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300C

Personnalisations & Modifications


Invité §tyb516sl

Messages recommandés

Invité §tyb516sl

Bonjour à tous,

 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la 300C est l'une des plus belles et l'une des meilleures voitures du moment. :love:

 

Pourtant, je suis sûr que ça n'a pas empêché certains d'entre vous, et que ça en tente d'autres, de modifier ou de personnaliser vos 300C. :ange:

Vous remarquerez que j'évite le terme tuning qui, malheureusement, correspond plus maintenant à la jacky touch qu'autre chose ... :pfff:

 

Au départ, je cherche plus des infos et des idées sur la personnalisation de l'intérieur et notamment de la sellerie mais je me suis dit qu'on pouvait étendre un peu le sujet afin de tous regrouper.

 

Donc si vous avez fait des modifs sur votre 300C, ou que vous comptez en faire , ça serait sympa de partager vos idées et vos expériences.

 

Personnellement, j'espère être très bientôt l'heureux proprio d'une touring CRD (40000km/an....) et je souhaite recouvrir tous ces plastiques un peu "cheap" par un jolie cuir sans focément toucher aux sièges et à la banquette qui sont déjà très bien.

J'aimerai également installer un écran ou deux pour tv, dvd, divix et console.

 

Pour l'extérieur, mise à part un film glastint sur les vitre avant, je ne pense pas changer quelquechose.

J'ai déjà fait l'expérience dans ma jeunesse, d'une caisse rabaissé et de belles jantes sur une Golf ...... c'est vraiment très ch**** au quotidien !!! c beau, ça tiens la route mais c trop contraignant et pas très confortable en plus. ;)

 

Par contre pour la mécanique, j'envisage sérieusement une reprog de l'injection et une modif du régime de passage des rapports par défaut de la boite en mode séquentiel (38000tr/min d'origine) afin de pouvoir se permettre une conduite un peu plus agressive à l'occasion. même si j'ai bien conscience que la C n'est pas une sportive :D

 

Voilà, j'espère que c'est un sujet qui va vous intéresser !

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Invité §ko8624eZ

 

38000tr/min d'origine

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ça fait quand même pas mal !!! :D

 

non sérieux, le problème sur cette auto c'est que la moindre modif va forcément couter un oeil car tout est démesuré dessus

ex : changer le poste ? 1200 euros pour avoir qqchose de correct.

changer les jantes ? Les seuls qui m'ont fait craquer je les ai prises en photo lors d'un périble sur Niort ou j'ai croisé un C "dub style" dans un patelin paumé et lorsque je les ai montrées a un "tuneur pro" (pas jacky) il m'a dit : je peux te les trouver, c'est 1000 euros/pièce :cry:

et forcément après faut rabaisser un peu...et hop 800 euros !

hou la la !!! elle est quand même pas mal d'origine :(

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Invité §ale077Yd

 

Apres avoir vendu ma touring crd en debut d'année je me suis laissé tenter par une berline srt design noire.

Elle n'a ajourd'hui que 5000km mais déjà quelques modifs

la calandre nid d'abeille mopar

des elargisseurs de voie fait maison

un traitement glastint

des ressorts courts

un boitier ptronic (une vraie merveille qui transfigure la voiture)

4 goodyear eagle F1 supercar en 245/45 r20

et un capot moteur en carbone

je voulais rajouter le bequet de la SRT8 sur la malle arriere mais a 880€ la baguette plastique peinte non merci

Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui pourrait me renseigner;

peut on monter la lame de spoiler de la srt8 sur le spoiler de la srt design

d'avance merci

 

 

 

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Invité §tyb516sl

je veux pas pouvoir prendre 6 000 ce qui ne servirait même à rien si c'était possible mais je veux juste un p'tit 4100.

En fait c surtout pour éviter le changement de rapport arbitraire de la boîte, comme ça c moi qui décide qd je passe le rapport et pas elle :q

qd tu "attaques" en courbes si elle te bascule sur le rapport supérieur, ça peut surprendre

 

mais j'ai bien conscience que la C est pas faite pour l'attaque .... mais une fois de temps en temps, ça fait du bien de dégoupiller

et puis, à la base une séquentielle ça sert à combler le manque de la boite méca pour ceux qui sont en manque alors ... !!

 

pour le poste faut voir, je me ferai p'têt plaisir mais je te rejoint pour les jantes et tout le bazar

 

c'est clair qu'il y a de très belles jantes mais elle est déjà magnifique d'origine et puis comme je disais c'est très contraigant et c pas fait pour un usage intensif routier

si tu t'en sert pour frimer le samedi soir, ya pas de pb :sol: mais sinon fo pas !!

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Invité §tyb516sl

envoie les photos

 

je suis curieux de voir un capot moteur carbonne

 

ça apporte combien de cannassons et de Nm en plus le P-tronic

apparement c'est pas mal comme boitier.

 

facile à mettre ?

discret ?

