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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §chr851iX

Je suis pas certain qu'il y ait une différence entre les deux motorisations, si ?

Et au pire tu dois pouvoir intervertir les parties internes...

Bonjour,

 

Pour le coup y a une sacrée différence: raté moteur sur autoroute et moteur cale je vous laisse imaginé le délire retour à 80 km/h c'est tout ce que le moteur peut accepter sans partir en vrille et surtout pas de montée en régime et surtout pas essayer de doubler même un camion.

 

Voilà le problème. je vais chercher les solutions si problème déjà traité.

 

Cordialement

 

Chris

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Invité §chr851iX

Problème déjà traité, voir les pages précédentes :jap:

salut STEPH,

 

j'ai bien vu ton super reportage photo pour changer la pompe mais quid du modèle peux-t-on modifier la pompe pour 2.7 en 3.5 je suis pas sûr....

 

a bientôt

 

Chris

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Invité §ste615YG

Merci http://stkr.es/p/1luv

 

Concernant les pompes, sur mon photo-reportage la nouvelle pompe est une pompe de 3.5 que j'ai installé sur mon 2.7. A l'inverse effectivement je ne sais pas si cela passerait. Sachant qu'elles sont exactement pareil (et la pression d'injection est la même aussi j'avais vérifie) à la seule différence de la cosse en plus pour celle du 3.5, que l'on peut se passer. En fait la cosse est une masse qui a été repiquée d'origine par la suite dans la prise elle-même.

Si tu compares le câblage des deux pompes tu comprendras que c'est pareil au niveau du fonctionnement électrique.

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Invité §chr851iX

Merci http://stkr.es/p/1luv

 

Concernant les pompes, sur mon photo-reportage la nouvelle pompe est une pompe de 3.5 que j'ai installé sur mon 2.7. A l'inverse effectivement je ne sais pas si cela passerait. Sachant qu'elles sont exactement pareil (et la pression d'injection est la même aussi j'avais vérifie) à la seule différence de la cosse en plus pour celle du 3.5, que l'on peut se passer. En fait la cosse est une masse qui a été repiquée d'origine par la suite dans la prise elle-même.

Si tu compares le câblage des deux pompes tu comprendras que c'est pareil au niveau du fonctionnement électrique.

 

Bonjour Steph,

 

en fait c'est le garagiste qui a monté la pompe et je ne l'ai pas vu. Il a effectivement repiqué la masse .

petit détail la pompe de 2.7 sur une 3.5 ne commande pas la jauge qui reste à zero, j'ai pensé à une mise en sécurité électronique moteur du fait de la jauge à zero.

 

pour le coup je viens de commander une pompe BOSCH 67667 confirmée pour 3.5L sur amazon US 220 € tout compris a suivre.

 

Pour info méfiez vous de ROCKAUTO.com erreur de référence sur leur page catalogue Chrysler 300 M 3.5 L V6 (la page 2.7L n'existe plus) ils n'acceptent pas la réclamation et ne veulent rien faire ni reconnaître leur erreur. Pour ma part Rock auto c'est terminé.

 

A bientôt

 

Chris

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Invité §Sha048Rg

Désolé Chris mais il n'y a pas d'erreur côté RockAuto. La 300M 2.7L n'a jamais été commercialisée aux US, contrairement à la Dodge Intrepid.

Pour la 300M 2.7 il faut chercher à Dodge Intrepid.

 

Et il n'y a qu'une référence pour toute la gamme LH, toutes motorisations incluses :

05019003AA (US)

05134210AA (Export)

 

Donc ton problème ne vient pas de la référence, mais du montage ou de la pièce elle-même. Mais 220€ je trouve ca vraiment... trop cher pour une pompe.

 

Pourquoi avoir changé ta pompe d'origine ?

C'était quoi le problème exactement ?

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Invité §chr851iX

Désolé Chris mais il n'y a pas d'erreur côté RockAuto. La 300M 2.7L n'a jamais été commercialisée aux US, contrairement à la Dodge Intrepid.

Pour la 300M 2.7 il faut chercher à Dodge Intrepid.

 

Et il n'y a qu'une référence pour toute la gamme LH, toutes motorisations incluses :

05019003AA (US)

05134210AA (Export)

 

Donc ton problème ne vient pas de la référence, mais du montage ou de la pièce elle-même. Mais 220€ je trouve ca vraiment... trop cher pour une pompe.

 

Pourquoi avoir changé ta pompe d'origine ?

C'était quoi le problème exactement ?

 

Bjr Shadow,

 

ma voiture a eu des ratées sur l'autoroute et c'est arrêtée. impossible de redémarrer; dépannage et arrivée au garage. le mécano tape sur le réservoir la voiture redémarre mais pas de pêche à l'accélération même à l'arrêt.

Diagnostique pompe à essence HS, je commande une pompe chez Rock il me livre une référence LR019003AB pour 2.7 L (précisée sur l'étiquette, le garagiste m'a rendu ma pièce d'origine dans l'emballage de la neuve) (l'import à Lille m'avais donné comme référence KLR059003AB pour un coût de 607€ HT l'unité.

Le garagiste a reçu la pièce LR019003AB pour 2.7 L et l'a monté. voiture roule nickel sur route donc pour lui no problem sauf que la jauge reste à ZERO.

Je vais la rechercher et sur l'autoroute la cata comme expliqué dans mes messages précédents. Je suis rentré à 80 km/h.

J'ai commandé un BOSCH 220€ correspond au prix de la pompe tout compris livrée et dédouannée.

