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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

problèmes sur boite de vitesse bmp6 sur c4 picasso


Invité §ric488Zd
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Invité §jip410PH

Je suis infirmier liberal et j en suis au deuxieme C4 picasso hdi 110 BMP6

Je roule environ 30000 km uniquement en urbain avec de tres nombreux arrets: a ce jour aucun probleme....boite tres confortable et efficace.

Repond tres bien a l acceleration....que du bonheur!!!

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Invité §ala611bv

Je possède un C4P5 138 BMP6 (50.000 kms) et je suis moi aussi allé 4 ou 5 fois chez citron pour ces problèmes d'accoups à l'embrayage, surtout entre 2 et 3 mais pas seulement j'ai même eu le cas ou en côte en 5ème l'embrayage lâchait et reprenait, reconnu par l'essayeur du garage.

bref, après re-téléchargement, réglage, apprentissage.... changement de la butée d'embrayage, ça se calme quelques semaines et ça recommence. Actuellement ça devient insupportable en rétrogradage.

 

Et puis, les bouchons..... satanés de coups de frein quand on lâche d'accélérateur avant débrayage. A tel point que je passe maintenant en manuel et que j'enclenche la 2, du coup on a le problème à 22 km/h au lieu de 11, et c'est un peu moins violent.

 

Bref, je ne suis pas trop d'accord avec xblehavre sur ce point je pense que la boite n'est pas vraiment en cause, certes perfectible, les rapports pourraient changer un poil plus rapidement mais c'est quand même largement dans l'ordre de grandeur de ce que l'on fait à la main, ce n'est pas une boite séquentielle, et le soft est pris relativement facilement en défaut surtout à l'entrée des rond-points, ou si l'on décide de s'engager alors qu'il avait décidé de tomber un rapport, on se retrouve au milieu du rond-point au point mort - très désagréable -, pour moi, le flop, c'est l'embrayage, ou plus probablement sa commande, mais bien peu de chance que ce soit logiciel, plus probablement mécanique ou hydraulique.

 

bonne chance maccina, à 50.000 kms j'ai essayé à peu près toutes les solutions, mais bon, tu ne devrais pas être trop embêté avant 20.000 ou 25.000. ;)

 

J'ai aussi des trous systématiques à l'accélération vers 1200 tr/mn, là encore, ils constatent mais comprennent pas comment y remédier.

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Mon C4P7 a subi les dernières reprogrammations de la boîte sous garantie par l'ancien propriétaire avant que je ne lui rachète et d'après lui ce "phénomène" n'avait pas été amélioré... ce qui m'inquiète d'autant plus pour l'embrayage...

J'ai de nouveau rendez-vous avec Citroën cette semaine pour refaire un essai et exposer de nouveau le problème vu de ma fenêtre (et pas celle de l'ancien proprio) : je vous tiendrai au courant.

Mon C4P7 est encore sous garantie jusqu'à fin oct donc j'espère que Citroen ne jouera pas la langue de bois histoire d'arriver à terme de la garantie et d'être tranquille... (autre solution : extension => 750€ 2ans ou 90000km...)

Ou bien, quelqu'un pense t il qu'il est possible de faire signer un papier à Citroen afin qu'il s'engage sur le parfait état de l'embrayage (fonctionnement normale pour eux suite à essai) afin qu'ils puissent prendre en charge la panne eventuelle ultérieurement hors garantie si pépin ?

 

 

 

Personnellement, je te déconseille la garantie qui ne prends, de toute facon, pas en charge les pièces d'usures dont l'embrayage.

Ils ne te signeront rien.

J'ai fait reprogrammé 3 fois les boites et après on m'a dit. Non monsieur on ne prends plus en garantie l'embrayage après 40 000. Alors que j'avais porté les deux véhicules alors qu'ils n'avaient pas 30 000.

 

Sur mon C4 Picasso HDI 110 7pl l'embrayage a été changé à 60.000 km sans problèmes sous garantie, par contre ils ont été un peu long à se décider. Aujourd'hui a 135.000 km il broute parfois au démarrage mais j'ai remarqué que c'est plutot en fonction de la position de l'accélérateur. Je pense qu'il faut bien doser l'accélérateur, c'est pareil pour les à coups ca dépend beaucoup du style de conduite, il vaut mieux ne pas avoir le pied lourd

 

 

Tu es bien tombé ce jour là. Parce que, pour moi ils ont été longs à se décider (1 semaine au garage) pour me dire que le service clientèle SAV, refusait la prise en charge. Et pourtant mon garagiste à bien insisté.

