Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

[Topic Officiel] Chrysler 300C (2004-2010)


xavier1968

Messages recommandés

Nous avons l'intention de "s'offrir" :love: un Chrysler 300c Touring en diesel car cette voiture est vraiment super et super confortable !

Nous aimerions savoir si quelqu'un pourrait nous renseigner sur la qualité et la fiabilité de cette belle voiture américaine ?

Car nous avons pour le moment un Ford Galaxy de 4 ans et nous n'en voulons plus (problèmes sur problèmes)

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jez148wV

Mon père avait pour intention d'acheter la meme que la tienne, une 300C Touring CRD :) . Concernant la fiablilité elle n'a pas eu de rappel à ce que je sache, le moteur à l'air fiable, de plus son origine (il est prélevé des Mercedes E et CLS 320 CDI entres-autres) rassure. La boite auto à 5 rapports est également d'origine Mercedes (la meme que celle des SLK 200K). Les organes mécaniques sont donc de très bonne qualité. Si ca peut te rassurer sache que c'est une Mercedes avec une carroserie Chrysler :love: . La finition intérieure est très correcte, meme si elle n'atteint pas les productions teutonnes. Mais vu le prix, la gueule, les prestations, l'équipement, ca vaut vraiment le coup! Un excellent choix à mon avis. Ca va te changer d'un Galaxy!

 

Une petite photo perso pour finir : dsc00705zr1.jpg.926228f64953453d763fca6653a71432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun retour sur la fiabilite et je ne serais pas tres utile....

Cependant, j'adore la ligne et cette voiture fait battre mon coeur de passionne d'autos.

je suis alle voir chez Chrysler la bete. J'ai ete un peu decu par la finition, moins bonne que dans ma BMW. Il faut dire que les standart allemand sont tres haut.

Par contre, niveau prix, on en a pour son argent. Super moulin, du couple, BVA...

 

Celle de la photo semble avoir une option sur la calandre. C'est une grille en lieu et place du coupe frite habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal286fd

Donc aucun avis négatif? J'envisage de m'en acheter une également.

 

Donc a ce que je sais déjà c'est un bloc moteur mercedes en diesel, boite auto. Aucun problème particulier a signaler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pour la calandre c'est celle en "nid d'abeilles" dispo en accesoires pour environ 700 euros pose comprise. Jla trouve magnifique :love: .

Tom SMG en effet la finition est inférieure à celle de ta BM, par contre le prix n'a rien à voir avec celui d'une Série 5. Je trouve finalement que t'en a plus pour ton argent avec la 300C. Je connais bien la Série 5, concurrente directe de la 300C pour avoir été la voir plusieurs fois et jtrouve que la différence de prix est difficilement justifiable. Pour info la seule chose qui a fait hésiter mon père à la prendre (celle da la photo :sol: ) c'est la peur de la revente et l'image Chrysler moins positive qu'une allemande. Pourtant il avait eu le coup de foudre. Je regrette son choix et mes nombreux arguments en faveur de la Chrysler n'ont pas marchés. Son nouveau choix n'a plus vraiment quelque chose à voir : un SLK! Désolé pour le H.S!

Concernant la fiabilité je sais que c'est "la" voiture des taxis en ce moment. Pour avoir discuter avec un vendeur Chrysler il m'a dit qu'elle faisait un tabac auprès des taxis séduit par le prix et les composants Mercedes de la voiture. Sur Paris j'arrete pas d'en croiser. Meme dans ma région (18), j'ai croisé trois taxis 300C dont deux en Touring! Si les taxis s'y mettent c'est qu'il ya une raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taxis, mefiance.

J'avais discute avec un taxi qui avait une Peugeot 607. Ils avaient tous pris ca entre eux, convaincu par la bete.

A juste titre d'ailleurs, car beau et confortable, mais.....ennuis electronique a repetition, la voiture apres reparation, ne passant meme pas la porte de la conscession pour partir !!!

Comme quoi les taxis peuvent aussi se tromper LOL.

 

Pour revenir a la 300 C, je suis plus que convaincu qu'on en a pour son argent. C'est dingue comme on est bien servi et la gueule de la voiture me fait encore fremir.

Je la prefere en berline.

