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C5

comment changer une lampe de code?


Invité §lol504mA
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Invité §lol504mA

Faut' il démonter l'optique pour changer une lampe sur C5?

Si une personne peut me répondre ou me donner un conseil

Merci!

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  • Réponses 37
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Invité §bcl441Nz

On peut passer par derrière, mais à l'aveugle.

 

Côté conducteur, il est possible d'enlever la batterie pour faire de la place.

Même si ce n'est pas de ce côté que tu dois changer ton ampoule, cela peut te servir d'entraînement pour voir comment cela se présente.

Une fois que tu sais le faire, tu pourras le refaire de l'autre côté au toucher.

 

Sinon, pour déposer l'optique il faut déposer le pare choc, minimum 30 mn de dépose plus autant de repose, et il vaut mieux être à deux pour bien enclencher les clips, sinon tu risques de les casser, et le pare choc n'est pas donné.

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Invité §lol504mA

Coté batterie, je n'ose pas tirer sur le connecteur de la lampe! C'est simplement embroché ou y at'il un clip de sécurité?

 

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Invité §bcl441Nz

Dans la RTA ils disent :

- retirer en tournant d'un quart de tour la protection en plastique

- débrancher le connecteur

- appuyer et dégager les barrettes

sortir le porte-lampe et remplacer la lampe

 

Il faut donc défaire la barrette (un clip en fil de fer) avant de sortir le culot de la lampe.

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Invité §bai851VH

Bonjour,j'ai remplacé une ampoule sur ma c5, mais comme je n'arrivais pas à passer la main j ai démonté le parchoc

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Invité §inv253Nr

je viens de démonter et de remplacer enfin l'ampoule feux de croisement (H7) de la C5 coté passager et je vais envoyer ma facture personnelle à citroen ainsi qu'une lettre d'explication. Je pense etre un bon bricoleur mais il m'a fallu pas mal de temps pour y arriver avec énervement à la clé !! Voici comment faire exactement coté passager :

1) enlever le cache noir qui se situe dans le prolongement du phare (Il va pratiquement du phare au pare brise et à travers onvoit le bouchon du vase d'expansion qui apparait) qui recouvre 2 réservoirs en tirant franchement avec une pince sur les 4 plots noirs ( 1 à l'avant, 1 sur le coté intérieur voiture , 2 à l'arriere. Cela permet d'acceder à l'arriere de l'optique .

2) Regarder la disposition : il y a deux caches ronds noirs cylindriques d'environ une dizaine de 10 cm de diametre. 'Munissez vous . Munissez vous d'un éclairage adéquat (Pas dans la tronche et bien orienté ! ;) ). Dévisser celui qui se trouve le plus à l'extérieur (c'est le plus petit) en passant la main droite par l'intérieur du moteur et en la faisant glisser le long du réservoir jaune.

3) Retirez votre main droite sans trop vous massacrez mais récuperez le cache avec votre main gauche. puis regarder à nouveau la conformation si vous avez un miroir de dentiste aidez vous avec .A partir de maintenant , c'est en aveugle. Il y a une sorte piece en fil de fer qui maintient la lampe en place, comme un ressort (elle est en U , la base pivotante en bas ): cette piece est assez classique sur d'autre modéle de voiture (regardez si jamais comment elle est sur une autre voiture). Il s'agit de la décrocher en haut avec toujours la main droite : de l'index appuyer au bout de cette piece en haut puis décaler vers l'extérieur de la voiture : la piece doit basculer vers le bas , vous pouvez dégager l'ampoule mais elle est toujours connectée.

4) Il a été impossible pour moi de la déconnecter alors qu'elle était en place ! Maintenant , on peut voir à nouveau : maintenir l'ampoule avec la main droite et si problème à l'aide d'un tournevis et de la main gauche passer la pointe du tourne vis entre le connecteur et la base de l'ampoule en faisant levier déconnecter l'ampoule. ! Ouf vous la tenez mais ce n'est pas fini !

5) Mettre l'ampoule neuve toujours avec la main droite (si jamais vous l'avez touché, essuyez avec un mouchoir propre le verre) : il faut prendre son mal en patience et y aller doucement : l'ergot se trouve vers le haut , il vaut mieux travailler en regardant directement à travers l'optique. Attention de ne pas la faire tomber ! puis une fois en place remettre la piece de maintient en appuyant sur le haut et en la décalant légerement vers l'intérieur du moteur cette fois ci ; Reconnecter l'ensemble : à l'aveugle aussi : les deux fiches de l'ampoule sont situés l'une au dessus de l'autre verticalement (Sentez les avec les doigts avant de mettre le connecteur).