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Invité §ale077Yd

pour les photos du capot, dès que j'ai lave la voiture je t'en fait

pour le boitier PTRONIC revendique 291CV ET 663 NM (je connais plusieures personnes qui ont passées des vehicules equipés de tel boitiers au banc et resultats à 2 ou 3 cv ca colle)

tps de montage 30 sec (le tps d'intercaller la prise ptronic entre la pampe comunne et la prise d'origine)

pour la discretion tu dois avoir 80cm de cable pour planquer le boitier ou tu veux

La semaine derniere j'etais chez chrysler pour la revision des 5000, j'avais enleve le boitier et je peux t'assurer que tu as l'impression de rouler avec un veau (si je peux me permettre)

autre chose je confirme les passages de vitesse non voulu en sequentiel

car l'autre jour j'ai presque fini au tas

en effet esp deconnecte, pluie battante, la voiture à l'equerre et soudain le rapport superieur qui s'enclenche, ca fait drole!!!!

@+

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Invité §big872Qi

Au sujet des boitiers.

 

Quelqu'un a t'il pu comparer les différents disponibles ?

 

PTronic, Kitpower, Power Système .......

 

Ils annoncent des augmentation de puissances très différentes avec une technologie somme toute similaire. Qu'en est-il réellement.

Pour les utilisateurs, les baisses de conso annoncées sont elle réelles ou purement imaginaires.

 

Merci

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Invité §big872Qi

Au sujet de l'éclairage.

 

Quelqu'un s'est il penché sur l'amélioration de l'éclairage en plein phares ?

 

ampoules différentes ? plus puissantes ?

 

Le sujet m'intéresse car en code ça va, mais en plein phares c'est plutot cata.......

 

Merci

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Invité §Jez148wV

Tu dois surement avoir des Philips X-Trem Vision pour les plein phares ;) .

 

Pour le boitier personnellement je ne le ferai pas, trop peur d'abimer la mécanique... :/

 

 

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Invité §tyb516sl

Avec un moteur comme ça, tu ne prend pas trop de risques. C'est un 3 litres qd même.

C'est sûr que c'est pas ça qui va prolonger sa durée de vie.

Il faut surtout pas prendre n'importe quel boitier.

 

Le mieux étant de faire une reprog chez un vrai spécialiste du genre Schorb à Dijon http://www.schorbauto.com/ qui bosse sur mesure en fonction de la voiture sur banc de puissance.

Mais c comme tout : c'est pas le même prix !! y a même une sacré différence :non:

 

Si qq connais un gars sérieux qui fait des reprog en belgique ou dans le nord de la France, je suis preneur. :D

 

Uen autre question qui n'a rien à voir :

est ce que l'essuie glace arrière sert vraiment à qq ?

Je pense que je le ferai sauter parce que cet essui glace de clio c'est un peu moche

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Invité §big872Qi

Perso je le trouve très efficace ce petit essuie glace arrière (même si il est moche, j'en conviens) car l'arrière de la 300C se salit énormément !!

Sous la pluie, en peu de temps tu ne vois plus rien dans la lunette AR.

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Invité §ko8624eZ

Perso je le trouve très efficace ce petit essuie glace arrière (même si il est moche, j'en conviens) car l'arrière de la 300C se salit énormément !!

Sous la pluie, en peu de temps tu ne vois plus rien dans la lunette AR.

 

+1

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Invité §vip628nz

Bonjour

 

J'ai une 300 C TOURING depuis 3 ans alors que je change de voiture tous les 2 ans, en fait j'en suis tellement content que je ne sais pas par quoi la remplacer (peut-être l'année prochaine avev la nouvelle cadillac ou une charger ou une pannamera) , surtout pas d'audi de merdeseche ou de BM, beurk)

 

Mon Profirl : mes autres voitures : une vieille XKR cab, une tres vieille 456, un AVANTIME , (+ une Twingo AUTO )

 

Les modifs :

pas de jante 20P car je conduis beaucoup par tous les temps sans ESP

pas de calandre "taxi"

des clignotants de rappel blancs (car couleur gris brun foncé)

un bon cheaptuning (280CV ET 60 mkg) sans boitier aditionnel

 

c'est tout, c'est ma renault 5 pour travailler

 

essuie glace ar +1

 

Le cuir SRT est mieux mais les jantes ne son pas des vraies SRT

 

VOILà

 

A+

 

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Invité §big872Qi

un bon cheaptuning (280CV ET 60 mkg) sans boitier aditionnel

 

 

Tu peux développer stp.

 

merci

 

[:andser:1]

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Invité §vip628nz

il ne faut pas rajouter de boitier qui peut être néfaste pour le moteur

 

il faut travailler sur le calculateur de façon à optimiser tous les paramètres

il vaut mieux 280cv avec calculateur que + de 300 cv avec boitier

 

fait à côté de Munich (3 voitures déjà) l'important est surtout qui le fait

 

sans compter le cas de tole grave pour l'assurance et la gendarmerie avec le boitier qui pen devant leur nez.

