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Voyager

[Voyageur 3.3 V6 LX auto 2002 ] GPL ou E85 ?


Invité §mai535jT
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Invité §mai535jT

Bonjour,

 

j'ai depuis deux ans un Voyageur 3.3 V6 LX auto de 2002 et c'est de loin le meilleur véhicule que j'ai conduit jusqu'à présent pour le confort. Paris - Nice est beaucoup moins fatigant, et lorsqu'on a un bébé on apprécie encore plus. Oui, c'est un petit salon roulant ! (Pour info, C'est un ami qui m'a conseillé cette voiture et qui en a 2 depuis plusieurs années avec 200 à 300 000 km). Le mien a 80 000 km environ et je me penche sur les solutions GPL et E85. Le chef d'atelier Chrysler région parisienne me l'a fortement déconseillé lorsque je l'ai acheté et passé en révision... (Attention aux prix chez Chrysler... La voiture passe désormais chez M.. et aucun problème jusqu'ici)

 

Quelles sont vos expériences et conseils SVP ?

 

PS.: les vendeurs de Voyageurs GPL, soyez francs ou ne répondez pas s''il vous plaît... Merci :-)

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Invité §dev174mk

Salut,

 

Concernant le E85, la réponse est simple ...

Ton 3.3L de 2002 est compatible d'origine sans modifications si le 8ème caractère de ton numéro est un : E , un G ou un 3 .

 

Pour ce qui est du GPL, je répète ce que je dis toujours : les 3.3L semble très bien le supporter, les montage Prins sont à privilégier ( qualité et fiabilité .)

 

a+

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Invité §mai535jT

Salut,

 

Concernant le E85, la réponse est simple ...

Ton 3.3L de 2002 est compatible d'origine sans modifications si le 8ème caractère de ton numéro est un : E , un G ou un 3 .

 

Pour ce qui est du GPL, je répète ce que je dis toujours : les 3.3L semble très bien le supporter, les montage Prins sont à privilégier ( qualité et fiabilité .)

 

a+

 

 

Merci beaucoup pour cette info !

 

Juste pour être sûr...: s’agit-il du numéro à 12 chiffres en face Chrysler commençant par MC ou de celui à 17 commençant par 1C en face de Voyager ? (Carte grise).

 

Si c'est le premier cas j'ai bien un E et c'est une très bonne surprise, merci encore Devy57, grâce à toi je vais faire de sérieuses économies en polluant moins. Je me demande pourquoi cette info ne circule pas plus ? Génial en tous les cas. Peut-on le mélanger au 95 ?

 

Pour le GPL, les montages Prins...c'est quoi ?

 

Salutations !

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Invité §dev174mk

Non désolé mais le VIN c'est celui qui commence par 1C . :non:

 

1 pour usa, C pour chrysler ..

tu as un T ou un R en 8ème ?

 

Prins est une marque d'installation GPL .

 

a+

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Invité §mai535jT

Non désolé mais le VIN c'est celui qui commence par 1C . :non:

 

1 pour usa, C pour chrysler ..

tu as un T ou un R en 8ème ?

 

Prins est une marque d'installation GPL .

 

a+

 

 

snif...je m'en doutais lorsque j'ai vérifié sous le pare-brise. j'ai un "R" sur cette ligne. Je vais me renseigner pour la transformation néanmoins. As-tu par hasard une idée sur les prix ?

Je note pour Prins si je bascule vers le GPL.

Merci pour ces points importants.

:jap:

 

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Invité §inv106sN

Je m'immisce dans votre échange... personnellement je roule à 90% E85 + 10% SP95 depuis 6 mois avec mon 3.3l (R en 8ième position). J'ai fait 10000 km à priori il fonctionne même mieux qu'au GPL (pour l'instant!).

Mon véhicule à 260000 km et je ne voudrais pas le casser, j'ai rencontré quelqu'un cet été qui a le même avec 600000 km (six cent milles) avec quasiment tout d'origine !

 

A votre avis quels sont les risques ?