6) La c'est terminé, il vous suffit de remettre les deux caches (le cylindrique est encore un peu pénible à mettre en place mais on est tellement content d'avoir terminé !!)

7) Vous pouvez à présent vous défoulez contre citroen et ses ingénieurs comme moi en leur écrivant une lettre !

(sans plaisanter , la prochaine fois que j'achete une voiture , et je vous y invite aussi, je demande une démonstration par les vendeurs pour les changements de petit trucs comme ça ! Il faut que le cahnagement rapide devienne un argument commercial )

 

Cordialement

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Invité §inv310ZJ

Même problème sur C3, 1h15 pour changer une H7 ! Un mécano de chez Citroen m'a dit qu'il met 10 mn :??:

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Invité §fda500Tv

oui et quand tu rentre chez toi avec la lumiere qui marche tu t'aperçois que les cache plastique dans le compartiment moteur sont cassés....

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Invité §inv422fd

pour ma part sur C5 break,la premiere fois j'ai mis 2 heures(jurons,prise de tete,et reflechissement jean pierre),maintenent je passe environ 15 minutes.Explication: je le fait comme la expliqué un internaute, je depose la batterie,je m'entraine sur l'ampoule cote chauffeur,puis à l'aveugle,je change celle coté passager.je verifie avec une petite lampe de poche à diode et le tour est joué.bon courage

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Invité §Inv318gm

Merçi a invitntruc pour ces explications!!

 

Mille bravo!!!!!

 

Cela m'as permis de les changer en 10 minutes!

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Invité §cri536Ah

est t'il vrai qui il ya un risque d'electrocution a vouloir changer les lampes de phare ssur une c5 il y a un sigle represantant une fleche brisée et en dessous se sigle il est noté 25000 volts peu t'on me renseigner a se sujet merçi

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Invité §cri536Ah

merci c4 pour ton renseignement comment deposer une lampe aux xenon sur ma c5 peu t'on m'expliquer merci

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Invité §til803bS

Salut

 

même pb que toi cricri, je veux changer une lampe xenon sur ma C5 (Phase 2 2.2hdi bva exclusive), après avoir eu des coupures, elle éclaire rose et faiblement...

Pour ne rien gacher, côté passager, super accessible comme chacun sait.

 

Pour l'instant, j'ai inspecté le coté conducteur plus accessible : une fois la protection caoutchouc retirée, on voit un petit "boitier métal" au cul de l'ampoule. Je n'ai encore touché à rien car pas dans de bonnes conditions (pluie...).

Prochaine étape : m'entrainer à déposer coté conducteur puis échanger avec le coté passager pour vérifier que c'est la lampe avant d'en acheter une neuve.

 

Précaution à prendre : débrancher la batterie...

 

Voilà, je suis aussi preneur de tout conseil sur la dépose de la lampe xenon.

Merci

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Invité §til803bS

Bon, je me suis finalement lancé : plus de 2H15 pour déposer 2 lampes ! dont 15min à peine coté conducteur. Faut dire que coté passager, j'ai du remettre en place l'agrafe en métal qui c'était fait la malle pendant la manipulation et le connecteur électrique n'a cédé que après 1H...

Surprise : contrairement à ce qu'on peut lire sur plusieurs forums, j'ai des D1S et non des D2R. Ceci explique le boitier métal au cul de l'ampoule. Heureusement que je n'avais pas commandé d'avance.

 

Outils utilisés : un petit miroir articulé sur tige téléscopique du style de ceux utilisés par les dentistes, une torche LED, une caméra "endoscopique", un tourne-vis pour dégager le connecteur électrique grippé, du dégrippant pour le connecteur coté passager vraiment "collé"...

Bon, je lance une commande de 2 lampes D1S 6000K et je remonte le tout.

A+

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Invité §til803bS

Voilà, nouvelles lampes reçues. ça marche. Pose 2min côté conducteur... et au moins une demie heure de l'autre coté : j'avais remis l'agrafe en métal à l'envers, défaire, refaire, pfff.

Après coup, mes conseils : utiliser du dégrippant si le connecteur ne se défait pas facilement. Si j'avais fait ça dès le début, mon agrafe ne se serait pas détachée... Sans ce petit incident, c'est assez simple en fait.

 

A+

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Invité §tor808yn

salut ! il est fini le temps ou on avait sa boite d'ampoules dans l'auto et on changé ça vite fait sur le bord de la route !!!

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Invité §til803bS

c'est sûr... ces boites d'ampoules, bon marché, c'est un autre temps. Je ne le regrette pas forcément car la tendance est plutôt à la longévité des éclairages (avec le xénon, on nous promet de longues années tranquilles, avec les LED encore mieux...).