 

 

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Je possède un C4P5 138 BMP6 (50.000 kms) et je suis moi aussi allé 4 ou 5 fois chez citron pour ces problèmes d'accoups à l'embrayage, surtout entre 2 et 3 mais pas seulement j'ai même eu le cas ou en côte en 5ème l'embrayage lâchait et reprenait, reconnu par l'essayeur du garage.

bref, après re-téléchargement, réglage, apprentissage.... changement de la butée d'embrayage, ça se calme quelques semaines et ça recommence. Actuellement ça devient insupportable en rétrogradage.

 

Et puis, les bouchons..... satanés de coups de frein quand on lâche d'accélérateur avant débrayage. A tel point que je passe maintenant en manuel et que j'enclenche la 2, du coup on a le problème à 22 km/h au lieu de 11, et c'est un peu moins violent.

 

Bref, je ne suis pas trop d'accord avec xblehavre sur ce point je pense que la boite n'est pas vraiment en cause, certes perfectible, les rapports pourraient changer un poil plus rapidement mais c'est quand même largement dans l'ordre de grandeur de ce que l'on fait à la main, ce n'est pas une boite séquentielle, et le soft est pris relativement facilement en défaut surtout à l'entrée des rond-points, ou si l'on décide de s'engager alors qu'il avait décidé de tomber un rapport, on se retrouve au milieu du rond-point au point mort - très désagréable -, pour moi, le flop, c'est l'embrayage, ou plus probablement sa commande, mais bien peu de chance que ce soit logiciel, plus probablement mécanique ou hydraulique.

 

bonne chance maccina, à 50.000 kms j'ai essayé à peu près toutes les solutions, mais bon, tu ne devrais pas être trop embêté avant 20.000 ou 25.000. ;)

 

J'ai aussi des trous systématiques à l'accélération vers 1200 tr/mn, là encore, ils constatent mais comprennent pas comment y remédier.

 

 

Et bien moi, je suis 100% d'accord avec toi. Mes ressentis sont exactement les memes. Sauf que je pense que l'on change plus rapidement les rapports à la main et bien loin des 150 millisecondes d'une DSG. Mais c'est vrai que ce n'est qu'une boite robotisée et pas une auto.Mais comme tous les essais presse l'ont mis comme alternative à la boite dsg, je ne peux m'empécher de faire la comparaison.

 

Après quand je disais la boite, je pense bien sur à l'embrayage. Et pour des autos à 30ke, je regrette que ce ne soit pas plus abouti.

Dans les ronds points ca en devient dangereux. Au moment ou tu veux t'extraire rapidement, la boite tombe un rapport et ca prend 2 longues secondes. Mais ca c'est effectivement un pb de soft et pas de boite et il vaut mieux aborder les ronds points ou les dépassements en mode manuel.

 

Pb apparu aussi après 25-30 000, mais pas de trou à 1200 tr/min?

Je vais essayer d'écrire au service clientèle, mais je crois que le perds mon temps.

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Invité §ala611bv

Oui mais là, quand vous parlez de changement d'embrayage, vous parlez en fait de la garniture. Vu le problème constaté, je doute que la garniture d'embrayage soit en cause.

Cela dit, ils ont déjà changé la butée hydraulique sur le mien et, au risque toujours possible d'être tombée sur une butée elle-même défectueuse, cela n'a rien changé.

 

Est-ce que quelqu'un connait réellement la cause du problème?

Est-ce que quelqu'un possède un Picasso ayant subi une intervention qui réellement solutionné ce problème?

 

Ca y est! le mien fait des bruits d'échappement depuis 3 jours!

 

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Invité §ste127CE

 

Et bien moi, je suis 100% d'accord avec toi. Mes ressentis sont exactement les memes. Sauf que je pense que l'on change plus rapidement les rapports à la main et bien loin des 150 millisecondes d'une DSG. Mais c'est vrai que ce n'est qu'une boite robotisée et pas une auto.Mais comme tous les essais presse l'ont mis comme alternative à la boite dsg, je ne peux m'empécher de faire la comparaison.

 

Après quand je disais la boite, je pense bien sur à l'embrayage. Et pour des autos à 30ke, je regrette que ce ne soit pas plus abouti.

