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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Effectivement c'est connu... Les boulons livrés avec les kits Moog ou autres sont plus petits que ceux d'origine et les ailettes de la plaque n'arrivent pas à bien les tenir. Malheureusement vous n'êtes pas le seul à avoir eu ce problème.

Certains réutilisent les anciens boulons mais c'est pas forcément mieux...

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Invité §Ano662cI

Vouais... A tester en tout cas !!! Super idée :)

Au pire ca neutralise la sonde lambda aval qui n'est là que pour dire si le cata est opérationnel ou non... Donc, aucun risque.

 

j'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d'année.

 

Les détrompeurs de sonde sont montés, le voyant moteur est éteint et tout semble fonctionner à merveille après 300 km parcourus. A suivre....

 

Bonne Année à tous.

 

ChrisM300 :sol:

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Invité §Ano662cI

Vouais... A tester en tout cas !!! Super idée :)

Au pire ca neutralise la sonde lambda aval qui n'est là que pour dire si le cata est opérationnel ou non... Donc, aucun risque.

 

 

J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

Les détrompeurs sont montés, le voyant moteur éteint et tout semble fonctionner normalement.

 

a suivre...

 

Bonne année à tous.

 

Cdt

 

ChrisM300 :sol:

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Invité §lau725in

Bonjour à tous et bonne année 2017, que vos 300m se portent le mieux du monde !icon12.gif?v=1476798070

 

Je reviens donner des nouvelles suite à ma commande de la direction chez Rock auto.

Bien arrivée des US mais avec une surprise : 89€ supplémentaires répartis entre droits de douane et TVA, ce qui fait un total de 367€ pour la direction (reste moins cher que celle que mon mécano me proposait à 550€)

Montée pour la modique somme de 271€ (facture du mécano).... et là surprise mes tocs sont toujours là !

Je remarque néanmoins que les mouvements de volants que j'avais ont disparu. Après discussion avec mon mécano, la direction avait vraiment du jeu et ces tocs sont dus aux rotules des barres stabilisatrices.

Nouveau rendez vous pour les remplacer : 188€ de plus mais tout est parfait maintenant !! Ma 300m est repartie icon14.gif?v=1476798070

 

Merci encore à Shadowlight pour ses conseils !

 

Bonne année encore et à bientot !

Laurent

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Invité §So3480NJ

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

 

Aujourd'hui remontage de la direction, j'ai également reçu mon kit de boulon et silent bloc de chez Rock auto ainsi que les verrins du coffre !

 

Je dois rebrancher tout le circuit de refroidissement je me demandais si il fallait un liquide de refroidissement spécial ou si je peux y mettre un standard ??

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Invité §Ste211ga

Bonjour tout le monde, nouveau, je viens me présenter et saluer les initiateurs de ce forum 300M!

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Invité §Ste211ga

J´habite en Allemagne Halle Saale (Est) et sous peu possesseur d´une 300M 3.5l de 2002 dont je vais me faire le plaisir de vous presenter en photos! de couleur black, elle totalise 120000 kms avec tout son historique... En attendant je vous souhaite tous mes meilleurs pour cette nouvelle annee!

 

Bien cordialement

 

Steed

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Invité §Ane576IC

Bonjour je relance la discussion!!!!

 

Propriétaire d'une 300m V6 3,5L et trèz de fière de cette magnifique voiture. Malheureusement celle-ci faite des siennes pour passer la pollution, nous avons changer les sondes lambda a l'avant de l'echappement et toujours pas ça, nous envisageons du coup une bobine d'allumage, car sue les 6 bougies seulement une est cramé et du coup ésperons que ce soit bien ça. Je souhaiterais savoir si vous avez déja été dans cette sitation, merci a tous pour vos réponses!!!

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Bonjour je relance la discussion!!!!

 

Propriétaire d'une 300m V6 3,5L et trèz de fière de cette magnifique voiture. Malheureusement celle-ci faite des siennes pour passer la pollution, nous avons changer les sondes lambda a l'avant de l'echappement et toujours pas ça, nous envisageons du coup une bobine d'allumage, car sue les 6 bougies seulement une est cramé et du coup ésperons que ce soit bien ça. Je souhaiterais savoir si vous avez déja été dans cette sitation, merci a tous pour vos réponses!!!

Si une bobine est cramée, doit y avoir un code défaut

D'abord regarder les codes OBD, ( ça évitera de changer des pièces pour rien comme les lambda)

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Invité §Sha048Rg

+1 !

 

Et s'il y a bien un code défaut pour une bobine sur un cylindre donné, échanger la bobine avec le cylindre voisin et voir si le code change. S'il ne change pas, contrôler le faisceau... Si c'est pas le faisceau c'est le calculateur.

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Invité §Ano465Qj

Bonjour je relance la discussion!!!!

