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PT Cruiser

fiabilié du pt cruser essence et diesel


vassago076

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bonjour à tout les possesseur de pt cruiser qu'il soit berline, cab, essence ou diesel.

 

je suis, depuis env 4 mois, propriétaire d'un pt cruiser 2.0 essence 122000 kms année 2000, comme beaucoup j'ai craquer sur son look neoretro dés sa commercialisation, mais a ce jour je déchante beaucoup de cet achat car depuis que je l'ai, la liste des réparation ne cesse de s'allonger:

 

-triangles de direction 236€ (hors main d'oeuvre)

-calculateur injection 1100€ (avec main d'oeuvre)

-commodo commande des antibrouillard 113euros (hors main d'oeuvre)

-3 étrier gripper kit de réparation d' étrier 25€ pour l arriere x2 et 54€ pour l'avant x2 contenant joints+pistons (hors main d'oeuvre)

-cardan av droite 180€ a la casse + frais de ports (hors main d'oeuvre)

-jumelle de barres stabilisatrices train arrière 116euros (hors main d'oeuvre)

 

et se qui va venir bruit anormal de pompe quand je tourne le volant et bruit anormal de frottement roue arrière gauche. :(

 

la note commence a être très saler :cry:

 

je souhaite savoir si mon cas est isoler ou alors beaucoup se retrouvent dans la même situation que moi, d'ou ce sondage.

 

en résumer, la pt cruiser est elle juste bon à regarder et a laisser dans une vitrine ou alors j'ai hériter de la pire pt cruiser du marcher??

 

merci de votre participation a ce sondage, n'hesitez pas à lister les réparations/problèmes rencontrer et le prix que ça vous à coûter.

 

vassago076

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Invité §pim810Ek

bonjour

4 reparation en 2007

0 en 2008

soit 2 par an

mais ça depend surtout du proprietere d'avant

le precedent pilote de mon PT ne connaissait pas le mot garage

en plus meme CHRYSLER ne commait pas forcement bien le PT CRUISER

 

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Invité §tru473JC

vassago076 je vois pas de quoi tu te plain, t'as voiture est de 2000 avec 122.000kms... sa aurai pu être pire!!

Est oui l'entretien c'est primordiale, prévenir avant de guérir. Après bon, t'as les truc qui pète et ont sais pas pourquoi, mais bon... c'est la VIE.

J'ai fait 300.000 avec m'a dernière Golf et j'ai du surement changer toute les pièces référence chez le constructeur, mais je pleur pas pour autant.

D'un autre côté l'entretien sur nos chère PT est pas donnée, mais je pense que niveau fiabilité c'est pas le pire (loin de la).

Ex: le moteur increvable!!!

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vassago076 je vois pas de quoi tu te plain, t'as voiture est de 2000 avec 122.000kms... sa aurai pu être pire!!

Est oui l'entretien c'est primordiale, prévenir avant de guérir. Après bon, t'as les truc qui pète et ont sais pas pourquoi, mais bon... c'est la VIE.

J'ai fait 300.000 avec m'a dernière Golf et j'ai du surement changer toute les pièces référence chez le constructeur, mais je pleur pas pour autant.

mais je pense que niveau fiabilité c'est pas le pire (loin de la).

Ex: le moteur increvable!!!

 

 

pardon a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif:??:

a 122000 km la voiture n'a rien vue :non: ma 309 qui a 250000 n'a pas connus la moitier des problèmes rencontrer avec mon PT même mes anciennes comme ma R21gts qui a largement dépasser les 200 000 et ma ford escorte 1.8 TD qui roule encore a plus de 200 000 et qui a pourtant mauvaise réputation, vous me dite que sa aurais pus être pire la je serrais étonner que vous me trouviez un seul exemple alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif, vous dite 300 000 kilomètre avec votre golf je vous rappelle que là, la PT n'a que 122000 moin de la moitiéadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

compte tenu la sois diasante marque de prestige qu 'est chrysler j aimerais bien qu on m' explique comment cela se fait qu'il y a autant de probleme avec ce faible kilométrages et de plus les defaut comme les triangles de direction la clim, les comodo qui crament, les étrier qui grippe sont a ce jours pas regler par la marque les PT d aujourd hui ons les même problème qu' il y a 8ans, encore la mienne est de la premiere generation je peut encore comprendre qu'il y ai des defaut de jeunesses mais la quand même apres 8 ans et rester au meme stade de probleme j'apelle ca du laxisme de la part du fabriquant (on s'etonneras pas de voir que toyota bouffer les marque américaines au USA sur leur propre territoireabsolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif).

