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PT Cruiser

Procédure de changement de courroie de distri


Invité §PTw861vE

Messages recommandés

Invité §PTw861vE

Bonjour,

 

Mon mari doit changer la courroie de distribution de mon PT mais il voudrait savoir si quelqu'un a le shema de remplacement ?

De plus, j'ai lu sur votre forum qu'il fallait deux jours d'immobilisation, faut il descendre le moteur ???

Merci

 

Amitiés PTesques

 

Del

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  • Réponses 38
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Invité §cyr061PW

salut je viens juste de voir ton mess et oui il te faut du temps au moin deux jours de boulot, sans trop de pose et beaucoup de patience et de delicatesse, moi je l'ai fais avec un pote et c est assez galere de sortir la poulie de vilbrequin car il faut decendre le moteur un peu car pas de place et moi je n ai trouvé les pieces que chez chrysler a savoir change aussi la pompe a eau et les courroies accesoir, bon voila si tu l a deja fais et je pense que oui si pas laisse moi un mais je t enverrai les shemas que j ai en pdf voila et si ca interesse quelqu un d autre a savoir j ai les plans pour la courroie de distri et c est faisable en tant que bon mecano voila a plus.

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Invité §PTw861vE

Bjr Cyril, suis ok pour les shemas en pdf car je n ai toujours pas fait le changement de courroie...

Merci encore mille fois

 

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Invité §Fan387Vo

salut je viens juste de voir ton mess et oui il te faut du temps au moin deux jours de boulot, sans trop de pose et beaucoup de patience et de delicatesse, moi je l'ai fais avec un pote et c est assez galere de sortir la poulie de vilbrequin car il faut decendre le moteur un peu car pas de place et moi je n ai trouvé les pieces que chez chrysler a savoir change aussi la pompe a eau et les courroies accesoir, bon voila si tu l a deja fais et je pense que oui si pas laisse moi un mais je t enverrai les shemas que j ai en pdf voila et si ca interesse quelqu un d autre a savoir j ai les plans pour la courroie de distri et c est faisable en tant que bon mecano voila a plus.

 

Bonjour Cyril,

Je viens sur ce forum pour la première fois.

Je m'appelle Françoise et j'ai 52 ans. Je possède un PT Cruiser 2L Touring Date de 1ère mise en circulation 2003. Jusqu'à présent je ne gérais pas les aspects entretien et mécanique mais mon conjoint étant décédé en décembre dernier il faut que je m'y colle. Un ami doit me changer ma courroie de distribution. J'ai vu que tu avais les schéma en PDF et je suis intéressée à ce que tu me les envoies. Je suis chargée de trouver les pièces et j'ai vu que l'on pouvait acheter la courroie, le galet enrouleur et le galet tendeur sur OSCARO mais il y en a plusieurs. Peux-tu m'aider ? Je n'y connait rien.

Autre problème : Ma PT venait d'Espagne quand je l'ai acheté. Mon feu stop ne fonctionne plus mais je ne trouve pas l'ampoule correspondant à celle que j'ai retiré afin de la changer. L'embout qui se trouve sur l'ampoule et qui permet de la connecter est en plastique noir ????

Merci d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter.

Merci aussi à ceux qui liraient ce message et pourraient également me conseiller.

Salut et j'espère à bientôt sur le forum.

Fanfouate.

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Invité §cyr061PW

salut c est cyril pas de probleme laisse moi ton mail et je t enverrai le plan de la courroie de distri et pour les pieces moi je suis aussi allez voir sur le net mais ils n avaient pas les galets en stock alors je suis aller chez chrysler et j en ai eu a peux pres pour 600 euros de pieces et surtout change ta pompe a eau car si elle casse ou fuit apres tu devras refaire a la meme pratique de toute facon je te laisserai plus d expliquations avec les plans.

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Invité §kev341MD

salut je viens juste de voir ton mess et oui il te faut du temps au moin deux jours de boulot, sans trop de pose et beaucoup de patience et de delicatesse, moi je l'ai fais avec un pote et c est assez galere de sortir la poulie de vilbrequin car il faut decendre le moteur un peu car pas de place et moi je n ai trouvé les pieces que chez chrysler a savoir change aussi la pompe a eau et les courroies accesoir, bon voila si tu l a deja fais et je pense que oui si pas laisse moi un mais je t enverrai les shemas que j ai en pdf voila et si ca interesse quelqu un d autre a savoir j ai les plans pour la courroie de distri et c est faisable en tant que bon mecano voila a plus.