Dans les ronds points ca en devient dangereux. Au moment ou tu veux t'extraire rapidement, la boite tombe un rapport et ca prend 2 longues secondes. Mais ca c'est effectivement un pb de soft et pas de boite et il vaut mieux aborder les ronds points ou les dépassements en mode manuel.

 

Pb apparu aussi après 25-30 000, mais pas de trou à 1200 tr/min?

Je vais essayer d'écrire au service clientèle, mais je crois que le perds mon temps.

 

La DSG est aussi une boite robotisée, la difference c'est qu'elle a un double embrayage.

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Invité §lou211dR

Intéressante discussion. Roulant en VW DSG, je pensais opter pour un C4 BMP. D'où une petite question en passant : comment se comporte cette boîte BMP sur sol enneigé ? Y a-t-il moyen de démarrer en 2ème ou y a-t-il tout au moins un mode "hiver" ?

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Invité §Cha667VQ

ll y a sur les versions post mars 2009 le "SnowMotion" qui améliore la motricité sur routes enneigées.

Pour ma part, avec le Hdi 110, je n'ai jamais eu de problème, j'ai redémarré de façon impeccable dans une côté entièrement verglacée, là où bon nombre de voitures, même équipées de pneus contact, n'y arrivait pas.

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Bonjour à tous , :)

J'aurai une question ; pourquoi cette BMP6 est tant décriée ?? J'ai une C4 hdi110fap bmp6 et nada , pas d'acoup(pas sur de l'orthographe ,oupss) , rien à reprocher et je ne l'utilise qu'en bmp , je ne peux pas toucher aux palettes ;) .C'est peut etre la jeunesse de la voiture , elle date de fevrier 2009 et a 12000 km au compteur .Je ne sais pas ...

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Invité §lou211dR

La seule chose que l'on puisse d'office lui reprocher c'est la chute de perfs par rapport à la BVM. Dans les données techniques de Citroën, il y a DEUX secondes d'écart entre les deux boîtes (HDi 110). Plus de 16 sec pour un 0 à 100 (à vide), ça ne me plaît pas trop... Le touran 105 cv en boîte DSG s'en tire avec 13 sec. Personnellement j'hésite beaucoup entre les deux car le niveau d'équipement du C4 est franchement un (gros) cran au-dessus de celui du Touran, pour le même prix (et le C4 est également nettement mieux réussi esthétiquement parlant :-))

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Invité §ala611bv

Concernant mon problème évoqué ici, après le changement de butée d'embrayage c'est l'embrayage lui-même que mon concessionnaire se résout maintenant à changer.

J'espère que cela va effectivement résoudre le problème. Je vous tiendrais au courant.

 

Pour répondre à Loufi concernant le comportement de la boite sur sol enneigé j'ai été très agréablement surpris d'avoir pu démarrer aussi facilement en côte (rue de la poste à Tignes pour ceux qui connaissent) montée assez prononcée, sans pneus spéciaux et 3 cm environ tombés dans la nuit. l'ESP clignotait pas de patinage notable.

Comme LeProvincial j'ai été plutôt surpris de voir l'annonce du SnowMotion. Personnellement, j'aurais tellement aimé qu'à la place d'un truc peut-être pas franchement utile, il nous offre 2 programmes de gestion de boite, parce que là, il y a nettement à améliorer à mon sens.

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Concernant mon problème évoqué ici, après le changement de butée d'embrayage c'est l'embrayage lui-même que mon concessionnaire se résout maintenant à changer.

J'espère que cela va effectivement résoudre le problème. Je vous tiendrais au courant.

 

Pour répondre à Loufi concernant le comportement de la boite sur sol enneigé j'ai été très agréablement surpris d'avoir pu démarrer aussi facilement en côte (rue de la poste à Tignes pour ceux qui connaissent) montée assez prononcée, sans pneus spéciaux et 3 cm environ tombés dans la nuit. l'ESP clignotait pas de patinage notable.

Comme LeProvincial j'ai été plutôt surpris de voir l'annonce du SnowMotion. Personnellement, j'aurais tellement aimé qu'à la place d'un truc peut-être pas franchement utile, il nous offre 2 programmes de gestion de boite, parce que là, il y a nettement à améliorer à mon sens.

 

 

On en est arrivé au meme constat pour ma part. Embrayage à changer. Environ 1 000 euros.

Mais comme c'est hors garantie (+ 40 000 kms), je le fais reprendre chez Toy et basta.