 

Par contre, la ou je ne comprend pas, c'est sur l'image de revente ? Perso, j'ai en tete une exellente image de Chrysler, voir de luxe (sous Merco quand meme). Donc pour moi je n'aurais pas eu cet apriori.

 

Si j'etais acheteur, je sauterais sur la calandre nid d'abeille. Rien que pour ca, faut acheter cette voiture. Peut etre changerais-je les roues, pour me rapprocher du look terrifiant de la sportive de + de 400 HP.

 

Je dis tout ca, car je suis en train de changer de voiture. J'hesite entre une Mercedes CL500 d'occasion, une Chrysler 300M et une Jaguar XKR ou XJR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pour l'histoire des taxis je sais que Chrysler leur vend la berline 300C CRD à 30.000 euros! A ce prix là c'est l'affaire du siècle! Je suis de ton avis pour en avoir pour son argent, ne serait-ce que par la gueule de la voiture :love: . Ensuite concernant l'image mon père est malheuresement resté bloqué sur les difficultés actuelles de Chrysler, j'essai de le rassurer en lui montrant les articles montrant que la marque ne va pas mettre la clé sous la porte. J'espère vraiment lui faire changer d'avis car jpense que finalement pour notre budget c'est vraiment la voiture idéale :sol: . De plus étant donné qu'on recherche une occasion on évite déjà la décote de la première année de chaque voiture. Pour la dépréciation j'ai été étonné de comparer dans AutoPlus la décote d'une Série 5 à celle d'une 300C diesels équivalentes en terme de prix. Au bout de 3 ans les 2 voitures aurait la meme valeur! Comme quoi! Je préfère le break mais après chacun ses gouts! Et la berline avec la calandre et les jantes est :love: . Au fait petit détail sympa Chryler a prévu pour les éventuelles "victimes" qui finirait dans le coffre de la berline une petite manette pour déverrouiller le coffre de l'intérieur!

En effet ton choix se concentre sur de sacrés voitures, une CL500, une XKR... V8 compresseur de 400cv :love: . La chrysler n'a rien à voir mais ce sont toutes des voitures passion. Par contre tu voudrai la CRD ou le V8 Hemi? Pour le diesel franchement j'ai été étonné par sa souplesse et sa force. Bon moi maintenant j'ai plus qu'à convaincre mon père d'en acheter une :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal286fd

En revanche, pour ceux qui la possède déjà, combien avez vous réussit a négocier cette voiture? Enfin, combien de remise, vu que les taxi ont une sacré remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Sur Auto-ies tu trouve des -14.5% soit environ 6.000 euros d'économies. Dans le circuit normal table plutot sur 6-7% (d'après Auto-Plus :??: )! Jcroi qu'on avait proposé à mon père 8%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je viens d'appeler un taxi de ma région (18) qui roule en 300C CRD Touring (noire : :love: ).

Le gars à sa voiture depuis plus de 8 mois et à déjà fait près de 80.000 kms avec ( :lol: ). Il m'a parler pendant près d'un quart d'heure (et pourtant j'appelai pas pour prendre une course :D ) des mérites de la voiture.

Ancien proprio de 2 Audi A6 (il change tous les ans), il m'a dit qu'il était enchanté par la voiture, qu'il la jugait meme supérieure à ses ex-audi. Il m'a raconté que sous la neige la voiture, pourtant c'est une propulsion se comportait mieux que son Audi, il est vrai "simple" traction. Ses clients trouvent la 300C plus confortable que l'A6 et son style bien plus sympa.

Coté mécanique il a eu aucun problème à déplorer pendant tous ces kms. Le comportement routier est excellent. Pour la finition il m'a dit avoir aucun bruit parasite, il trouvait meme que sur certains points la voiture était mieux finie que ses ex Audi (au niveau des plastiques de portière à l'arrière forcément très sollicités). Ses plastiques sont restés intacts. Son fils à la meme en berline, lui a fait 100.000kms et le seul soucis est venu du catalyseur qui a laché. La réparation a entierement été prise en charge par Chrysler.

