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Voyager

[Topic Officiel] Chrysler Grand Voyager (2008-2011)


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As-tu déjà essayé un T&C :??: Comment comptes-tu installer tout ce "petit" monde :??:

 

En 2e rangée, tu mettrais les 2 grandes, en 3e rangée le chien et le dernier, et les bagages dans le coffre :??:

 

Ou alors, tu mets un siège de 2e rangée dans le sol et 2 enfants en 3e rangée et le chien à l'emplacement du siège de 2 rangée dans son box avec quelques petits bagages et le reste dans le coffre :??:

 

Quand j'étais petit (et même plus grand), notre setter irlandais voyageait sur la banquette arrière de la R25 entre ma soeur et moi. Là, il faudrait le mettre en 3e rangée. Est-ce devenu obligatoire de mettre les chiens en cage maintenant :??: Ou bien est-ce pour la tranquillité, car elle se baladerait :??:

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Invité §dte368Pw

Hi Alexander-

si nous avons testé durant quinze jours avec famille un GV III et cela collait :) . nous avons testé le T&C et l'espace dispos est correct, cela est juste une question d'organisation :??: mais en pensant bien les bagages des filles et autres multiples paquets, nous y arrivons sans avoir recours au coffre de toit ou autre remorque.

 

pour la question chien, j'en ai toujours eu et ils étaient tout simplement avec moi dans l'habitacle, sur une couverture placée soit sur la banquette, soit dans le coffre pour les station-wagons, Mais aujourd'hui, je ne sais pas comment cela évolue aux States, pour nous en UE, La Loi se durcit de plus en plusfou.gif; voilá pour la France:

L’article 4 du décret du 13 décembre 1995 stipule:

« Il est interdit à tout transporteur ainsi qu'à tout propriétaire, expéditeur, commissionnaire, mandataire, destinataire ou tout autre donneur d'ordre d'effectuer ou de faire effectuer un transport d'animaux vivants:

[*n]Si les véhicules ou moyens de transport quels qu'ils soient ne sont pas conçus ou aménagés conformément à des exigences de confort et de salubrité définies par arrêté du ministre chargé de l'agriculture et de telle sorte que les animaux y disposent d'un espace et d'une aération suffisants et d'une protection appropriée contre les intempéries et les écarts climatiques plus graves ainsi que contre les chocs possibles en fonction de l'espèce considérée et des conditions normales de transport;

[*n]Si les dispositions convenables n'ont pas été prises pour que soient éliminés les risques de blessures et les souffrances qui peuvent être évitées pendant le transport;

[*n]Si, hors le cas de nécessité absolue, les animaux doivent rester entravés pendant le transport."

 

Si les chiens ne sont pas directement mentionnés dans ces articles, ils n’en sont pas pour autant moins concernés. Un chien en liberté peut se transformer en un projectile mortel en cas d’accident. Vous devez donc prendre vos dispositions pour assurer la sécurité en cas de transport d’un animal.

sinon, pour en revenir à notre famille, oui avec le T&C version IV ( Chrysler, Lancia, Dodge), nous installons les deux "grandes" en 2eme rangée et le garçon sur le siege une place de la 3eme rangée afin de garder la possibilite permanenete de basculer la partie 2 places. nous avons trouvé un harnais qui peut se clipser aux anneaux du plancher. cela n'empêche pas la chienne d'être avec nous tout en assurant la sécurité de toutes et tous en cas de freinage brutal ou choc. cela est plus pratique que la boxe et plus agréable pour notre chienne qui est habituée à toujours être avec les uns et les autres.

nous avons bien regardé lors de l'essai du T&C toutes les possibilités de combinaisons avec les espaces de rangements des siéges: nous y mettons tout de même beaucoup de chose ( je pense alors aux affaires des filles principalement). et les valises type avion (rigides) permettent de remplir le coffre au mieux.http://www.chrysler.co.za/grand_voyager/img/features/storage/specialized_storage.jpghttp://www.chrysler.co.za/grand_voyager/img/features/seating/sto_n_go.jpg

dommage qu'en France on ne peut louer pour une semaine ou plus un T&C IV, aucun loueur n'a cela dans ses catalogues, je n'ai pas trouvé ches AVIS, HERTS,EUROPCAR,etc; il n'y a que des locations entre particuliers, ce qui n'est pas forcément le plus adéquat.

mais, nous le confirmons, ce sera bien le T&C du fait de son espace et sa modularité ( quelle bonheur de pouvoir séparer durant le voyage des enfants qui se chamaillent sur la banquette, dans le T&C, chacun son siége éloigné des autres) et si en plus TV/DVD, c'est le grand calmelol.gif.

nous attendons avec hâte de réaliser ce projet.

