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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

problèmes sur boite de vitesse bmp6 sur c4 picasso


Invité §ric488Zd
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Invité §ric488Zd

Je suis propriétaire d'1 c4 picasso depuis fin Janvier de cette année.Je voulais savoir si d'autre possesseur de C4 picasso 2.0 l BMP6 138cv avait eu des problèmes de boite de vitesse.La miènne était déjà 3 fois au garage depuis fin fevrier .Depuis mi avril et depuis qu ils ont changé la butée d'embrayage et l' embrayage elle ne claque plus les vitesses et ne ce met plus au neutre en roulant.Merci de me tenir informer,au cas ou j'aurai tirer le mauvais numéro tanpis pour moi

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Invité §Cha667VQ

Comment ça "ne se met plus au neutre en roulant" ?

Peux-tu expliciter stp ?

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Oui j'ai aussi de sérieux problème avec cette boite.

 

Nous possèdons deux véhicules de société C4 picasso hdi 136 BMP 6 et je peux dire que cette boite est une m....

 

 

Tout d'abord sa gestion électronique est très désagréable, les temps morts entre chaque rapports paraissent très longs et provoquent des à coups.

Certains pourront s'en satisfaire.

 

Mais le gros problème que nous avons, vient d'acoups très important au démarrage en première. La voiture embraye brusquement et débraye aussitot, ce qui créé un espèce de fonctionnement chaotique sur les premiers mètres.

En cote voiture chargée et roues braquées, il est meme arrivé que la voiture n'arrive pas à avancer.

 

Les 2 voitures sont retournés 3 fois pour reprogammation des boites. Ca semble fonctionner pendant 2 jours en embrayant très sec et ca recommence.

L'une est beaucoup plus affectée que l'autre.

Les ateliers sont totalement incompétent pour gérer ce problème.

Les voitures ont aujourd'hui 70 000 kms et l'utilisation que nous en faisons est du type taxi. Ville et périurbain H24.

 

Affaire à suivre. J'ai entendu dire que citroen avait changé un disque d'équilibrage ou d'embrayage? qui aurait remédié au problème.

 

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Invité §inv082jt

pour repondre au provencial,avant le changement de la butée d'embrayage et de l'embrayage la boite se mettait au neutre en roulant.Il fallait attendre quelques minutes et essayer de redémarrer

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Invité §Cha667VQ

 

Combien as tu de kms parce que ce n'est pas apparu tout de suite

On retrouve ce problème sur pas mal de forum.

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_75004.html

 

http://www.looneo.fr/monospace/forum.html?idThread=2678

 

 

Dans d'autres forums, certains possesseurs de hdi 110 BMP6 avec plus de 100000 kms n'ont pas remonté ce type de soucis

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Invité §inv487Pp

J'ai acheté un picasso en sept 08 110 CH 17 200 KM.

On a un souci car il repasse en neutre automatiquement quand on est en 6ème.

Actuellement, il est en réparation et il parle de changer la boite de vitesse???

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Suite des évènements.

 

Après 7 jours d'immobilisation.

La reprogrammation n'a rien fait.

Remplacement dela vanne EGR, qui améliore le défaut à frois mais pas à chaud.

Donc lundi remplacement de la butée d'embrayage et de l'embrayage.

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Invité §mic886fo

Ayant une c4 hdi 110 bmp6 depuis 3 semaines et je rencontre des difficulté a passé les vitesse en manuelle . je pase en manuelle pour demarrer et ben suite plus je ne peut plus passer les vitesses ni avec les palettes ni avec le levier en position M

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Invité §cla876Zq

Bonjour à tous :jap:

Je roule depuis plus d'un an à présent en C4P BMP6 110 et je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème en mode manuel, pas de retour en position neutre ni quoi que ce soit

Bonne journée

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Cette boite a beaucoup de problèmes. Il y a eu plusieurs articles dans la presse auto.

 

La bonne blague pour mon remplacement d'embrayage. Pas garanti car véhicule a plus de 40 000 kms.

 

Ce qu'ils oublient c'est que je l'ai porté à 25 000 kms puis à 40 000 kms et comme le problème n'a jamais été résolu elle a maintenant 75000 kms.

 

Le SAV est vraiment minable.

