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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §gui227uM

Oui 160 000km.

Le RDV à été pris. Je vais le noter ou le rappeler pour le tendeur hydraulique.

Pour la BVA je pense qu'il doit bien connaitre. Je lui est demander de faire un check up complet de la voiture. J'ai quasi toute la famille qui amène leurs voitures chez lui. (LE BARON et C4 convertible).

Malgré la distrib urgente, est ce que je peux rouler comme même ou il est préférable d'immobiliser la voiture?

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Invité §Sha048Rg

Ca c'est toujours la grosse question !

Quand j'ai remplacé ma courroie avec @robin36mac il y a deux ans, à 31'000 km seulement mais 12 ans de vie, elle était en parfait état. A toi de juger si tu prends le risque ou pas, car le caoutchouc se bouffe avec le temps et avec les kilomètres.

Et dans mon cas la dépose de la courroie a permis de voir que le joint de la pompe à eau fuyait, sur la courroie bien sur. Donc on a tout remplacé et je te conseille d'en faire autant, courroie, tendeur et pompe à eau ;)

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Invité §gui227uM

C est la surprise.

Après c'est pas des gros kilomètre. Le mecano la remplacera. D'ailleur c'est le but de l'avoir pris en 3.5l à cause des soucis sur le 2.7 qui ont été expliqué sur ce forum. Quand tu dis qu'il faut changer les poulies, tu change lesquels?

 

Tu es de qu'elle secteur?

Il faut que je commande des vérins capot moteur et coffre, ils ont du mal à s'ouvrir. Tu les commandes sur quelle site les pièces? Rockauto?

Est ce qu'il est difficile de changer la garniture du tableau de bord? Il y a une déchirure style cuter sur une bonne longueur. Il faut que je répare ca.

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Invité §Sha048Rg

Je suis sur Toulouse... Pas à côté !

 

Je ne crois pas avoir parlé des poulies mais le galet tendeur (de la distrib) est fourni avec le kit de distrib normalement (en tout cas si tu prends un kit Gates complet, j'ai déjà donné les références ici ou dans un autre sujet sur la distri de la 300M). Le tendeur vient plaquer le galet contre la courroie, ce n'est donc pas la même pièce que le galet.

 

Les poulies, c'est plus pour la courroie d'accessoires, il y a une poulie par courroie. Tu peux les changer à être là (pareil en Gates c'est une bonne marque), avec leurs courroies. Ca fait un peu plus cher le premier coup mais au moins tu es tranquille ;)

 

Les vérins, RockAuto c'est vraiment pas cher MAIS les frais de port sont énormes pour si peu de pièces ! L'encombrement des vérins oblige...

La dernière fois j'ai acheté des vérins de coffre sur eBay, venant de Chine. La taille des clips n'est pas super adaptée, il y a du jeu, mais pour moins de 15€ les deux livrés je crois, je vais pas me plaindre :)

 

Garniture du TDB, c'est pas très compliqué. Si tu attends un peu j'aurais peut-être une pièce de rechange pour toi dans quelques temps...

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Invité §gui227uM

Toulouse en effet sa fait une tirée.

Il m'avait parlé de Gates, et c est un habitué d'americaine.Il fait pas mal de restauration.

Exacte pour les réferences, je l'ai lu sur le topic distrib il me semble. Je verrais avec lui pour les poulies. Pour le moment la voitures va rester en stand bye jusqu' a sa distrib.

 

Je vais voir pour les vérins si j'ai pas autre chose a prendre. Un kit vidange par exemple. C'est bien d'en avoir en avance.

Faut aussi changer les poignées de porte interieures, le chrome se barre. J'ai pas mal de restauration à faire dessus.

Question son, peut t on remplacer les enceintes d'origines par d'autres marques? Y'en a une a l'avant qui a rendu l’âme. Faut la changer!!

 

Ecxellent pour le TDB, j'avais peur que le travaille soit énorme pour changer la partie "cuir". J'attendrais.

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Invité §Sha048Rg

Les enceintes des portières avant ont tendance a casser rapidement je trouve ! J'ai réparé les miennes ^^

Le caoutchouc qui relie la membrane au cerclage en fer se craque tout le long et j'ai simplement coulé du silicone dessus pour recoller la membrane au cerclage. C'est important d'utiliser du silicone souple, la première fois j'ai essayé avec de la colle liquide classique, pour coller le papier... Mais la membrane se casse rapidement juste après la colle.

