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chaines neige pour une 300C touring

 

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 Sujet :

chaines neige pour une 300C touring

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n°4443
alpacat
Profil : Membre
alpacat
Posté le 27-09-2008 à 16:58:21  answerhomepageconfig
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Bonjour à tous,

En prévision de futurs congés d'hiver, je suis désesperément à la recherche de chaines neige pour ma 300C. J'ai fait la plupart des grandes enseignes d'équipements automobiles, mais les produits standards ne proposent pas ces dimensions 225/60R18.

Alors peut-être quelqu'un a des infos à me transmettre pour un lieu d'achat avec des prix raisonnables ou peut-être encore mieux, un de vous en aurait à me vendre d'occasion.

je vous remercie par avance de vos infos.

@++ alpacat :??:


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n°4474
xtremr38
Profil : Apprenti confirmé
xtremr38
Posté le 30-09-2008 à 10:37:10  answerconfig
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Bonjour,

je pense que le plus simple n'est pas de mettre des chaines mais ce que j'appel des "chaussettes"(trés efficace) il s'agit d'une membrane que l'on positionne autour du pneu.

n°4478
alpacat
Profil : Membre
alpacat
Posté le 30-09-2008 à 21:20:04  answerhomepageconfig
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Bonsoir xtrem38

Je te remercie pour ta reponse, je deja entendu parlé de ce produit, mais j'ai cru comprendre que cela ne pouvait s'utiliser qu'uniquement sur de la neige, hors quand on redescend d'une station de skis, il y a souvent des portions de bitune, qui je pense risquent de les endommager.

Le 38 dans ton pseudo, veut il dire que tu est dans l'Isere et peut être as tu déjà utiliser ce produit étant en montagne ou tout proche, dans ce cas peux tu m'en dire plus.

Merci davance de tes renseignements

@++ alpacat :)


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Posté le 30-09-2008 à 21:20:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°4519
xtremr38
Profil : Apprenti confirmé
xtremr38
Posté le 06-10-2008 à 08:50:48  answerconfig
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Bonjour,

effectivement je suis de l'isère.
Je viens d'acquérir ma 300C touring, et je vais investir de ce produit, certes sur les portions de bitumes les "chaussettes" vont se détériorer, en meme temps quand il commence à avoir le bitume sur la route, il faut etre prudent mais sans chaussette je suis confiant dans la capacité de la vopiture à gérer de petite glissade.....

Je n'ai jamais utilisé ce produit mais je connai des personnes qui l'utilise et qui en sont ravi.

Personnellement je vais investir (investissement relatif par rapport à des pneus neiges).... :lol:

n°4567
alpacat
Profil : Membre
alpacat
Posté le 14-10-2008 à 18:27:24  answerhomepageconfig
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Bonsoir invitjpc

Merci  :jap: pour votre proposition, mais je viens tout juste d'en acheter via un site marchand. Dommage que cette correspondance n'est pu être réalisée plus tôt.

A tout hazard, je recherche des barres de toit pour ma 300C TOURING ( sans barres latérales à la différence de certaines touring), peut-être avez-vous aussi ce genre d'équipements que vous n'auriez pas céder avec votre ancien véhicule. :??:

Cordialement

Alpacat


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n°4569
alpacat
Profil : Membre
alpacat
Posté le 14-10-2008 à 19:46:03  answerhomepageconfig
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bonsoir invitjpc

merci pour ta réponse, dommage, que tu est déjà vendu tes barres de toit.

@+ Alpacat :)


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Posté le 14-10-2008 à 19:46:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°5380
beezoos77
Profil : Nouveau membre
beezoos77
Posté le 21-12-2008 à 20:19:44  answer
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bonjour
je repose les memes questions que alpacat, je recherche des chaines pour ma futur belle qui devrait arriver le 31/12 et savoir si c'est mieux de les monter a l'avant ou a l'arriere.
et est ce qu'il n'y a que les barre de toits chrysler car je n'en trouve sur le site thule.
merci d'avance


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CARPE DIEM
n°5382
alpacat
Profil : Membre
alpacat
Posté le 21-12-2008 à 22:08:32  answerhomepageconfig
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Bonsoir beezoos77 :jap:

j'ai reussi à trouver mes chaines sur ebay, je te donnes les references des chaines compatibles pour ta 300C:
Chaines Neige 4X4-Camping Car - JOPE 410 16-17-18 NEUVE par kdo340 à 50€ + 20€ de frais de port.

Pour les barres de toit, j'ai trouvé sur le site http://www.accessoires-voiture [...] ler-36.php à 129€.

esperant avoir répondu à ta question

@+ alpacat :lol:


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n°5383
beezoos77
Profil : Nouveau membre
beezoos77
Posté le 22-12-2008 à 09:03:11  answer
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je te remercie pour les references. pôur les chaines cela serait mieux de les mettres a l'avant ou a l'arriere??


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CARPE DIEM
n°5384
MAGNUMHEMI​80
Profil : Membre confirmé
magnumhemi80
Posté le 22-12-2008 à 09:08:39  answer
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je pense que à l'arriere c'est mieux vu que c'est une propulsion

n°5386
beezoos77
Profil : Nouveau membre
beezoos77
Posté le 22-12-2008 à 13:57:17  answer
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merci magnumhemi80
par contre quelqu'un a deja essaye une 300c touring sur de la neige pour savoir ce que cela donne. car je part dans une petite station du vercors ou certaines route ne sont pas top tout le temps


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CARPE DIEM
n°5392
MAGNUMHEMI​80
Profil : Membre confirmé
magnumhemi80
Posté le 23-12-2008 à 09:13:21  answer
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je peux de dire que je mesuis deja retrouver sur une route verglacé avec fine peliculle de neige.

je n'etais pas tout a fais rassuré peut etre le fait que j'ai 340 ch j'etais en mode tiptro rapport 4 et la moindre accelération la voiture parté legerement.