Bonne journée à toi et petite famille.

Dom

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Pour faire joujou avec les sièges :D

 

http://www.chrysler.com/en/2013/town-country/

 

Ne pas hésiter à recharger la page si les images n'apparaissent pas du premier coup.

 

Dans la config de sièges que tu veux l'utiliser, tu dois pouvoir mettre une petite valise verticalement entre les 2 sièges de 2e rangée. Pas trop haute pour que le petit puisse passer par dessus.

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Invité §dte368Pw

merci Alexandr- pour le lien, trés bonne simulation, trés pédagogique.

 

pour notre boubou (bouvier Bernois), nous opterons pour le harnais et longe clipsée sur deux anneaux du plancher. cela lui eprmettra de naviguer entre les enfants mais pas accéder devant au cas où.

pour la disposition des enfants, avec l'expérience, ils n'ont pas de places attitrées, sauf dans le volvo Xc 90 car le rehausseur est en place centrale de la 2eme rangée.

 

je retiens l'idée entre les deux sièges. nous avons été revoir le Lancia en CC pour voir si une grille séparation coffre/habitacle isolant le coffre arriére en 7 places permettrait de charger le nombre et type de valises envisagées sans que cela soit un exercice d'équilibre pour Madame qund seule avec les enfants. pour info, la grille équivalente chez Volvo se replie au plafond qund nécéssité d'utiliser la 3eme rangée de siéges. je me renseigne auprés des CC Lancia et Chrysler afin de savoir si cela est possible.

 

bonne journée à toi.

Dom

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En y réfléchissant et en allant faire un tour dans ma voiture, je pense qu'il faut mettre 2 bagages à main (c'est comme ça qu'on appelle les petites valises dans les avions) entre les 2 sièges, ça sera plus facile à bouger qu'une seule plus longue.

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Aujourd'hui, on a fait un peu de route toit ouvrant ouvert par 6°C :D mais grand soleil et jusqu'à 100 km/h. Aucun remous aux places de 2e rangée grâce au déflecteur en métal percé d'ovales qui se relève. Incroyable ! Et cool ! Moi qui n'aime pas les toits ouvrants... Reste le bruit au-delà de 70 km/h... Sinon c'est plutôt sympa.

 

Pour les petites valises, c'est plutôt des sacs à dos niveau épaisseur que tu peux mettre. Enfin tu mesureras ;)

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Invité §dte368Pw

quel plaisir en effet; sur notre mammouth ( Volvo XC 90), nous avons le même dispositif et quand beau soleil, c'est vraiment agréable. Egalement nous avons les mêmes conditions : pas de vent retour sur la 2eme rangée de siége, bruits plus important au-delà de 70-80 km/h. et lorsqu'il fait chaud, c'est plus sympa que la clim jusqu'a un certain pointpfff.gif.

 

pour la question des petites valises entre les ieges 2eme rang, oui pour les sacs à dos, déjà pratiqué avec le mammouth. mais comme il est dit, nous allonss voir à en trouver un location pour tester justement différentes solutions. mais nous gardons cette référence de minivan :) .

 

merci en tout cas des infos, cela me fait plaisir de partagenos expériences.

good evenning ;)

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Invité §ILO866lA

Bonsoir,

 

Quelques photos de mon voyager.

 

J'ai trop peu roulé avec pour émettre un avis fiable mais cela ne saurait tarder...voyage prévu la semaine prochaine!

 

A suivre donc...

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Je vois que t'as pas le toit ouvrant donc tu peux ranger tes casques dans les rangements au plafond ;) Moi non :( Mais bon, c'est pas mal ce toit ouvrant en fait. Je l'ai pris pour ma femme car pas trop fan quand ça s'ouvre. Mais finalement, après essai, c'est pas mal en fait. Le déflecteur est très efficace.