Sinon c'est possible de les remplacer mais il faut trouver la bonne taille, etc... Sans parler des fixations ! Un conseil dans ce cas découper les anciennes enceintes pour garder leur cerclage en fer et les utiliser comme support pour les nouvelles. Si tu as le kit Infinity les enceintes sont des 2 ohms et ca c'est plus compliqué à trouver... Mais rien n'empêche de mettre des 4 ohms à la place.

 

Je ne trouve plus les vérins que j'avais acheté sur eBay, le vendeur n'en vend plus. Au final on dirait que RockAuto c'est pas le plus cher ! Pour les poignées tu peux aussi chercher du côté du Club 300M (300mclub.org) mais il faut être membre du club (14.95$ la première année puis 9.99$ les suivantes) pour accéder au listing des pièces en vente sur le forum, si tu lis bien l'anglais ! Je suis membre depuis 2 ans et je le regrette pas !!!

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Invité §gui227uM

662 ohms, ah oui c est pas commun. Va falloir regarder sa. oui c'est le kit Infinity. C'est du combien a l'avant? 13 ou 16?

Tu sais ou ce trouve les HP arrière? J'ai pas encore regarder le bouquin de la voiture. Va falloir que je lise pour les options et réglages.

 

L'anglais c'e'st pas top. Dommage qu'il n y ait pas un forum dedié a la 300. Sa aurait été pas mal.

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Invité §Sha048Rg

2, pas 662 ;)

 

Je ne sais pas la taille... Faut mesurer ou regarder dans la doc si c'est écrit mais j'en suis pas certain.

 

Les enceintes arrière sont derrière les sièges, fixes sous la plage arrière. Il faut déposer la moquette au "plafond" du coffre pour y accéder.

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Invité §gui227uM

Oui erreur de frappe. 2 sa ira mieux.

Je regarderais sa pour en trouver sinon système D ;)

 

J'ai vu qu'il y avait 2 types de jantes sur la 300. C'est les même ou pas? J'ai celle en 16".

J'ai des jantes en 215/45/17 de mon ancienne voiture avec le même entraxe, mais sa risque de modifier le comportement de la voiture.

 

Va falloir que je poste des photos de la voiture quand le beau temps reviendra.

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Invité §Sha048Rg

Les années 2001+ étaient en 17 pouces mais je ne me rappelle plus de la taille de la monte. Tu peux demander à @§Mic054TM je crois bien qu'il a des 17".

 

J'avais des 19" en monte large sur ma noire, et le comportement était limite... Je préfère les 16" par rapport aux 19" mais j'ai jamais testé les 17" ^^

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Invité §Mic054TM

oui je suis bien en 17 ..de tete c est 225/55/zr17..niveau comportement pour ma part est bien jamais eu occasion d essayer en 16 ou + meme si je suis tenter de monter en taille de jantes et de baisser un peu la caisse ...

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Invité §gui227uM

Bon, ba faudrait s’échanger les jantes pour tester! les 17 " ont un peu plus de gueule je trouve.

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Invité §Mic054TM

je trouve aussi ..bon les mienne ete bien amocher peunture cloquer alu blanchi etc ...tout poncer et repeind en noir matte ainsi que la calandre qui ete blanchi par le soleil ..sinon tu es de ou gui27?

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Invité §gui227uM

Je suis sur Evreux. Je devais le faire sur l'ancienne voiture. Repeindre les jantes en noir.Mais la je sais pas si sa irais.

Par contre la calandre oui faut que j'en rachete une. Mais j'en trouve pas qui me plaise.

Vous etes sur le site facebook 300m?

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Invité §gui227uM

Ok, je m y suis mis. C'est plus rapide pour discuter.

C'est sa voiture sur sa photo à steph? Une C4 convertible si je me trompe pas.Il habite pas si loin que sa.

 

Surtout que je souhaite rencontrer des proprio de 300.

Je vais faire des rasso americaine près de chez moi. On m'attend déjà... :biggrin:

 

Autre question, j'ai l'intention de changer mes ampoules pour du blanc effet xenon.

Les ampoules sont bien : route HB3

croisement HB4

Anti brouillard H3

Par contre je savais pas qu'il y avait de feux de gabarit. Il se trouve ou?

Quelqu'un sait qu'elle sont les ampoules pour l'interieur? veilleuse de lecture, boite a gants, plafonnier et coffre? Je vais mettre des LEDs si c'est faisable.

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Invité §Sha048Rg

Steph n'est plus dans le 78 maintenant mais dans le 34 ;)

Et sa C4 est bien sympa aussi !