Par contre je ne peux rien de dire sur une bonne couche de neige bien tassé.

n°5396
beezoos77
Profil : Nouveau membre
beezoos77
Posté le 23-12-2008 à 20:53:53  answer
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ok merci, ba on esseyra et on va y aller doucement


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CARPE DIEM
n°5402
tybhot
Profil : Membre
tybhot
Posté le 24-12-2008 à 11:12:00  answer
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Le truc c le sous régime (ce qui doit être très facile avec la C vu le couple qu'elle a) et de surtout ne jamais freiner ou alors comme si t'avais un oeuf sous la pédale de frein, tu rétrogrades jusqu'à la première mais tu freines que qd ya plus que ça à faire.

Et penser au contrebraquage du fait que cela soit une propulsion.

un p'tit conseil aussi si malgrès tout tu pars en cacahuète, c de regarder là où tu veux aller et non pas le bout de ton capot ... c peut paraître bête mais ça marche  a3quattros-line:14
ça te permet d'avoir le bon réflexe et de tourner ton volant dans le bon sens

en fait fo être zen et ça passe tout seul. :jap:

en tout cas, avec ça, je m'en suis toujours bien sorti et j'ai quasiment conduit que des propulsions (cox, bm) :o et vu que je suis un fan de glisse sur neige, j'ai très souvent conduit sur la neige.

mais prend toi des chaines, c encore ce qu'il y a de plus prudent.
Si tu sais comment mettre des chaines; et pas savoir parce qu'"un pote t'as expliqué", mais savoir parce que t'en a déjà mis toi-même (sinon tu vas le maudir le pote en question qd tu te congeleras les doigts sans gants ;)  au bord de la route en cradant ton beau manteau de ski); et ben tu les ouvres pas tu garde précieusement le ticket de caisse et tu te les fais rembourser à ton retour si par chance t'en as pas eu besoin  ;) Sinon entrainement obligatoire chez toi sans neige !! et oublie pas vieux gants et plastique pour protéger les manches de ton manteau

et puis surtout, surtout, là-bas trouves toi un parking dégagé et enneigé et fais toi plaisir   alfa131:13 !!! mais là, fond de première et de deuxième, anti-patinnage, esp débranché et gaz à fond :D
en plus, c encore le meilleur moyen de choper les bons réflexes pour la route !!

n°5409
beezoos77
Profil : Nouveau membre
beezoos77
Posté le 25-12-2008 à 11:50:35  answer
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merci pour tes explications tybhot, mais je demandais juste comment reagit cette voiture sur la neige car tout ce que tu ma dit je connai ( mon metier moniteur auto ecole et formateur post permis)
le probleme de retrograder c'est que tu vas tjs changer le couple qui arrive aux roue arriere dc je pense pas que ce soit la meilleur des solutions sauf si tu veux t'amuser. le mieux serait de bloker un rapport.
pour le contrebraquage je suis d'accord sur le principe (moi aussi je m'amuse avec une 1303s de 74) mais la faut pas oublier que la belle fait 5m de long c plus dur a gerer dans des routes qui en font 4 de large . en tout cas merci quand meme.


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CARPE DIEM
n°5414
tybhot
Profil : Membre
tybhot
Posté le 26-12-2008 à 14:27:26  answer
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:D ah oui effectivement !! j'ai rien à t'apprendre ça serait même surement l'inverse.

C vrai que le fait qu'elle passe le rapport supérieur d'office même en sequentiel n'est pas top !!
je sais que l'on peut modifier ça electroniquement je ne sais pas encore comment.

sinon au niveau réaction ma toute petite expérience de la conduite d'une C me fait dire qu'elle a qd même un bonne tendance au sous virage sur le mouillé, du fait surement de son poids sur l'essieu avant en plus d'un sur virage naturel.
mais je dois précisé que c'était lors d'un essai et que je l'ai un peu poussé justement pour voir ses défauts .... et ben en rond-point ou virage serré faut pas poussé beaucoup pour voir le capot partir vers l'extérieur et là on peut dire merci l'esp .....

n°5420
MAGNUMHEMI​80
Profil : Membre confirmé
magnumhemi80
Posté le 26-12-2008 à 17:53:48  answer
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pour repondre a ta question de modifier electroniquement je posede un boitier qui me permet de passer en mode sequentiel non auto (prog hold gear)
en faite tu passes tes vitesses toi meme et tu récuperes le (5) dans le passage de vitesse au mieux de (D).
Mais je ne trouve pas ça tres top je l'a prefere en mode auto.

n°5422
beezoos77
Profil : Nouveau membre
beezoos77
Posté le 26-12-2008 à 19:51:27  answer
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ok ok
bon ba on laissera la boite faire sa sauce et on va partir avec deux paires de chaines en attendant de trouver des jantes pour monter des pneus neiges ;)


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CARPE DIEM
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Posté le 26-12-2008 à 19:51:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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