 

Dis moi ce que t'en pense car tu me fais un peu peur.

 

Cordialement

 

Chris :??:

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Invité §chr851iX

Désolé Chris mais il n'y a pas d'erreur côté RockAuto. La 300M 2.7L n'a jamais été commercialisée aux US, contrairement à la Dodge Intrepid.

Pour la 300M 2.7 il faut chercher à Dodge Intrepid.

 

Et il n'y a qu'une référence pour toute la gamme LH, toutes motorisations incluses :

05019003AA (US)

05134210AA (Export)

 

Donc ton problème ne vient pas de la référence, mais du montage ou de la pièce elle-même. Mais 220€ je trouve ca vraiment... trop cher pour une pompe.

 

Pourquoi avoir changé ta pompe d'origine ?

C'était quoi le problème exactement ?

 

Je pense que la pompe pour 2.7 L a assez de pression mais pas assez de débit pour alimenter correctement un 3.5 L sinon pourquoi avoir plusieurs références pour le même produit

 

CDT

 

Chris :??:

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Invité §Moi243rt

Bonsoir,

 

Après vous avoir questionner a l'époque mais ne pas avoir craquer pour cette voiture voilà que je craque a nouveau et je suis sur le point de concrétiser l'achat.

 

Une Chrysler 300M en 2,7 a 171000 km.

 

Toutes options visiblement, même le gps intégrer, j'étais sur le cul, je ne pensais pas que ça existait sur ce modèle.

 

Donc le 2,7 si je me souviens bien est un moteur à chaine et le bloc suporte bien le E85?

 

Sur ma safrane actuel je roule au e85 et vu le prix du litre je voudrais pas changer !

 

Les points à vérifier en particulier sur ce modèle?

 

Merci.

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Invité §ste615YG

Salut @§Moi243rt heureux que tu passes presque le pas.

Cependant, je t'invite à relire les pages précédentes, voir tout depuis le début afin de trouver les réponses à tes questions qui ont déjà souvent été traitées :D

 

@chrisM300 pour ta pompe je trouve ça étonnant que ta jauge ne fonctionne pas car le système est identique en tous points. Peut-être est-ce un mauvais contact...

 

Au niveau de la pression de la pompe à essence est la même, cependant pour le débit je ne sais pas. Et pour ne pas te rassurer malheureusement, une pompe à essence c'est ON/OFF au niveau du fonctionnement. Donc si tu ne peux pas dépasser les 80km/h et que tu as des ratés, pour moi ce n'est pas la pompe qui est la cause. Soit elle fonctionne, soit elle ne fonctionne pas.

Pour Rockauto j'ai déjà eu une mauvaise pièce de reçue, je l'ai renvoyée et ils m'ont envoyé la bonne, et niveau tarifs ils sont bien placés et ont un bon catalogue. Je ne passe pas que par eux, souvent j'utilise Ebay motors aux US aussi. Mais pour de la grosse commande je passe par Rockauto :ange:

 

Je rejoins @ShadowLight au niveau du prix, je trouve 220€ fdp compris quand même un peu cher... Mais cela reste du Bosch ! :p

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Invité §Sha048Rg

@§Moi243rt, @stephe78410 a raison et je crois d'ailleurs que tu avais posé cette question plus tôt. Pour le 2.7L, vidanges moteurs rapprochées (5000 km max), huile synthétique (j'ai plus la viscosité en tête), elle ne doit pas perdre de LDR du tout, si la pompe à eau a été changée c'est mieux. 2.7L moteur à chaîne qui entraîne la pompe à eau.

Tout comme le 3.5L, la BVA qui est identique doit être vidangée de temps en temps. Officiellement il n'y a pas de préconisations mais 50-60'000 bornes c'est pas mal, avec de l'ATF+4 seulement et surtout pas de Dexron !!!

 

@chrisM300 est-ce que le compte tours dépasse les 3000 RPM ? Est-ce qu'il monte normalement à 6000 RPM en 1ère ?

C'est normal que ca bloque en neutre ou parking, c'est une sécurité.

 

Une fois de plus, il n'y a pas de différences entre les pompes 2.7L et 3.5L d'après ce que je vois. Là je suis un peu HS je regarderai demain plus en détails.

De quelle année est ta 300M ? Elle est équipée pour le GPL ?

Je penserais plus aux catalyseurs bouchés, à un capteur de position d'arbres à cames ou de vilebrequin qui fatigue (ils ont tendance à lâcher sans générer de codes d'erreurs), ou éventuellement aux sondes lambdas mais vraiment j'y crois moins...

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Invité §Moi243rt

Merci des réponses.

 

J'ai reposer ma question car comme l'achat risque de se faire vite j'ai peur de pas avoir le temps de tout relire.

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Invité §Sha048Rg

Petit copier-coller d'un autre sujet, Sebring et E85...

 

Bon alors désolé mais je vais devoir mettre de l'eau dans mon vin ! Ou de l'essence dans mon éthanol ^^

 

Hier soir j'ai branché l'ordinateur à la voiture pour analyser les fuel trims de la 300M (rappel, modèle de 2000, 3.5L) au E85. C'était mon troisième plein d'E85 à la suite donc à ce moment l'ECU a eu le temps de s'adapter... Les données suivantes ont été mesurées sur 5904 prises de données, sur en gros 150 km dont 20-30 sur nationale et le reste sur autoroute.