 

Propriétaire d'une 300m V6 3,5L et trèz de fière de cette magnifique voiture. Malheureusement celle-ci faite des siennes pour passer la pollution, nous avons changer les sondes lambda a l'avant de l'echappement et toujours pas ça, nous envisageons du coup une bobine d'allumage, car sue les 6 bougies seulement une est cramé et du coup ésperons que ce soit bien ça. Je souhaiterais savoir si vous avez déja été dans cette sitation, merci a tous pour vos réponses!!!

 

bonjour et bienvenue,

 

pour ma part je roule au sp98 excellium à 20%+80% de E85 (superethanol) en ce moment 25% d'excellium à cause du froid. je pense que ça devrait aider au sujet de la pollution mais aussi du porte monnaie

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Invité §Ane576IC

Bonsoir, merci à tous pour vos messages. Nous avons changé la bobine d'allumage, et trouvons une amélioration sur la conduite, mais le soucis celle qu'elle ratatouille toujours quand je bloque la vitesse à 80 km/h et que à 80 km/h. Pour ce qui est de voyant moteur, nous avions ce voyant d'allumer quand nous avons la voiture mais nous avons viré son kit éthanol ( il déconnait) et plus de voyant allumer. Nous allons la représenter au CT et croisons les doigts pour qu'elle passe. J'y tient comme à la prunelle de mes yeux, elle n'a pas qu'une valeur pécuniaire, elle a une valeur sentimentale, c'est tout ce qu'il me reste de mon père, son dernier petit bijoux qu'il s'est offert. Bonne soirée.

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Bonjour

 

Egalement propriaitaire d'une 300m 3.5

 

Et bientot d'une deuxieme qui sera équipe de l'attelage de la 1er qui deviendra une donneuse ...

 

Je l'utilise comme tractrice pour remorque et caravane

 

Puissante coupleuse economique ( un voyager 2.5i boit 13 a 16 l ) ( un prv 2.5 dans les 20l...)

( j'ai eu neaucoup de moteur differents)

 

Confort meilleur qu'une cadillac cts!

 

Et overdrive desactivable. Parfait pour tracter.

 

Faut dire que l'audio de ces voiture est vraiment de tres bonne qualité.

 

Dessu j'envisage de faire une double ligne d'échappement en repartant des catalyseur

 

Sinon il y a 5 ans j'avais un eagle vision qui précède la 300. (Qui est plus longue que la 300m) mais moins puissante et moins équipe.

 

Finallement la 300m est mieux.

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Invité §sta482Ay

Bonjour

 

Je viens d'acquérir une CHRYSLER 300M 2,7l de 2000 143000km . J'ai de suite été attiré par sa ligne malgré ces presque 20 ans d'age !

 

Quelqu'un d'entre vous a-t-il change l'autoradio, car je viens d'en acheter un compatible autoradio GPS Caméra de recul ...., un modèle S160 mais, je vois au démontage pour l'autoradio d'origine une grosse tresse de masse et je pense pas que se soit encore utile sur les autoradio actuel, enfin je pense, que faire avec cette tresse de masse ? Ou faut il absolument le remettre a un endroit précis!radio.jpg

 

Merci pour votre aide

 

Par contre comme j'ai pu voir d'un un autre post, les entourages chromé extérieur des vitres sont abimés, cloqués , peut on trouve quelque part ces baguettes d'entourage, car c'est dommage mais comme la carosserie est parfaite, cela "sorte aux yeux" de suite

J'ai bien vu des baguette chromé sur eBay, mais comme vous le savez la largueur les baguettes de la 300M vont en rétrécisant

 

A BIENTOT

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Pour le poste, il vaut mieux connecter la tresse de masse au nouveau poste. Ca limitera le "souffle" qu'on peut entendre parfois en cas de mauvaise masse.

 

Pour les baguettes, voilà les références neuves ;)

Portière avant - gauche : 4805525AO

Portière avant - droite : 4805524AO

Portière arrière - gauche : 4805529AK

Portière arrière - droite : 4805528AK

 

Un conseil pour la recherche des pièces : essayer avec et sans l'indice de révision (les deux dernières lettres), et essayer avec et sans un zéro devant la référence.

Pour trouver, eBay.fr ou eBay.com, éventuellement même eBay.de.

Super site également : moparamerica.com

 

C'est pas donné ces trucs n’empêche ! Si tu es courageux et habile, tu peux essayer avec une bombe de peinture sur un morceau de plastic après polissage pour comparer le rendu, puis peindre les baguettes (après ponçage et polissage) mais là c'est du travail...

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Invité §sta482Ay

Bonjour ShadowLight

 

Merci ! Super :thumbs:

 

Pour la tresse, comme il n'y a pas d'endroit prévu je perce donc un trou à l'arrière pour le fixer, c'est a ce que tu pensais?

 

Pour les baguettes, il y a quelques années, j'aurais suivi tes conseils pour les refaire, mais suite a un accident , c'est de gros soucis de la colonne vertébrale et donc, ce n'est plus pour moi ce genre de bricolage ( alors que j'adorais travailler sur mes voitures! ) Déjà pour l'autoradio ce sera dur .....Mais bon, on fait avec, pas de soucis

 

Je vais donc chercher ces fameuses baguettes et voir les tarifs.

