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Voyager

courroie de distribution sur chrysler voyager de 2004


Invité §chr431kK

Messages recommandés

Invité §chr431kK

BONJOUR A TOUS

 

Je possede un chrysler voyager de 2004 depuis 6 mois j'en suis tres content mais il vient de passer les 100 000 kms et donc l'heure de la courroie de distribution arrive

le garage jeep me prendrait 800 euros

mais étant pas mal bricoleur je me pose la question de me le faire moi meme

certain d'entre vous ceux sont'il lancés ?

si oui pouvez vous me faire part de votre experience

jeep m'a dit qu'il leur fallait 4 heures maxi

merci d'avance

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Invité §inv241Fv

Salut, contrôle ton carnet d'entretien, sur mon Chrysler de 2000, essence, la courroie est a changer à 150'000km ou 8 ans.

 

A bon entendeur... ;)

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Invité §dro036zv

BONJOUR A TOUS

 

Je possede un chrysler voyager de 2004 depuis 6 mois j'en suis tres content mais il vient de passer les 100 000 kms et donc l'heure de la courroie de distribution arrive

le garage jeep me prendrait 800 euros

mais étant pas mal bricoleur je me pose la question de me le faire moi meme

certain d'entre vous ceux sont'il lancés ?

si oui pouvez vous me faire part de votre experience

jeep m'a dit qu'il leur fallait 4 heures maxi

merci d'avance

 

bonjor .j'ai un Gvoyager de 2004 .j'ai changé la courroie cet été moi meme .cela m'a pris 2h30 avec simple jeu de cliquet et plates. le plus long est de démonter les caches en tout genres et surtout de bloquer les poulies crantées (pour éviter que les soupapes bougent quand on enlève la vielle courroie et que l'on remet le neuve:IMPERATIF cela m'est revenu à 450€ depieces sur internet

cela se fait à100.000km sur les diesels chrysler. j'en suis à mon 2° .à ta dispos pour plus de renseignement

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Invité §DJA280as

Salut

moi aussi je voudrai me lancer pour changer ma distrie chrysler voyager IV 2.5 CRD SE 2002 je ne suis pas mecano mais assez manuel et peur de rien.

Quoi que si j ai eu peur du devis du garage MD10 près de chez moi 1020€ et pas moyen de baisser.

 

Pourriez vs m expliquer en détail exact comment vous avez fait et surtout le calage de la roue cranter pour ne pas abîmer les soupapes.

aussi ou vous avez commander le kit de distribution avec pompe a eau ext.....

Merci

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Invité §dro036zv

Salut

moi aussi je voudrai me lancer pour changer ma distrie chrysler voyager IV 2.5 CRD SE 2002 je ne suis pas mecano mais assez manuel et peur de rien.

Quoi que si j ai eu peur du devis du garage MD10 près de chez moi 1020€ et pas moyen de baisser.

 

Pourriez vs m expliquer en détail exact comment vous avez fait et surtout le calage de la roue cranter pour ne pas abîmer les soupapes.

aussi ou vous avez commander le kit de distribution avec pompe a eau ext.....

Merci

 

Bonsoir pour faire suite à cete histoire de distri... il faut:1 enlever les caches de protection ( bas et lateral )attention à certains petits boulons que l'on a du mal à appercevoir

2 on découvre donc la fameuse courroie et les deux pignons crantés des 2 arbres à came au sommet. par sécurité on repère au marqueur blanc la position exacte des dents :un TRAIT à l'horizontale

sur une dent et sur le moteur(au 2 pignons évidemment) on enfile une pige de diametre 6 ou 8 mm suivant le cas à travers le pignon pour bloquer celui ci . 3 faire également un REPERE sur le viebrequin et sur le carter ( au cas ou pour parrer à une descente de piston. enfin faire un dernier repaire sur lle tendeur (plus facile pour retendre la courroie) 4 on débloque le tendeur et on vérifie les repères pour voir si quelques choses a bouger cela ne bouge pas systématiquement .si cela n'a ps bouger c'est super 5 on sort la courroie. 6 on vire les galets fixes.7 on vire éventuellement la pompe à eau( ce n'est pas systématique moi je la change à 200.000.je vérifie si elle ne fuit pas et si elle tourne librement (à la main) dans le cas contraire la jeter et mettre un joint NEUF 8 remonter des galets NEUFS.9 monter la courroie neuve en commençant par les 2 arbre à came en vérifiant IMPERATIVEMENT les repères.s'ils ont bougé les ramener à leurs emplacements d'origine avec une clef

plate ou à pipe.veillez toujours à ce que la courroie ne soit JAMAIS LACHE .au besoin se faire aider en derneier10 verifier la position du vilebrequin(tout en bas.tout les repères sont comme au départ on ramène le tendeur à sa position en faisant levier avec une petite barre ou autre .au repère initial on bloque.s'il y a lieu refaire l'appoint d'eau(si pompe changée)