Coté conso il m'a dit qu'il tournait a environ 8-9l litres ce qui me semble raisonnable pour une voiture de ce poids. Il m'a dit avoir un très bon concessionaire à Nevers. Il ne veut pas passer par la concession de Bourges près de chez moi (on sait jamais si ca intéresse quelqu'un :p ) pas commerciale. C'est cette meme concession qui nous avait proposé un Touring de démonstration avec 10.000km (celle en photo) à près de 40.000 euros ce qui me parait excessif :q . Il va changer cet été et pour changer il reprend une 300C!

En définitive il est donc vraiment content de sa voiture. Et mon père qui était là quand j'ai appelé semble avoir changé d'avis pour la Chrysler... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avo014mQ

hello,

je suis nouveau sur le forum, et je lie avec attention vos post, je viens de me commander une 300C normalement je la reçois lundi, je n'arrive déjà plus à dormir, je vous tiendrais au courant a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Slt avo17 très bon choix merci de relancer le forum j'ai la mienne à la fin du mois et moi non plus j'en dort plus! Quand tu la recois n'hésites pas à nous faire un pti commentaire voire des photos si tu peux! Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Et des nouvelles des autres intéressé par la 300C? On s'ennuie ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello avo17, as tu reçu ta 300C ? :love:

Je pense qu'il y a quelques personnes ici qui aimerait voir des photos de ta nouvelles comment va t'on dire "voiture" ou... Sais pas ! c'est pas une "bête voiture" :lol:

Pour ma part je ne la prend pas, avec grand regret :non: A cause des taxes en Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri630zj

ma chrysler 300c touring crd noire toutes options (sans calandre nid d'abeille )arrive dans 9jours................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Oui un restyling est prévu pour l'année prochaine surtout pour améliorer les plastiques du tableau de bord pour le reste jcroi que la carroserie ne devrait pas trop connaitre de changements. En tout cas jlespère! Slt xavier désolé pour ta 300C c'est vrai qu'apparement c'est de la folie les taxes en Belgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8v043Ey

Je viens d'acheter une 300C 5.7L en Belgique et effectivement les automobilistes sont soignés chez vous (5000 euros pour la mise en circulation et 2300 euros de taxe de roulage annuelle pour cette 5.7L !). Ce qui explique peut-être pourquoi le j'ai eue à moitié prix du neuf (full options) après 2 ans et 40000 kms , état quasi neuf et parfaitement entretenue ! Le précédent proprio n'avait pas lésiné sur les options (calandre "Bentley", jantes Alba chromées, video double moniteurs, récepteur TNT, etc ...) ne manquent que le frigo et la machine à café ! Les 340CV sont bien là ! (je sors d'une BMW 520i 150CV de 1992) et quel couple tudieu ! Voila pour les plus, pour les moins ... la conso bien sûr ! Sur autoroute 130/140 km/h = 9L/100, promenade petites routes 90 km/h maxi avec traversées petits villages = 15L/100 et pour la fin ... en ville pas 18L comme généralement donné mais 20 à 25L si la circulation est relativement fluide sinon tabler sur 30L sur le périphérique à 18H ! Bon je travaille à 5 kms ça ne fait pas trop mal, si vous devez faire 50 kms dans les bouchons chaque jour passez au diesel ! Côté suspension c'est américain ! attention aux dos d'âne un peu prononcés même pris à petite allure ... on touche !! Sur mauvaise route tous les défauts sont ressentis mais n'est-elle pas faite pour l'autoroute ? Bref je l'aime et elle ne reste pas seule dans la rue la nuit ! Côté discrétion surtout en noir avec calandre "Bentley" vous ne passerez pas inaperçu ! MAIS QU'EST CE QU'ELLE A MA GUEULE ? Je tâcherai de poster une photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un restyling est prévu pour l'année prochaine surtout pour améliorer les plastiques du tableau de bord pour le reste jcroi que la carroserie ne devrait pas trop connaitre de changements. En tout cas jlespère! Slt xavier désolé pour ta 300C c'est vrai qu'apparement c'est de la folie les taxes en Belgique!

 

 

Oui nous sommes fort triste de ne pas la prendre :( mais il faut préciser qu'en Belgique immatriculer cette voiture il faut "sortir" 5.000€, et les années qui suivent 1.000€ (par an) c'est quand même beaucoup ! [:greendy:4]

 

C'est d'autant plus dommage car ns sommes littéralement tombé amoureux de cette voiture (après 2 essais, une avec le vert-gris et la calandre en nid d'abeille et l'autre était une noir) Toutes 2 break.