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Invité §LLI451Lz

En fait on peut rouler à l'E85 sans modif selon le logiciel. Moi j'en met depuis 6mois dans 3 voitures sans problèmes - Une mercedes, Une peugeot et mon 3,3L. Faut commencer par mettre 1/3, puis 1/2 etc.. et voir quand le voyant check engine s'allume. S'il il s'allume..! Sinon poser un kit a 250 $ qui augmente l'enrichissement. Voir sur changee85.com

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Invité §ech727vW

Bonsoir , j'aurai voulu savoir quel est le type de revision pour du GPL ?

Merci beaucoup pour vos reponses ...

 

Eddy

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Invité §mai535jT

Très intéressant cette info de pouvoir rouler au E85 avec 10% de SP95. Merci également LLITRAA pour les précisions.

 

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Invité §mga143zA

Bonjour à tous.

 

J'ai parcouru le forum à la recherche des remontées des infos sur l'utilisation, simultanément sur une même voiture, de l'essence, du Gpl et de e85 mais aucun succès.

 

Voià. Je possède depuis peu une Chrysler GRAND Voyager S4 3.3L V6 BVA LX, première mise en circulation en 2003. Elle roule déjà à l'essence et au GPL d'origine parait-il. Je voudrais savoir si c'est aussi possible de faire un mélange Essence/E85 à 50/50 pour son utilisation? C'est à dire avec les trois carburant simultanément?

Merci par avance pour vos suggestions.

 

Vos conseils et réponses sont toutes les bienvenues.

 

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Invité §voy774Iv

bonsoir ,j'ai un 3.3 de 92 qui avait été équiper gaz mais désinstaller lors de mon achat ,et il c'est avéré qu'il n'avait pas été entretenu correctement donc attention au gpl il faut une revision reguliere moi j'ai cylindre hs a cause de sa ;vous pouvez demander conseil aussi sur un site qui s'appelle aux amis réunis c'est sympa aussi!

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Invité §mga143zA

Merci pour le tuyau. Je vais y aller et poser la question.

J'ai l'impression, en effet que l'entretien n'a pas été bien suivi car de temps en temps, quand la voiture passe de l'essence au GPL, le moteur s'éteint tout seul. Il faut enlever la clé et attendre environs 30 secondes, remettre la clé et là, ça redémarre. Le garagiste chez qui j'ai acheté la voiture ignore tout et me l'a prévenu. Il a promis demander le carnet d'entretien chez Chez Chrysler LA ROCHELLE (puisque la voiture a été reprise là bas) s'il peut lui envoyer une copie.

Encore Merci . Je vous tiendrai informé.

 

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Invité roland

Salut a tous  personnellement mon bilan moteur plus de compression sur 4 cyl  a 187000 km sans boitier sur un 10/2002 pourtant entretenu et 5w30 Castrol Edge 14/15000 km je pense que c est le bioéthanol depuis les débuts des pompes carrefour pour moi. Je fait Rouen  la défense 4/5 fois  la semaine sur v6 , 3.3 bva plutôt pépère ,jamais tracter mais 250 kilos en permanence sur ces trajet et vacances autour de Nice minimum 3500 km sur place et trajet .En général les vidanges bva et moteur faite 1 a 2 semaines avant de partir ainsi que changement des bougies et ldr selon l état ,mon beau frère mécanicien, ne comprend pas non plus vu la fiabilité de ces block et crois a une manip de l ancien proprio sur le compteur ??? 

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Invité salut a tous

Salut Roland tout es possible maintenant , j ai mon grand voyager de 2007 ht en mandataire qui s est visiblement enfui ,c est plus 40000/50000 en gros . Je l ai su il y a un ans avec la valise pour cata et 3 injecteurs a changer il avait a peut prêt 320000 kms,  avec la bva changée a 1450 euros, ca fait de l argent , ce qui y a de bien c est que le châssis n a rien .

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Invité bonjour

je viens d’acheter un 3.3 V6 AN 98 qui a toujours rouler au e85 avec 260 000 KM

j ai fait un ou deux plein au super 98 car les pompes n avait pus de e85 et depuis j ai un claquement moteur a froid

au garage ils ont enlever la courroie accessoire  et ça fait encore ce bruit de casseroles a froid

c est donc un problèmes moteur

avez vous une idée du problème ?

merci a tous

 

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