Citroen vient de perdre une flotte de 25 véhicules. Après 3 gros problèmes consécutifs sans aucune prise en charge de citroen.

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Invité §Cha667VQ

Peux-tu citer tes sources pour "plusieurs articles dans la presse auto" ?

Les seules choses que j'ai lu dans la presse est que pour certains journalistes (et en particulier totomoins), ils n'aiment pas la BMP6 pour des àcoups très fréquents (ils ont dû monter une seconde dans la voiture et peuvent donc émettre cet avis ...). Quand bien même il y aurait des àcoups, cela n'est pas un "problème" au sens que tu l'entends.

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Invité §fre627Ps

Peux-tu citer tes sources pour "plusieurs articles dans la presse auto" ?

Les seules choses que j'ai lu dans la presse est que pour certains journalistes (et en particulier totomoins), ils n'aiment pas la BMP6 pour des àcoups très fréquents (ils ont dû monter une seconde dans la voiture et peuvent donc émettre cet avis ...). Quand bien même il y aurait des àcoups, cela n'est pas un "problème" au sens que tu l'entends.

 

 

 

Salut à tous, pour info la boite le 2L HDI en BMP6 ne fait pas 138 CV, mais seulement 127 Cv car la boite n'encaisse pas le couple en 138 CV.

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Peux-tu citer tes sources pour "plusieurs articles dans la presse auto" ?

Les seules choses que j'ai lu dans la presse est que pour certains journalistes (et en particulier totomoins), ils n'aiment pas la BMP6 pour des àcoups très fréquents (ils ont dû monter une seconde dans la voiture et peuvent donc émettre cet avis ...). Quand bien même il y aurait des àcoups, cela n'est pas un "problème" au sens que tu l'entends.

 

 

 

Je ne vois pas bien comment tu peux juger ne pas etre un problème un défaut que tu n'as pas pu ressentir 1 seconde. Moins qu'un essayeur d'autoplus. ;)

Quand la boite broute au point que l'on ne peut plus démarrer en cote les roues braquées, ca commence à m'inquiéter sérieusement. Et quand les différents chauffeurs(6 et ancien chauffeurs de taxi) qui utilisent le véhicule détectent cette anomalie en demandant une intervention, c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Nous les avons sur deux véhicules qui totalisent maintenant 80 000 kms et ca fait un peu plus d'une seconde de conduite.

Toto plus a manifestement remarqué ses à coups. Et oui ils ne font pas que des remarques absurdes car c'est un vrai problème de cette boite quand je vois le nombre de voitures qui passent reprogrammer cette boite en atelier.

Personne chez Citroen ne dément ce défaut. On t'assure que la fée électronique va solutionner le problème, mais ca ne le résouds pas systématiquement.

Dans , notre cas l'atelier reconnait qu'il faut changer le disque d'embrayage, mais sans le prendre à sa charge. Ben voyons.

Meme mon chef d'atelier avoue que cette boite est un loupé et qu'il vaut mieux s'orienter sur la boite auto. Mais le pb est que tu passes à un taux de Co2 très supérieur et un malus à 750 e.

 

Je te laisse méditer sur les autres forums ou cette boite revient de manière récurrente pour ses à coups.

 

http://www.looneo.fr/monospace/forum.html?idThread=2678

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_75004.html

 

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3176026_1.html

 

Ca fait quand meme beaucoup de problèmes pour une boite qui a une courte existence.

 

Désolé mais j'ai oublié la revue que j'ai lu récemment ou ils signalaient que les 138 étaient beaucoup plus affectés par les à coups de par leur couple important.

Comme tu l'as déjà souligné le 110 cv à l'air moins affecté.

 

On ne peut pas dire que tout va bien quand ce n'est pas le cas.

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Invité §Cha667VQ

Je vois donc que tes "problèmes" de BMP6 sont essentiellement des àcoups, que je qualifie plutôt de "désagrément".

Pour moi, problèmes auraient été embrayage qui lâche, boite qui se bloque ..., et cela, je ne l'ai pas lu dans la presse. D'où ma demande sur les "nombreux articles".

Quant à moi, désolé, mais j'ai fait beaucoup plus qu'1 s de conduite avec une BMP6 ...

