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PT Cruiser

[PT Cruiser]ma direction fait du bruit


vassago076

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slt

 

j'aurrais aimer savoir si vous avez la meme chose avec vos pt 2.0 essence, j explique,quand je tourne le volant j'ai un bruit de pompe ( je suppose) le bruit s'emplifie quand j'arrive en buter avec mon volant, mais des que je relache le volant plus aucuns bruits.

 

quelqu'un a deja eu ce probleme??

 

merci

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Invité §pim810Ek

c'est la pompe de direction assistée

je n'ai pas de solution sur le coup là

desolé

 

regarde quand meme le niveau de liquide , c'est dans un bocal dans le compartiment moteur , il doit y avoir un volant dessiné dessus.

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Invité §myl412vM

Bonsoir,

 

J'ai eu ce problème hier,fuite de durite de direction assisté, cela fait deux fois que cela m'arrive en moins de 3 mois.Et comme les pièces sont guaranties 3 mois, rien a payer.

Surtout ne roule pas sans faire un complément de liquide de direction, sinon tu vas flingué la pompe de direction, chose qui est beaucoup plus grave.

Je sais de quoi je parles car j'ai eu plein de problèmes avec le pt, il a 5 ans, mais depuis que je l'ai c'est une véritable catastrophe.

Je pense que ma voiture est un défaut de fabrication, moi j'ai tout la partie hydrolique qui a cassé, durite de direction assisté, durite de turbos et une troisième durite, mais je ne me souviens plus de laquel.

sans compter les autres problèmes.

Voila j'éspère avoir su répondre a ton soucis.

 

Bonne soirée

 

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slt,

 

merci pour vos reponsses, j'ai verifier le niveau, sur le bouchon du reservoir de DA il y a une langette qui indique "cold" d'un coter et je sais plus quoi de l'autre coter avec une difference de hauteur, l'huile de depasse pas "cold" (l'indication la plus basse) j'aurrais une fuite quelques par?????!!

 

je suis aller chez mon frangin hier a environ 40kilometre en partant j'avais un bruit bizard au niveau de mon embrayage une espece de cracment comme si quelque chose ne tenait qu'a moitier et le bruit disparaissais en appuiant sur la pédal d'embrayage, le bruit a disparus plus tard le soir en redemarrant pour repartire plus rien de se coter là, chouette me direz vous bas non un autre bruit avais pris le relais, une espece de clicetit au niveau distribution.

 

tout comme le bruit a ma roue arriere gauche que je n'arrive pas à eliminer totalement, je pensse avoir presque tout fait, graisser a mort le roulement, changer joint et piston de frein, graisser les rails des plaquette de freins, changer les colonette de rapelle des etrier, l bruit a fortement diminuer mais reste present je n'ai plus qu'a changer disque et roulement.

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Je pense que ma voiture est un défaut de fabrication, moi j'ai tout la partie hydrolique qui a cassé, durite de direction assisté, durite de turbos et une troisième durite, mais je ne me souviens plus de laquel.

sans compter les autres problèmes.

 

oui effectivement c'est aussi ce que je pense de la mienne, quand je répart une panne, y en a 2 autres qui apparaissent :cry: je devien chèvre :pfff:

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Invité §myl412vM

Vassago076,

 

Concernant ta roue, j'ai le meme problème mais a l'avant côté gauche et c'était le roulement, et ensuite 2 semaines aprés j'ai du changer la rotule, j'avais l'impression que j'allais perdre ma roue.

D'autant plus que j'avais un tremblement dans le volant, du a cette rotule qui m'a habîmé mon pneus( qui je précise est neuf!), du coup j'ai du interchanger les pneus avant a l'arrière, afin d'éliminer les tremblements.

Si ton niveau ne dépasse pas le cold, comme tu me le dis, c'est bien une fuite de durite de direction assité, de toute façon regarde en dessous de ta voiture lorsqu'elle est a l'arrêt tu devrais voir du liquide rouge.Si tu vois ça aucun doute c'est la durite, fais attention parce qu'avec les baisses de températures que nous avons, la fuite va rapidement s'aggraver( c'est ce qui m'est arrivé), surtout ne roule pas sans liquide de direction assisté, tu vas flingué la pompe de direction!!!

voila

Si tu as besoin d'autre renseignement n'hésites pas je pourrais peut être t'aider.

a bientôt

 

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Invité §pim810Ek

le niveau " cold" indique le niveau normal a froid

de l'autre cote est noté " hot" ,je croies, niveau a chaud

il ne faut pas etre en dessous du cold ,

mais pas depasser le " hot" sous peine de fuite du a la surpression du circuit

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Invité §myl412vM

Oui c'est tout a fait cela, le niveau Cold(en anglais signifie froid), est le niveau a froid mais jamais le liquide de direction assisté ne doit se trouver en dessous, quand au niveau Hot(en anglais signifie chaud), est le niveau a chaud, donc pour résumé, le liquide doit se trouver entre ses deux niveaux.

 

Si le niveau est en dessous de cold, cela signifie qu'il y a une perte de liquide, par conséquence une fuite.

 

voila

 

j'espère vous avoir éclairer

 

a plus

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ok,

 

quand j'ai verifier le moteur etait chaud je venais de fair env. 30 kilometre mais le liquide etait a env 2/3 millimetre en desous du niveau hot donc si je comprend bien ca voudrais laisser dir qu' il y aurrais une fuite :(

 

 

merci avous :jap:

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Invité §myl412vM

oui c'est tout a fait cela, comme je te l'ai dit, regarde en desous de la voiture a l'avant côté passager, si tu vois une flaque d'huile rouge, c'est que tu as une fuite, tu verras c'est visible.