Dans mon cas, pas non plus envie d'avoir une COUTEUSE ampoule D1S de rechange dans la boite à gant au cas où ça lâche, d'autant qu'il est conseillé de les changer par paire...

Mais un petit effort des concepteurs d'auto ne ferait pas de mal : quelques centimètres en plus pour l'accès coté passager SVP ! Sur cette C5, je vous assure que celui qui a des trop grosses mains ou poignés ne peut pas changer la lampe D1S côté passager sans rien démonter comme je l'ai fait.

Quand on sait le prix demandé au garage pour changer ces lampes : ça vaut le coup de se pencher sous son capot ;o)

 

A+

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Invité §tor808yn

Je suis bien placé pour le savoir ! mécano en concession citroen, il y a plein de voitures maintenant ou changer une ampoule de code ou même une simple veilleuse, c'est tout une aventure ! On se griffe la main, le poignet et l'avant bras, bref, c'est galére, mais nous on subit, ce n'est pas nous qui inventons ça, et aprés on s'étonne que même pour changer une ampoule, certains garages font une facture, car avant on faisait ça comme ça, entre 2 voitures, mais maintenant c'est fini !!!

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Invité §til803bS

Je confirme, ma concession Citroën m'a facturé une demie-heure de main d'oeuvre pour changement de veilleuse AVG en 2009 lors d'une révision (sans mon accord bien sûr : j'avais changé cette veilleuse peu de temps avant et comme Philips vend ces ampoules par 2, la restante attendait son tour...). Soit env 50€ la veilleuse posée, merci Citroën ! Depuis, ils ne m'ont plus vu à la concession !! Voilà aussi pourquoi je n'avais pas envie de leur donner mes xénons à faire ;o)

A+

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Invité §nci311ux

les deux feux de croisements changés ce jour en 10 minutes chez point s reims, 22 euros le tout...

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Invité §gui887bh

Un grand merci à invitntruc ses explications très précise, j'ai suivi les explications et j'ai réussi à changer mes deux ampoules de croisements.

J'ai acheté mes ampoules sur PriceMinister, 25€ les deux.

Citroën Lille ou Arras voulait me le faire pour la somme modique de 250€ (pose comprise et ampoules venant du réseau Citroën uniquement)!!

Feu Vert ou Norauto Lille ne voulait pas toucher à mes phares et me renvoyer chez Citroën !

A+

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Invité §XDt671lG

Merci à invitntruc pour ses explications. Malgré cela, j'ai passé 3h à changer l'ampoule de croisement côté passager (une ampoule Philips chez Norauto pour 11 €).

Démontage : beaucoup de mal pour dégager la barrette-ressort. Je conseille un outil improvisé qui permette de pousser sur le fil de fer (outil genre fourchette à crabe, avec 2 petites dents entre lesquelles viendra se loger le fil de fer).

Remontage : devant les difficulté d'accès, j'ai replié une partie de la tôle et découpé une partie du rebord noir en plastique, celui qui ceinture la trappe d'accès et sur lequel vient se fixer le capuchon. Ca m'a permis de mieux accéder à l'intérieur, et d'y voir un peu (ce qui change tout). J'ai compris qu'il faut faire passer les fils de connexion entre les 2 pattes du ressort, puis enfoncer l'ampoule sur le support, puis positionner l'ampoule (ergot en haut ; regarder à travers le phare) et quand elle est en place lever le ressort qui est rentré facilement dans le logement au-dessus de l'ampoule qui permet de le coincer. A l'issue, j'ai remis le cache noir, qui ne laisse quasiment aucun jour.

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Invité §Ano774rW

Un grand merci pour le conseil pour le changement d'ampoule feu de croisement côté conducteur sur C5: c'est assez facile , il faut s' aider d'une lampe et d'un miroir. L'encoche est bien située en haut. Ne pas faire pivoter l'ampoule . Juste s'assurer ,en regardant côté phare, que l'ampoule se centre bien dans son cache , puis replacer la tige métallique en la translatant légèrement pour qu'elle se fixe dans le crochet.Enfin reconnecter la broche électrique.

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Invité §jll688Nc

Après avoir échoué à changer l'ampoule du code de droite (pas de tout petit miroir), j'ai téléphoné à mon garagiste qui m'a dit de passer.

J'étai sur qu'il allait galérer, discrètement je jette un coup d'œil sur ma montre une fois qu'il enlève le cache étanche.

Il à mis trois minutes pour remplacer l'ampoule H7 que je venais d'acheter.

Sans RDV, et pour le prix, il m'a dit que je lui donne ce que je veux.