 

Bonjour, je voudrais également faire ma courroie pour pt cruiser essence, j'ai les plans mais il me faudrait les dimensions de la pige de vilebrequin pour le faire.

Pouvez-vous me donner ce renseignement si vous l'avez.

Merci d'avance.

Mon email, keveludi@alice.fr

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Invité §rub708FN

salut,

je possede un modele 2004 crd totalisant 90000 kms

mon garagiste m'a dit que c'etait une chaine et qu'il n'y avait pas besoin de la changer

est-ce vrai?

merci

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Invité §pim810Ek

c'est totalement ....vrai !!

 

une chaine ne se change pas comme la courroie

c'est un avantage , en revanche , elle "consomme" un peu plus de cheveaux vapeur qu'une courroie .

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Invité §Inv772fQ

salut c est cyril pas de probleme laisse moi ton mail et je t enverrai le plan de la courroie de distri et pour les pieces moi je suis aussi allez voir sur le net mais ils n avaient pas les galets en stock alors je suis aller chez chrysler et j en ai eu a peux pres pour 600 euros de pieces et surtout change ta pompe a eau car si elle casse ou fuit apres tu devras refaire a la meme pratique de toute facon je te laisserai plus d expliquations avec les plans.

 

BONSOIR CYRIL JE VIENS DE DONNER MON PT 2L DE 2002 A MON GARAGISTRE POUR ME CHANGER LA DISTRIBUTION IL N EN A ENCORE PAS FAIT ET A PEUR DE GALERER SI TU POUVAIS ME PASSER LES PDF JE T EN SERAIS RECONAISSANT MERCI D AVANCE marc---2009@hotmail.fr

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Invité §pac178Ch

bonjour les amis pour remplacé la courroie de distribution y en a pour 1 jour et non pas 2 jours sa c est pour les pt essence et pour les crd c est une chaine donc sa ne se remplace pas si vous etes de la region parisienne je peux vous faire les travaux je travail dans un garage chrysler cdlt

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Invité §pac178Ch

Bonjour, je voudrais également faire ma courroie pour pt cruiser essence, j'ai les plans mais il me faudrait les dimensions de la pige de vilebrequin pour le faire.

Pouvez-vous me donner ce renseignement si vous l'avez.

Merci d'avance.

Mon email, keveludi@alice.fr

 

 

 

bonjour keveludi il n y a pas besoin de pige pour le calage de la distribution il faut enlever la poulie d ampere eles cache mettre le repere villebrequin vers le haut face a son repere et les repere arbre a came face a face cdlt

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Invité §inv774Ub

bonjour les amis pour remplacé la courroie de distribution y en a pour 1 jour et non pas 2 jours sa c est pour les pt essence et pour les crd c est une chaine donc sa ne se remplace pas si vous etes de la region parisienne je peux vous faire les travaux je travail dans un garage chrysler cdlt

 

 

 

bonjour paco

tu fais courroies distribution sur pt cruiser 2.0 limited BA 2001 (96000 kms) modele export (mexique)

tu peux avoir aussi les pieces?,

 

voici mon mail si tu veux me repondre

 

windtalker@noos.fr

 

 

remerciements paco

amicalement

philippe

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Invité §inv774Ub

salut je viens juste de voir ton mess et oui il te faut du temps au moin deux jours de boulot, sans trop de pose et beaucoup de patience et de delicatesse, moi je l'ai fais avec un pote et c est assez galere de sortir la poulie de vilbrequin car il faut decendre le moteur un peu car pas de place et moi je n ai trouvé les pieces que chez chrysler a savoir change aussi la pompe a eau et les courroies accesoir, bon voila si tu l a deja fais et je pense que oui si pas laisse moi un mais je t enverrai les shemas que j ai en pdf voila et si ca interesse quelqu un d autre a savoir j ai les plans pour la courroie de distri et c est faisable en tant que bon mecano voila a plus.

