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Voyager

[voyager 2.5 crd de 2005] Conseil d'achat


Invité §cri707vC

Messages recommandés

Invité §cri707vC

Bonjour, voilà tout est dans le titre enfin presque : C'est un LX avec écran dans le plafond, il à moins de 50 000 km.

Merci de vos lumières car j'ai un apriori très négatif sur cette marque, mais on ne sait jamais, tout change.

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Invité §cri707vC

Le tarif est de 17500 euros et le vendeur est un magazin de la marque.

J'aimerai savoir si le modèle est fiable, et s'il vieilli bien ou pas...

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Invité §cri707vC

Bon alors je laisse tomber.

Mais voila je cherche un véhicule 7 places, fiable, qui me ruinera pas à l'entretien.

J'ai éliminé l'espace 4, le 807, je regarde aussi vers les 4x4, bref je cherche....

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Invité §dev174mk

Salut,

 

Les voyager de ces dernières années sont devenus très fiables autant en 2.5L qu'en 2.8L . ( surveiller toutefois que la boite auto sur les 2.8L a été entretenus ).

 

Il n'y a pas ( ou plus ) d'apriori à avoir sur cette marque.

 

Pour le tarif, à première vu oui ce n'est pas l'affaire du siècle, mais ce n'est pas hors de prix non plus pour un véhicule venant de chez chrysler et donc certainement avec une garantie 1 an ..

 

Est ce un LX tout court, ou bien un Lx Pack Luxe ( cuir et vitres tintées à l'arrière .)

 

Qu'elle est ton budget maxi ?

 

a+

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Invité §cri707vC

C'est un tout court avec fauteuil en tissus.

 

Pour le budget c'est dans mes cordes, j'ai aussi une 307 essence à me faire reprendre, c'est pour cela que je préfère un garage.

 

Mais mes questions sont toujours en suspens, combien de cv, est il assez puissant, cout de l'entretien, le moteur n'est il pas un peu fragile......

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Invité §dev174mk

Salut ,

 

le 2.8L fait 150ch et de mémoire le 2.5L c'est 143ch. L'entretien n'est pas plus cher qu'une autre voiture .. Révisions tout les 20000. Distribution à 100000 km.

Les pièces d'usures sont trouvables n'importe où et on peu même commander des accessoires pas cher aux US ( merci le dollar .. pourvu que çà dure ..)

 

Pour la puissance au quotidien je laisse Garfield répondre il a un 2.5L ...

 

Et enfin, je l'ai dis déjà plus haut : NON ces moteurs ne sont pas fragile ! au contraire .

 

a+

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Moteur très solide, consommant peu et plus que suffisant sur route avec 7 personnes et la clim.

Que du bonheur ! Jamais plus autre chose qu'un Voyager !!!!!!

Seul bémol, une boîte manuelle accrocheuse.

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Invité §elv563vE

Salut Garfield !

 

Toujours heureux à bord de ton voyageur à ce que je vois ;)

 

Saurais-tu me dire si le 2.8 consomme beaucoup plus que le 2.5 ? As-tu eu l'occasion de le tester ?

 

Pour l'instant, le nouveau grand voyager me plaît bien, et je pense que d'ici 2 ans je me laisserais bien tenter par un modèle 2008... mais je crois qu'il faudra aussi que je m'intéresse au grand voyager III, et dans ce cas vaut-il mieux viser un modèle avec le 2.5 ou le 2.8 :voyons: ?

 

@+

 

elvico

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Invité §dev174mk

Salut Elvico ,

 

pas facile de comparer les deux moteurs proprement dit puisque l'un est uniquement dispo en boite méca et l'autre uniquement en auto (2.8 L ) .

 

Avec le 2.8 L je consomme en moyenne 9L en trajet mixte (pas d'autoroute ou très peu) . Et je n'ai jamais dépassé les 9.5L même en hiver ou le webasto tourne en permanence ou presque ..

 

Sur autoroute au régulateur çà descend sans problème sous les 8L. 7.5L entre Metz et Avignon l'an dernier ( à 3 adultes + bagages et à 130km/h .)

 

Sinon le Voyager dont tu parles est le IV .. Nous en sommes aux cinquième ..

 

a+

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Invité §elv563vE

Merci devy57,

 

Tes consommations me rassurent. Reste à voir maintenant ce que peut donner le Grand Voyager V.