 

Pourquoi changer pour un effet Xenon et pas pour des Xenon directement ?

Sur les feux de croisement c'est tout à fait possible, les phares sont équipés d'un correcteur d'assiette et de lave-phares donc c'est légal.

 

Premier test avec des ampoules de chez DealExtreme.com :

b765723f-c152-47f1-9f66-da8817331315.jpg

Feux de croisement : taille 9006, 35w, 6000k hors stock...

Ballast : universel, petite taille, 35w mais surtout étanche et de bonne qualité !

 

Pour les autres au final je n'étais pas content du rendu et je suis passé à ca :

Feux de route : taille 9005, 35w, 6000k pas installés sur la photo ci-dessus

Feux de position : embase T10, 5w, 300 lumens, 6500k bien mieux que ceux de la photo ci-dessus

 

J'ai essayé un kit un peu moins cher pour les antibrouillards, taille H3 mais en 55w. C'est pas génial, la qualité des ballasts était dégueulasse ! Je les ai ouvert pour les remplir de silicone car c'était pas étanche du tout. Les ampoules 55w doivent être des 35w sur-alimentées et ca s'en ressent.

Les feux de route en Xenon c'est joli mais le temps de chauffe de quelques secondes peut être gênant pour faire des appels de phare. Par contre quand c'est chaud ca éclaire vraiment bien :)

 

Les ampoules T10 sont utilisés dans le feu stop du coffre, éclairage intérieur du coffre, plafonnier, et je crois dans la boite à gants. Les ampoules des portières sont de type Festoon.

@stephe78410 a décidé d'acheter des ampoules pour sa part, moi j'ai fabriqué mes éclairages intérieur !

 

Leds blanches CMS soudées sur un PCB souple pour le plafonnier :

http://media.fotki.com/1_p,rrfsfrbfwgftwqtxdbsfktqggtqb,th/tbtfrswbdxgfkbsrqfkxsqwfqqbdq/0/1043660/13076656/IMG_1237-th.jpg

http://media.fotki.com/1_p,rrfsfrbfrtfgggbxdbsfktqggtqb,th/kstqqkrbwxswkqfbgffxwrqfwtgqb/0/1043660/13076656/IMG_1238-th.jpg

 

Pour les portières et les petits plafonniers arrière j'ai fait la même chose mais avec un PCB en résine classique. Mais petit truc en plus, j'ai rajouté un PCB souple sur la partie rouge avec des leds rouges, qui s'éclairent que quand la portière est ouverte.

IMG_1506.jpg

IMG_1502.jpg

IMG_1504.jpg

IMG_1503.jpg

 

Le rendu global avec une meilleure exposition :

http://media.fotki.com/1_p,rrktfwdktgdgffqxdbsfktqggtqb,th/gswssqrtxwttsttqfsxgsfrrwrwr/0/1043660/13076656/IMG_1559-th.jpg

http://media.fotki.com/1_p,rrktfwdkdrsdddqxdbsfktqggtqb,th/skwfgrttsxsqbddwtwtxwttsttqfs/0/1043660/13076656/IMG_1563-th.jpg

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Invité §gui227uM

C est magnifique ça.

Je vais m y mettre alors. Mais je pense pas le faire moi même.

Je vais voir si je trouve pour les plafonnier portière et arrière.

Pour le xenon sa ne m'intéresse pas. Comme tu dis le temps de chauffe et le prix du kit + ampoule quand faudra les changer.

Je préfère rester à la classique mais plus jolie.

Juste les HB3, HB4 et H3 anti brouillard et position.

En OSRAM y en a pour 65€ sur LEDPERF. Je regarderais les autres moins chères. Le but est d'avoir le tout identique.

 

Mon frère c'est acheter la même que steph. Très belle voiture. Je sens que cette été on se fera des sorties!

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Invité §Sha048Rg

Je vais voir si je trouve pour les plafonnier portière et arrière.

Pour le xenon sa ne m'intéresse pas. Comme tu dis le temps de chauffe et le prix du kit + ampoule quand faudra les changer.

 

 

Les plafonnier arrière c'est aussi des T10, comme celles de DX.com que j'ai donné plus haut. Ce sont vraiment de bonnes "ampoules" et elles éclairent bien, j'en ai aussi sur la plaque d'immat arrière !

Pour le Xenon tu trouves ca cher une kit 2 ampoules à 10€ ? Le temps de chauffe pour des feux de croisement ca se voit vraiment pas, mais pour les feux de routes par contre, là oui...