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Invité §ala611bv

Ah! solution radicale!

A priori, comme j'ai un contrat d'entretien + extension de garantie et que le problème traine depuis 25000 kms ça devrait ^^etre gratis.

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Ah! solution radicale!

A priori, comme j'ai un contrat d'entretien + extension de garantie et que le problème traine depuis 25000 kms ça devrait ^^etre gratis.

 

 

Avec le contrat d'entretien tu ne devrais pas payer.

J'ai repris mes fiches d'entretien . Après 4 mois et 6000 kms, j'avais déjà signalé ce pb (Ils ont écrit Boite de vitesse broute), plus aux révisions suivantes, mais rien à faire.

J'ai écris une dernière fois au service clientèle, et j'attends la réponse.

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Invité §fan683Er

Les problèmes d'embrayage qui broutent proviennent d'une mauvaise configuration du logiciel. Soit le passage des vitesses est trop lent, soit il est trop brutal. Dans tous les cas, c'est l'embrayage, qui est la jonction entre le moteur et la boite, qui reçoit.

Pour ma part, j'ai le même problème avec une C4 138cv BMP6 que j'ai acheté en décembre 2008. elle totalise 25000km et je vais la ramener pour la seconde fois chez Citroën, d'autant que l'embrayage commence à brouter lui-aussi.

Pour ma première voiture de cette marque, je suis vraiment déçu d'autant que, mise à part ce problème, c'est une voiture qui est très bien faite.

 

Par contre, il n'est pas normal que les propriétaires de C4 BMP6 aient à payer le changement d'un embrayage après 40000km!!! (alors qu'il devrait normalement fonctionner le triple de cette distance!).

L'usure prématuré de cet embrayage est dû uniquement au mauvais fonctionnement du logiciel. Le défaut est répertorié par Citroën, ils doivent donc assumer leur responsabilité de constructeur!

 

On peut comprendre qu'un embrayage mécanique, suite à une mauvaise utilisation, ne soit pas pris sous-garantie après 40000km, mais quand la gestion de l'embrayage est intégralement faite par la voiture elle-même, on ne peut donc accuser le conducteur d'une mauvaise conduite!

Il serait peut être intéressant pour les personnes qui ont ce problème de se regrouper et de tenter une action auprès d'association de consommateur.

Pour ma part, j'ai déjà mis en vente ma C4 car je ne la supporte plus.

 

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Les problèmes d'embrayage qui broutent proviennent d'une mauvaise configuration du logiciel. Soit le passage des vitesses est trop lent, soit il est trop brutal. Dans tous les cas, c'est l'embrayage, qui est la jonction entre le moteur et la boite, qui reçoit.

Pour ma part, j'ai le même problème avec une C4 138cv BMP6 que j'ai acheté en décembre 2008. elle totalise 25000km et je vais la ramener pour la seconde fois chez Citroën, d'autant que l'embrayage commence à brouter lui-aussi.

Pour ma première voiture de cette marque, je suis vraiment déçu d'autant que, mise à part ce problème, c'est une voiture qui est très bien faite.

 

Par contre, il n'est pas normal que les propriétaires de C4 BMP6 aient à payer le changement d'un embrayage après 40000km!!! (alors qu'il devrait normalement fonctionner le triple de cette distance!).

L'usure prématuré de cet embrayage est dû uniquement au mauvais fonctionnement du logiciel. Le défaut est répertorié par Citroën, ils doivent donc assumer leur responsabilité de constructeur!

 

On peut comprendre qu'un embrayage mécanique, suite à une mauvaise utilisation, ne soit pas pris sous-garantie après 40000km, mais quand la gestion de l'embrayage est intégralement faite par la voiture elle-même, on ne peut donc accuser le conducteur d'une mauvaise conduite!

Il serait peut être intéressant pour les personnes qui ont ce problème de se regrouper et de tenter une action auprès d'association de consommateur.

Pour ma part, j'ai déjà mis en vente ma C4 car je ne la supporte plus.

 

 

On est bien d'accord, surtout que le véhicule est encore sous garantie contractuelle.

D'ailleurs je vais essayer de chercher ou il apparait que l'embrayage n'est garanti que 40 000 kms.

 

Tu as raison je vais déjà écrire à la presse automobile. Après; aller en justice pour 1 000 euros, ca coutera 3 fois plus cher en avocat et ils le savent bien donc, à part en s'associant comme tu le dis , c'est difficilement faisable.