 

donc oui je pleur :cry: , je pleure de voir un reve se transformer en cochemar mon seul réconfort c est de me dire que j ai monter la plus par des pieces et que du coup je n ai pas eu a payer la main d oeuvre amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

mais bon d apres votre réaction sa laisse a suposer que tou le monde est +ou - dans la meme situation avec cette voiture belle de loin mais loin d etre belle

 

a au faite j ai oublier de mentionner mon radiateur percer :D

 

Ex: le moteur increvable!!!

 

et bas c est deja ça de prix :D

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Invité §JPG276sV

PT 2.0L de 2001 acheté en 2006 avec 78000 km. Vendu avec 122000km récemment.

0 réparations, 0 problèmes.

No comments.... :lol:

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dsl mais je ne vois pas ou cela ne cadre pas, c'est tout a fait dans le meme sens, le but est de savoir si on est nombreux(e) a avoir eu une succetion de panne qui nous depasses et nous agasse. et meme hors des forum j'entend dir que le PT rencontre pas mal de pépin la seul chose qui differ de moi et des autre c'est la réaction des personnes ( en général des garagistes independent) quand je leur liste les problemes que j'ai ou je rencontrer en 8 mois que j'ai acheter la voitures. la reaction est toujours la meme, le dernier en date un vendeur de chez norauto vendredi, ca réaction fut: " quoi tout ça, à quand meme a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif a 123000 c'est meme pas le rodage de 90% des voitures "

 

 

vassa

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Invité §JPG276sV

Comme je disais dans un autre post, les forums sont ce qu'il y a de plus destructeurs pour les modèles. Forcément puisque ce sont les personnes qui ont des problèmes qui y font leurs doléances. Les contents ne s'y manifestent que rarement. Si vous allez sur n'importe quelle marque, ce sera pareil.

Avec mes 46 balais, fana de bagnoles, j'en ai possédé + d'une quarantaine.

Je pourrais vous dire que:

Ford, c'est fiable...

Toyota, c'est caca...

Alfa, c'est caca...

BMW, c'est caca...

Nissan, c'est fiable...

Renault, c'est moyen...

Peugeot, c'est caca...

Citroën, c'est fiable...

Mercedes, c'est fiable...

Chrysler, c'est fiable...

Sauf que cela ne représente que le reflet de ma propre experience et non pas la réalité du marché. Comme, par exemple, mon opinion de peugeot qui n'est pas la même que la vôtre. Je pourrais vous parler d'une 405 diesel à laquelle j'aurais bien foutu le feu au final...

En tous cas, sur la moyenne nationale des conte-visites de contrôle technique, le PT est très bien classé.

Et j'en suis extrèmement content puisque j'en rachète un autre...

Je pense personnellement que, dans chaque marque, ily a des bons et des mauvais numéros. Manifestement, vous n'avez pas fait la bonne pioche.

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Invité §tru473JC

Désoler de devoir te dire sa vassago076.Mais chez norauto sa na jamais été des mécaniciens. C'est comme si tu disait que MCDO étais un restaurant gastronomique... 90% de leur chiffre est basé sur les consommables: Pneu; batterie; huile; bougie; ...Tunning!!

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Invité §tru473JC

...et puit le rodage encore a 123.000!!!

Faut arrêter les mecs..., sans déconner :D

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je comprend bien votre point de vue et je le trouve tres logique et plein de bon sens, j'avouerais meme que si ce n'etait pas ma voiture j'aurrais exactement la meme facon de voir les choses.

 

ce qui me chagrine c'est que sur le PT cruiser et d'un forum a l'autre on retrouve exactement les meme panne et cela d'un model de 2000 a des models 2007 (ne parlon pas des model 2008 encore trop recent) avec des problemes d'une autre epoque comme les roulement les triangle de direction les etrier qui grippe a 120/130miles kms comme je l'ai dit plus haut c'est meme pas digne d'une R21 de 1988 (phase1)

 

de plus aucuns effort de chrysler pour ratrapper le tir bien au contraire lorsque l'on se rend dans une concession il n'on jamais vue les memes problemes pourtant il sont parfaitement au courrant (je sais comme beaucoup d'autre marques).

 

je frequante pas mal de forums PT (ou j'en visite sans etre inscrit) et les problemes sons tous les meme à 90% un peu comme la laguna2 mais elle c'est des panne beaucoup plus de notre epoque si on peut dire.

 

vassa

 

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...et puit le rodage encore a 123.000!!!