 

2000 Chrysler 300M 3-5L - E85 - Fuel Trims.jpg

Ces graphes donnent les pourcentages moyens des corrections d'injection apportées par le calculateur en fonction de la pression d'air (en gros en fonction de l'accélérateur) et de la vitesse moteur en tours par minute. Sur les graphes à long terme, j'ai volontairement placé la limite acceptable en jaune à 20%, car c'est pour moi une valeur acceptable en E85.

 

Premièrement le fait que les fuel trims à court terme soient bas prouve bien que l'ECU s'adapte, et enregistre bien l'information dans les fuel trim à long terme. Les valeurs sont énormes mais c'est "normal" vu les conditions (E85 oblige). En temps normal en SP on devrait tourner à 10% max en additionnant les valeurs à court et long terme.

Deuxièmement la valeur MAX donnée en long terme est de 24.2%. Après en avoir débattu avec @robin36mac nous avons admis que le calculateur ne sait pas dépasser 24.2% d'injection en plus, c'est sa limite. C'est donc un problème : à moyenne charge et à régime stabilisé l'ECU n'injecte pas assez de carburant et se bloque à 24.2%. Mais l'ECU ne génère pas de codes défaut pour autant...

Enfin, en boucle ouverte, pied au plancher (voies d'insertion sur autoroute, accélération de 20-130 km/h), les fuel trims ne sont pas pris en compte !!!, et ce point est confirmé par plusieurs sources dont celle-là.

 

Conclusion pour les fuel trims :

Pour passer en boucle ouverte, faut y aller... Même en accélération "correcte" en montant à 130 km/h la voiture restait en boucle fermée. Elle ne passait en boucle ouverte qu'avec le pied au plancher.

Arriver en butée à 24.2% en régime stabilisé sur autoroute est pour moi inacceptable ! Ce résultat me prouve clairement que le moteur manque de carburant, et que le mélange est trop pauvre. Le surplus d'oxygène dans la combustion provoque inévitablement une combustion plus chaude, qui peut endommager le moteur.

N'avoir aucune correction d'injection pied au plancher est catégoriquement un gros NON pour moi !!! Car là le moteur tourne vraiment trop pauvre, et (en gros) 24% d'oxygène en trop, c'est pas acceptable du tout !

 

 

Reste ensuite l'avance à l'allumage, mais là perso je suis pas assez calé pour savoir l'interpréter.

2000 Chrysler 300M 3-5L - E85 - Spark Advance.jpg

 

 

Bref, si je devais rouler souvent au E85 je pense que j'investirais dans des injecteurs plus gros de 30%. Ca devrait compenser. Les fuel trims à long terme seraient négatifs éventuellement, et en boucle ouverte l'ECU n'y verrait que du feu... Mais dans ces conditions, rouler au SP reviendrait à rouler trop riche. Bref... Sans calculer précisément, et dans toutes les conditions, la quantité de carburant à injecter, je me rends compte que c'est pas l'idéal le E85.

Et croyez moi tous, ca me faut mal au c** de dire ca ! Car jusqu'à présent j'étais un pro-E85... Je suis dégoutté là. Après chaque cas est différent et sans analyse OBD c'est impossible de se faire une idée sur un modèle (et une année) précis, chaque calibration étant différente...

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Invité §chr851iX

@§Moi243rt, @stephe78410 a raison et je crois d'ailleurs que tu avais posé cette question plus tôt. Pour le 2.7L, vidanges moteurs rapprochées (5000 km max), huile synthétique (j'ai plus la viscosité en tête), elle ne doit pas perdre de LDR du tout, si la pompe à eau a été changée c'est mieux. 2.7L moteur à chaîne qui entraîne la pompe à eau.

Tout comme le 3.5L, la BVA qui est identique doit être vidangée de temps en temps. Officiellement il n'y a pas de préconisations mais 50-60'000 bornes c'est pas mal, avec de l'ATF+4 seulement et surtout pas de Dexron !!!

 

@chrisM300 est-ce que le compte tours dépasse les 3000 RPM ? Est-ce qu'il monte normalement à 6000 RPM en 1ère ?

C'est normal que ca bloque en neutre ou parking, c'est une sécurité.

 

Une fois de plus, il n'y a pas de différences entre les pompes 2.7L et 3.5L d'après ce que je vois. Là je suis un peu HS je regarderai demain plus en détails.

De quelle année est ta 300M ? Elle est équipée pour le GPL ?

Je penserais plus aux catalyseurs bouchés, à un capteur de position d'arbres à cames ou de vilebrequin qui fatigue (ils ont tendance à lâcher sans générer de codes d'erreurs), ou éventuellement aux sondes lambdas mais vraiment j'y crois moins...

 

 

Bonjour,

 

ma 300 M est de 2001 et roule au super et superehanolE85 depuis que je l'ai.177000 km compteur

au sujet des pompes j'ai acheté sur Rockauto une TYC code RL019003AB dont l'étiquette précise pour 2.7L, la Bosch est bien vendue pour un 3.5L.

De toute façon elle est achetée et payée donc je vais la faire monter? on verra bien.

 

A l'arrêt le moteur monte en régime à plus de 4000 sans broncher.

 

Je pense que si la sonde lamda déconnai j'aurai le voyant orange bloc moteur qui s'allumerai non?

 

Bref tout ça n'est pas rassurant je vous tiendrai au courant.

 

Est-il possible que la pompe TYC ai un défaut? (je ne connaissai pas cette marque)

 

une chose est sûr avec la pompe d'origine le moteur ne fonctionnai qu'au ralenti....