Donc pour moi la punition c'est une flotte de 21 voitures qui passe chez Toyota et Peugeot.

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Invité §z4c137pU

Messieurs,

 

Mon C4 Grand Picasso 2.0hdi Bmp6 a les mêmes problèmes d'embrayage que les vôtres et je n'en peux plus de cette voiture, par ailleurs très agréable.

Je retourne au garage la semaine prochaine et vais leur demander le changement de l'embrayage. Cependant, elle a déjà 65000 km!

Mais comme Xblehavre, s'ils ne prennent pas ce pb sous garantie, ils perdront la flotte, c'est radical mais c'est comme ça! A quand une voiture française qui peut-être utilisée longtemps sans pb?

 

De plus, comme je l'écris dans un autre post spécifique, la mienne a des vibrations insupportables depuis quelques semaines maintenant. Connaissez-vous ce problème sur vos c4?

 

Merci

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On est bien d'accord, surtout que le véhicule est encore sous garantie contractuelle.

D'ailleurs je vais essayer de chercher ou il apparait que l'embrayage n'est garanti que 40 000 kms.

 

Tu as raison je vais déjà écrire à la presse automobile. Après; aller en justice pour 1 000 euros, ca coutera 3 fois plus cher en avocat et ils le savent bien donc, à part en s'associant comme tu le dis , c'est difficilement faisable.

Donc pour moi la punition c'est une flotte de 21 voitures qui passe chez Toyota et Peugeot.

 

 

Attention chez Peugeot c'est la meme boite ;)

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Invité §inv346EZ

L'usure prématuré de cet embrayage est dû uniquement au mauvais fonctionnement du logiciel. Le défaut est répertorié par Citroën, ils doivent donc assumer leur responsabilité de constructeur!

On peut comprendre qu'un embrayage mécanique, suite à une mauvaise utilisation, ne soit pas pris sous-garantie après 40000km, mais quand la gestion de l'embrayage est intégralement faite par la voiture elle-même, on ne peut donc accuser le conducteur d'une mauvaise conduite!

Ça parait une évidence.

Il n'y a qu'un SAV de mauvaise fois qui peut refuser le changement d'embrayage a sa charge.

S'ils sont tous de mauvaise fois, c'est la Direction de Citroën qui est complice et n'assume pas ses responsabilités.

Ce n'est pas aux clients de servir gratuitement pour la marque de testeurs permanents pour mettre au point les logiciels de boîte robotisée, et à leur frais. C'est un comble.

 

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Invité §Inv417tV

Je suis propriétaire d'1 c4 picasso depuis fin Janvier de cette année.Je voulais savoir si d'autre possesseur de C4 picasso 2.0 l BMP6 138cv avait eu des problèmes de boite de vitesse.La miènne était déjà 3 fois au garage depuis fin fevrier .Depuis mi avril et depuis qu ils ont changé la butée d'embrayage et l' embrayage elle ne claque plus les vitesses et ne ce met plus au neutre en roulant.Merci de me tenir informer,au cas ou j'aurai tirer le mauvais numéro tanpis pour moi

 

 

 

bonjour je possede depuis trois ans un véhicule citroen C4 avec une bôite BMP6 . Mon véhicule à 200 000 km. A ce jour mon véhicule est immoblilisé . La boîte de vitesse ayant rendu l' ame. La garantie ne fonctionnant plus on me réclame 8200 euros de réparation. Le garage estime que la durée de vie d' une telle boite de vitesse ne peut pas depasser 200 000 km.

bien amicalement marc180659@base.be.

 

 

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Invité §wgi041vF

Bonjour,

j'ai un grand C4 picasso exlusive 138 cv de 18 mois qui totalise 97 000 km; Je fais 80 % d'autoroute. J'ai depuis le début aussi un pb de broutage qui apparait parfois sans raison et disparait après soit une coupure de contact soit de lui-meme apres une dizaine de minutes. Je suis allé plus de 10 fois chez citroen pour des reprogramation qui n'ont rien changé au problème. La semaine dernière apres près d'une semaine et demi d'immobilisation, Citroen a changé l'embrayage en me jurant que le problème était résolu. Eh bien pas du tout!

Il s'agit d'un véhicule de fonction que je désirait racheter mais devant l'incapacité de Citroen à régler ce problème, je ne pense pas le faire bien que ce soit une voiture super confortable et tres pratique mais le risque de dépenser une grosse somme apres les 2 ans de garantie me refroidit;

bien cordialement.