 

bonjour cyril

 

ai vu que tu avais en pdf les schemas pour changement courroie de distribution pt cruiser

le mien est un 2.0 16v hodc limited essence Boite Auto de juin 2001 96000 kms

 

 

voici si tu peux me les passer mon adresse email: windtalker@noos.fr

 

ca serait vraiment sympa si tu peux toujours le faire

 

en te remerciant

 

Philippe

 

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Invité §pac178Ch

 

 

bonjour paco

tu fais courroies distribution sur pt cruiser 2.0 limited BA 2001 (96000 kms) modele export (mexique)

tu peux avoir aussi les pieces?,

 

voici mon mail si tu veux me repondre

 

windtalker@noos.fr

 

 

remerciements paco

amicalement

philippe

 

 

salut oui je fais tous sur les chrysler jeep et dodge car je travaille chez eux en tant que technicien et pour les pieces aucun soucis c est des pieces d origine MOPAR cdlt si tu as d autre question n hésite pas

 

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Invité §PT2100Zl

Courriel destiné à " PACO "

Bonjour .

Je vois que vous travaillez chez Chrysler

Mon PT est de 2000, 97000 kms, donc faudrait changer la courroie de distribution ( plus les autres petites courroies et la pompe à eau )

Mon concess m'a fait un devis ......houps !!! 1200 €

N'est-ce-pas quelque peu exagéré ?

 

Merci de me donner votre avis

En cas de besoin ( et facilité ) e-mail perso : jeanyvesdhl@gmail.com

 

Merci d'avance

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Invité §pac178Ch

Courriel destiné à " PACO "

Bonjour .

Je vois que vous travaillez chez Chrysler

Mon PT est de 2000, 97000 kms, donc faudrait changer la courroie de distribution ( plus les autres petites courroies et la pompe à eau )

Mon concess m'a fait un devis ......houps !!! 1200 €

N'est-ce-pas quelque peu exagéré ?

 

Merci de me donner votre avis

En cas de besoin ( et facilité ) e-mail perso : jeanyvesdhl@gmail.com

 

Merci d'avance

 

salut pt 22 et oui ton concessionnaire a bien raison c est le meme prix que je donne a mes client dans ma concession mais malheureusement on y peut rien la plus part me demande de le faire de la main a main il y a des personne du forum qui son venu pour que je le fasse . cdlt

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Invité §v v461oO

bonjour j ai un pt cruiser essence de 2002 et je dois faire changer la courroie de distrib serait il possible de recevoir les schema

merci par avance

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Invité §Nab346Vf

Bonjour, je viens de faire la mienne tout seul comme un grand, bon vaut mieux la faire en deux jours et prendre sont temps, le plus chiant a été d'enlever le support moteur qui sert aussi de galet tendeur de courroie clim et D.A. D'ailleurs a ce sujet, j'ai du vider la clim, les deux flexible me barrant le chemins j'ai preferer les démonter sinon je ne pouvais rien sortir et risquai de les abimer. Pour ma part j'ai aussi demonter la calandre ainsi que la traverse au dessus du radiateur, demonter le ventilo pour pouvoir ecarter un peu le radiateur, demonter le support de D.A. apres il faut descendre un peux le moteur pour demonter la poulie, et il faut un extracteur " costaud" apres avoir enlever la vis centrale. Enlever tout les support moteur coté distri (apres avoir caler le moteur sur un cric et le vehicule sur chandelle). il faut s'amuser a monter le moteur pour avoir certaine vis, et apres le descendre pour en avoir d'autre ( grrr toujour ce gros support en alu). Une fois toutes les vis enlevé sortir le support/tendeur de courroie, il vient avec le cache exterieur en plastique noir. Démonter les bougie avant de toucher a la distri! Une fois la courroie, les galets, le tendeur hydraulique enlever. Sortir les deux poulies d'Arbre a came (attention ne pas s'amuser a les faire tourner sinon les soupapes viendrons dire bonjour au piston!!!). Enlever le cache intérieur, pour acceder a la pompe a eau. Nettoyer les plans de joints avec du gros papiers. remonter la pompe a eau en mettant un peu de graisse sur le joint torique. remettre le cache interieur, revisser les deux poulies (perso un peu de frein filets sur les vis des poulies ne fait de mal a pers), Suivre la procedure pour caler et tendre la distri avec le tendeur! Et puis tout remonter dans l'autre sens. Tant qu'a faire changer aussi le galet tendeur d'accessoire, inaccessible une fois remonté. Voila voila, pour les pièces j'ai tout pris chez Monster.parts, super sérieux et surtout le galets tendeur de courroie accessoire est vendu "seul" . Prox de la distri : 349, du galet : 48. bonne soirée, pour tout renseignement n'hésitez pas.