Donc il y a encore des garagistes compétant !!!

J'aurai du commencer par la.

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salut ! il est fini le temps ou on avait sa boite d'ampoules dans l'auto et on changé ça vite fait sur le bord de la route !!!

Bahhh....moi j'ai encore cette habitude.....mais j'attends d'arriver a la maison pour les remplacer... :o

en fait, dites moi Torx, c'est normal que sur ma C5 de 2008 Dynamique, il avait un ampoule H7 grille et il ma rien dit? :??: , je me rappelle sur ma Fiat Doblo il le disait, la quelle exactement.

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Invité §Ano343lG

Faut' il démonter l'optique pour changer une lampe sur C5?

Si une personne peut me répondre ou me donner un conseil

Merci!

 

Pas du tout j ai une c5 16v 110 de 2008 il suffit juste d enlever le connectique et l ampoule viens c le même système de la Ford Fiesta j ai vu sa sur youtube

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Invité §Ano873Fq

je viens de démonter et de remplacer enfin l'ampoule feux de croisement (H7) de la C5 coté passager et je vais envoyer ma facture personnelle à citroen ainsi qu'une lettre d'explication. Je pense etre un bon bricoleur mais il m'a fallu pas mal de temps pour y arriver avec énervement à la clé !! Voici comment faire exactement coté passager :

1) enlever le cache noir qui se situe dans le prolongement du phare (Il va pratiquement du phare au pare brise et à travers onvoit le bouchon du vase d'expansion qui apparait) qui recouvre 2 réservoirs en tirant franchement avec une pince sur les 4 plots noirs ( 1 à l'avant, 1 sur le coté intérieur voiture , 2 à l'arriere. Cela permet d'acceder à l'arriere de l'optique .

2) Regarder la disposition : il y a deux caches ronds noirs cylindriques d'environ une dizaine de 10 cm de diametre. 'Munissez vous . Munissez vous d'un éclairage adéquat (Pas dans la tronche et bien orienté ! ;) ). Dévisser celui qui se trouve le plus à l'extérieur (c'est le plus petit) en passant la main droite par l'intérieur du moteur et en la faisant glisser le long du réservoir jaune.

3) Retirez votre main droite sans trop vous massacrez mais récuperez le cache avec votre main gauche. puis regarder à nouveau la conformation si vous avez un miroir de dentiste aidez vous avec .A partir de maintenant , c'est en aveugle. Il y a une sorte piece en fil de fer qui maintient la lampe en place, comme un ressort (elle est en U , la base pivotante en bas ): cette piece est assez classique sur d'autre modéle de voiture (regardez si jamais comment elle est sur une autre voiture). Il s'agit de la décrocher en haut avec toujours la main droite : de l'index appuyer au bout de cette piece en haut puis décaler vers l'extérieur de la voiture : la piece doit basculer vers le bas , vous pouvez dégager l'ampoule mais elle est toujours connectée.

4) Il a été impossible pour moi de la déconnecter alors qu'elle était en place ! Maintenant , on peut voir à nouveau : maintenir l'ampoule avec la main droite et si problème à l'aide d'un tournevis et de la main gauche passer la pointe du tourne vis entre le connecteur et la base de l'ampoule en faisant levier déconnecter l'ampoule. ! Ouf vous la tenez mais ce n'est pas fini !

5) Mettre l'ampoule neuve toujours avec la main droite (si jamais vous l'avez touché, essuyez avec un mouchoir propre le verre) : il faut prendre son mal en patience et y aller doucement : l'ergot se trouve vers le haut , il vaut mieux travailler en regardant directement à travers l'optique. Attention de ne pas la faire tomber ! puis une fois en place remettre la piece de maintient en appuyant sur le haut et en la décalant légerement vers l'intérieur du moteur cette fois ci ; Reconnecter l'ensemble : à l'aveugle aussi : les deux fiches de l'ampoule sont situés l'une au dessus de l'autre verticalement (Sentez les avec les doigts avant de mettre le connecteur).

6) La c'est terminé, il vous suffit de remettre les deux caches (le cylindrique est encore un peu pénible à mettre en place mais on est tellement content d'avoir terminé !!)

7) Vous pouvez à présent vous défoulez contre citroen et ses ingénieurs comme moi en leur écrivant une lettre !