 

Nous avions vraiment l'impression d'être de la jet-set tellement les gens nous regardaient :D

 

Enfin, je me contenterai de voir vos photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Ah ca fait plaisir de voir des réponses. Slt xavier oui c'est vraiment prohibitif payer 5.000 euros de taxes plus 1.000 chaque année plus l'assurance plus l'essence (et je parle pas du crédit pour la voiture!)... C'est vraiment un luxe! Pour une fois jsui content d'etre en France! Et c'est clair que la voiture est un aimant à regards... Il suffit juste de rajouter un bon ptit morceau et pousser la sono Boston Acoustics par ailleurs démentielle. Et finalement vous gardez le Galaxy? Slt V8v8 merci pour ton feedback en effet quelle voiture et en plus vu les equipements que t'as dessus :love:. T'as un recepteur TNT :sol: ? Oui je serais vraiment interessé de voir une photo histoire d'admirer la bete :love: . Finalement la notre va etre livrée au Chrysler du coin normalement on le prend d'ici deux semaines maxi. C'est trop dur d'attendre :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who323YH

Je viens d'acheter une 300C 5.7L en Belgique et effectivement les automobilistes sont soignés chez vous (5000 euros pour la mise en circulation et 2300 euros de taxe de roulage annuelle pour cette 5.7L !). Ce qui explique peut-être pourquoi le j'ai eue à moitié prix du neuf (full options) après 2 ans et 40000 kms , état quasi neuf et parfaitement entretenue ! Le précédent proprio n'avait pas lésiné sur les options (calandre "Bentley", jantes Alba chromées, video double moniteurs, récepteur TNT, etc ...) ne manquent que le frigo et la machine à café ! Les 340CV sont bien là ! (je sors d'une BMW 520i 150CV de 1992) et quel couple tudieu ! Voila pour les plus, pour les moins ... la conso bien sûr ! Sur autoroute 130/140 km/h = 9L/100, promenade petites routes 90 km/h maxi avec traversées petits villages = 15L/100 et pour la fin ... en ville pas 18L comme généralement donné mais 20 à 25L si la circulation est relativement fluide sinon tabler sur 30L sur le périphérique à 18H ! Bon je travaille à 5 kms ça ne fait pas trop mal, si vous devez faire 50 kms dans les bouchons chaque jour passez au diesel ! Côté suspension c'est américain ! attention aux dos d'âne un peu prononcés même pris à petite allure ... on touche !! Sur mauvaise route tous les défauts sont ressentis mais n'est-elle pas faite pour l'autoroute ? Bref je l'aime et elle ne reste pas seule dans la rue la nuit ! Côté discrétion surtout en noir avec calandre "Bentley" vous ne passerez pas inaperçu ! MAIS QU'EST CE QU'ELLE A MA GUEULE ? Je tâcherai de poster une photo ...

 

 

Hello,

 

J'ai la mienne (une 5.7l Touring noire) depuis quelques semaines, et je confirme tout ce que tu viens de dire, sauf la conso sur autoroute ou je suis plutôt vers les 11,5l/12l à allure légale !?!?

La conso n'est pas un problème en soi lorsqu'on achète ce genre de véhicule, mais le "petit" réservoir de 72 litres est un peu juste, ce qui rend la passage à la pompe un peu trop fréquent.

Pour le reste, elle n'est certes pas adaptée à une conduite sportive sur départementales sinueuses, mais c'est véritablement un régal pour le cruising ou l'autoroute.

Son look est adoré ou détesté, pour ma part j'ai beau observer le reste de la production automobile actuelle, je ne vois rien qui lui arrive à la cheville ;-)

C'est une voiture de caractère, avec quelques défauts, mais profondément attachante.

 

De culture et de vocation plutôt motardes, c'est la première fois que je m'attache autant à une "caisse à savon", cela doit êre un signe ;-)

 

A+

 

PS:

J'ai commandé un reprogrammateur Superchip FlashPaq, histoire de diminuer l'influence du convertisseur de couple et de décaler vers les 6200 trs/mn le passage automatique des rapports.