 

 

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Invité §Nab346Vf

83822.jpg.51479af577790021469104943e12cd24.jpg

 

 

Voila, le calage et la tension sont tres tres simple mais il ne faut pas se surestimé, je suis mecano moto mais j'avoue que j'étais pas tres fier au moment de le remettre en route ! bonne soirée !

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Invité §ptk158UO

Bonjour PacoChrysler Chrysler préconise un changement de la courroie de distribution à 168000 kms sur le carnet toi qui bosse chez eux est ce une erreur de traduction ou est ce bon car j'ai fait faire la mienne a env 90000 ,l'aurai je fait trop tot ? ,merci si tu peut repondre parce que j'en suis a 180000 kms doit je la refaire ?

merci

jm

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Invité §FAB066bj

Bonjour PacoChrysler Chrysler préconise un changement de la courroie de distribution à 168000 kms sur le carnet toi qui bosse chez eux est ce une erreur de traduction ou est ce bon car j'ai fait faire la mienne a env 90000 ,l'aurai je fait trop tot ? ,merci si tu peut repondre parce que j'en suis a 180000 kms doit je la refaire ?

merci

jm

 

 

 

BONJOUR A TOUS

 

 

oui je confirme monsterpart.net s'est vraiment top et pas chère !!!

 

jais déja commandé 4 fois pour mon pt cruiser 2l16v de 2001

 

achetais distribution complète chez eux en premier temps

 

2eme par la suite changé mes rotule avec bielle direction et les silenc bloc de bras de suspension avant

 

3eme commande biellette arrière les 2 plus silenc bloc de barre stabilisatrice

4me commande amortisseur avant avec coupelle

 

ils sont très compétant assez rapide et de bon conseille si besoin

de plus le gérant Mr GOSSARD un ancien mécanicien sa peut vraiment être utile

la je vais recommandé des roulement pour mon pontiac trans sport

la seul chose paiement par chèque ,virement ,ou paiement a la livraison

jais toujours payé par chèque et aucun problème du bonheur

merci a toute leur équipe :sol:

 

enfin un fournisseur sérieux pour mon pt cruiser et mon pontiac 2.316v

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Invité §ton076VV

mon pt est de 2001 mais il n'a seulement que 100 000 km est ce que je dois changer la courroie avant les 168 000 km ?

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Invité §196766Eu

question j ai aussi trouve un pt de 2005 en version gt il a 23 000 km

 

et la commerciale m informe 14 ans ou 140 000 km ?

 

reel ou bluff

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Invité §man425GS

salut je viens juste de voir ton mess et oui il te faut du temps au moin deux jours de boulot, sans trop de pose et beaucoup de patience et de delicatesse, moi je l'ai fais avec un pote et c est assez galere de sortir la poulie de vilbrequin car il faut decendre le moteur un peu car pas de place et moi je n ai trouvé les pieces que chez chrysler a savoir change aussi la pompe a eau et les courroies accesoir, bon voila si tu l a deja fais et je pense que oui si pas laisse moi un mais je t enverrai les shemas que j ai en pdf voila et si ca interesse quelqu un d autre a savoir j ai les plans pour la courroie de distri et c est faisable en tant que bon mecano voila a plus.

bjr !

 

Je dois aussi changer ma pompe à eau sur ma chrysler pt cruiser ...

Une question, doi-je refaire ma courroie ?

 

Pourrais tu stp m'envoyer le shémas par mail sur le m.patel974@gmail.com

 

Par avance, merci beaucoup !

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Invité §Sha048Rg

Motorisation et année ?