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Invité §gui227uM

Oui en effet 10€ c'est pas chère! Mais le kit complet tu l'as a combien?

T10 sa va sa se trouve partout. Faut juste connaitre la position de l'ampoule pour choisir la bonne.

J'en avais mis ds la Tusca avant dans le plafonnier mais elle eclairé mal. Il en faut qui éclaire à 360 ou directive mais de coté pas vers le devant.

Pour le reste c'est des navettes? Les feeston. Reste a connaitre la longueur.

J'ai jeté un œil sur rock auto. 7€ de fdp sa reste correcte.

Par contre y'a plusieurs vérins, lesquels choisir? niveau prix il se valent tous.

Dès que j'ai du temps, et que le temps le permettent, je vais retirer toutes les écritures chrysler. Ils vieillissent mal.

La voiture a beaucoup dormi dehors , du coup y a plein de chose qui ont ternie.

 

Tu as fait bcp de modif sur ta 300m shadow?

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Invité §Sha048Rg

J'ai fais qques modifs oui :)

 

Clignotants séquentiels :

 

Leds rouges pour l'ouverture des portières :

 

Feu stop avec 96 leds piloté par microcontrôleur (donc comportement modifiable à volonté)

 

Voyant du régulateur de vitesse à deux couleurs pour afficher les modes ON et SET (la première vidéo de jour montre le compteur d'une Intrepid, la 2ème mon compteur actuel en miles) :

 

Sinon contour du neiman éclairé, allumage automatique des feux la nuit (modification de l'interrupteur d'origine, j'ai une vidéo d'une heure à ce sujet), affichage des température d'entrée et de sortie de l'huile de boite dans l'afficheur de la clim, compteur en miles, feux de position US (orange) en utilisant le 2ème filament dans les ampoules d'origine pour les clignos.

A venir : feu stop transparent (je suis en train de voir pour en faire "en série").

 

Si tu regardes les liens de mon post précédent et les photos qui sont dessus, tu peux vite calculer le prix d'un "kit" Xenon. Deux ballasts à 12€ chacun (un par ampoule) et un lot de deux ampoules à 10€, 34€ au total pour un kit pour les feux de croisement. DX.com est un site qui craint pas, jamais embêté à part les envois très très long (parfois plus d'un mois !).

 

Les ampoules T10 que je t'ai montré ont plusieurs leds qui éclairent de partout donc c'est l'idéal pour tout l'éclairage intérieur, vraiment. Les leds sur les côtés sont réfléchies par les réflecteurs, et les leds sur le dessus éclairent directement.

 

Les festoon j'ai plus les tailles en tête et je suis en déplacement toute cette semaine, je peux regarder à partir de lundi si tu veux je les ai encore.

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Invité §Sha048Rg

J'arrive pas à intégrer mes vidéos oO

C'est l'heure de manger je regarde ca après :)

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Invité §gui227uM

Sympa tout ça. Beaucoup de taf sur l’éclairage.

Faut que tu me fasse voir les positions que je vois ce que c'est.

En parlant de ça, c'est quoi et ou les feux de gabarit? lu dans la doc technique mais je ne vois pas a quoi sa correspond.

 

Pour le moment je m'abstiendra à un desiglage complet des noms Chrysler, une nouvelle calandre, intérieur led, un kit d'admission et si l'argent le permet peut être une reprogrammation.

Un silencieux ou ligne histoire de ressortir un peu ce bruit de V6, ,vitre teinté et pourquoi pas les feux avant en fond noir, et répéteur avant latéraux en blanc et non orange.

Je recherchais aussi des feux style américain pour l’arrière avec cligno rouge mais ça doit pas exister...

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Invité §Sha048Rg

Voilà les feux de position US, je n'avais pas encore tous les autres feux en :

IMG_0790.jpg

 

Voilà le tout de jour, l'exposition fait que ce n'est pas très visible mais en réalité ca l'est. Cette photo plus récente est avec les antibrouillards/croisement/route en xenon 6000k, et avec les ampoules leds dans les feux de position principaux :

IMG_1553_clean_anon.jpg

 

Les feux de gabarit n'ont été installé par Chrysler que pour les modèles européens, ce sont les petits feux oranges sur les ailes, entre les passages de roues avant et les rétros.