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Je vois donc que tes "problèmes" de BMP6 sont essentiellement des àcoups, que je qualifie plutôt de "désagrément".

Pour moi, problèmes auraient été embrayage qui lâche, boite qui se bloque ..., et cela, je ne l'ai pas lu dans la presse. D'où ma demande sur les "nombreux articles".

Quant à moi, désolé, mais j'ai fait beaucoup plus qu'1 s de conduite avec une BMP6 ...

 

 

Nous totalisons 160 000 kms(80 000 kms*2) sur BMP6.

A combien de kms remplaces tu tes picasso? Car je vois que tu en as eu un paquet.

Est ce que tu travailles chez Citroen?

 

Essai de l'AJ du 18 juin. dans le comparatif avec le scenic.

HDI 138 BMP6

 

"Le couple moteur boite n'est guère enthousiasmant. LA boite de vitesse robotisée BMP6 se révèle certes très appréciable dans les bouchons mais génère des à coups dès que le rythme s'accèlère."

Déjà avec des véhicules neufs. Pour nos véhicules , ca a commencé vers 25 000 kms et ca ne fait qu'empirer.

 

Essai de vroom belgique

"La version essence de notre essai était dotée de la boîte automatique, et force est d’admettre que cette boîte nous bien plus convaincu que la boîte robotisée présente sur la version diesel, malgré ses seulement 4 rapports. Douce, intelligente, elle garde le rapport au lever de pied tout en ayant l’intelligence de rétrograder au freinage.

 

La boîte robotisée si, elle aussi rétrograde au freinage et garde le rapport (en mode automatique), elle se mélange parfois complètement les pignons en hésitant entre les rapports, voire en repassant au point mort au moment où on s’y attend le moins ! Des deux modes proposés (automatique ou manuel) le choix se porte naturellement sur le mode automatique, plus en rapport avec l’engin, que le mode manuel à palettes derrière le volant ! Dans les deux cas, les passagers ne seront pas à l’abris des secousses, et le mode automatique apporte sa dose d’inconfort en ville avec un embrayage piloté ne sachant pas trop ce qu’il doit faire… "

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/371,citroen-c4-picasso.html

 

Bon tu vas pas me dire que tous ces essayeurs se sont passés le mot.

 

 

 

On peut appeler ca comme on veut mais c'est une boite loupée qui cause des désagréments et complètement dépassée face à une boite DSG.

Mais lorsque l'on arrive plus à démarrer en cote et qu'il faut repartir en arrière pour prendre de l'élan ca devient quand meme un problème. Ou que le véhicule fait en bond quand tu essaies de faire un créneau à 20 cm du pare choc du voisin, ca surprend aussi.

ET devoir remplacer l'embrayage à 70 000 kms hors garantie, c'est aussi un désagrément pour le porte monnaie.

 

ET puis ici c'est un peu le topic des problèmes rencontrés sur les BMP6.

 

Et encore un topic ou on remplace les embrayages à tour de bras.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet4817.htm

 

Pas de problèmes sur cette boite. Ben voyons.

 

 

 

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Invité §Cha667VQ

Combien de remplacement d'embrayages pour combien de boîtes fabriquées ?

Seul un indicateur comme celui-là pourrait refléter un problème potentiel.

 

J'ai conduit des C4P BMP6 avec 75000 kms (Hdi 110, je précise), pas d'àcoups sauf entre 1-2 et des fois 2-3.

Mais jamais de boîte qui génère des àcoups quand le rythme s'accélère. Au contraire, les passages 3-4, 4-5 et 5-6 sont doux.

Cela ne voulant pas dire qu'aucune boîte ne peut avoir de problème.

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Combien de remplacement d'embrayages pour combien de boîtes fabriquées ?

Seul un indicateur comme celui-là pourrait refléter un problème potentiel.

 

J'ai conduit des C4P BMP6 avec 75000 kms (Hdi 110, je précise), pas d'àcoups sauf entre 1-2 et des fois 2-3.

Mais jamais de boîte qui génère des àcoups quand le rythme s'accélère. Au contraire, les passages 3-4, 4-5 et 5-6 sont doux.

Cela ne voulant pas dire qu'aucune boîte ne peut avoir de problème.

