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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §chr851iX

Merci Shadow,

 

En désespoir de cause, elle est partie chez Melun Motors j'attends leur diagnostique.

 

a bientôt

 

ChrisM300

 

Bonjour shadow,

 

Peux-tu me dire où acheter une pompe a essence fiable pour ma 300M 3.5 L? Le garage confirme que la pompe que j'ai acheté chez Rock auto US est défectueuse et est à l'origine de ma dernière panne (celle pour 2.7 L qu'il m'ont livré) mais il n'en trouve plus d'origine. Donc la galère continue.Tout le reste a été vérifié par le garage.

Merci pour ton aide.

ChrisM300

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Invité §chr851iX

Bonjour shadow,

 

Peux-tu me dire où acheter une pompe a essence fiable pour ma 300M 3.5 L? Le garage confirme que la pompe que j'ai acheté chez Rock auto US est défectueuse et est à l'origine de ma dernière panne (celle pour 2.7 L qu'il m'ont livré) mais il n'en trouve plus d'origine. Donc la galère continue.Tout le reste a été vérifié par le garage.

Merci pour ton aide.

ChrisM300

 

Bsr shadow,

 

j'ai trouvé la réf suivante:

[h1]Unité d'injection de carburant de AIRTEX E7152 M EAN 800445285488[/h1]

qu'en penses-tu?

 

a bientot

 

 

Cordialement

 

ChrisM300

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Invité §Sha048Rg

Etrange de pas trouver cette pièce d'origine car elle a été montée une bonne partie de la gamme Chrysler/Dodge (Viper, Aspen, Challenger) jusqu'en 2009 ! Mais le prix en marque Chrysler fait peur... Je vois 220$ pour la low cost, 330$ en tarif normal.

 

Airtex E7152M, d'après le catalogue du fabriquant, est compatible avec la 300M/Intrepid 3.5L et 2.7L. Donc pour moi c'est bon.

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Invité §chr851iX

Etrange de pas trouver cette pièce d'origine car elle a été montée une bonne partie de la gamme Chrysler/Dodge (Viper, Aspen, Challenger) jusqu'en 2009 ! Mais le prix en marque Chrysler fait peur... Je vois 220$ pour la low cost, 330$ en tarif normal.

 

Airtex E7152M, d'après le catalogue du fabriquant, est compatible avec la 300M/Intrepid 3.5L et 2.7L. Donc pour moi c'est bon.

 

Bonjour shadow,

 

Merci pour le conseil, pour info la pompe Airtex vaut 226 € garantie deux ans livraison gratuite chez AUTO DOC.

Melun Motors ne vends que des pièces d'origine et m'as confirmé que cette pompe n'était plus disponible en pièce détaché.

As-tu un contact en marque CHRYSLER?

 

Cordialement

 

ChrisM300

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Invité §chr851iX

Etrange de pas trouver cette pièce d'origine car elle a été montée une bonne partie de la gamme Chrysler/Dodge (Viper, Aspen, Challenger) jusqu'en 2009 ! Mais le prix en marque Chrysler fait peur... Je vois 220$ pour la low cost, 330$ en tarif normal.

 

Airtex E7152M, d'après le catalogue du fabriquant, est compatible avec la 300M/Intrepid 3.5L et 2.7L. Donc pour moi c'est bon.

 

 

pour info j'ai contacté le site http://www.part-ners.com/ qui vends des pièces d'origine pour voiture Américaine, il faut les consulter pour référence et prix, un revendeur grossiste sur Lille m'en proposait une 600 € HT......!

 

@+

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Invité §Ano302Ua

merci Shadow,

 

J'ai transféré l'info au garage pour confirmation de compatibilité avec ma voiture.

 

CDT

 

http://stkr.es/p/1luv

ChrisM300

 

Bonjour à Tous,

 

Je recherche une pompe à carburant MOPAR RL019003AB (numero EOM transmis par le garage en rapport avec le n° de serie de la voiture) qui est introuvable aussi bien sur le site http://www.moparpartsoverstock​.com/ (source Shadow que je remercie) que sur ROCKAUTO et mon garagiste n'en trouve pas non plus.