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Invité §dte368Pw

oui Alexandr-, tu as raison et même chose ici avec madame. une fois goûté au toit ouvrant, on le garde malgré tous les avis contraires 9risques de fuite, etc.). sinon vu sur autoscout24.eu: http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=225348208&cd=634910799830000000&asrc=st

toit ouvrant, attelage, toutes options.

pur nous en France métropolitaine, nous pouvons vraiment trouver en EU tous les modéles tels que nous le souhaitons, neufs ou occasion garantie afin de ne pas tomber dans le diktat de LANCIA.

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Bonjour,

 

Nous sommes une famille nombreuse : deux adultes, quatre enfants (dont deux adolescents de plus d'1m80).

Nous cherchons un véhicule spacieux pour pouvoir installer les adolescents au 3ème rang et être proches des deux plus petits souvent malades en voiture) et disposer d'un coffre suffisant.

 

Après maints essais, nous avons renoncé aux SUV et aux utilitaires améliorés (y compris VIANO).

Nous hésitons entre le lancia / chrysler voyager grand voyager et le Renault Grand Espace.

 

Voyager 2.8 CRD 163cv:

+

place (grand coffre de 900 litres en configuration 7 places) et modularité (avec le génial système stow'n go)

équipement

portes coulissantes

confort

côté exclusif en tout cas moins banal que l'espace

-

tenue de route

moteur indolent et assez vorace (mais nous roulons peu)

plus cher que le grand espace à motorisation, millésime et kilométrage équivalents

 

Grand espace 2.0 DCI 150 ou 175 (BVA?)

+

place (notamment avec six sièges, coffre correct de 456 litres dans la configuration 3X2 sièges)

toit vitré

modularité

confort et équipement

moteur

 

-

modèle ancien

look, banalité

pas de portes coulissantes

réputation et donc valeur résiduelle

 

Je serais intéressé de recueillir vos avis.

 

Merci.

 

Ne connaissant pas vraiment le voyager, à part être monté une fois pour un trajet de 100 km, je ne pas dire plus que le confort est très bon, le moteur est très mou, il s'apparente à un pachyderme et il consomme beaucoup (car il faut tirer dessus en CRD) et on peut charger énormément.

 

Ayant eu 2 Espace (2.0 dCi 150 et 2.0 dCi 175BVA), je peux te confirmer que depuis 2006/2007 il est devenu très fiable (j'ai jamais eu de pb, contrairement au phase 1), consomme finalement assez peu (je faisais 7.5L à 8.5L/100), le confort est royal, il est assez dynamique (surtout comparé au Voyager) et surtout pour répondre à ta question de réputation et donc de valeur résiduelle (qui ne sera pas meilleure sur un Voyager car compte tenu de sa taille personne n'en veut), il te suffit de t'orienter vers une occasion de 1 voire 2 ans qui aura avalé la décote la plus importante (remarque valable pour les 2 modèles).

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Bonsoir,

 

Quelques photos de mon voyager.

 

J'ai trop peu roulé avec pour émettre un avis fiable mais cela ne saurait tarder...voyage prévu la semaine prochaine!

 

A suivre donc...

 

Désolé mon post arrive trop tard !

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Invité §nit410cw

Bonsoir, voici mon retour d'expérience.

 

Je connais très bien le xc-90, c'est un très bon Suv, mais avec 4 enfants (2 x des jumeaux), il est vrai que la troisième rangée n'est pas prévu pour des adultes ou des grands ados, nous donc changé pour un GV (Lancia) finition Gold + toit ouvrant, pack DVD, attelage .....

Je m'en sert pour mes déplacements pro et personnel sur tous type de route.

La version éthanol aurait été dispo, je l'aurai prise, malgré le malus. 4 enfants =-80g de réduction, cela aide.

 

Je viens de passer mon premier train de pneu à 28000km (en 8 mois)

Tenue de route très correct et moins bateau que le Xc90

Conso en ville : en moyenne 9.8l

Conso sur long trajet, pleine charge, allure soutenue 150km/h : 9l

Toit ouvrant agréable, vite bruyant au dessus de 70km/h, par contre agréable avec les custodes ouvertes (électrique),

Système double DVD super pratique avec 4 loustics.

Sellerie confortable, sauf pour la dernier rang, un peu trop ferme.