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Invité §ala611bv

Bonjour,

J'avais donc pas mal de problème d'embrayage qui accrochait 1 ou 2 secondes avant d'embrayer sèchement. Cela le faisait surtout au passage en 3ème et au rétrogradage.

Comme expliqué déjà, Citron m'a changé la butée hydraulique, multiples mises à jour, rien. Puis à 52000 kms, ils ont pris la décision de changer l'embrayage et le volant moteur (gratuitement mais le contrat d'entretien a dû aider) qui apparemment avaient tous les 2 du jeu. Depuis, fonctionnement impeccable depuis 3 semaines environ. Légère tendance à brouter à froid en première mais rien d'ennuyeux.

Slts,

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Invité §inv163Lr

Slt

Je possède un C4 Picasso avec embrayage piloté depuis 3 ans... Je ne roule pas beaucoup il a 16000 Kms et je roule exclusivement en mode automatique. Elle est heureusement encore sous garantie.

Depuis 1 mois mon "embrayage" broute. Je viens de prendre r.v chez Citroën qui m'a dit qu'effectivement, la semaine prochaine il vont faire un test "informatique" mais que si ça ne marche pas il faudrait que je la laisse au moins 1 semaine...... Ils m'ont dit aussi que Les Grands Patrons de Citroën essaient de réparer au plus économique, mais apparemment il faut attendre leur accord!

Je suis un peu inquiète dans tout ce que je lis sur ce forum.

Cet embrayage piloté serait-il une grosse daube?????

Que faire?

Est-ce quelqu'un est satisfait de la réparation?

Merci de vos réponses.

 

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Slt

Je possède un C4 Picasso avec embrayage piloté depuis 3 ans... Je ne roule pas beaucoup il a 16000 Kms et je roule exclusivement en mode automatique. Elle est heureusement encore sous garantie.

Depuis 1 mois mon "embrayage" broute. Je viens de prendre r.v chez Citroën qui m'a dit qu'effectivement, la semaine prochaine il vont faire un test "informatique" mais que si ça ne marche pas il faudrait que je la laisse au moins 1 semaine...... Ils m'ont dit aussi que Les Grands Patrons de Citroën essaient de réparer au plus économique, mais apparemment il faut attendre leur accord!

Je suis un peu inquiète dans tout ce que je lis sur ce forum.

Cet embrayage piloté serait-il une grosse daube?????

Que faire?

Est-ce quelqu'un est satisfait de la réparation?

Merci de vos réponses.

 

 

Bon courage.

Oui c'est une grosse daube; pour reprendre ton expression.

Sur 6 passages en atelier sur 2 véhicules, problème non résolu. Et comme je n'ai pas envie de me payer 2 embrayages pour un résultat peu garanti, ca broutera pour le futur acheteur.

Après courrier en R/AR aux services qualité à Paris et preuves d'avoir déposé les véhicules à 6000 et 30000 kms (feuilles d'intervention à l'appui), on m'a expliqué qu'il n' y avait pas de preuves que l'embrayage ne fonctionnait pas à la sortie des interventions. Et pas de garantie après 40 000.

Ils t'ont bien informé. La politique SAV est de dépenser le moins possible, après avoir constaté que leurs couts de SAV étaient 2 fois supérieurs à ceux de Toyota.

Chez Citroen, on préfère léser le client plutot qu'améliorer le produit.

 

Dans la série C4 picasso. J'ai maintenant la suspension pneumatique qui a été changée. Boudins amortisseurs percés. On retrouve la voiture le cul par terre et interdiction de dépasser 10km/h.

Ensuite jeu dans la direction et verrins de direction à changer. Et après un mois au garage pour supprimer les défauts furtifs "suspension défaillante", la voiture fait un bruit pas possible sous le compartiment moteur. Donc retour garage hier. La voiture a 100 000 kms.

Le pb suspension semble connu.

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Invité §thi143EK

Et bien je vais rajouter un témoignage à tous ceux qui sont déjà présent!

Je possède pour mes déplacements quotidiens un Picasso HDI 138cv BMP6. Celui-ci affiche 90000km en 26 mois et je suis confronté depuis 3 mois à ces fameux à coups au démarrage en 1 ere ou marche arrière. On se croirait dans un très mauvais manège. Citroen à reprogrammé la boite...On se demande d'ailleurs pourquoi ils ne le font pas systèmatiquement lors des révisions car ils savent très bien que le soft est dépassé sur un véhicule de 2 ans!!