 

@++

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Invité §Sha048Rg

Tu peux peut-être aller sur le club 300M France sur Facebook ou encore mieux sur le club US (je suis membre premium, 15$ l'année). Max Camps est un membre du club US mais il traine souvent sur le club Facebook francais et vend souvent des pièces qu'il va chercher en casse. Si tu ne parles pas anglais on est plusieurs sur le club Facebook à pouvoir traduire.

 

Heu franchement je ne percerais pas un poste tout neuf ;) Mais il n'y a vraiment rien sur ne poste, même pas une cosse à clipser ?

Au fait je suis curieux de voir le résultat !

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Invité §sta482Ay

Pour l'autoradio , non, il n'ai pas pas fait pour recevoir une tresse de masse, il y a bien des vis mais très petite par rapport à la grosseur de la tresse mais bon, je dois pouvoir trouver une rondelle adapté

 

Lorsqu'il sera monté je ne ferai un plaisir de mettre une photo de la console

 

J'irai voir le club ( par contre je ne parle pas l'anglais , je suis un ancien !!!!)

 

@++

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Invité §sta482Ay

Bonjour

 

Voilà le combiné est installé, reste plus que la caméra de recul a fixé, voici une photo de la console:

 

 

radio 300M.jpg

 

Pour les baguettes , sur ebay , j'ai ai trouvé mais pas pour la 300M ! + de 300 euro pièce avec les frais

 

Sur moparamerica.com 1 seul de dispo sur les 4 , le 4805525AO à 270 $ + expédition par UPS pour ..... 370 $ soit 640 USD pour une seul pièce , il sont fou :q

 

Je ne suis pas encore aller voir sur facebook

 

@++

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Invité §Sil121LF

Super sympa le poste, tu as pu conserver les commandes au volant et le chargeur CD ?

 

Pour les baguettes, regarde sur Le bon coin, y a plusieurs personnes ou casse qui ont des voitures complètes a vendre en pièces. Mais c'est du gros boulot pour les changer, il faut démonter les vitres, donc les panneaux de portes...

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Invité §sta482Ay

En fait, je n'ai pas de commande au volant en rapport avec l'autoradio mais juste les commandes pour le régulateur de vitesse sur ma 300M.

 

Pour le chargeur CD , non, mais ce n'ai pas un soucis, car tu peux mettre des milliers de chansons en MP3 sur un carte micro SD a mettre sur l'appareil ( cela remplace largement les 4 CD's du chargeur d'origine !

 

Pour les baguettes, je ne pensais pas qu'il fallait démonter les panneaux de porte et les vitres! Elles sont vissées ou autre de l'intérieur? Merci

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Invité §Sil121LF

je comprends que le chargeur CD ne sert plus a rien :D

 

Et oui pour les baguettes, il y a des petites vis sur le bas, inaccessibles avec la vitre en place :cry:

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Invité §Sha048Rg

Vitre levée on y accède pas (panneau de porte déposé bien sur) ?

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Invité §sta482Ay

Donc , panneau de porte à enlevé,ok mais pour les vitres, ils faut les démontées ou pas! j'entends bien vitre baissé si non démonté !!!!! :non:

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Invité §Sil121LF

Je ne crois pas qu'on puisse sans retirer les vitres, mais je me souviens plus exactement...

De toute façon, une fois le panneau de porte demonté, il n'y a que 2 boulons qui tiennent la vitre :)

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Invité §sta482Ay

Ok merci, reste maintenant a trouvé ces fameuses baguettes!

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Invité §sta482Ay

Je crois savoir que les toutes premières 300M avaient des baguettes noires autour des vitres à la place des chromées!

Si c'est vraiment le cas, es ce que des propriétaires ou ex-propriétaires de 300M avec baguettes noires peuvent me dire si ces baguettes rencontre le mémé problème que les baguettes chromées!

 

Merci à vous

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Je crois savoir que les toutes premières 300M avaient des baguettes noires autour des vitres à la place des chromées!

Si c'est vraiment le cas, es ce que des propriétaires ou ex-propriétaires de 300M avec baguettes noires peuvent me dire si ces baguettes rencontre le mémé problème que les baguettes chromées!

 

Merci à vous

 

 

Salut, oui les ph1 n'ont pas les baguettes chromées autour des portes.

De quel problème veut tu parler?

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Invité §sta482Ay

Problème de cloquage sur ces baguettes chromées qui entoure les vitres!

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Invité §Sil121LF

Non pas de problème avec les noires.

 

Si tu veux des noires, fais moi signe :)

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Invité §Sha048Rg

Les chromes c'est à partir de 2000, ca reste une phase 1 (phase 2 à partir de 2002). Les baguettes noires c'est 1998 et 1999.

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Invité §sta482Ay

Les chromes c'est à partir de 2000, ca reste une phase 1 (phase 2 à partir de 2002). Les baguettes noires c'est 1998 et 1999.

 

 

Oui, c'est bien cela, la mienne est de 2000

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