Le système de siège est super pratique et facile à manipuler.

Le coffre est grand, et les logements des sièges permettent de ranger des valises complémentaires.

Question moteur, le 163 cv est agréable, sauf en ville ou à petite vitesse.

 

Super la Couleur rouge, Cela change

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Invité §dte368Pw

trés bon retour d'expérience, merci Nitroglycérine

pour nous, nous avons toujours notre mammouth XC 90 et en sommes satisfaits ( famille de 5 + une chiennne bouvier bernois), le coffre a été équipé avec le systeme de grille Volvo, mais acheté chez TRAVALL. nous étudions l'achat, en 2eme véhicule, un GV sur le marché nordique (Pays-Bas ou Suède) Chrysler Town & Country 3.8 LPG-G3 ou Chrysler Town & Country 4.0 Limited LPG3. nous gardons le XC 89 pour l'utilisation "équitation" et le GV sera vraiment le véhicule de la famille ( GV avec attelage impérativemet).

 

une question? je suis surpris que le train de pneus soit changé à 28Kkm. quel type de pneus était monté?

 

merci encore de ces infos, bonne route `toi.

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Invité §nit410cw

J'avoue qu'il me manque un peu mon mammouth....

 

Concernant le train de pneu, je conduis de façon soutenue sur tous type de route et vu le poids de la bête, cela ne me surprend pas.

C'était des hankook, je viens de mettre des pirelli scorpion verde all saison.

1ère impression après 500km, moins bruyant.

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Invité §ILO866lA

Bonjour premier (assez) long trajet (800 km), premières impressions donc :

 

 

- véhicule confortable sur nationale et autoroute,

 

- bonne tenue de cap,

- reprises largement suffisantes,

- consommation finalement raisonnable compte tenu du volume et du poids (moyenne légèrement inférieure à 9l),

- équipements qui facilitent les longs trajets, ceux des passagers, notamment les plus jeunes, et donc par voie de conséquence du conducteur (DVD intégrés, connexions multiples et variées...).

 

Pour en revenir à la comparaison avec le renault grand espace, ce sont finalement des véhicules assez différents. Mes multiples essais m'amèneraient plutôt à comparer le voyager avec un viano ou un multivan qui, à équipement égal, coûtent bien plus cher et sont, de mon point de vue, plus typés utilitaires et donc moins confortables (trépidations, structure qui résonne particulièrement dans le viano).

 

J'ai apprécié mes essais de l'espace du fait de sa conduite agréable, de son confort, du moteur suffisant et silencieux. Il s'agit cependant d'un véhicule moins habitable et les sièges de troisième rang, ou plutôt leur implantation assez basse, ont été moins appréciés par nos grands adolescents). Mais comment dire, je ne me voyais par rouler dedans et consacrer une belle somme d'argent à l'achat d'un objet qui me laissait aussi indifférent. Pour moi donc, certes un très bon véhicule (n'en déplaise à certains) mais sans charme.

Le voyager est plus rare en France (plus diffusé me semble-t-il en Allemagne?), bien plus typé. Son origine US est perceptible avec les avantages (des équipements tels que les portes coulissantes, le stow and go qui à mes yeux est un vrai plus, ouverture du coffre et des portes à distance, capacité du coffre et des soutes, système multimédia avec multiples connexions, caméra de recul...) et ses inconvénients (comportement moins précis, finition?).

 

J'ai (nous avons) finalement opté pour celle qui me (nous) plaisait le plus indépendamment des avis des journalistes essayeurs qui divergent d'ailleurs grandement.

 

D'une manière générale, j'ai cessé d'acheter les voitures toujours les mieux notées, les plus diffusées, les plus "consensuelles" pour me diriger vers des véhicules moins diffusés mais avec de davantage de personnalité. J'ai eu du Renault (clio ou mégane), du VAG (une golf notamment) avant de me diriger vers du mini, du mitsubishi...des véhicules peut-être moins parfaits mais avec toujours selon moi davantage de personnalité.

 

J'ai ressenti exactement cela lors de l'essai des cousins VAG alhambra / sharan : excellent véhicule de synthèse, donc bien foutu (à l'exception du coffre peut-être) mais sans âme...

Mais tout cela se discute bien sûr...