 

 

On est bien d'accord, la boite n'a pas d'a coups sauf quand elle en a. Cad tout le temps en N-1 et parfois entre 1-2 .

 

Je trouve que ca fait pas mal de mécontents pour un modèle (136 BMP6) qui n'est quand meme pas le plus répandu et pour un véhicule de moins de 2 ans de circulation et une fréquentation des forums qui représentent moins de 1 % des utilsateurs.

 

Sans parler de tous les essais presse qui en parlent. Quand le rythme s'accélère ne veut pas dire quand on roule sur les rapports supérieurs à grande vitesse. Mais quand on a une conduite énergique. Et c'est clair que quand tu appuies franchement la boite jongle entre embrayage brutal ou patinage d'embrayage à partir de la seconde.

Renseignes toi auprès de ton chef d'atelier du nombre de véhicules qui passent en atelier pour reprogrammation suite aux plaintes des propriétaires. Citroen fait désespérément trainer le problème avec de nouveaux logiciels de programmation de la boite histoire de t'emmener jusqu'aux 40 000 kms, moment ou la garantie ne s'applique plus sur l'embrayage.

Pour l'instant l'argumentation des vendeurs est: "ce n'est pas une boite automatique, mais une boite robotisée, à l'image de la boite de la twingo easy qui est aussi un bide que Renault n'a pas renouvelé. Prenez une boite auto.".. et 750 e de malus.

 

Malgré toute ta bonne volonté à me persuader que cette boite est bien, je constate qu'elle est ratée.

 

Et c'est pas Citroen (comme tous les autres constructeurs) qui risque de communiquer le nombre de retour en atelier pour reprog de la boite ou plus suite aux plaintes des proprios.

 

Et je te conseille d'aller essayer sa boite concurrente (d'après Citroen) DSG, qui a dix ans d'avance.

 

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Bein , perso je roule en bmp6 sur ma c4 (bon pas picasso :D ) hdi110 , et rien pas de reproche à faire , pas d'acoups , rien, nada ! un plaisir cte boite .Mdr faut bien qu'il y en ai un qui soit content :lol:

Ps: je bosse pas chez citroen , suis pas plus actionnaire , mdr .

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Invité §Cha667VQ

 

On est bien d'accord, la boite n'a pas d'a coups sauf quand elle en a. Cad tout le temps en N-1 et parfois entre 1-2 .

 

Je trouve que ca fait pas mal de mécontents pour un modèle (136 BMP6) qui n'est quand meme pas le plus répandu et pour un véhicule de moins de 2 ans de circulation et une fréquentation des forums qui représentent moins de 1 % des utilsateurs.

 

Sans parler de tous les essais presse qui en parlent. Quand le rythme s'accélère ne veut pas dire quand on roule sur les rapports supérieurs à grande vitesse. Mais quand on a une conduite énergique. Et c'est clair que quand tu appuies franchement la boite jongle entre embrayage brutal ou patinage d'embrayage à partir de la seconde.

Renseignes toi auprès de ton chef d'atelier du nombre de véhicules qui passent en atelier pour reprogrammation suite aux plaintes des propriétaires. Citroen fait désespérément trainer le problème avec de nouveaux logiciels de programmation de la boite histoire de t'emmener jusqu'aux 40 000 kms, moment ou la garantie ne s'applique plus sur l'embrayage.

Pour l'instant l'argumentation des vendeurs est: "ce n'est pas une boite automatique, mais une boite robotisée, à l'image de la boite de la twingo easy qui est aussi un bide que Renault n'a pas renouvelé. Prenez une boite auto.".. et 750 e de malus.

 

Malgré toute ta bonne volonté à me persuader que cette boite est bien, je constate qu'elle est ratée.

 

Et c'est pas Citroen (comme tous les autres constructeurs) qui risque de communiquer le nombre de retour en atelier pour reprog de la boite ou plus suite aux plaintes des proprios.

 

Et je te conseille d'aller essayer sa boite concurrente (d'après Citroen) DSG, qui a dix ans d'avance.

 

 

Pourquoi ? Tu mets ton levier sur N toi ?

Quant à la boite DSG, elle n'est pas tout à fait comparable, à la fois en architecture, et surtout au niveau prix.