(sans plaisanter , la prochaine fois que j'achete une voiture , et je vous y invite aussi, je demande une démonstration par les vendeurs pour les changements de petit trucs comme ça ! Il faut que le cahnagement rapide devienne un argument commercial )

 

Cordialement

 

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Invité §Ano603at

je viens de démonter et de remplacer enfin l'ampoule feux de croisement (H7) de la C5 coté passager et je vais envoyer ma facture personnelle à citroen ainsi qu'une lettre d'explication. Je pense etre un bon bricoleur mais il m'a fallu pas mal de temps pour y arriver avec énervement à la clé !! Voici comment faire exactement coté passager :

1) enlever le cache noir qui se situe dans le prolongement du phare (Il va pratiquement du phare au pare brise et à travers onvoit le bouchon du vase d'expansion qui apparait) qui recouvre 2 réservoirs en tirant franchement avec une pince sur les 4 plots noirs ( 1 à l'avant, 1 sur le coté intérieur voiture , 2 à l'arriere. Cela permet d'acceder à l'arriere de l'optique .

2) Regarder la disposition : il y a deux caches ronds noirs cylindriques d'environ une dizaine de 10 cm de diametre. 'Munissez vous . Munissez vous d'un éclairage adéquat (Pas dans la tronche et bien orienté ! ;) ). Dévisser celui qui se trouve le plus à l'extérieur (c'est le plus petit) en passant la main droite par l'intérieur du moteur et en la faisant glisser le long du réservoir jaune.

3) Retirez votre main droite sans trop vous massacrez mais récuperez le cache avec votre main gauche. puis regarder à nouveau la conformation si vous avez un miroir de dentiste aidez vous avec .A partir de maintenant , c'est en aveugle. Il y a une sorte piece en fil de fer qui maintient la lampe en place, comme un ressort (elle est en U , la base pivotante en bas ): cette piece est assez classique sur d'autre modéle de voiture (regardez si jamais comment elle est sur une autre voiture). Il s'agit de la décrocher en haut avec toujours la main droite : de l'index appuyer au bout de cette piece en haut puis décaler vers l'extérieur de la voiture : la piece doit basculer vers le bas , vous pouvez dégager l'ampoule mais elle est toujours connectée.

4) Il a été impossible pour moi de la déconnecter alors qu'elle était en place ! Maintenant , on peut voir à nouveau : maintenir l'ampoule avec la main droite et si problème à l'aide d'un tournevis et de la main gauche passer la pointe du tourne vis entre le connecteur et la base de l'ampoule en faisant levier déconnecter l'ampoule. ! Ouf vous la tenez mais ce n'est pas fini !

5) Mettre l'ampoule neuve toujours avec la main droite (si jamais vous l'avez touché, essuyez avec un mouchoir propre le verre) : il faut prendre son mal en patience et y aller doucement : l'ergot se trouve vers le haut , il vaut mieux travailler en regardant directement à travers l'optique. Attention de ne pas la faire tomber ! puis une fois en place remettre la piece de maintient en appuyant sur le haut et en la décalant légerement vers l'intérieur du moteur cette fois ci ; Reconnecter l'ensemble : à l'aveugle aussi : les deux fiches de l'ampoule sont situés l'une au dessus de l'autre verticalement (Sentez les avec les doigts avant de mettre le connecteur).

6) La c'est terminé, il vous suffit de remettre les deux caches (le cylindrique est encore un peu pénible à mettre en place mais on est tellement content d'avoir terminé !!)

7) Vous pouvez à présent vous défoulez contre citroen et ses ingénieurs comme moi en leur écrivant une lettre !

(sans plaisanter , la prochaine fois que j'achete une voiture , et je vous y invite aussi, je demande une démonstration par les vendeurs pour les changements de petit trucs comme ça ! Il faut que le cahnagement rapide devienne un argument commercial )

 

Cordialement

 

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Invité §Ano357cY

BRAVO !!!!!!

Vos explications sont merveilleusement claires.

Je n’ai jamais changé d’ampoules et comme dans ce cas il faut travailler à l’aveugle c’est d’au Plus difficile. J’ai pu aider mon mari qui désespérait de changer cette fameuse ampoule.

MERCI. MERCI.

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Invité §Ano357cY

BRAVO !!!!!!

Vos explications sont merveilleusement claires.

Je n’ai jamais changé d’ampoules et comme dans ce cas il faut travailler à l’aveugle c’est d’au Plus difficile. J’ai pu aider mon mari qui désespérait de changer cette fameuse ampoule.

MERCI. MERCI.

 

 

Mes remerciements vont à « invitntruc ».

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Invité §Ano316PY

Pas du tout j ai une c5 16v 110 de 2008 il suffit juste d enlever le connectique et l ampoule viens c le même système de la Ford Fiesta j ai vu sa sur youtube

tout a fait je viens de changer la miene, il n'y a rien de plus facile, c'est a porter de main et sans aucune difficulté

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