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Invité §dte368Pw

bien ces retours d'expérience, merci à vous.

en ce qui concerne les pneumatiques, pour notre mammouth, nous avons opté pour de Kumho ECSTA STX KLC12 car nous "fréquentons" des axes peu gaudronnés en Sologne et tractant de façon occasionnelle notre van wesfalia. ces pneus nous satisfont trés bien tant sous la neige, que sur route/autoroute.

quand nous réaliserons notre projet GV IV, nous pensons avoir ce type de pneus. d'ailleurs nous sommes cuieux de voir arriver ce qui a été annoncé par le Grand Patron Chrysler: un GV IV 4 motion et un GV 4 CrossOver,le tout en 200 Ch.

mais ce qui est quasiment sûr, nous prendrons une version LPG avec ce qui se trame ici du point de vue gouvernemental pour le diesel. les annonces actuellles sont des ballons-sondes des mesures arrêtées et qui seront bientôt rendues publiques. étant donné qu'en métropole, ces versions ne sont pas disposnibles chez Lancia, nous irons l'acheter aux Pays-Bas ou en Suède, d'autamt que les modèles sont en 3,8 ou 4 L, donc la puissance est réellement présente pour les 2T du GV. et en LPG, la taxe carbonne doit être nulle je pense.

 

je suis d'accord pour dire que le GV 4 n'a pas de comparaison au sein du marché national ou européen, il correspond à un cahier de charge US avant tout, particuliérement efficace pour le coté pratique/famille. et vu les conditions de circulation en France et trés souvent en EU, il n'a rien à dire sur les qualités routières du GV 4. c'est un véhicule sûr, répondant aux critères tant US qu'EU.

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Invité §dte368Pw

Bonjour Alexandr-

alors comment se comporte le GV à l'usage? correspondt-il bien aux attentes? ici, nous prendrons un Chrysler de préférence au Lancia et en Flexfuel. mais rouler à l'E85 n'est pas évident dans ma région ( Région Centre, Sologne), à voir- contre sur la carte http://ethanol-e85.fr/carte_routiere_E85.html

bonne fin de dimanche, à bientôt

Dominique

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Je ne sais pas, c'est ma femme qui le conduit :D Elle ne peut plus se passer de toutes les aides à la conduite ;) On charge avec des meubles IKEA ou autres en kit sans problèmes. En tous cas, elle est toujours contente de sa voiture, adore le volant et le siège chauffant et le confort des sièges à l'avant, ainsi que la visibilité.

 

Essaie zagaz.com pour les stations E85. Mais effectivement, rien dans le 18 et une dans le 41. Quelle honte.

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Invité §dte368Pw

elle doit être heureuse avc son mini-van d'autant que c'est vraiment le véhicule familial par excellence, professionnalisme des States en la matière. à l'occasion, son retour d'expérience intéresse madame. Le vécu est toujours mieux que les spots publicitaires de Chrysler.

dnc tu roules surtout avec ta 200, une belle cavalerie sous le capot.

bonne journee à vous tous :)

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Oui, la 200 c'est le meme moteur mais la voiture est beaucoup plus legere ! Elle n'a pas la camera de recul ou les radars ni la detection de voitures dans l'angle mort, 2 equipements dont ma femme ne peut plus se passer. La 200 est aussi mieux insonorisee.

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Invité §dte368Pw

Hi!

 

pour l'insonorisation, cela est normal; la 200 est une 3 volumes alors que le GV est un 2 volumes. cela est donc beaucoup plus technique à insonoriser à faible poids.

 

pour la caméra de recul, il y a today de bons kits discrets qui devraient répondre aux besoins.

 

pour le radr angles morts, cela est plus délicat, je n'ai encore rien trouvé.

 

pour le poids, effcetivement le Gv est imposant avec ses plus de 2 tonnes. mais je pense que comme ici, on peut upgrader le moteur pour gagner plusieurs dizaines de Ch pour gagner la différence, voilà ce qu'il nous avait été proposé dans le cadre du Chrysler Grand voyager IV 2.8 CRD 163 TOURING BVA6

 

façon de procéder:

- passage au banc et lecture de votre fichier d'origine

- sauvegarde de ce dernier

- modification de votre fichier avec nos nouveaux parametres

- passage au banc

- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture

- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après

L'intervention dure 2 heures.