Le IV, c'est bien le III phase 2 ? :voyons:

 

Je ne savais pas que les voyager étaient équipés de la fameuse chaudière... Pas de désagréments particuliers avec cette denière ?

 

merci et @+

 

elvico

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Invité §dev174mk

re ...

 

info conso : plein fait ce matin : 8.75 réel ( 8.5 à L' ODB ).

 

non le 4 c'est à partir de 2001 .. ( il y a eu un restylage de la calandre en 2004 mais c'est toujours la phase 4 )

 

Phase 1 : 84-91

Phase 2 : 92-95

Phase 3 : 96-2000

Phase 4 : 2001-2007 ( avec restylage en 2004 )

Phase 5 : 2008 ......

 

Concernant la chaudière Webasto, c'est génial .. Cà te donne de l'air réchauffé rapidement en hiver, et surtout çà réchauffe le liquide de refroidissement : ton moteur souffre moins longtemps des très basses températures ..

 

Il y a juste un inconvénient dans un cas particulier : si en hiver tu rentres ta voiture au garage après l'avoir laissé refroidir dehors, la chaudière va se mettre en route, et recracher dans ton garage une légère fumée qui ne sent pas très bon ..( la chaudière n'est pas assez chaude pour que la combustion soit correcte ..)

 

Le remède : éteindre complètement le bloc clim pour bouger la voiture ..

 

David

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Invité §elv563vE

La mazda 5 est équipée aussi d'un webasto. Cela surprend toujours losqu'il se décenche, surtout lorsque la fumée blanche se montre : les gens prennent peur ! :lol:

 

Autrement je viens d'essayer le dernier grand voyager. Pour l'instant, je suis plutôt enthousiaste. Par contre, le moteur se fait entendre lors des premiers rapports (de boîte je précise !)

 

@+

 

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Invité §dev174mk

Par contre, le moteur se fait entendre lors des premiers rapports (de boîte je précise !)

 

 

J'avais bien compris ... le moteur est souvent éteint dans les autres cas :p

 

 

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Mon 2.5 BVM tourne entre 7 et 8 litres chargé avec la clim sur des trajets mixtes. Le 2.8 accouplé à la BVA consomme certainement plus, ce qui est normal mais fourni plus d'agrément.

Le 2.8 BVA donne également accès au système Stow'n'Go très pratique.

 

Attention pour le génération V : il sera soumis aux lois "bonus/malus" contrairement à son frère aîné !!! Aie Aie Aie 1600 €

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Invité §elv563vE

D'où l'intérêt de ne pas l'acheter neuf...

 

Par contre j'espère que la BVA 6 rapports permet de réduire la conso vis à vis de la BVA 4 rapports...

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Invité §dev174mk

Salut,

 

le Stow and GO sur Grand voyager uniquement ..

 

pour la conso du nouveau grand-voyager, il n'y a pas encore trop de retour, pas facile à dire ..

Mais sachant qu'il fait 13ch de plus, que la boite à deux rapports de plus, mais que l'ensemble est plus lourd ... A mon humble avis çà revient au même...

 

a+

 

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Invité §elv563vE

A voir effectivement... pour info, le grand voyager que j'ai pu avoir le plaisir d'essayer affichait un fier 10.5 Litres au 100 km... Le commercial a quand même précisé que la majorité du parcours effectué par ce véhicule d'essai était urbain, ce qui ne m'étonne pas vu la localisation de la concession.

 

Cela me semble donc raisonnable :jap:

 

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Invité §dev174mk

Salut,

 

Pour info ( suite )

Révision des 40000 en concession chrysler : 300 euros .

 

a+

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Invité §elv563vE

Salut à tous,

 

Depuis mon essai du Grand Voyager V, j'avais un peu laissé en suspent mon projet d'achat pour un ou deux ans je pense... mais voilà que près de chez moi, passant devant une concession Peugeot, je vois un grand voyager à vendre sur leur parc occasion.

Je n'ai donc pas pu m'empêcher de m'arrêter pour jeter un coup d'oeil : il s'agit d'un Grand Voyager 2.8 crd version Limited cuir + gps + stown&go de juillet 2005 avec 52000 km au compteur.