 

A suivre merci pour vos conseils avisés

 

a bientôt

 

Chris

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Invité §Sha048Rg

Sauf que la référence RL019003AB est aussi donnée pour 3.5L, comme l'indique la page du constructeur : https://tyc.mycarparts.net/pro [...] yers_guide

 

Oui c'est possible que la pompe ait un défaut. A l'arrêt c'est normal qu'elle monte à 4000 rpm. Mais qu'en est il en roulant ? Est-ce qu'elle monte à plus que ca en roulant, boite en 2nde ?

 

Pour le coup, essaye déjà de voir au sans plomb 95 ce que ca donne... J'aime pas dire ca mais bon...

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Invité §chr851iX

Sauf que la référence RL019003AB est aussi donnée pour 3.5L, comme l'indique la page du constructeur : https://tyc.mycarparts.net/pro [...] yers_guide

 

Oui c'est possible que la pompe ait un défaut. A l'arrêt c'est normal qu'elle monte à 4000 rpm. Mais qu'en est il en roulant ? Est-ce qu'elle monte à plus que ca en roulant, boite en 2nde ?

 

Pour le coup, essaye déjà de voir au sans plomb 95 ce que ca donne... J'aime pas dire ca mais bon...

Bjr Shadow,

 

merci de t'inquièter de mon problème.

 

Pour le coup juste avant qu'elle tombe en panne j'avais fait le plein de 98 excelsium à la station total.

 

Je vais essayer de la faire monter en seconde je te dirai.

 

comme la jauge est à zero est-ce que la pompe pourrai être mal montée ou mal connectée?

le garagiste m'as confirmé ne pas avoir rencontré de probléme et que la fiche est bien branchée.

 

@+

 

Cordialement

 

Chris

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Invité §Sha048Rg

La pompe est peut-être mal branchée, oui. Ou le gars n'a pas fait gaffe et a coupé un fil en tordant la prise... Ou bien la pompe a un problème !

 

Déjà un truc que tu peux tester c'est de rebrancher la pompe une fois sortie du réservoir, et de faire bouger le bras du flotteur, pour faire varier le niveau.

Et est-ce que tu sais pourquoi le garagiste a décrété que la pompe est HS ? Il a fait un test de pression ?

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Invité §chr851iX

La pompe est peut-être mal branchée, oui. Ou le gars n'a pas fait gaffe et a coupé un fil en tordant la prise... Ou bien la pompe a un problème !

 

Déjà un truc que tu peux tester c'est de rebrancher la pompe une fois sortie du réservoir, et de faire bouger le bras du flotteur, pour faire varier le niveau.

Et est-ce que tu sais pourquoi le garagiste a décrété que la pompe est HS ? Il a fait un test de pression ?

Bsr shadow,

 

donc monter à 6000 en 1ère pas de problème, à 4000 en 2 ème pas de problème. j'ai fait le test ce soir moteur chaud. qu'en penses-tu?

 

je vais faire remplacer la TYC par la Bosch dès que je la reçoit par sécurité.

 

Partant du principe que le moteur ne démarrait plus et qu'il est reparti lorsqu'il a tapé sur le réservoir, le mécano a conclu que la pompe était grippée ou en mauvais état vu le kilométrage.177000 km

 

L'installation de la TYC a confirmé son diag vu qu'après le changement de pompe le moteur tourne très bien et démarre au quart de tour.

 

Franchement je comprends pas ce qui est arrivé à ce moteur sur l'autoroute.

 

est-ce que la pompe à injection peut être en cause?

 

Bienvenue dans la saga du mystère de la 300M ...

 

a bientôt

 

CDT

 

Chris

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Invité §Sha048Rg

Lol et c'est ça un diagnostic pour lui ? Taper dessus et dire que ça marche mieux après ?

 

Bon si le moteur dépasse les 2500 rpm ça veut dire que le capteur d'AAC est bon. Si c'était celui du vilebrequin le moteur ne démarrerait pas.

Est ce que le "garagiste" à branché la valise sur la voiture ? Si oui, est ce qu'il y avait des codes d'erreur ?

 

Je suis de plus en plus sur que ta pompe à essence d'origine était en bon état et que c'est pas la source de ton problème. Vérifié TOUTES les masses autour du moteur, avec un ohmmètre. Le but est de vérifier la résistance d'un bout à l'autre de chaque tresse de masse, en mettant les sondes de l'ohmmètre sur chaque boulon de la tresse. Tu devrais avoir une résistance quasiment nulle.

Ensuite vérifier les masses côté pompe à essence s'il y en a. Stéphane doit pouvoir nous confirmer ce point.

 

Et qui t'a parlé de pompe d'injection ?

Il n'y a que la pompe dans le réservoir. C'est elle qui génère la pression nécessaire, régulée par un simple régulateur de pression.

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Invité §chr851iX

Lol et c'est ça un diagnostic pour lui ? Taper dessus et dire que ça marche mieux après ?

 

Bon si le moteur dépasse les 2500 rpm ça veut dire que le capteur d'AAC est bon. Si c'était celui du vilebrequin le moteur ne démarrerait pas.

Est ce que le "garagiste" à branché la valise sur la voiture ? Si oui, est ce qu'il y avait des codes d'erreur ?

 

Je suis de plus en plus sur que ta pompe à essence d'origine était en bon état et que c'est pas la source de ton problème. Vérifié TOUTES les masses autour du moteur, avec un ohmmètre. Le but est de vérifier la résistance d'un bout à l'autre de chaque tresse de masse, en mettant les sondes de l'ohmmètre sur chaque boulon de la tresse. Tu devrais avoir une résistance quasiment nulle.

Ensuite vérifier les masses côté pompe à essence s'il y en a. Stéphane doit pouvoir nous confirmer ce point.