Gains obtenus:

195/200cv et 410/420Nm

De quoi aider contre le poids important du véhicule.

Le tarif pour votre Grand Voyager CRD 163 est de 600 euros.

Toute l'équipe se tient à votre disposition pour d'autres renseignements au 01 60 08 09 22!

Cordialement,

 

Frédéric Belloq

www.digiservices.fr

 

 

bonne journée ;)

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Je pense que la difference niveau insonorisation est due au fait que la conception de la 200 est plus recente.

 

Pour le poids, les 283 chevaux suffisent amplement pour passer de 0 a 100 en 8''6 donc je ne changerai rien.

 

Et pour la camera de recul, je peux faire poser par Chrysler un accessoire a $600 pose comprise. Je le ferai peut-etre.

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Invité §ILO866lA

La reprogrammation est certes tentante mais demeure fondamentalement illégale, en tout cas dans le cadre d'une utilisation lambda.

Alors à moins de passer de nouveau le véhicule aux mines (existent-elles encore?), d'avoir l'accord de l'assureur et du constructeur...les risques et conséquences me semblent à ne pas négliger...surtout dans le cadre d'un usage familial...ce qui est tout de même la vocation première du voyager...

 

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est exactement en termes de fiabilité et de longévité du véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

Hi!

 

pour l'insonorisation, cela est normal; la 200 est une 3 volumes alors que le GV est un 2 volumes. cela est donc beaucoup plus technique à insonoriser à faible poids.

 

pour la caméra de recul, il y a today de bons kits discrets qui devraient répondre aux besoins.

 

pour le radr angles morts, cela est plus délicat, je n'ai encore rien trouvé.

 

pour le poids, effcetivement le Gv est imposant avec ses plus de 2 tonnes. mais je pense que comme ici, on peut upgrader le moteur pour gagner plusieurs dizaines de Ch pour gagner la différence, voilà ce qu'il nous avait été proposé dans le cadre du Chrysler Grand voyager IV 2.8 CRD 163 TOURING BVA6

 

façon de procéder:

- passage au banc et lecture de votre fichier d'origine

- sauvegarde de ce dernier

- modification de votre fichier avec nos nouveaux parametres

- passage au banc

- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture

- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après

L'intervention dure 2 heures.

Gains obtenus:

195/200cv et 410/420Nm

De quoi aider contre le poids important du véhicule.

Le tarif pour votre Grand Voyager CRD 163 est de 600 euros.

Toute l'équipe se tient à votre disposition pour d'autres renseignements au 01 60 08 09 22!

Cordialement,

 

Frédéric Belloq

www.digiservices.fr

 

 

bonne journée ;)

 

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Invité §dte368Pw

oui je me suis posé les mêmes questions déjà pour notre mammouth mais il nous suffit avec ses 165 Ch et sa BVA avec un couple de 340 Nm.

 

pour le Chrysler Town & Country distribué par Lancia sous la désignation Voyager Gold ou Platinium, son moteur 2,8 Diesel est porté à 178 Ch pour un couple 360Nm. et le 3,6 V6 essence à 283 Ch pour un couple de 344 Nm.

 

je pense sincérement que cela est siffisant au regard des conditions actuelles de circulation en France et de l'usage familial de ces véhicules.

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Ma femme tourne entre 13 et 13.5 l/100 avec ses 283 chevaux. Mais les feux sont plus espacés ici. En France, ça serait plus je pense. Dommage en tous cas que Lancia ne l'homologue pas ethanol... Ca devrait pas leur coûter un bras quand même...

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Invité §dte368Pw

Bonjour Alexandr-, une question: le GV en version crossover, garder-t- il le systeme Stow and Go?

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Pas d'info sur le sujet. Ici, on en est encore à essayer de savoir si on tue le Dodge Grand Caravan ou le Chrysler Town&Country :D

 

Sinon, en ce moment, on circule à 6 avec. 2 sièges auto en 2e rangée et 2 adultes à l'arrière avec un siège rangé pour mettre la poussette en longueur et la nacelle en largeur dans le trou laissé par l'autre partie de la banquette. Bon on ne fait pas des grands trajets mais ça tient. Si on n'avait pas eu cette voiture, on aurait été obligés de se déplacer à 2 voitures à chaque fois.

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