Et oui, ce n'est pas une boite automatique (d'ailleurs, pas de rampage si cher à ces boites autos) mais bien un "robot" qui passe les vitesses à notre place.

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Invité §mai878su

Bonjour,

 

je viens de me séprarer de ma VW passat SW TDI 140 pour un C4 Grand Picasso HDI 138 Exclusive BMP6 32000km oct 2007 (que je récupère mardi prochain)... famille oblige.

 

Le vendeur (particulier) a joué la fanchise et m'a fait part de creux ou flottement (manque de pêche) au rétrogradage qui dure qques secondes qui peut être dangeureux dans le cas d'un dépassement par exemple (+ broutage parfois). Or évidemment, lle problème n'a pas apparu lors de l'essai (env. 15km, ville et route)

 

Le vendeur m'explique qu'il avait signalé plusieurs fois ce problème et Citroen a seulement effectué des mise à jour du soft de la BMP6 qui n'ont rien résolu d'après lui...

Après insistance auprès de Citroen, le vendeur a pris rendez vous lundi prochain pour une expertise de l'embrayage (pour voir les travaux qu'il y aurait à effectuer)...

 

En gros, changera ou changera pas l'embrayage ? comment puis-je insister ou argumenter le fait que je souhaiterai qu'il soit changer (je serai chez Citroen avec le vendeur) ?

 

Enfin, je souhaite eventuellent souscrire une extension de garantie de 2 ans (+30000 ou +90000 km selon contrat) au prix de 750€ (+90000) avant la date anniversaire (oct 2009)... savez vous quelles sont les élements garantis ? est ce interessant ou de la poudre aux yeux de la part de Citroen ?

 

Merci pour vos avis et commentaires

 

 

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Invité §mai878su

Bonjour,

 

je viens de me séprarer de ma VW passat SW TDI 140 pour un C4 Grand Picasso HDI 138 Exclusive BMP6 32000km oct 2007 (que je récupère mardi prochain)... famille oblige.

 

Le vendeur (particulier) a joué la fanchise et m'a fait part de creux ou flottement (manque de pêche) au rétrogradage qui dure qques secondes qui peut être dangeureux dans le cas d'un dépassement par exemple (+ broutage parfois). Or évidemment, lle problème n'a pas apparu lors de l'essai (env. 15km, ville et route)

 

Le vendeur m'explique qu'il avait signalé plusieurs fois ce problème et Citroen a seulement effectué des mise à jour du soft de la BMP6 qui n'ont rien résolu d'après lui...

Après insistance auprès de Citroen, le vendeur a pris rendez vous lundi prochain pour une expertise de l'embrayage (pour voir les travaux qu'il y aurait à effectuer)...

 

En gros, changera ou changera pas l'embrayage ? comment puis-je insister ou argumenter le fait que je souhaiterai qu'il soit changer (je serai chez Citroen avec le vendeur) ?

 

Enfin, je souhaite eventuellent souscrire une extension de garantie de 2 ans (+30000 ou +90000 km selon contrat) au prix de 750€ (+90000) avant la date anniversaire (oct 2009)... savez vous quelles sont les élements garantis ? est ce interessant ou de la poudre aux yeux de la part de Citroen ?

 

Merci pour vos avis et commentaires

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Invité §Cha667VQ

Pour la garantie, regarde sur le site citroen.fr, et demande une brochure à ton garage.

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Invité §mai878su

J'étais vendredi soir chez Citroen et concernant le pb d'à-coup, etc, de la BMP6, ils ont dit qu'ils allaient faire une batterie de tests (en // avec la plate-forme Citroen) à partir d'aujourd'hui jusqu'à mardi soir. Ils verront ensuite selon les résultats s'ils changeront l'embrayage ou non... j'ai bien peur qu'il me fasse mariner jusqu'à fin octobre, date d'anniversaire des 2 ans (et fin de la garantie)...

 

J'ai donc regarder les extensions de garantie possibles (naïf consommateur que je suis... ) et je vais réflechir pour celle de 2 ans ou 90000km pour 750€ (le picasso a 32000km).