Si cela vous intéresse, j'en ferais un compte rendu ici dès que le dispositif sera opérationnel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Slt whoops merci pour ton compte-rendu décidement la Hemi à du succès! Je fais pale figure avec mon V6 CRD :lol: ! C'est vrai que la 300 C n'est pas exempte de défauts mais comme tu dit ca fait partie de son charme! C'est l'arme absolue question cruising et c'est vrai que question look très peu de voitures ont une telle gueule :love: . Ta consommation m'a l'air assez raisonnable pour un V8 américain! Et pour ta reprog ca m'intéresse!

Et petite question à tous les heureux possesseurs : que pensez-vous de votre sono Boston Acoustics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who323YH

Slt whoops merci pour ton compte-rendu décidement la Hemi à du succès! Je fais pale figure avec mon V6 CRD :lol: ! C'est vrai que la 300 C n'est pas exempte de défauts mais comme tu dit ca fait partie de son charme! C'est l'arme absolue question cruising et c'est vrai que question look très peu de voitures ont une telle gueule :love: . Ta consommation m'a l'air assez raisonnable pour un V8 américain! Et pour ta reprog ca m'intéresse!

Et petite question à tous les heureux possesseurs : que pensez-vous de votre sono Boston Acoustics?

 

 

 

 

La sono est pas mal du tout voire plutôt bonne, et il y a moyen de prendre plaisir à écouter de la musique dans sa voiture.

Il faut noter tout de même un déséquilibre tonal en l'avant et l'arrière, les basses sont accentuées pour les passagers arrières.

Un petit manque aussi, c'est un réglage automatique du volume en fonction du bruit ambiant, j'ai ça sur une autre voiture et c'est

un gadget très pratique ;-)

Bilan positif donc, mais on n'est tout de même pas au niveau d'une installation de type "audiophile", en tous cas avec les 6 HP disponibles

dans la version Touring, à vérifier avec l'option 10 HP + caisson de basse de la berline.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who323YH

Slt whoops merci pour ton compte-rendu décidement la Hemi à du succès! Je fais pale figure avec mon V6 CRD :lol: ! C'est vrai que la 300 C n'est pas exempte de défauts mais comme tu dit ca fait partie de son charme! C'est l'arme absolue question cruising et c'est vrai que question look très peu de voitures ont une telle gueule :love: . Ta consommation m'a l'air assez raisonnable pour un V8 américain! Et pour ta reprog ca m'intéresse!

Et petite question à tous les heureux possesseurs : que pensez-vous de votre sono Boston Acoustics?

 

 

 

Concernant le Hemi, c'est tout sauf raisonnable, et plutôt à proscrire pour ceux qui font beaucoup de ville sauf à passer en GPL.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le CRD, mais le couple est pratiquement équivalent, donc les reprises et l'agrément de conduite doivent être assez proches.

La différence doit être surtout sensible sur les grosses accélérations départ arrêté, mais cela n'arrive pas tous les jours ;-)

 

Le Hemi est pour ceux qui ont un gros budget ou qui veulent se faire plaisirs mais qui ne roulent pas beaucoup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avo014mQ

je l'ai !!!!!!!!!! depuis mardi houaaaaaaa, trop géant, trop belle, bien sur en peut toujours critiqué une chose ou l'autre, le coffre un peu petit à mon gout, j'avais une espace avant, sinon je l'ai prise en couleur gris, malgré c'est 5 mètres je trouve quelle se manipule bien, les roues impressionnantes, les réglages sièges avec mémoires bien pratique, j'ai laisser installer un bluetooh "mr handsfree" qui m'a valu un retour au garage plus rien ne fonctionné pas de son au gps côté conducteur hp ne fonctionne pas, j'était en boule quand me donne un véhicule neuf qui n'a pas été contrôlé, bref tout marche maintenant, désolé de ne pas écrire plus mais je part en vacance dimanche 15 jours.

après je vous envoie les photos

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

Hello,

PS:

J'ai commandé un reprogrammateur Superchip FlashPaq, histoire de diminuer l'influence du convertisseur de couple et de décaler vers les 6200 trs/mn le passage automatique des rapports.

Si cela vous intéresse, j'en ferais un compte rendu ici dès que le dispositif sera opérationnel.