Je me retranche derrière cette notion de "feux de gabarit" pour "justifier" mes feux de position US mais bon ^^

 

Les feux arrière étaient oranges d'origine, et Chrysler n'en a pas faut en rouge. Par contre il est possible d'installer une lentille transparente (techniquement, pas légalement) et de mettre des ampoules de la couleur voulue ;)

 

Pour la reprog, si tu cherches une VRAIE reprog moteur (pas juste un boitier additionnel), bonne chance... J'ai déjà pas mal creusé le sujet et Chrysler n'a jamais publié d'informations sur les firmwares des calculateurs. A ma connaissance il n'existe aucun logiciel capable de modifier la cartographie de ces moteurs. En plus la mise en jour d'un calculateur se fait avec du matériel bien plus spécifique que les véhicules plus récents ou GM/Ford de cette génération, et chez Chrysler les firmwares ne sont disponibles qu'avec un abonnement (pas très cher à la journée ou à la semaine) mais ne se téléchargent pas directement, il faut passer par leur logiciel officiel qui se connecte au centre de téléchargement et tu ne vois jamais le fichier transiter... Ce qui rend son piratage très compliqué.

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Invité §gui227uM

Du coup il y a un doublons entre les feux de position et les gabarit orange?

Les petits sur les coté sont simplement les répéteur de clignotant. Dsl j'ai pas encore eu le temps de voir sa sur la mienne.

Je comprendrai mieux quand je serais dessus. J'irais voir ça ce week.

Sa rend super bien avec les xenons.

Donc la reprog c'est délicat voir pas possible. Je pensais qu'un mecano expert en reprog pouvait faire n'importe qu'elle voiture.

Je l'avais fais sur la mienne, et même si j'ai pas gagné gd chose (10 voir 15 ch) car c’était un atmo, ça c'est ressenti sur la conso sur longue route constante et en départ arrêter avec une non reprogrammer.

La chrysler va essentiellement faire des longs trajets.

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Invité §Sha048Rg

Oh là non excuse moi !!!

Les feux de gabarit sont probablement ceux que j'ai reconnecté ! Mais en France les feux de position doivent être flanc ou jaune, et doivent utiliser une ampoule dédiée (qui ne peut pas être partagée par d'autres voyants comme les clignos). Le faisceau électrique est volontairement différent pour les modèles exportés en Europe pour cette raison là. Et c'est ce que j'ai modifié (en y rajoutant un relais et un interrupteur pour pouvoir les déconnecter de l'intérieur).

 

Rien à voir effectivement avec les répétiteurs de cligno sur les ailes. Nos françaises n'ont pas de feux de gabarit, car ce n'est obligatoire qu'à partir d'une longueur de 5.20m et on est (légèrement) en dessous. Mais les feux de gabarit restent autorisés et on peut en mettre.

 

Une reprog est facile dès lors qu'il est possible de changer la cartographie. Depuis les années 2000 passées tous les constructeurs doivent donner les "clés" qui permettent de lire et de modifier les ECUs. Mais la conception de nos 300M est plus ancienne, et les lois américaines sont différentes. Même si le standard OBDII a été rendu obligatoire en 1997, ce protocole ne permet que de récupérer des informations envoyées par le calculateur mais pas d'y écrire.

De plus les modèles précédents avaient d'autres types de calculateurs, et les autres modèles de l'époque pareil. Nos LH (Intrepid, 300M, LHS et Concorde) sont les seules à utiliser ces calculateurs et ces protocoles-là, le marché est très réduit, donc pas assez de bénèfs pour les boite qui voudraient se lancer dans le piratage du code ou dans l'achat des brevets (hors de prix).

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Invité §gui227uM

Merci pour toutes ces infos. Je vois que tu connais la voiture sur le bout des doigts.

Je pense pas que je pourrais en savoir autant, mais un maximum quand même.

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Invité §gui227uM

Dsl pour le doublon.

J'ai un crochet d’attelage monté sur la 300, mais il n'y a pas le faisceau électrique.

Faut il le faire monter par un expert (éclairage multiplexé ) ou on peut le faire soi même?

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Invité §Sha048Rg

Perso je ferais le faisceau moi-même. Tous les cables (droite et gauche) qui vont aux feux arrières passent dans le coffre, côté gauche uniquement, sous la moquette, avant de plonger dans le chassis sous la voiture vers les blocs optiques. Je souderais les fils du faisceau à l'intérieur de la voiture pour éviter tout problème de corrosion.

Mais j'utiliserais des feux à led sur la remorque, pour limiter la consommation des feux.

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Invité §gui227uM

Donc on peut le faire soi même.

Cool. Sa coûte rien un faisceaux. Je l'ai fait sur la Peugeot. Apres Led ou pas, pas un soucis. Du moment que sa fonctionne.