 

De plus, je pars en vacances en fin de semaine, et j'aurai une bonne occasion de tester en long et large cette BMP6... et le picasso qui est assemblé autour !!... bref, ville, autoroute, route et... bouchon ! verdict dans 3 semaines...

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Invité §mac642tP

bj,je suis nouveaux sur ce forum,voila je viens de signé un bon de commande pour une c4 picasso sx BMP6,et quand j'ai lu sur ce forum que pas mal de personne ce plaingne de la boite BMP6, qu'elle fait des accouts,au moment ou la vitesse passe,alors j'ai voulu absolument en essayer une, avant qu'elle arrive,et j'ai constaté de moi méme et avec le garagiste,que si il y a des accouts c'est surement parceque vous laissez votre pied toujours sur l'accelérateur au moment ou la boite doit changé de vitesse,il faut enlevé votre pied de l'accelérateur quand vous entendez (comme avec une boite normal) qu'il faut changé de vitesse, ou bien regardé votre compte tour, noubliez pas que ce n'est pas une boite automatique,mais bien une boite manuelle avec un embrayage,comme dans une boite normal ,et la vous allez voir que vous aurez plus ce probléme,et devoir allez chez le garagiste pour la faire reparamétré.j'espére ne pas me trompé,et avoir fais le bon choix.

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Invité §mai878su

 

 

Ca y'est vacances terminées... et bonne nouvelle, je n'ai pas eu de problème avec mon C4P7 (j'ai fait 3000km)

 

Concernant le problème de BMP6 que j'avais évoqué, je n'ai pas vraiment recontré de comportement anormal majeur et je la trouve plutôt agréable la grande majortié du temps (ville, embouteillage, route nationale... )

 

Les seules critiques que je peux apporter sont :

 

- les démarrages légèrement en pente sur graviers sont assez délicats : si on appuie juste pas assez, le véhicule ne décolle pas (il cire) et si on appuie à peine de trop, les roues se mettent à patiner (et me fait passer pour un acharné de la pédale... )... n'y a t il pas un anti-patinage sur cette auto ???

 

- j'ai remarqué que quand le C4P7 est chargé, lorsque le changement de vitesse passe par exemple de la A2 à la A3 et que j'appuie de façon plus prononcé sur la pédale au moment du passage, il y a un flottement supplémentaire d'1 à 2 seconde (comme si on relachait doucement la pédale d'embrayage sur une voiture classique = cirage) et que d'un coup il y a prise de la tranmission engendrant un "coup de pied au cul" (comme si on relachait d'un coup sec la pédale d'embrayage sur une voiture classique)

 

Celà est moins prononcé voiture à vide et n'apparait pas quand on relache la pédale d'accérateur au moment du passage de vitesse (idem remarque de maccina ci dessus)

 

voilà pour mon cas...

 

 

PS : suite au passage chez citroen, rien n'a été detecté d'anormal (essai pas le garagiste pendant 15min)

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Invité §inv022jT

 

Ca y'est vacances terminées... et bonne nouvelle, je n'ai pas eu de problème avec mon C4P7 (j'ai fait 3000km)

 

Concernant le problème de BMP6 que j'avais évoqué, je n'ai pas vraiment recontré de comportement anormal majeur et je la trouve plutôt agréable la grande majortié du temps (ville, embouteillage, route nationale... )

 

Les seules critiques que je peux apporter sont :

 

- les démarrages légèrement en pente sur graviers sont assez délicats : si on appuie juste pas assez, le véhicule ne décolle pas (il cire) et si on appuie à peine de trop, les roues se mettent à patiner (et me fait passer pour un acharné de la pédale... )... n'y a t il pas un anti-patinage sur cette auto ???

 

- j'ai remarqué que quand le C4P7 est chargé, lorsque le changement de vitesse passe par exemple de la A2 à la A3 et que j'appuie de façon plus prononcé sur la pédale au moment du passage, il y a un flottement supplémentaire d'1 à 2 seconde (comme si on relachait doucement la pédale d'embrayage sur une voiture classique = cirage) et que d'un coup il y a prise de la tranmission engendrant un "coup de pied au cul" (comme si on relachait d'un coup sec la pédale d'embrayage sur une voiture classique)

 

Celà est moins prononcé voiture à vide et n'apparait pas quand on relache la pédale d'accérateur au moment du passage de vitesse (idem remarque de maccina ci dessus)

 

voilà pour mon cas...