 

 

Ça m'intéresse aussi! Je voudrais bien connaître l’influence du paramétrage sur les perfo et la conso.

Et je ne savais pas que l’on pouvait contrôler le convertisseur de couple avec le FlashPaq

Merci de nous donner tes impressions. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas533Bz

Bonjour,

je suis également nouveau venu sur ce forum et je cherche des lieux de discussion sur la 300C (CRD). Je réceptionne ma 300C cette semaine (Touring CRD). J'avais commandé la calandre "nid d'abeilles" mais j'ai annulé (un peu trop prétentieux ou alors il faut savoir se payer une Bentley Continental GT, ce qui n'est pas mon cas). Je l'ai commandée en Full option + système BT pour mon Qtek 9000 + attache remorque amovible (pour porte vélos) + DVD grand écran à l'arrière fixé au plafond et électrique + Tuner TV (ma fille s'en réjouit d'avance :love: ). Couleur : Steel blue mais je crains une déception parce que j'ai choisi cette couleur sans pouvoir la visualiser préalablement > ce sera une surprise ...

Après avoir vu et/ou essayé des Audi (nous avons aussi une A6), BMW, Mercedes, Peugeot, ... > je n'ai pas hésité très longtemps pour commander la 300C.

Prix Fleet OK et look :love:

Enfin une voiture qui ressemble à l'image que l'on s'en fait.

Je reviendrai sous peu pour mes premières impressions.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who323YH

Bonjour,

je suis également nouveau venu sur ce forum et je cherche des lieux de discussion sur la 300C (CRD). Je réceptionne ma 300C cette semaine (Touring CRD). J'avais commandé la calandre "nid d'abeilles" mais j'ai annulé (un peu trop prétentieux ou alors il faut savoir se payer une Bentley Continental GT, ce qui n'est pas mon cas). Je l'ai commandée en Full option + système BT pour mon Qtek 9000 + attache remorque amovible (pour porte vélos) + DVD grand écran à l'arrière fixé au plafond et électrique + Tuner TV (ma fille s'en réjouit d'avance :love: ). Couleur : Steel blue mais je crains une déception parce que j'ai choisi cette couleur sans pouvoir la visualiser préalablement > ce sera une surprise ...

Après avoir vu et/ou essayé des Audi (nous avons aussi une A6), BMW, Mercedes, Peugeot, ... > je n'ai pas hésité très longtemps pour commander la 300C.

Prix Fleet OK et look :love:

Enfin une voiture qui ressemble à l'image que l'on s'en fait.

Je reviendrai sous peu pour mes premières impressions.

;)

 

 

Bienvenue,

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition et pour le choix de l'équipement, un vrai home cinéma !

Dommage pour la calandre, de toutes façons même telle qu'elle est d'origine, tu trouvera quand même des gens pour critiquer ta voiture ou qui la trouverons ostentatoire...

Qu'on aime ou pas, c'est vrai qu'elle attire les regards, et ça en agace certains ;-)

 

Vécu ce week-end, un proprio de BMW 525 TD et un ami à lui examinant ma voiture sous toutes les coutures en critiquant chaque détails, au bout de vingt minutes (quand même) il termina

par "de toutes façons ce V8 n'a rien dans le sac" ;-)

 

J'étais à coté en me gardant bien de dire que j'étais le propriétaire et je me suis bien amusé ;-)

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas533Bz

Bienvenue,

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition et pour le choix de l'équipement, un vrai home cinéma !

Dommage pour la calandre, de toutes façons même telle qu'elle est d'origine, tu trouvera quand même des gens pour critiquer ta voiture ou qui la trouverons ostentatoire...

Qu'on aime ou pas, c'est vrai qu'elle attire les regards, et ça en agace certains ;-)

 

Vécu ce week-end, un proprio de BMW 525 TD et un ami à lui examinant ma voiture sous toutes les coutures en critiquant chaque détails, au bout de vingt minutes (quand même) il termina

par "de toutes façons ce V8 n'a rien dans le sac" ;-)

 

J'étais à coté en me gardant bien de dire que j'étais le propriétaire et je me suis bien amusé ;-)

 

A+

 

 

Dommage pour la calandre, de toutes façons même telle qu'elle est d'origine, tu trouvera quand même des gens pour critiquer ta voiture ou qui la trouverons ostentatoire...