 

Si vous savez où en trouver une merci pour l'info.

 

La pompe qui est installée sur ma voiture est UNE TYC RL019003AB qui se bloque après 50 à 80 km parcourus, j'ai soumis au garagiste la possibilité d'une mauvaise ventilation du réservoir qui se mettrai en dépression et bloquerai la pompe lorsqu'il n'y a plus assez d'air pour compenser la consommation d'essence. Est ce que cela vous parait possible? J'aimerai être sûr avant d'acheter une nouvelle pompe, car cette panne me parait bizarre, la pompe fonctionne parfaitement lors du tests avant montage et s'arrête au bout de 50 à 80 km parcourus pour ensuite refonctionner normalement et retomber en panne (trois fois de suite)

 

peut-être faut-il simplement changer le bouchon de réservoir? Qu'en pensez-vous?

 

Cordialement

 

ChrisM300

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Invité §Sha048Rg

Je reste persuadé que ton problème ne vient pas de la pompe elle même mais de son pilotage électronique... A ta place je laisserais un voltmetre sur la pompe pour confirmer. Si la tension reste a 12v quand la voiture cale, c'est la pompe. Si la tension tombe c'est pas elle.

Je reste 95% sur que tu as un problème de masse qui se fait en fonction de l'humidité ou de la température, sous le capot...

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Invité §Ano302Ua

Je reste persuadé que ton problème ne vient pas de la pompe elle même mais de son pilotage électronique... A ta place je laisserais un voltmetre sur la pompe pour confirmer. Si la tension reste a 12v quand la voiture cale, c'est la pompe. Si la tension tombe c'est pas elle.

Je reste 95% sur que tu as un problème de masse qui se fait en fonction de l'humidité ou de la température, sous le capot...

 

Bonjour Shadow,

 

le garage a identifié la panne en roulant avec la valise branchée et, pour eux, c'est bien la pompe, sauf qu'elle repart au bout de quelques minutes et fonctionne normalement jusqu'à...la prochaine panne intempestive; un truc de dingue...

 

Cependant je transmets ton info et te tiendrai au courant...

 

Merci encore.

 

Chrishttp://stkr.es/p/1luv

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Invité §Ano576bl

Bonjour Shadow,

 

le garage a identifié la panne en roulant avec la valise branchée et, pour eux, c'est bien la pompe, sauf qu'elle repart au bout de quelques minutes et fonctionne normalement jusqu'à...la prochaine panne intempestive; un truc de dingue...

 

Cependant je transmets ton info et te tiendrai au courant...

 

Merci encore.

 

Chrishttp://stkr.es/p/1luv

 

 

Bonjour shadow,

 

J'ai transmis l'info au garage ils ont refait des tests et des essais et ils confirme que c'est bien la pompe.

Il est trés difficile de trouver une MOPAR indisponible sur ROCKauto et Moparstore (le site que tu m'as donné)

Donc si quelqu'un en a une je suis preneur à un prix raisonnable. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

 

ChrisM300

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Invité §lau725in

;) Salut à tous,

Merci à ShadowLight pour les sources d'infos concernant les pièces détachées! :bien:

 

Mon mécano préféré vient de m'apprendre que les tocs tocs entendus à la roue avant gauche à chaque petite bosse ou creux de la route proviennent de la direction qui a pris un jeu important .... 170 Mkm, tout de même pour ma vénérable 300M 2L7 de 2004. (J'ai changé les barres de direction l'année dernière).

 

J'attends de voir le devis et je pourrais comparer avec les tarifs trouvés dans les sites donnés par ShadowLignt.

Y aurait il un tuto pour le changement de cette direction? Mon mécano ne trouve pas d'infos ni de temps prévu .