 

60 MKG 'est de l'ordre de la SRT (la vraie) et Mercedes supporte cela sans problème.

(c'est pas une lagna coupé V6 où le couple est déjà bridé de série !!! )

 

 

Bsr

l'important c'est les reprises canon

 

Par rapport à la vraie SRT tu n'est qu'à en 6.8 sec à 7 de 0 à 100 (+2sec) mais tu gagnes + de 15l au 100 en conduite starsky.

 

J'ai pas dit que j'apprecierai pas une SRT (la vraie) mais mon comptable va gueuler

 

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Invité §big872Qi

Merci,

 

Le problème c'est que Munich n'est pas vraiment à coté de chez moi........

 

Sinon, un ordre de prix pour une reprogrammation ?

 

[:andser:1]

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Invité §vip628nz

Ca baisse

 

800 euros en 2003 500 aujourd'hui

 

Ya ZIPTUNING plus prêt, mais sont ils fiables ?

 

CECI EST UN APPEL AU PEUPLE ,

des réponses

please

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Invité §big872Qi

J'étais plutôt partis sur un boitier (plus facilement transférable) mais le prix de la modif du calculateur est correcte.

 

Je suis en Alsace en fin d'année, je vais peut être me laisser tenter alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

[:andser:1]

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Invité §vip628nz

j'ai toujours entendu dire que c'est plus sûr, et la conduite est inchangée, pas d'a coups donc pas de souffrance moteur ni de boîte comparé à un boitier.

 

de plus ta re programmation ils te la remettent quand tu veux ou tu veux

 

(les coupé laguna V6 peuvent sortir, cela ne les concerne pas)

Alors ZIPTUNING qui a testé, il paraît qu'ils n'ont pas de banc déjà

 

bsr

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Invité §tyb516sl

Je vais me renseigner mais je connais un gars qui a fait une reprog de sa golf chez un preparateur belge.

il en est ravi

 

Ils lui ont même filer un petit programme et la connectique necessaire pour rebasculer soi-même entre la config d'origine, la config d'origine mais améliorée (moins de conso, plus de couple) et la config "sport".

 

ça c'est le top : le matin ou avant une révision, tu branche ton p'tit portable sur ton boitier et tu fais ton choix.

Le top du top serait carrément d'intéger un ordi à la bagnole pour le faire du tableau de bord .... mais là je commence à m'enflammer :p

 

bon c bien noté pour l'essui glace arrière .... dommage

c vrai que je m'en servirai comme vrai voiture et pas comme un show car du samedi soir donc je crois que je le garderai :(

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Invité §pat531af

Typhot, j' ai vu que vous vous posiez des questions à propos de votre bonus. Avec une attestation de votre employeur au terme de laquelle il précise que vous conduisez un véhicule de fonction depuis x années, un assureur pourra reconstituer votre bonus et vous ne partirez pas de 0 lorque vous voudrez assurer un véhicule à votre nom.

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Invité §MAG221Zz

je suis dans le meme cas, j'ai un vehicule de service et pour ne pas etre embeté pour assurrer ma nouvelle voiture j'ai pris une assurance sur une ancienne voiture qui me serre peu.

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Invité §pat531af

J' ai vu dans une petite annonce à vendre une SRT 8. Sur la photo elle est équipée de feux de pare-chocs blancs, ce qui est du plus bel effet.

Or d' origine, quelque soit la motorisation ces feux sont oranges. Quelqu' un sait il où l' on peut s' en procurer?

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Invité §pat531af

Je suis allé sur ebay U.S et j' avoue n' avoir rien trouvé. Peut-être m' y suis je mal pris ou suis je passé à côté? Il doit bien y avoir un moyen d' en trouver un France. Peut être trouverai-je la solution auprés du pro qui vend cette SRT 8. Je vais l' interroger et je vous tiens au courant.

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Invité §Ain405tZ

 

Salut Patrick34 !

 

je vais t'envoyer quelques liens en pv car je ne pense pas que l'on peut les inscrire ici ?

Stéph.

 

 

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Invité §pat531af

Bonjour Ainsivalavie,

Je t' en remercie à l' avance. Le pro en question n' a pas pu me renseigner.

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Invité §tyb516sl

Alex300, on attend toujours avec impatience les photos de ton capot carbonne ;)

 

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça rend.

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Invité §le 126EP

voila une petite photos de la 300c a mon pote de charente

jantes en 22" made in usa direct de los angeles

vitre tinté

et autre a venir

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Invité §ale077Yd

Bonsoir

dsl pour le retard mais les voici enfin les photos de ma 300 avec son capot carbone

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pour la derniere photo, la 300 est chaussee de ses pneus neiges sur jante 18"

 

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Invité §ale077Yd

une petite photo de la touring que j'avais avant la berline159.jpg.b5117055f81f554e2fb8161a05c95b2b.jpg

570.jpg.201733b7e902f2fd0b1b95ecd12d9cb7.jpg

j'avais ces jantes (elles sont sales je sais) des driv royale chromees sur cette touring

mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos avec les jantes montees

 

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