Qu'on aime ou pas, c'est vrai qu'elle attire les regards, et ça en agace certains ;-)

 

Vécu ce week-end, un proprio de BMW 525 TD et un ami à lui examinant ma voiture sous toutes les coutures en critiquant chaque détails, au bout de vingt minutes (quand même) il termina

par "de toutes façons ce V8 n'a rien dans le sac" ;-)

 

J'étais à coté en me gardant bien de dire que j'étais le propriétaire et je me suis bien amusé ;-)

 

A+

 

 

En fait de home cinéma, c'est juste un écran 16/9 de +/- 10" à ouverture électrique. Evidemment, c'est mieux que ce qui est proposé en option chez Chrysler !

Pour la calandre, rien ne m'empêche de faire monter cela plus tard si j'y trouve un intérêt. Si j'avais acquis une SRT8, j'aurais probablement gardé ce "nid d'abeilles" ... tant qu'à se faire envier pour la sonorité moteur, autant en remettre une couche avec la calandre ! :sol: Reste qu'avec mes KM de "taximan", la CRD est plus raisonnable.

 

Pour les cocos en BMW et connaissant leur profil général, leurs remarques m'étonnent à peine. J'ai déjà eu ce type de remarques lorsque j'ai simplement commandé la 300C ! Incroyable le nombre de "spécialistes" (pro Audi et BMW) qui font des discours sur les problèmes supposés, la mauvaise finition, etc. de la 300C ! :q Mais ce seront les premiers à demander à essayer (avec un air faussement condescendant) ... :lol:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Lamentable en effet l'attitude de certaines personnes et notamment les commerciaux de BMW et consorts concernant la 300C. Parti voir une Série 5, je dit au commercial que la 300C m'intéresse également. S'en suivire un speach sur la finition, la revente akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif ... A l'écouter on se demande bien ce que trouve les personnes qui s'orientent vers la Chrysler! On se dit surtout que l'objectivité n'est pas de mise!

En revanche un commercial Chrysler ne va pas dénigrer de la sorte la concurrence germanique, allant meme jusqu'à dire qu'en effet la finition en effet n'atteint pas la rigueur de certaines concurrentes. Beaucoup plus Fair-Play. Et pour finir sur cette finition je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit. Certes je ne comparerai pas la 300 à une A6 mais tout de meme à en croire certains on à davantage l'impression qu'ils parlent d'une Lada! :q

Ton anecdote avec le propio du 525td aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif ... Je crois que sa réaction était plutot de jalousie, il a préféré dénigrer ta voiture plutot que de remonter dans sa voiture et se dire : "putain quel enfoiré (...)". Et la conclusion avec le V8 altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Ostentatoire la 300C? Je pense un peu oui mais beaucoup moins que certaines grosses berlines avec une hélice ou une étoile sur le capot qui font croire à leur proprio ""qu'ils en ont une grosse". Je pense surtout qu'elle fait moins branleur.

Pour la calandre en nid d'abeilles au début j'adhérais pas trop mais finalement je trouve qu'elle apporte un plus. Par contre il faut bien compter 600 euros pose comprise! Futur cadeau pour mon père! Et je parle pas des seuils de porte illuminés :love: ...

Et petite question aux heureux proprio : ya t'il une prise auxiliaire pour brancher un iPod ou tout autre Mp3. La carthographie du GPS est elle européenne? Merci d'avance!

 

Ah au fait la mienne arrive cette semaine. Pour l'anecdote c'est mon concessionnaire Chrysler qui va me la chercher en Allemagne et qui s'assure de tous les papiers et de la garantie. C'est un Touring CRD coloris Bright Silver (gris métal) avec le Pack Techno (pas de TOE :cry: ...) d'octobre 2006. D'ailleurs j'ai entendu dire que les nouveaux modèles ont les feux automatiques (apparament les premiers modèles ne l'ont pas). Quant est-il sur les votres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who323YH

Lamentable en effet l'attitude de certaines personnes et notamment les commerciaux de BMW et consorts concernant la 300C. Parti voir une Série 5, je dit au commercial que la 300C m'intéresse également. S'en suivire un speach sur la finition, la revente akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif ... A l'écouter on se demande bien ce que trouve les personnes qui s'orientent vers la Chrysler! On se dit surtout que l'objectivité n'est pas de mise!

