames ? Un pro dans le coin pour me conseiller... merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Alors j'ai enfin un devis a me mettre sous la dent... Résultat de la prise en charge citroen France : pas de prise en charge.

 

Devis d'un montant de 4618,66€ au lieu des 341,13€ initial.

 

Le contenu :

-mains d'oeuvre 22 h 1316.97€

- la culasse 2124.02€

- Joint de culasse 60.18€

- kit distribution 220.02€

- pompe à eau 111.41€

 

plus tous les joints, filtre a huile, huile, liquide de refroidissement...etc

 

Et bien sur les joints d'injecteurs a 3.13€ piece

 

Voila ou j'en suis... niveau zéro.

 

Je viens de constituer un dossier aupres de mon assureur (protection juridique) le but étant de faire diminuer la facture a la hauteur du pris de la culasse, du joint de culasse et 80% de la mains d'oeuvre.

Ce qui reviendrait a une facture de 1381€, ce qui est encore bien élevé mais dont mon budgé me le permettrai.

 

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no
Elle cote combien la C4 ?

 

Je ne sais pas, mais c'est une VTS 1.6 HDI 110 de décembre 2004 et elle a 122 000km. avec GPS, téléphone et kit JBL.

 

et oui la dure lois des concession... c'est toujours de la faute du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Elle doit valoir 7 - 8000€ alors ? (à l'argus j'entend)

 

 

10200€ cote sur lacentrale.fr moins 1310€ de moins value kilométrique :

 

9260€ cote sur lacentrale.fr sans mes options gps, téléphone, pack JBL, atelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Vi je sais mais bon si tu ne rajouter pas les options (alors qu'elles y sont) ca reviens un peu a cela. apres ya plein d'autre facteur tel que l'usure des pieces... par exemple un train HS et un train neuf, disque arriere neuf... etc ca fait des + et des -.

enfin la n'est pas la question, je veux pas changer de voiture, je veux qu'elle marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

mais moi il me dise sa, mais je pete tout dans le garage !!! c'est vraiment du n'importe quoi !!! moi je gueulerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi il me dise sa, mais je pete tout dans le garage !!! c'est vraiment du n'importe quoi !!! moi je gueulerais!

 

 

+1

Tu leur donne une voiture qui roule et il te la rende avec un changement de culasse à 4600€ balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Elle est belle la vie biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...