Depuis, cela va un peu mieux mais Citroen me dit qu'il faut changer l'embrayage: devis de 1960€!!!!!

Ce véhicule est un véhicule de fonction. Ce n'est pas mon premier monospace (Seat Alhambra V6 revendu à 125000km sans le moindre problème, Grand Scénic à 120000km....) et je n'ai jamais "flingué" un embrayage sur ces véhicules. Cela sera donc mon premier et dernier Picasso car je n'ai pas le choix d'une boite classique sauf à descendre en puissance!

 

Bon courage à tous!

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Invité §spl622Sy

Bonjour, je pensais prendre ce véhicule en 138 BMP6 et à vous lire, je suis clairement découragé, même en 110 BMP6. Savez-vous si citron a corrigé cette boite ou compte le faire?

Je pense commander un nouveau véhicule cet été.

merci

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Invité §spl622Sy

Après moultes lectures, je crois que je vais opter pour la BVA6 du C4 picasso. A t'elle également les palettes au volant?

Merci

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Après moultes lectures, je crois que je vais opter pour la BVA6 du C4 picasso. A t'elle également les palettes au volant?

Merci

 

 

Sage décision, aucun problème n'est réglé sur la boite BMP6. Les ateliers tentent de minimiser le problème par de vulgaires reprogrammations jusqu'à ce que le véhicule ne soit plus garantie.

 

 

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Invité §inv531ZD

Bonjour,

je possède un C4 Picasso BMP6 138cv avec les palettes au volant. Le véhicule est très bien sauf pour ce qui est du système de contrôle de boite et d'actionneur d'embrayage robotisé. A savoir, le véhicule perd sa position de ré embrayage et de ce fait génère les comportements suivants :

- sur les rapports 1/2/3, le véhicule débraye brusquement alors que le véhicule décolle à l'accélération ce qui génère un balancement de caisse énorme et est même très dangereux sur une conduite en embouteillage car lorsque le véhicule ré embraye l'à-coup de couple fait bondir le véhicule avec le risque d'emboutir le véhicule de devant,

- sur les rapport élevés 4/5/6, le balancement est moindre compte tenu du rapport de démultiplication, en revanche cela est très dangereux car sur autoroute, en 6ème , régulateur de vitesse enclenché à 130Km, le véhicule débraye et ré embraye tout seul. En conséquence le plateau de pression d'embrayage chauffe anormalement du fait de cette sollicitation anormale

- enfin, le comportement en décélération et/ou pied sur le frein est des plus pénible, car le système ferme l'embrayage très lentement ce qui empêche le véhicule d'avoir du frein moteur, il ne faut donc pas compter avoir de la reprise non plus à la ré -accélération

 

Lorsque ce phénomène intervient, il n'était plus possible de revenir en mode "normal" sauf à devoir arrêter le véhicule et faire un reset du calculateur par un key-on/key-off, cependant maintenant après 2 versions de flashage calculateur par ma succursale plus besoin d'arrêter le véhicule mais cependant cela n'empêche pas le problème de revenir de façon régulière et aléatoire mais hélas sans enregistrement de code défaut et donc la concession ne détectant rien ne veux pas déposer la boite et changer la commande ... Le défaut n'étant pas permanent, même en ayant laisser le véhicule pendant deux jours en essais en concession, ces derniers n'ont rien trouvés !

 

Ce problème est apparu après 1 an de roulage 25000Km environ, j'ai maintenant 55000Km et presque trois ans de roulage et ce problème qui perdure. Dommage pour cette innovation technologique qui malheureusement n'est pas fiable !

Alors bon courage à ceux qui ont le même problème,

 

Sinon changez de voiture comme je m’apprête a le faire car cela me devient insupportable

et revenez à une boite de vitesse manuelle ! là au moins c'est plus fiable !

 

 

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Invité §Cha667VQ

Après moultes lectures, je crois que je vais opter pour la BVA6 du C4 picasso. A t'elle également les palettes au volant?

Merci

 

 

Oui, la BVA a aussi les palettes au volant

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Invité §DAG016HF

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis 2.5 ans d'un Gd C4 Picasso 138 HDI BMP6. Je parcours chaque jour 276 Km dont 220 Km sur Autoroute (trajet domicile travail). J'ai eu les problèmes suivants :

 

1) les lampes H7 de feux de croisement qui grillent tous les 20 à 25000 Km,

2) la boite de vitesse BMP6 vient de lachée (roulement HS et plus selon Expert),

3) contact de pédale de frein HS (blocage du passage de vitesse en seconde ou 3ème).