En revanche un commercial Chrysler ne va pas dénigrer de la sorte la concurrence germanique, allant meme jusqu'à dire qu'en effet la finition en effet n'atteint pas la rigueur de certaines concurrentes. Beaucoup plus Fair-Play. Et pour finir sur cette finition je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit. Certes je ne comparerai pas la 300 à une A6 mais tout de meme à en croire certains on à davantage l'impression qu'ils parlent d'une Lada! :q

Ton anecdote avec le propio du 525td aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif ... Je crois que sa réaction était plutot de jalousie, il a préféré dénigrer ta voiture plutot que de remonter dans sa voiture et se dire : "putain quel enfoiré (...)". Et la conclusion avec le V8 altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Ostentatoire la 300C? Je pense un peu oui mais beaucoup moins que certaines grosses berlines avec une hélice ou une étoile sur le capot qui font croire à leur proprio ""qu'ils en ont une grosse". Je pense surtout qu'elle fait moins branleur.

Pour la calandre en nid d'abeilles au début j'adhérais pas trop mais finalement je trouve qu'elle apporte un plus. Par contre il faut bien compter 600 euros pose comprise! Futur cadeau pour mon père! Et je parle pas des seuils de porte illuminés :love: ...

Et petite question aux heureux proprio : ya t'il une prise auxiliaire pour brancher un iPod ou tout autre Mp3. La carthographie du GPS est elle européenne? Merci d'avance!

 

Ah au fait la mienne arrive cette semaine. Pour l'anecdote c'est mon concessionnaire Chrysler qui va me la chercher en Allemagne et qui s'assure de tous les papiers et de la garantie. C'est un Touring CRD coloris Bright Silver (gris métal) avec le Pack Techno (pas de TOE :cry: ...) d'octobre 2006. D'ailleurs j'ai entendu dire que les nouveaux modèles ont les feux automatiques (apparament les premiers modèles ne l'ont pas). Quant est-il sur les votres?

 

 

Salut Jezza91,

 

Sur la mienne d'avril 2006 et qui vient aussi d'allemagne, la cartographie couvre l'europe et l'allumage des feux est manuel...

Depuis j'ai fait monter un adapteur pour Ipod (225 € quand même), quatres écrous de roues anti-vol et le manuel utilisateur en français (35 €).

 

La mienne est noire mais j'aime beaucoup aussi la gris métal, elle est très classe.

Pour les calandres tu en trouves de nombreux modèles beaucoup moins chers sur ebay, mais je ne sais pas ce qu'ils valent...

 

Si tu lis l'anglais le forum http://www.lxforums.com est une mine d'or pour tout ce qui concerne les dodges et les Chrysler.

Il y a aussi http://www.300cforums.com/ qui est pas mal.

 

A+ et bonne découverte de ton nouveau véhicule ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci whoops pour tes précisitions j'aurai bien pris la noire mais j'ai peur de la salir à chaque fois que je la sors avec mon allée gravillonnée et souvent sale. Pour la manuel je pense que mon concessionnaire s'en occupera par contre pour l'adaptateur ca m'intéresse tu l'as acheté chez Chrysler?

Merci pour les adresses j'y ferait un tour quand j'aurais le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas533Bz

Bonjour Jezza91,

 

La mienne sera (c'est incessant) un modèle 2007, donc avec les feux automatiques. Pour les MP3 et iPod, je n'en sais rien mais ils annoncent une compatibilité MP3, je suppose via une connexion spécifique > je pourrai en dire plus la semaine prochaine, idem pour les cartes GPS mais normalement, c'est Europe.

Dernier petit détail, j'ai aussi pensé mettre le kit Cartographie moteur de Startech (http://www.startech.de/homee.htm puis sélectionner "Programs" et cliquer sur l'icône 300C), permettant ainsi de passer à 262 CV et un couple de 580 Nm :D . Finalement, je ne l'ai pas commandé (comme pour la calandre) en attente de voir si c'est nécessaire.

 

A+

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...