Faut arrêter les mecs..., sans déconner :D

 

 

 

c'est une expretion Mr trululu ;) ce qui veux dire que certainnes de ces pannes, ons ne devrais pas les voir a moin de 160 000

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Invité §JPG276sV

A la première vidange de mon PT, que j'ai effectué chez Autobac (ancien Eldorauto), sur la base des 17 points de contrôle, le rapport mentionnait "disques et plaquettes AV/AR à changer". L'employé me l'a clairement rappelé quand j'ai été retiré la voiture.

Je l'ai alors gentiment à m'accompagner puisque tout possesseur de PT sait qu'à travers les jantes alliages, on voit parfaitement ces pièces d'usures.

Après constatation, je lui ai demandé s'il ne se fichait pas de moi. L'ancien propriètaire avait changé les plaquettes juste avant de me la vendre, quant aux disques, ils sont encore bons à l'heure actuelle (avec 120000 bornes alors que je viens de les changer sur ma clio d'entreprise avec 60000).

Si j'avais accepté les conseils de ces soi-disants pros, j'en aurais pris pour près de 1000 euros.

Pas beau ça ????

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Désoler de devoir te dire sa vassago076.Mais chez norauto sa na jamais été des mécaniciens. C'est comme si tu disait que MCDO étais un restaurant gastronomique... 90% de leur chiffre est basé sur les consommables: Pneu; batterie; huile; bougie; ...Tunning!!

 

 

 

je pensse que les mec font quand meme asser de triangles de direction d'etrier et de roulement dans le mois pour savoir ce que c'est qu'une usur normal des ces organes, de plus ces gars on quand meme un CAP de mecano ( imaginer qu'un cuisto soit embocher a change les plaquettes de frein d'un client et que ce client se tape un arbre qui porteras la responssabilitée?) alors que les gars de chez Mc DO ces des etudiant et non aucuns CAP dans le milieu des metier de la bouches, donc aucunnes comparaison possible DSL

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Invité §JPG276sV

Par contre, en vendant mon propre PT qui, coincidence, avait aussi 122000 km, j'ai raconté ma propre experience à mon acheteur et je lui ai espéré la même chose. Sachant que j'ai toujours fait attention à cette voiture, je pense qu'il ira loin encore sans souci.

La personne à qui vous avez acheté le votre n'aurait pas été un peu massacreur par hasard...?

Ce qui expliquerait peut être un peu vos problèmes.

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A la première vidange de mon PT, que j'ai effectué chez Autobac (ancien Eldorauto), sur la base des 17 points de contrôle, le rapport mentionnait "disques et plaquettes AV/AR à changer". L'employé me l'a clairement rappelé quand j'ai été retiré la voiture.

Je l'ai alors gentiment à m'accompagner puisque tout possesseur de PT sait qu'à travers les jantes alliages, on voit parfaitement ces pièces d'usures.

Après constatation, je lui ai demandé s'il ne se fichait pas de moi. L'ancien propriètaire avait changé les plaquettes juste avant de me la vendre, quant aux disques, ils sont encore bons à l'heure actuelle (avec 120000 bornes alors que je viens de les changer sur ma clio d'entreprise avec 60000).

Si j'avais accepté les conseils de ces soi-disants pros, j'en aurais pris pour près de 1000 euros.

Pas beau ça ????

 

 

 

mon chere amis combien de garagistes gonfle la facture des client qui n'y connaissent rien?? on les compte par paquet de 10 :ange::D j'ai un amis qui c'est vue faire une facture de 1300 euros pour un changement de pompe a injection alors que c'etait le circuit qui se desamorcait par une durite foireuse

 

 

mes disque sont nase sur la mienne je dois les changer surment dus au etrier qui ons gripper

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Invité §tru473JC

Suis bien d'accord avec tout le monde quand ont dit que les forums sa aide: pour localiser/recenser une panne; parler passion... Mais il ne faut pas oublier que sur les route y'a des milliers de PT, alors que sur les forum les mécontent se compte par qqes dizaine.

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Invité §tru473JC

Baaah, justement vassago076 !!!

Ils embauche des mec au smic qui n'y connaisse pas grand chose!

Désoler de te contredire, mais c'est vrai...un Macdo je te dit (speedy; feu vert; norauto)

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Invité §tru473JC

...et c'est peut être aussi pour sa qu'il ne toucherons jamais au entrailles de la mécanique (le moteur quoi) ;)

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Invité §tru473JC

Les apprenties sont bon a changer les pneu et les essuie glace... les plaques d'immatriculation , a la limite!!

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Invité §tru473JC

...fait comme tu le sens ;)

Moi, j'ai peur juste en les regardent changer un pneu. Donc j'imagine pas le reste.

Arrêtons le sujet sur les mécanos du dimanche si tu veut bien... bonne route!!

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