 

Et qui t'a parlé de pompe d'injection ?

Il n'y a que la pompe dans le réservoir. C'est elle qui génère la pression nécessaire, régulée par un simple régulateur de pression.

Bonjour shadow,

 

je pensai qu'il y avait une pompe à injection (avant j'avais un diesel) autant pour moi.

 

Sa valise n'est pas comptatible avec ce modèle donc pas de diag.

 

La pompe TYC pour 2.7 précise sur l'etiquette DODGE INTREPID et CHRYSLER CONCORD

 

Je pars de plus en plus sur un mauvais montage de la pompe ou une anomalie éléctrique (jauge à zero).

 

J'ai un rendez-vous dès que je reçois la nouvelle pompe chez un garagiste spécialiste indépendant.

 

Je te tiendrai au courant.

 

Merci encore pour tes conseils http://stkr.es/p/18sq

 

A bientôt

 

Chris

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Invité §chr851iX

Bonjour shadow,

 

je pensai qu'il y avait une pompe à injection (avant j'avais un diesel) autant pour moi.

 

Sa valise n'est pas comptatible avec ce modèle donc pas de diag.

 

La pompe TYC pour 2.7 précise sur l'etiquette DODGE INTREPID et CHRYSLER CONCORD

 

Je pars de plus en plus sur un mauvais montage de la pompe ou une anomalie éléctrique (jauge à zero).

 

J'ai un rendez-vous dès que je reçois la nouvelle pompe chez un garagiste spécialiste indépendant.

 

Je te tiendrai au courant.

 

Merci encore pour tes conseils http://stkr.es/p/18sq

 

A bientôt

 

Chris

 

 

bsr Shadow

 

Rockauto m'as demandé le NIV de ma voiture et répondu que ma voiture est europèenne et pas US ni Canada, ni Mexique et que la pièce n'est pas compatible.Il ne vende plus de pièces pour le marché Europèen (pour info).

 

J'espère que la pompe Bosch va fonctionner !!!!!!!!!!!!!!! ou que mon garagiste trouvera ma panne.

 

@++++++

 

Chris

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Invité §Moi243rt

Mon achat d'une 300m se concrètise de plus en plus.

 

Je vais la voir samedi.

 

Une 2,7 avec toutes options de 2002 avec 171000km.

 

Première main qui plus est.

 

Par contre en France je l'ai jamais vu avec le gps d'origine, c'est qu'elle finition?

 

J'éspère ne pas avoir de problème car quand je lis que Chris a du mal a trouver la panne ça me fais un peu peur.

 

Me reste plus qu'a vendre ma safrane et je passerais d'un 5 cylindre 168 cv a un v6 de 200 cv, j'éspère avoir une différence notable !

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Invité §Sha048Rg

@§Moi243rt le GPS était une option sur les phases 2.

 

@chrisM300 sa valise n'est pas compatible ? Allons bon... C'est un rigolo le gars ? Un simple appareil de lecture OBD standard suffit à lire les codes d'erreur de toute américaine passé 1996, d'après les lois fédérales.

L'histoire des marchés EU vs USA vs Mex vs CA, c'est juste pour se couvrir d'un point de vue juridique. Certaines pièces liées aux émissions sont interdites en Californie par exemple...

Mais rien ne dit qu'une pièce US ne marchera pas sur un modèle d'export. Domestique vs export, la différence se fait principalement sur les freins, la direction, suspension, tailles des roues, blocs optiques. En Europe on a que des modèles "Performance", donc si tu dois chercher des disques de frein sur RockAuto faut chercher des références pour les modèles PHP ou Perf (mais pas Special, qui est une finition uniquement américaine). Les blocs optiques chez nous ont tous le niveau électrique des phares et les lave-phare, options jamais rendues disponibles aux USA, donc on ne peut pas acheter de blocs optiques aux normes européennes sur RockAuto.

 

Et l'étiquette Concorde/LHS/Intrepid, bon à la rigueur... Mais une fois de plus j'ai du mal à l'accepter. Les calculateurs sont interchangeables d'une motorisation à une autre, et d'un modèle à un autre. Alors pourquoi la pompe ne marcherait pas ?

 

Désolé on ne fait pas un diag sur une voiture récente sans brancher un ordinateur ou valise, et sans prendre des mesures... Taper sur un réservoir et décréter "c'est la pompe", c'est pas sérieux.

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Invité §Moi243rt

Content de l'avoir en tout cas, et au vu du soleil qui approche, le toit ouvrant risque d'être tous les jours ouvert !

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Invité §chr851iX

Bonjour shadow,

 

je pensai qu'il y avait une pompe à injection (avant j'avais un diesel) autant pour moi.

 

Sa valise n'est pas comptatible avec ce modèle donc pas de diag.

 

La pompe TYC pour 2.7 précise sur l'etiquette DODGE INTREPID et CHRYSLER CONCORD

 

Je pars de plus en plus sur un mauvais montage de la pompe ou une anomalie éléctrique (jauge à zero).

 

J'ai un rendez-vous dès que je reçois la nouvelle pompe chez un garagiste spécialiste indépendant.

 

Je te tiendrai au courant.

 

Merci encore pour tes conseils http://stkr.es/p/18sq

 

A bientôt

 

Chris

 

bsr shadow

 

est-ce que le régulateur de pression pourrait être en cause?

 

CDt

 

Chis

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Invité §chr851iX

@§Moi243rt le GPS était une option sur les phases 2.