 

Si c'est un 2.0L essence ou 2.4L essence il faut déposer la courroie de distrib pour accéder à la pompe à eau, donc il vaut mieux changer la courroie et le tendeur.

Si c'est un mazout, je sais pas du tout ^^

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Invité §pat055qV

une astuce en plus du calage ...une goutte de peinture sur chaque pignon en face sur une dent de courroie .....on demonte ...sur la nvlle courroie une goutte de peinture et on compte sur l ancienne le nombre de dents ...on compte deux fois pour etre sure ...une goutte de peinture et on remonte ..j espere avoir été clair ...ceux qui l ont déjà fait comprendront ...sans les bougies on met en prise et a la main une roue en l air on fait tourner la roue donc le moteur un cycle on contrôle le calage ..pas besoin de piger ....

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Invité §man425GS

bjr !

 

Je dois aussi changer ma pompe à eau sur ma chrysler pt cruiser ...

Une question, doi-je refaire ma courroie ?

 

Pourrais tu stp m'envoyer le shémas par mail sur le m.patel974@gmail.com

 

Par avance, merci beaucoup !

Bjr,effectivement je l'ai déposé au garage et yen a eu pour au moins 2 jours de travail... 150 € de main d'oeuvre ^

Par contre concernant la pompe, je l'ai acheté sur toutpourmonauto et sincèrement c'était niquel ^elle m'a couté 50 € fdp inclus.

 

la mnt c la pompe de direction qui doit fait des siennes... ça se finira quand avec cette voiture !!!!

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Invité §Bap506Yi

Bonjour à tous les membres!

 

Je suis vraiment ennuyé,en effectuant la courroie de distribution du Pt cruiser,bien calée,mais la voiture tourne mal et crache de l'essence.J'ai changé la bobine complète et j'ai nettoyé le débimètre.Celà m'affiche à la valise que ça vient d'un capteur volant moteur ou se trouve t-il????

La panne erreur est la référence SAE J1850 VPW et je sais plus quoi faire.Si vraiment quelqu'un pourrait m'aider.Voici mon téléphone n'hésitez pas s'il vous plait!!! Baptiste 07 70 32 79 58

 

Merci de me venir en aide car je serai sauvé.

 

Mes amitiés à tous.

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Un conseil, ne jamais poster son numéro de portable en public comme ca sur un forum.

 

Déjà SAE J1850 VPW c'est pas une erreur, c'est le protocole de communication sur le bus de diagnostic de la voiture. Le capteur volant moteur (aussi appelé capteur de position de vilebrequin) est au niveau du volant moteur, donc en bas du moteur près de la boite ou même sur la boite.

Mais si le problème est arrivé juste après le changement de courroie et s'il ne se passait rien avant, c'est certainement pas le capteur mais la courroie qui est mal calée...

 

Tu as de bonnes bases en mécanique ? C'est toi qui a changé la courroie ? Tu as la possibilité de faire un test de compression ?

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Invité §Bap506Yi

Merci pour ta réponse!

 

En fait le véhicule arrive à démarrer et le calage est bien effectué,mais au bout de moins de 5' ,elle s'arrête.Comme si celà venait d'une panne électrique.Je suis écoeuré!!

 

C'est pour ça que j'ai mis mon téléphone,pour que l'on m'aide ,pour la valise je le serai pour la prochaine fois :) mais la panne était présente avant de changer la distribution et j'ai voulu tout faire en même temps car elle chauffait.Maintenant!Elle démarre et puis s'éteint et les bougies deviennent noires.Désolé pour le retard de ma réponse,je n'étais pas connecté.

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Invité §Fmr855eb

bonjour les amis pour remplacé la courroie de distribution y en a pour 1 jour et non pas 2 jours sa c est pour les pt essence et pour les crd c est une chaine donc sa ne se remplace pas si vous etes de la region parisienne je peux vous faire les travaux je travail dans un garage chrysler cdlt

 

 

Bonjour

 

Si vous pouvez me donner une petite info

J'ai commencé le remplacement de la courroie de distribution mais je suis bloqué pour sortir la ferrure moteur

J'ai beau essayer je ne vois pas ,avez vous une procédure

Pour la sortir ? Merci pour votre réponse

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