 

A+ pour la suite des évènements

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Qu'est-ce que tu entends par "direction" ? Car c'est vaste comme sujet ;)

Tu avais changé les barres de direction, mais lesquelles, intérieures ou extérieures ? C'est fréquent d'avoir du jeu sur les biellettes intérieures, au niveau de l'articulation entre la biellette et la crémaillère. Ce sont les silent blocs qui s'usent. Le kit MOOG K7408 dispo chez RockAuto est complet et plus simple à installer que des pièces d'origine du fait de leur design en deux parties contrairement aux silent blocs d'origine qui sont un seul bloc de caoutchouc. Les deux parties se font face lors de l'assemblage et une fois boulonnées elles forment la même chose que la pièce d'origine. Pas besoin de presse, ni de déposer toute la barre :)

 

Procédure :

- Déposer les essuie-glace (enlever le capuchon au niveau de leur articulation à la base, avec les ongles ca suffit, puis défaire l'écrou qui se cache dessous).

- Enlever les deux caches plastique entre le capot et le pare-brise. Attention aux longueurs des vis, et attention à ne pas casser le plastique.

- Déposer la traverse (les boulons peuvent être grippés, attention à ne pas les casser en les enlevant !) fixée avec 8 boulons, 2+2 de chaque côté, au niveau des pare-chocs.

- Sur le 3.5 il faut enlever toute l'admission en plastique, du filtre à air jusqu'au collecteur... C'est probablement pareil avec le 2.7L.

- Lever l'avant de la voiture pour pouvoir faire tourner plus facilement les roues, et les orienter de façon à avoir accès aux deux boulons qui maintiennent les biellettes intérieures à la crémaillère.

- Repousser les "ailettes" qui bloquent les boulons, et desserrer SANS DEFAIRE les deux boulons.

- Déposer un premier boulon et enlever l'ancien silent bloc de la bare de direction.

- Présenter les nouvelles pièces et les monter sans serrer sur le côté défait. ATTENTION A L'ORDRE des pièces.

- Faire l'autre côté.

- SERRER AU COUPLE et SURTOUT BIEN REFERMER LES AILETTES !!! TRES IMPORTANT car les boulons du kit MOOG n'ont pas la même taille que les boulons d'origine et les ailettes jouent moins facilement leur rôle.

- Remonter le tout en sens inverse du démontage.

 

Au fait pour ceux qui sont de la région de Toulouse j'ai maintenant une valise DRBIII, qui remonte bien plus d'informations que l'OBD !

Si ca intéresse quelqu'un...

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Invité §lau725in

Merci pour ces infos, j'en prends bonne note !

Du coup je révise mes factures et constate que j'ai fais changer les silent blocs de direction en février, puis un contrôle de parallélisme en avril : résultat : seul défaut un pincement de -0.14 à l'avant droite rattrapé à-0.01. Donc tout OK.

Je vais revoir le mécano pour plus de détails concernant ce qu'il envisage de changer.

Je reviens dès que j'en sais plus.

 

A+

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Invité §lau725in

Ce serait bien la direction. Après avoir vu les prix, je choisi sans équivoque les pièces "réusinées" trouvées chez Rockauto.

Mais, il semble qu'il y ait plusieurs fournisseurs, avec des prix très peu différents. Peut on faire confiance à ces pièces réusinées? parmi les différent fournisseurs, y en a t il de meilleurs que d'autres ou même certains à éviter ?

Ils sont moitié moins cher que les pièces d'origine importées des US: une direction chez Mopar vaut environ 520€ alors que la même vaut 230€ chez Rockauto.

De plus comment être sur que je commande la bonne? les réf citées ne correspondent pas à la ref inscrite sur ma direction " P04782234AQ", sachant qu'il existe 2 modèles différents (de base et "performance")

Merci de me rassurer avant que je ne commande.

 

 

Laurent

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Avant tout il faut savoir si ta voiture est une PHP (Performance) ou non, et/ou si tu as une direction assistée variable. Tu peux me donner ton VIN (par message privé si tu préfères) pour vérifier ?

Cardone est une marque connue. ACDELCO est l'équivalent de la marque Mopar mais chez le groupe Ford, bonne marque donc ;)

Étrange cette référence... P04782234AQ, ca n'apparaît pas dans la liste des pièces de direction pour les véhicules LH de 2004. Elle n'aurait pas été déjà remplacée ?