 

@chrisM300 sa valise n'est pas compatible ? Allons bon... C'est un rigolo le gars ? Un simple appareil de lecture OBD standard suffit à lire les codes d'erreur de toute américaine passé 1996, d'après les lois fédérales.

L'histoire des marchés EU vs USA vs Mex vs CA, c'est juste pour se couvrir d'un point de vue juridique. Certaines pièces liées aux émissions sont interdites en Californie par exemple...

Mais rien ne dit qu'une pièce US ne marchera pas sur un modèle d'export. Domestique vs export, la différence se fait principalement sur les freins, la direction, suspension, tailles des roues, blocs optiques. En Europe on a que des modèles "Performance", donc si tu dois chercher des disques de frein sur RockAuto faut chercher des références pour les modèles PHP ou Perf (mais pas Special, qui est une finition uniquement américaine). Les blocs optiques chez nous ont tous le niveau électrique des phares et les lave-phare, options jamais rendues disponibles aux USA, donc on ne peut pas acheter de blocs optiques aux normes européennes sur RockAuto.

 

Et l'étiquette Concorde/LHS/Intrepid, bon à la rigueur... Mais une fois de plus j'ai du mal à l'accepter. Les calculateurs sont interchangeables d'une motorisation à une autre, et d'un modèle à un autre. Alors pourquoi la pompe ne marcherait pas ?

 

Désolé on ne fait pas un diag sur une voiture récente sans brancher un ordinateur ou valise, et sans prendre des mesures... Taper sur un réservoir et décréter "c'est la pompe", c'est pas sérieux.

 

 

Agent Renault cherche pas je pense que c'est la première fois qu'il voyait une 300M, il voulait la transférer chez chrysler j'aurai peut-être du l'écouter....

 

t'inquiéte pas moineau c'est une supercar tu ne voudras plus conduire autre chose après avoir mis tes fesses dans une 300M franchement c'est la classe si tu l'entretien bien pas de soucis c'est mon premier problème pas si grave que ça. Et puis nous avons shadow notre ange gardien 300M, 59? où ça? j'habite prés de Valenciennes.

 

@+

 

ChrisM300

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Invité §Sha048Rg

Le régulateur est intégré à la pompe. Chez Chrysler par contre la main d'oeuvre est pas donnée ^^

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Invité §Moi243rt

Demain matin moment de vérité, si je reviens avec ou non !

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Invité §chr851iX

Le régulateur est intégré à la pompe. Chez Chrysler par contre la main d'oeuvre est pas donnée ^^

Bjr,

 

Alors là c'est réglé hier soir elle s'est arrêtée trois fois sur 6 km.

 

J'ai abandonné dépannage et voiture au garage en attendant la nouvelle pompe.

 

Le dépanneur m'as parlé d'un "connecteur de point mort haut" sur le villebrequin . Was its das?

 

J'espère que moineau59 volera cheveux au vent et au volant de 300M (tit foto siouplai)

 

a bientôt

 

bonWE

 

Chris

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Invité §chr851iX

Petit copier-coller d'un autre sujet, Sebring et E85...

 

Bon alors désolé mais je vais devoir mettre de l'eau dans mon vin ! Ou de l'essence dans mon éthanol ^^

 

Hier soir j'ai branché l'ordinateur à la voiture pour analyser les fuel trims de la 300M (rappel, modèle de 2000, 3.5L) au E85. C'était mon troisième plein d'E85 à la suite donc à ce moment l'ECU a eu le temps de s'adapter... Les données suivantes ont été mesurées sur 5904 prises de données, sur en gros 150 km dont 20-30 sur nationale et le reste sur autoroute.

 

2000 Chrysler 300M 3-5L - E85 - Fuel Trims.jpg

Ces graphes donnent les pourcentages moyens des corrections d'injection apportées par le calculateur en fonction de la pression d'air (en gros en fonction de l'accélérateur) et de la vitesse moteur en tours par minute. Sur les graphes à long terme, j'ai volontairement placé la limite acceptable en jaune à 20%, car c'est pour moi une valeur acceptable en E85.

 

Premièrement le fait que les fuel trims à court terme soient bas prouve bien que l'ECU s'adapte, et enregistre bien l'information dans les fuel trim à long terme. Les valeurs sont énormes mais c'est "normal" vu les conditions (E85 oblige). En temps normal en SP on devrait tourner à 10% max en additionnant les valeurs à court et long terme.

Deuxièmement la valeur MAX donnée en long terme est de 24.2%. Après en avoir débattu avec @robin36mac nous avons admis que le calculateur ne sait pas dépasser 24.2% d'injection en plus, c'est sa limite. C'est donc un problème : à moyenne charge et à régime stabilisé l'ECU n'injecte pas assez de carburant et se bloque à 24.2%. Mais l'ECU ne génère pas de codes défaut pour autant...

Enfin, en boucle ouverte, pied au plancher (voies d'insertion sur autoroute, accélération de 20-130 km/h), les fuel trims ne sont pas pris en compte !!!, et ce point est confirmé par plusieurs sources dont celle-là.

 

Conclusion pour les fuel trims :

Pour passer en boucle ouverte, faut y aller... Même en accélération "correcte" en montant à 130 km/h la voiture restait en boucle fermée. Elle ne passait en boucle ouverte qu'avec le pied au plancher.

Arriver en butée à 24.2% en régime stabilisé sur autoroute est pour moi inacceptable ! Ce résultat me prouve clairement que le moteur manque de carburant, et que le mélange est trop pauvre. Le surplus d'oxygène dans la combustion provoque inévitablement une combustion plus chaude, qui peut endommager le moteur.