 

C'est la première fois que j'ai un problème de boite de vitesse m'arrive. J'ai déja emmené mes BX, Xantia et C5 à plus de 320000 Km sans encombre. C'est vrai que sur ces voitures j'avais une vrai boite de vitesse manuelle.

 

D'autre part, lors de la vente de ce véhicule neuf en concession de la marque, le vendeur m'a confirmé que c'était la même boite mécanique avec un embrayage piloté électroniquement. Une chose qui n'est pas dit lors de la vente c'est qu'en cas de casse il n'existe pas de boite échange standard. Donc c'est à vous de décaisser 7800 € avec volant moteur et embrayage. A ce jour le service clientèle m'a offert un effort commercial valable sur le prochain véhicule. La gestion de la qualité en vie série est particulière, la certification qualité ISO TS 16949 semble bien male menée.

 

Si vous avez été exposé aux mêmes problèmes, envoyez moi une réponse.

 

Références :

C'est mon experience personnelle actuelle.

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Invité §DAG016HF

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis 2.5 ans d'un Gd C4 Picasso 138 HDI BMP6. Je parcours chaque jour 276 Km dont 220 Km sur Autoroute (trajet domicile travail). J'ai eu les problèmes suivants :

 

1) les lampes H7 de feux de croisement qui grillent tous les 20 à 25000 Km,

2) la boite de vitesse BMP6 vient de lachée (roulement HS et plus selon Expert),

3) contact de pédale de frein HS (blocage du passage de vitesse en seconde ou 3ème).

 

C'est la première fois que j'ai un problème de boite de vitesse m'arrive. J'ai déja emmené mes BX, Xantia et C5 à plus de 320000 Km sans encombre. C'est vrai que sur ces voitures j'avais une vrai boite de vitesse manuelle.

 

D'autre part, lors de la vente de ce véhicule neuf en concession de la marque, le vendeur m'a confirmé que c'était la même boite mécanique avec un embrayage piloté électroniquement. Une chose qui n'est pas dit lors de la vente c'est qu'en cas de casse il n'existe pas de boite échange standard. Donc c'est à vous de décaisser 7800 € avec volant moteur et embrayage. A ce jour le service clientèle m'a offert un effort commercial valable sur le prochain véhicule. La gestion de la qualité en vie série est particulière, la certification qualité ISO TS 16949 semble bien male menée.

 

Si vous avez été exposé aux mêmes problèmes, envoyez moi une réponse.

 

Références :

C'est mon esperience personnelle actuelle.

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Invité §DAG016HF

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis 2.5 ans d'un Gd C4 Picasso 138 HDI BMP6. Je parcours chaque jour 276 Km dont 220 Km sur Autoroute (trajet domicile travail). J'ai eu les problèmes suivants :

 

1) les lampes H7 de feux de croisement qui grillent tous les 20 à 25000 Km,

2) la boite de vitesse BMP6 vient de lachée (roulement HS et plus selon Expert),

3) contact de pédale de frein HS (blocage du passage de vitesse en seconde ou 3ème).

 

C'est la première fois que j'ai un problème de boite de vitesse m'arrive. J'ai déja emmené mes BX, Xantia et C5 à plus de 320000 Km sans encombre. C'est vrai que sur ces voitures j'avais une vrai boite de vitesse manuelle.

 

D'autre part, lors de la vente de ce véhicule neuf en concession de la marque, le vendeur m'a confirmé que c'était la même boite mécanique avec un embrayage piloté électroniquement. Une chose qui n'est pas dit lors de la vente c'est qu'en cas de casse il n'existe pas de boite échange standard. Donc c'est à vous de décaisser 7800 € avec volant moteur et embrayage. A ce jour le service clientèle m'a offert un effort commercial valable sur le prochain véhicule. La gestion de la qualité en vie série est particulière, la certification qualité ISO TS 16949 semble bien male menée.

 

Si vous avez été exposé aux mêmes problèmes, envoyez moi une réponse. Pour le moment l'addition est de l'ordre de 7500 € et pas de boite en échange standard (la référence existe mais pas produite).

 

Références :

C'est mon experience personnelle actuelle.

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