 

EDIT: tu peux vérifier le type de direction que tu as toi-même. Faut juste avoir quelques connaissances en russe... ou pas ^^

Petit raccourcis vers l'accueil du site précédent, en haut à droite il te suffit de rentrer ton VIN (qui commence par 1C3 sur ta carte grise). S'affiche alors le descriptif du VIN (1=Construit aux USA, C=Chrysler, 3=Véhicule de tourisme, etc...). En dessous tu devrais trouver une photo d'une Intrepid, et à droite de cette photo encore un peu plus de détails dont la date de fabrication de la voiture. Tout à droite il y a un icône avec une feuille de papier derrière le logo d'une voiture. En cliquant là dessus tu vas trouver toutes les options de ta voiture.

SBA = Normal

SBC = Variable

SBP = Performance

Le bouton juste sous l'image de la voiture permet de filtrer les pièces en fonction de ton VIN...

 

A+

Rémi

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Invité §lau725in

Salut,

N'y comprenant rien en russe, j'ai suivi tes explications et j'ai tout trouvé : Fabuleux ce site ! (faudrait que je me mette au russe un de ces jours !icon7.gif?v=1476798070)

Il s'agit donc d'une performance.

Je vais pouvoir commander la pièce!

Je ne crois pas que la direction ait été changée car j'ai acheté cette voiture en 2006 en Belgique alors qu'elle avait pas 7000 kms, histoire d'héritage et de taxe très élevée pour ce type de voiture, et depuis pas de problèmes de ce coté.

Je lance donc la commande.

Merci encore pour tous ces détails, mon mécano était complètement perdu!

 

A+ pour plus d'infos concernant la suite.

 

Laurent

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Invité §Ano662cI

 

Bonjour Shadow,

 

merci encore pour tout tes conseils.

Je ne voulais pas crier victoire trop vite mais il semble que ma voiture fonctionne de nouveau correctement depuis le montage de la 3ème pompe à essence et après 1000 km parcouru depuis 15 jrs.

seul bémol mon voyant moteur allumé verdict valise "sonde lambda" elles ont été vérifiées et fonctionnent correctement, je pense que cela est dû au faite que les pots catalytiques ont étés vidés, pourtant il ne s'est pas allumé tout de suite, mais après que j'ai refait mon plein avec du SP98 et du E85. Le garage avait remis du SP95.

cependant moteur démarre et tourne normalement pas de manque de puissance, ni de raté. qu'en penses-tu?

faut-il remplacer les pots catalytiques?

 

Bonne fêtes de fin d'année :sol:

 

cdt

ChrisM300

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Invité §Ano662cI

Un code d'erreur précis pour identifier la sonde ?

 

 

le garage ne me l'as pas précisé, ils ont vérifié toutes les sondes et n'ont pas trouvé de panne.

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Invité §Sha048Rg

"Ils ont vérifié toutes les sondes et n'ont pas trouvé de panne" et "verdict valise sonde lambda", ce n'est pas cohérent. Si tu as des sondes derrières les catas, c'est logique que celles-ci déclenchent un code si tu as vidé les catas. Par contre les sondes en amont ne doivent pas être impactées.

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Invité §Ano662cI

"Ils ont vérifié toutes les sondes et n'ont pas trouvé de panne" et "verdict valise sonde lambda", ce n'est pas cohérent. Si tu as des sondes derrières les catas, c'est logique que celles-ci déclenchent un code si tu as vidé les catas. Par contre les sondes en amont ne doivent pas être impactées.

 

que faudrait-il faire alors en admettant que toutes les sondes fonctionnent?

y-a-t-il un risque quelconque a rouler dans ses conditions?

 

merci pour tes infos..

 

chris

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Invité §Sha048Rg

Sans savoir quelle sonde déclenche le code... Compliqué de répondre.

Tu peux essayer de faire le truc avec la clé pour voir les codes ?

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Invité §Ano662cI

Sans savoir quelle sonde déclenche le code... Compliqué de répondre.

Tu peux essayer de faire le truc avec la clé pour voir les codes ?