D'autre part la voiture manque de reprise, et une odeur d'huile se dégage de la ventilation.

Vérifie toute cela.

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Invité §pim810Ek

pas sur pour la fuite

il faut verifier le niveau en " cod"

et regarder dans le compartiment moteur et sous la voiture si tu as des traces d'huile ou de liquide

une fuite sa ce voie comme ça

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bon j'ai regarder à froid le niveau est legerement en dessous de la moitier de cold et regarder commpe ca je n'apercois pas de trace de fuite des que j ai 5 minutes je vais me couler sous la voiture pour essayer de voir sous un autre angle, la purge doit etre faite tout les combien sur nos charettes ??? je n'ai aucunne revues d'entretrien :(

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Invité §myl412vM

Bonjour,

 

Une purge?

il n'y en a pas a faire il faut seulement vérifier le niveau de temps en temps et faire le complèment si nécèssaire.

 

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Invité §myl412vM

Il se peu que tu es une microfuite si c'est bien cela.

Sinon le problème vient d'ailleurs, mais ce qui m'inquiète c'est ton niveau de liquide de direction assisté.

Je vais me renseigner pour toi.

 

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Invité §inv871br

bonjour,

 

j'ai également eu le problème de durite de direction assisté;j'étais pas loin d'une concession Mercedes/chrysler........résultat heure de main d'oeuvre pour une durite à revisser ( 82 € pour la recherche de la panne,et reserrage de la durite!)

 

 

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Invité §Amo265hn

bonjour,

 

j'ai également eu le problème de durite de direction assisté;j'étais pas loin d'une concession Mercedes/chrysler........résultat heure de main d'oeuvre pour une durite à revisser ( 82 € pour la recherche de la panne,et reserrage de la durite!)

 

 

 

Bonjour!

J'ai un problème strictement identique.

Mon mécano a changé un joint et revissé la durite, mais cette dernière se dévisse inexplicablement et la fuite reprend...

Voilà deux fois qu'il refait la même opération en 3 mois (changement du joint et revissage de la durite), mais elle se dévisse toujours très rapidement (dans les 2 heures qui suivent la sortir du garage) et mon mécano n'a pas d'explication.

 

Peut-être que quelqu'un ici en a une?... :ange:

 

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Invité §mon234HI

peut etre y mettre du frein fillet bleu

qui empechera de ce desserrer

et qui empechera la fuite

je sais pas mais qu'en j'ai un soucci comme ca la personne ne revient pas 3 fois pour le meme probleme

en général a la premiere le soucci et regler autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

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Invité §Amo265hn

Problème réglé en ce qui me concerne! :D

 

Pour info, après avoir un peu tergiversé, mon mécano a trouvé la panne: il s'agissait de la durite de pression du liquide de direction assistée!

 

C'est une durite assez longue (environ 1m) en aluminium, toute biscornue; il y avait une toute petite fissure, suffisante néanmoins pour que le liquide de DA (sous pression) fiche le camp sur le bitume!

 

Cette durite m'a coûté 214€ hors taxe + 1h de main d'oeuvre et recherche panne, total = 290€.

 

En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres Pitistes!

: )

 

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Invité §den676Db

Ce probleme de durit étant du aux vibrations , mème aprés changement vous risquez la mème panne quelques temps après.

Donc voici la solution:

Démonter le cache plastoc sous la voiture et celui qui protège la courroie derriere la roue coté passager ( 3 vis de 10).

Armé d'une bonne dose de patience et d'une clé de 18 démontez la durit et sortez la . La fêlure se trouve coté boitier de direction derriere le joint torique que vs demonterez et mettrez de coté . Chez un plombier chauffagiste faites réaliser une brasure à l'argent (une goutte suffi sinon vous ne pourrez plus revisser le raccord) . Remontez la durit ( serrage moyen 4.7 kg) avec un peut de frein filet coté boitier sinon elle a tendance à se desserrer .Voila votre problème est réglé . Cout : 1 bouteille de bourgogne pour le plombier. Devis chez le garagiste : 400€

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Invité §ste323Er

+1

J'ai eu le pb de desserrement: 1 joint + 1/2heures pour trouvé d'où ça goutait + 1/2 bidon de dexon III.

Nouveau + frein filet et plus de pb.

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Invité §ala040Aw

Meme soucis DA qui chante comme si je conduisais un bus et le volant donne des coup pour se remettre droit! je n'avais quasi plus d'huile DA, j'ai remis au moins 1/2 l d'huile ATF.. On verra si ça va mieux quand je reprendrai la route..

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Meme soucis DA qui chante comme si je conduisais un bus et le volant donne des coup pour se remettre droit! je n'avais quasi plus d'huile DA, j'ai remis au moins 1/2 l d'huile ATF.. On verra si ça va mieux quand je reprendrai la route..

 

houla attention , l'huile ne se perd pas sans raison tu a une fuite quelques part :ouch: !! je te conseille fortement de vérifie les durites il arrive que certaines lâchent et si elle lâchent définitivement d'un seul coup tu risque d 'avoir des problème plus important

 

vérifie ca rapidement :sarcastic:

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