N'avoir aucune correction d'injection pied au plancher est catégoriquement un gros NON pour moi !!! Car là le moteur tourne vraiment trop pauvre, et (en gros) 24% d'oxygène en trop, c'est pas acceptable du tout !

 

 

Reste ensuite l'avance à l'allumage, mais là perso je suis pas assez calé pour savoir l'interpréter.

2000 Chrysler 300M 3-5L - E85 - Spark Advance.jpg

 

 

Bref, si je devais rouler souvent au E85 je pense que j'investirais dans des injecteurs plus gros de 30%. Ca devrait compenser. Les fuel trims à long terme seraient négatifs éventuellement, et en boucle ouverte l'ECU n'y verrait que du feu... Mais dans ces conditions, rouler au SP reviendrait à rouler trop riche. Bref... Sans calculer précisément, et dans toutes les conditions, la quantité de carburant à injecter, je me rends compte que c'est pas l'idéal le E85.

Et croyez moi tous, ca me faut mal au c** de dire ca ! Car jusqu'à présent j'étais un pro-E85... Je suis dégoutté là. Après chaque cas est différent et sans analyse OBD c'est impossible de se faire une idée sur un modèle (et une année) précis, chaque calibration étant différente...

 

 

Re-bjr,

 

Au sujet du E85, je roule avec ma 300M au E85 plus environ 20% de sp 98 par plein surtout en hiver ce qui facilite le démarrage, exclusivement chez TOTAL.

 

le tarif moyen au litre est de l'ordre de 0.90 €/L en moyenne haute. je n'ai jamais rencontré de problème et mon moteur ne chauffe pas si j'en crois l'indicateur de tempèrature.

 

j'imagine que les injecteurs plus gros doivent coûter une blinde avec le montage et c'est peut être difficile a amortir.

 

Qu'en penses-tu?

 

A bientôt

 

Cdt

 

Chris

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Invité §Sha048Rg

Demain matin moment de vérité, si je reviens avec ou non !

Cool ca ! Tiens nous au courant :)

 

Bjr,

 

Alors là c'est réglé hier soir elle s'est arrêtée trois fois sur 6 km.

 

J'ai abandonné dépannage et voiture au garage en attendant la nouvelle pompe.

 

Le dépanneur m'as parlé d'un "connecteur de point mort haut" sur le villebrequin . Was its das?

 

J'espère que moineau59 volera cheveux au vent et au volant de 300M (tit foto siouplai)

 

a bientôt

 

bonWE

 

Chris

C'est ce dont je crois avoir déjà parlé, le capteur de position du vilebrequin. C'est un des deux capteurs, avec le capteur de position d'arbre à cames, qui indiquent au calculateur "où" se trouve le moteur.

Le problème c'est que quand ces capteurs commencent à merder, ils ne génèrent presque jamais de code ! Mais une fois de plus, en connaissant Chrysler et sa fiabilité de l'électronique... AVANT DE CHANGER UNE PIECE IL FAUT CONTROLLER LE FAISCEAU ! En particulier si le problème est aléatoire !!! C'est probablement une masse ou un cable coupé !

 

Pour l'éthanol, franchement en voyant ces résultats j'ai même plus envie de rouler avec vu le prix du SP. Et c'est pas une chauffe moteur que tu risques, c'est bien pire. La chaleur est localisée et "rapide", le moteur en lui même ne chauffe pas mais le piston si. Le risque c'est que cette chauffe rapide peut provoquer une dilatation du piston au delà de la marge prévue d'origine, ce qui aura comme effet une usure prématurée du cylindre.

Après, rouler avec un mélange SP/E85 réduit la concentration d'E85 et de ce fait les corrections apportées par le calculateur. Mais de toute façon avec le pied au plancher le mélange restera trop pauvre (trop d'air).

Une fois de plus ce n'est qu'un risque. A chacun de prendre ses responsabilités et d'accepter ou non...

 

Mettre des injecteurs 30% plus gros aura un coût, mais lequel je sais pas ^^

Reste la question de l'avance à l'allumage, là je sais pas interpréter ces résultats. Ce serait intéressant de refaire ces mesures avec des injecteurs plus gros... Je me demande si cette avance importante n'est pas liée à la compensation elle-même en fait !

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Invité §chr851iX

Cool ca ! Tiens nous au courant :)

 

 

 

C'est ce dont je crois avoir déjà parlé, le capteur de position du vilebrequin. C'est un des deux capteurs, avec le capteur de position d'arbre à cames, qui indiquent au calculateur "où" se trouve le moteur.

Le problème c'est que quand ces capteurs commencent à merder, ils ne génèrent presque jamais de code ! Mais une fois de plus, en connaissant Chrysler et sa fiabilité de l'électronique... AVANT DE CHANGER UNE PIECE IL FAUT CONTROLLER LE FAISCEAU ! En particulier si le problème est aléatoire !!! C'est probablement une masse ou un cable coupé !

 

Pour l'éthanol, franchement en voyant ces résultats j'ai même plus envie de rouler avec vu le prix du SP. Et c'est pas une chauffe moteur que tu risques, c'est bien pire. La chaleur est localisée et "rapide", le moteur en lui même ne chauffe pas mais le piston si. Le risque c'est que cette chauffe rapide peut provoquer une dilatation du piston au delà de la marge prévue d'origine, ce qui aura comme effet une usure prématurée du cylindre.

Après, rouler avec un mélange SP/E85 réduit la concentration d'E85 et de ce fait les corrections apportées par le calculateur. Mais de toute façon avec le pied au plancher le mélange restera trop pauvre (trop d'air).