P.S:faire des repères assez fins .IMPORTANT ne jamais négliger UNE DENT!!

en vous souhaitant bon courage tenez moi au courant svp

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Invité §DJA280as

Merci des conseil, pour le moment je m'équipe et j'essaie de trouver le kit de calage qui convient et si possible le guide technique .Mais c est dur et chère le guide sur ebay près de 200€ et c,est le seul.

Je voudrais surtout le schema de l installation du courroie.

Aujourd'hui chrysler ma proposer 930€ la distri sans la pompe il me dis que se n est pas la peine. les pièces + Kit calage + guide tech= le même prix pour changer la courroie dans un garage.

Si j'arrive a avoir pour moin je le fais sinon c est garage .

Je vous tien au jus.

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Invité §dro036zv

Merci des conseil, pour le moment je m'équipe et j'essaie de trouver le kit de calage qui convient et si possible le guide technique .Mais c est dur et chère le guide sur ebay près de 200€ et c,est le seul.

Je voudrais surtout le schema de l installation du courroie.

Aujourd'hui chrysler ma proposer 930€ la distri sans la pompe il me dis que se n est pas la peine. les pièces + Kit calage + guide tech= le même prix pour changer la courroie dans un garage.

Si j'arrive a avoir pour moin je le fais sinon c est garage .

Je vous tien au jus.

 

Bonjour .comme je vous l'ai dit .il n'est pas necessaire dechanger la pompe chaque fois.CHRYSLER la propose facultativement tout dépend du km .le kit de calage n'est pas du tout obligatoire.

si les pignons des arbres à came bougent il suffit de les ramener à la man (en tournant avec une clef) au repaire initial. ce n'est pas plus compliqué que cela

Pour les pieces visitez le site: SURCASEO.FR

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Invité §pac178Ch

BONJOUR A TOUS

 

Je possede un chrysler voyager de 2004 depuis 6 mois j'en suis tres content mais il vient de passer les 100 000 kms et donc l'heure de la courroie de distribution arrive

le garage jeep me prendrait 800 euros

mais étant pas mal bricoleur je me pose la question de me le faire moi meme

certain d'entre vous ceux sont'il lancés ?

si oui pouvez vous me faire part de votre experience

jeep m'a dit qu'il leur fallait 4 heures maxi

merci d'avance

 

 

salut chrysler 40 la courroie de distribution est a remplacé tous les 100 000 kms et moi je travail chez chrysler et je met 1h30 pour le faire c est pas dure mais ta pas le droit de te trompé car juste une demi dents en plus ou en mons et c est les soupape qui touche bref 800 euro pieces et main d'oeuvre c est pas chere car nous au garage chrysle on prend 1200 euro ttc

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Invité §pac178Ch

Salut

moi aussi je voudrai me lancer pour changer ma distrie chrysler voyager IV 2.5 CRD SE 2002 je ne suis pas mecano mais assez manuel et peur de rien.

Quoi que si j ai eu peur du devis du garage MD10 près de chez moi 1020€ et pas moyen de baisser.

 

Pourriez vs m expliquer en détail exact comment vous avez fait et surtout le calage de la roue cranter pour ne pas abîmer les soupapes.

aussi ou vous avez commander le kit de distribution avec pompe a eau ext.....

Merci

 

 

salut pour la distribution je serai a ta place je m aventurerai pas si tu connais pas les chrysler car je travail chez chrysler et j en voi des voiture revenir dans notre garage car les gens les font faire autre part et mal donc voila si tu veux changé la pompe a eau c est toi que sa regarde mais nous on les changes jamais meme sur les taxi a 300 000 kms les pompe a eau son costo tu est d ou

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