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Invité §gui227uM

Petite question boudin.

Apparement je dois être monté avec de la merde, car le grip sur sol mouillé est nul.

Qu'elle est la monture de vos bêtes et le prix. Ce qu'il y a de mieux.

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Invité §def665Ul

Bonjour,

Propriétaire d'une 300M V6 3.5 depuis qq mois, je suis pleinement satisfait de cette voiture incroyable au niveau confort et performances pour un prix très raisonnable en occasion pour la catégorie.

 

A votre dispo pour répondre à vos questions, vous faire découvrir cette auto méconnue & pourquoi pas, vous aider pour votre futur achat !

En espérant que ce message soit le premier d’une longue série !!! A vos claviers…

Salutations.

Bonjour

 

je suis en discussion avancée pour l'acquisition d'une 300 m 3,5.

Avec le recul de l'expérience quel est ton feed back pour l'achat que tu as fait en 2 007.

Conso , j'ai vu des forum, en particulier celui très bien fait de shadowlight qui annonce en moyenne 11L/100, mais apparemment raisonnable en entretien.

merci de ta réponse

defaram

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Invité §chr851iX

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

Un peu galère, je dois copier l'URL à chaque fois..

 

Bon vu que je viens d'emménager et donc suis démuni de la plupart de mes outils, merci d'être tolérant sur les conditions...

 

Donc on commence par retirer le fusible de pompe à essence, logé dans la petite boîte prévue à cet effet, côté conducteur dans le comptartiment moteur, ensuite on met 2-3 coups de contacts SANS ESSAYER DE DEMARRER pour faire chuter la pression d'essence dans le circuit, une fois fait, on débranche la batterie (masse sur le côté gauche ça ira).

 

Ensuite, on retire la banquette arrière, facile à déboîter.

 

Voici le câble à débrancher :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

Ensuite c'est làa que ça commence à être intéressant.

 

Il va falloir descendre le réservoir, si possible vide (vous avez un bouchon écrou pour le vider sur le côté au cas ou...).

 

Il y a des connexions à défaire, et 4 boulons qui maintiennent les deux bandes de fixation du réservoir.

 

Je vous dis pas la galère quand on est en dessous... BREF !

 

Voici le réservoir déposé, bien sale :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

Donc on le nettoie, c'est toujours mieux qu'il soit propre ET SEC avant d'ouvrir...

Avant nettoyage, on bouche certaines durites pour éviter que l'eau rentre dans le réservoir :jap:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

On bouche comme on :lol:peut et avec ce qu'on a hein !!!

Une fois propre et sec, on déconnecte la durite, la masse et la cosse puis on desserre la pompe avec un serre-joint par exemple, ça se passe très bien avec cet outil:

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

Et vla la bête sortie de son logement, protégé par une serviette (prévue à cet effet) pour éviter que des poussières rentrent..

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

Voici les deux pompes à essence, à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle, vous l'aurez deviné...

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

Voici le tamis (filtre à essence), à gauche complètement obstrué par les saletés présentes dans nos pompes, et à droite la neuve, OK !!!

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

On place le joint torique neuf sur le réservoir, on place bien la nouvelle pompe dans ses ergots prévus pour qu'elle ne puisse pas faire de rotation une fois mise en place, et on remonte tout :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

Selon ShadowLight, la petite cosse noire sur la photo ci-dessus doit être fixer dans un endroit, elle ne sert plus à rien avec la nouvelle pompe.. Je l'ai recouverte de scotch US et attachée avec d'autres fils.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

Sympas comme ça !!

 

Bon malheureusement je suis seul pour effectuer les travaux et donc pour le réservoir, le remonter avec 45 litres dedans et rien pour les transvaser et les stocker, je verrai demain tranquillement pour remonter tout ça, et vous tiendrai au courant si ma 300 se porte mieux...

 

Wait and see !!

 

 

Bonjour à Tous,

 

me revoilà sur le forum pour un problème de pompe à essence pour ma 300M 3.5 V6.

Rock auto c'est trompé et m'as livré le modèle 300M 2.7 L V- est-ce que quelqu'un est intéressé par l'achat de ce modèle (148 dollars livré).

et quelqu'un as-t-il une pompe pour 300 M 3.5 V6 ?

 

merci pour vos infos

 

Cordialement

 

ChrisM300

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Invité §Sha048Rg

Je suis pas certain qu'il y ait une différence entre les deux motorisations, si ?

Et au pire tu dois pouvoir intervertir les parties internes...

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