 

 

j'ai essayé, ça affiche "trip.88888888"

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Invité §Ano662cI

 

Tu as dû mal faire la manip, essaye comme dans la vidéo ici -> Chrysler 300M

 

La liste des codes défauts est plus bas.

Merci Meiji super la danse de la clef donc voici les codes:

 

P1684 battery disconnected within last 50 starts normal sortie du garage depuis 3 semaines

 

P0420 catalyst system low efficiency

 

P0432 catalyst system low efficiency bank 2

 

voilà le topo, merci pour votre verdict.

 

A bientôt

 

ChrisM300 :jap:

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Invité §Sha048Rg

P0420 bank 1 et P0432 bank 2. Bon donc en effet, les sondes lambda en amont ne devraient pas poser de problème. Mais comme les catas sont vides les sondes secondaires déclenchent effectivement ces deux codes.

C'est pas grave, et il n'y a pas moyen de masquer le problème désolé. L'inconvénient c'est que si un autre code apparaît, tu ne le sauras pas car le voyant sera déjà allumé !

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P0420 bank 1 et P0432 bank 2. Bon donc en effet, les sondes lambda en amont ne devraient pas poser de problème. Mais comme les catas sont vides les sondes secondaires déclenchent effectivement ces deux codes.

C'est pas grave, et il n'y a pas moyen de masquer le problème désolé. L'inconvénient c'est que si un autre code apparaît, tu ne le sauras pas car le voyant sera déjà allumé !

Si mettre des détrompeurs de sonde

 

http://www.oreca-store.com/det [...] ambda.html

 

 

https://www.google.fr/?gws_rd= [...] nde+lambda

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Invité §Ano662cI

Bsr et merci pour ces infos,

 

sympa le coup des détrompeurs mais comme dit Shadow n'y-a-t-il pas le risque de ne pas être averti en cas d'autres alertes quoique dans un cas comme dans l'autre on sait pas sauf a faire de temps en temps la danse de la clef.

 

merci encore super sympa je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

ChrisM300 :sol:

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Invité §Ano662cI

Bsr et merci pour ces infos,

 

sympa le coup des détrompeurs mais comme dit Shadow n'y-a-t-il pas le risque de ne pas être averti en cas d'autres alertes quoique dans un cas comme dans l'autre on sait pas sauf a faire de temps en temps la danse de la clef.

 

merci encore super sympa je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

ChrisM300 :sol:

Je viens de commander des détrompeurs sur DRIFTSHOP mon message précédent est sans objet car je n'avais pas compris le fonctionnement des détrompeurs je pensais que ceux ci neutralisaient le voyant en fait non il trompe la sonde aval.

 

Je vous tiens au courant dès qu'ils sont montés.

 

CDT

 

ChrisM300 :lol:

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Je viens de commander des détrompeurs sur DRIFTSHOP mon message précédent est sans objet car je n'avais pas compris le fonctionnement des détrompeurs je pensais que ceux ci neutralisaient le voyant en fait non il trompe la sonde aval.

 

Je vous tiens au courant dès qu'ils sont montés.

 

CDT

 

ChrisM300 :lol:

Ça marche bien sur du GM, après sur du Chrysler .... :D

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Invité §Sha048Rg

Vouais... A tester en tout cas !!! Super idée :)

Au pire ca neutralise la sonde lambda aval qui n'est là que pour dire si le cata est opérationnel ou non... Donc, aucun risque.

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Invité §So3480NJ

Bonjour j'ai une 300M 2.7L de 2001 et je viens d'avoir ma direction qui a cassé en plein virage !!!

J'avais du jeu dans la roue gauche et je pensais que c'était la rotule qui était HS du coup je l'ai commandée mais ça venait des vis qui tiennent les biellette à la direction !

Une s'est désserrée (je ne l'avais pas remarqué) et du coup l'autre a cassée en prenant un virage !! Elles avaient déjà été changées et mal bloquées sans doute avec la plaque papillon qui empêchent les vis de ressortir!

Il a fallu tout déposer pour enlever la vis cassée

Attention vérifiez bien ces vis si vous sentez un jeu dans la direction :-(

 

Bonne fin d'année !

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