 

 

PS : suite au passage chez citroen, rien n'a été detecté d'anormal (essai pas le garagiste pendant 15min)

 

 

 

Bonjour,

Très interessant ce que tu viens d'écrire, j'ai la même sensation, une seconde de flottement avant le coup de pied au popotin. Ma voiture C4 7P exclu HDI 138 ; 28 000 kms. Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais jamais remarqué ce temps mort avant les 27000kms. Le pb est que la garantie constructeur s'est terminée fin Juin. J'ai peur d'user prématurément l'embrayage. Est-ce que cela peut-être dû à la programmation de la boîte? est-ce que quelqu'un connait le prix d'une re-programmation de la Boîte hors garantie?

 

Merci

 

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Invité §mai878su

 

Mon C4P7 a subi les dernières reprogrammations de la boîte sous garantie par l'ancien propriétaire avant que je ne lui rachète et d'après lui ce "phénomène" n'avait pas été amélioré... ce qui m'inquiète d'autant plus pour l'embrayage...

J'ai de nouveau rendez-vous avec Citroën cette semaine pour refaire un essai et exposer de nouveau le problème vu de ma fenêtre (et pas celle de l'ancien proprio) : je vous tiendrai au courant.

Mon C4P7 est encore sous garantie jusqu'à fin oct donc j'espère que Citroen ne jouera pas la langue de bois histoire d'arriver à terme de la garantie et d'être tranquille... (autre solution : extension => 750€ 2ans ou 90000km...)

Ou bien, quelqu'un pense t il qu'il est possible de faire signer un papier à Citroen afin qu'il s'engage sur le parfait état de l'embrayage (fonctionnement normale pour eux suite à essai) afin qu'ils puissent prendre en charge la panne eventuelle ultérieurement hors garantie si pépin ?

 

 

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Invité §jac000Ga

Bonjour,

Je possède un picasso 110 boite bmp6 depuis janvier 11000km seule problème légère vibration dans le volant a environ 120 km heure,par contre on est beaucoup plus ballotté que dans le scénic que j'avais avant surtout a l'arrière.

:lol::lol:

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Invité §mai878su

Jack383, je ne pense pas que ton problème provienne de la BMP6 mais plus d'un défaut d'équilibrage des roues...

 

Concernant le ballotement, c'est effectivement un vrai bateau et je ne parle même pas quand il y a du vent... mieux vaut tenir la barre !! ... j'avais une passat SW sport avant et c'est clair que comparé au C4P7, la passat se consuisait les yeux fermés... mais mes lombaires me remercient aujourd'hui !!

 

 

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Invité §Inv435Fa

Sur mon C4 Picasso HDI 110 7pl l'embrayage a été changé à 60.000 km sans problèmes sous garantie, par contre ils ont été un peu long à se décider. Aujourd'hui a 135.000 km il broute parfois au démarrage mais j'ai remarqué que c'est plutot en fonction de la position de l'accélérateur. Je pense qu'il faut bien doser l'accélérateur, c'est pareil pour les à coups ca dépend beaucoup du style de conduite, il vaut mieux ne pas avoir le pied lourd

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Invité §mai878su

Sur mon C4 Picasso HDI 110 7pl l'embrayage a été changé à 60.000 km sans problèmes sous garantie, par contre ils ont été un peu long à se décider. Aujourd'hui a 135.000 km il broute parfois au démarrage mais j'ai remarqué que c'est plutot en fonction de la position de l'accélérateur. Je pense qu'il faut bien doser l'accélérateur, c'est pareil pour les à coups ca dépend beaucoup du style de conduite, il vaut mieux ne pas avoir le pied lourd

 

 

 

 

Quels étaient les effets et symptomes avant le changement de l'embrayage dans votre cas ?

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Invité §Inv435Fa

 

 

 

Quels étaient les effets et symptomes avant le changement de l'embrayage dans votre cas ?

 

 

 

Pour moi c'était le patinage de l'embrayage à chaque changement de vitesse ou au démarrage, comme sur une boite mécanique quand l'embrayage est bien fatigué, ou comme quand ma grand mère conduisait encore sa R4!

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