 

Je suis repassé cet après en concession pour faire un essai (que j'ai pu faire avec ma petite famille sans avoir de commercial en copilote). L'ensemble est plus que satisfaisant, même si par rapport au dernier grand voyager, on sent la différence de puissance (le nouveau semble vraiment avoir plus de pêche).

 

J'ai donc demandé un devis + reprise à la concession, et là cela fait mal : il me faudrait 11000€ pour repartir avec... sachant que la concession vend ce véhicule 24500€ et reprendrait ma mazda pour 13500€ :pfff:...

J'ai été faire un tour sur la centrale pour vérifier les côtes des deux véhicules, et j'arrive à un différentiel de seulement 6500€ entre les deux côtes... Je me prendrais bien le culot dans la semaine de repasser voir le commercial dans la semaine pour lui préciser un peu le fond de ma pensée sur sa proposition... je conçois qu'il faut bien qu'il vive, mais là, il fait très fort sur les marges de ventes et de reprises !

 

Enfin bon, je ne suis pas pressé...

 

@+

 

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Invité §elv563vE

Je pense aussi. Même s'il ne s'agit pas de la version Limited, j'ai vu des annonces sur la centrale pour des véhicules de 2005 ou 2006 dans les 20000 €...

 

La version que j'ai essayée en concession aujourd'hui est côtée à 22280 € : http://cote-auto.lacentrale.fr/fiche_cote_auto_flat.php?marque=chrysler&modele=grand+voyager&millesime=2005&version=iii+%282%29+2.8+crd+limited+bva&type=perso&km=52000&fh=0&fdt=2005-07#Perso.

 

Je me demande si je ne devrais pas essayer de tenter une négociation :voyons:... je pourrais toujours lui laisser mes coordonnées, et si le véhicule lui reste sur les bras, il pourra toujours me recontacter ?

 

Dommage que je sois un peu loin de Montpellier ;)

 

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Invité §tzX561Xb

Bonjour

 

je possède un voyager 2.5 CRD année 2004. 70000 Km

J'ai des problèmes fréquents de batterie déchargée sans explication.

Déjà changé 2 fois de batteries et de nouveau Chrysler me propose de rechanger à nouveau (300 €)

Se problème est il fréquent sur ce véhicule? Y a t'il une raison particulière?

Merci de vos réponses

 

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Invité §eri033ty

salut,

je ne fais que passer pour dire que l'argus sur " la centrale " est toujours sur évalué

 

à bon entendeur...

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Invité §inv201tP

Bonjour, voilà tout est dans le titre enfin presque : C'est un LX avec écran dans le plafond, il à moins de 50 000 km.

Merci de vos lumières car j'ai un apriori très négatif sur cette marque, mais on ne sait jamais, tout change.

 

SALUT

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Invité §bul805Zw

Bonjour invitDe passage

 

je possède un voyager 2.5 CRD aussi année 2002,140000 Km

J'ai pareille des problèmes fréquents de batterie déchargée sans explication.

je pense a des pertes(ou fuite) :cry: de courant due aux equipements d origine qui sont nombreux(mais pas sur)en tout cas en rechargeant la batterie ça va mieux :lol: et surtout en roulant regulierement(tout les 2 jours mini) ;) car la batterie est rechargée par l alternateur!Il ne faut pas d inactivité pendant 1 semaine :non: .si tu a des solutions autres depuis :ange: ou si quel q un qui pourrai m éclairé de ses lanterne :love: , bien Merci de vos réponses! A+ :jap:

 

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Invité §Ano763Qb

Bonjour invitDe passage

 

je possède un voyager 2.5 CRD aussi année 2002,140000 Km

J'ai pareille des problèmes fréquents de batterie déchargée sans explication.

je pense a des pertes(ou fuite) :cry: de courant due aux equipements d origine qui sont nombreux(mais pas sur)en tout cas en rechargeant la batterie ça va mieux :lol: et surtout en roulant regulierement(tout les 2 jours mini) ;) car la batterie est rechargée par l alternateur!Il ne faut pas d inactivité pendant 1 semaine :non: .si tu a des solutions autres depuis :ange: ou si quel q un qui pourrai m éclairé de ses lanterne :love: , bien Merci de vos réponses! A+ :jap:

Débranche ta batterie si tu sais que tu va pas te servir de ton véhicule pendant un moment

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