Une fois de plus ce n'est qu'un risque. A chacun de prendre ses responsabilités et d'accepter ou non...

 

Mettre des injecteurs 30% plus gros aura un coût, mais lequel je sais pas ^^

Reste la question de l'avance à l'allumage, là je sais pas interpréter ces résultats. Ce serait intéressant de refaire ces mesures avec des injecteurs plus gros... Je me demande si cette avance importante n'est pas liée à la compensation elle-même en fait !

 

 

Pour le coup je roule avec ce melange depuis environ 65000 km.

 

je n'ai pas constaté d'acoup ou de manque de puissance juste que je consomme 13.4 L / 100 en moyenne en roulant tranquille sur route et sur autoroute avec des petites pointes de temps en temps pour doubler par exemple.

 

@+

 

Chris

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Invité §def665Ul

Salut,

 

@stephe78410 j'ai vu que tu m'as appelé ^^ @robin36mac est chez moi on t'appelle un peu plus tard ;)

 

@§def665Ul la boite est le point le plus critique, commun aux deux moteurs. Comme le dit Stéphane, faut s'assurer qu'elle ait été vidangée AVEC DE L'HUILE ATF+4, SURTOUT PAS DEXXRON. Le différentiel aussi, à ce kilométrage faut penser à le faire.

 

Côté électronique, la majorité des "pannes" peuvent se régler sans changer les pièces quand on est bricoleur ou qu'on connait les bonnes personnes ;) Moteurs lève-vitre, interrupteurs, etc... Si une vitre ne descend pas, tu peux savoir si c'est le moteur/vitre bloqué(e) en faisant descendre une autre vitre. Pendant que la vitre descend, actionner le bouton de la vitre qui ne descend pas. Si la vitre qui descend ralenti c'est que le moteur est bloqué. Si la vitre descend toujours à la même vitesse sans changement du bruit du moteur c'est l'interrupteur ou le faisceau.

 

A ce kilométrage aussi, tu peux trouver un jeu important dans la direction, ca vient à 90% des cas des silent-bloc des rotules intérieures des barres de direction. Très facile à changer, pour un kit qui coute dans les 10€ hors frais de port depuis les US.

 

Pour le moteur, le 3.5L est à courroie... La distribution doit donc avoir été changée au moins 1 fois. Si c'est pas déjà fait, tu dois penser le faire très rapidement (données américaines : 100'000 miles ou 160'000 km ou 8/10 ans).

Il arrive que la concession Chrysler remplace la courroie de distrib mais pas le galet tendeur ni le tendeur hydraulique... Erreur !!! Il faut tout changer. A regarder sur la facture ;)

 

Autre truc, vérifier le changement de la soupape de ventilation du bloc moteur, la valve PCV... moins de 5€ sur RockAuto :)

Bonsoir Shadow Light

 

Comme tu es en contact avec pas mal de proprios de 300 m, si l'on pouvait faire une statistique, au final quelle serait, en %, la proportion de ceux qui sont satisfait de leur achat et ceux qui ne le sont pas, car cumulant les ennuis mécaniques ?

Au vu de ce qui se présente sur le marché et pour rester dans des kilométrages < 140 000 km, il faut des budgets autour de 4 à 5 000 €. A ce niveau la statistique doit être bonne pour "y aller".

Quant aux vendeurs qui annoncent, tous le font, des consos < 10 L/100, je crois qu'ils diffusent une fausse info.

merci de ta réponse

defaram

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Invité §Sha048Rg

Désolé mais c'est impossible de répondre à cette question... @stephe78410 par exemple a vendu sa 300M car il en pouvait plus des petites pannes électroniques à répétition, mais maintenant il la regrette.

Mon frère et moi roulons avec nos 300M 3.5L et on en est content. Mon père en voudrait une mais c'est le coffre qu'il n'aime pas, il préfère l'utilité du coffre de la 300C Touring ^^

@§ggo235eS a des problèmes de boite, récemment... Bien que je soupçonne à nouveau l'électronique !

@§Mic054TM a un pb avec son 2.7L, la chaine a pris du jeu. A tout les coups c'est lié à sa fuite dans l'échangeur eau/huile, il doit y avoir du caca dans le tendeur hydraulique et la chaine claque contre le carter. Donc faut au moins changer le kit chaine/tendeur/guides/pouliesAAC/poulieVilo/pompe à eau.

Bref ca dépend de chacun.

 

Et même sans beaucoup de kilomètres ca reste des voitures qui ont plus de 12 à 16 ans, donc faut savoir qu'il y aura de la mécanique à faire quoi qu'il arrive... Les joints des caches culbus par exemple, ceux de la plaque d'accès aux AAC (derrière le 3.5L), le joint torique de la MTV sur le 3.5L (devant, au milieu de l'admission), ont tendance à fatiguer avec les années, pas avec la distance.

Les moteurs de lève vitre sont une catastrophe niveau conception ! Mais un "simple" nettoyage de l'intérieur des moteurs, un peu de graisse sur les rails et engrenages, et ca repart ;)

Les vérins de coffre fatiguent maintenant, vu l'age...

 

@stephe78410 annoncait une conso inférieure à 10L sur son 2.7L je crois, mais perso je n'ai jamais atteint ca ^^ en moyenne je suis à 11.5L.

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Invité §def665Ul

Merci

 

Effectivement avec des voitures avec des anciennetés en moyenne de 12 à 16 ans d'âge il ne faut pas s'attendre à du "zero défaut"

Salutations

defaram

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