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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §ste615YG

Bonjour,

 

Si tu prendre le temps de lire les pages précédentes tu pourras rapidement te faire une idée des "pannes" auxquelles tu peux éventuellement faire face.

 

La 300M, sachant que la 3.5 et la 2.7 partagent tout, même la boîte, auront les mêmes pannes, hormis le moteur si c'est un 3.5.

Je te dirais de bien vérifier le graissage des étriers de freins (ils peuvent se gripper avec le temps), de bien tester toute l'électronique, y compris l'ouverture et la fermeture des 4 fenêtres électriques.

 

Et surtout, surtout, t'assurer que la boîte ET le différentiel aient été vidangés !! S'il n'y a pas de facture de garage, qu'au moins il y ait une preuve d'achat de l'huile et du kit de crépine pour la boîte. Bien la tester, voir s'il n'y a pas d'accoups, tester le mode sequentiel, ça se sent tout de suite en général ;)

 

Sinon en ce qui concerne le 3.5, @ShadowLight sera mieux placé que moi pour t'aiguiller en ce qui concerne sa fiabilité, même si je peux déjà t'affirmer que c'est un très bon moteur.

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

@stephe78410 j'ai vu que tu m'as appelé ^^ @robin36mac est chez moi on t'appelle un peu plus tard ;)

 

@§def665Ul la boite est le point le plus critique, commun aux deux moteurs. Comme le dit Stéphane, faut s'assurer qu'elle ait été vidangée AVEC DE L'HUILE ATF+4, SURTOUT PAS DEXXRON. Le différentiel aussi, à ce kilométrage faut penser à le faire.

 

Côté électronique, la majorité des "pannes" peuvent se régler sans changer les pièces quand on est bricoleur ou qu'on connait les bonnes personnes ;) Moteurs lève-vitre, interrupteurs, etc... Si une vitre ne descend pas, tu peux savoir si c'est le moteur/vitre bloqué(e) en faisant descendre une autre vitre. Pendant que la vitre descend, actionner le bouton de la vitre qui ne descend pas. Si la vitre qui descend ralenti c'est que le moteur est bloqué. Si la vitre descend toujours à la même vitesse sans changement du bruit du moteur c'est l'interrupteur ou le faisceau.

 

A ce kilométrage aussi, tu peux trouver un jeu important dans la direction, ca vient à 90% des cas des silent-bloc des rotules intérieures des barres de direction. Très facile à changer, pour un kit qui coute dans les 10€ hors frais de port depuis les US.

 

Pour le moteur, le 3.5L est à courroie... La distribution doit donc avoir été changée au moins 1 fois. Si c'est pas déjà fait, tu dois penser le faire très rapidement (données américaines : 100'000 miles ou 160'000 km ou 8/10 ans).

Il arrive que la concession Chrysler remplace la courroie de distrib mais pas le galet tendeur ni le tendeur hydraulique... Erreur !!! Il faut tout changer. A regarder sur la facture ;)

 

Autre truc, vérifier le changement de la soupape de ventilation du bloc moteur, la valve PCV... moins de 5€ sur RockAuto :)

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Invité §def665Ul

Bonjour

 

Merci pour ce retour d'expérience.

Je suis en train de négocier un achat d'une 300 M 3,5 Lde 150 000 kms environ .

Auriez-vous quelques recos à me faire pour valider les points faibles rencontrés à ce niveau de km ?

merci d'avance

defaram

Merci à tous les deux sur ces précautions avant achat qui semblent les points clefs à vérifier de façon la plus transparente possible.

Cela reste comme pour toute voiture une loterie. En me fixant un seul propriétaire et un livret d'entretien exhaustif je pense éliminer certaines zones à risques.

Si ce n'est pas le cas, le niveau des factures de réparation donnent le vertige ...

Bien à vous

defaram

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Invité §def665Ul

Salut,

 

@stephe78410 j'ai vu que tu m'as appelé ^^ @robin36mac est chez moi on t'appelle un peu plus tard ;)

 

@§def665Ul la boite est le point le plus critique, commun aux deux moteurs. Comme le dit Stéphane, faut s'assurer qu'elle ait été vidangée AVEC DE L'HUILE ATF+4, SURTOUT PAS DEXXRON. Le différentiel aussi, à ce kilométrage faut penser à le faire.

 

Côté électronique, la majorité des "pannes" peuvent se régler sans changer les pièces quand on est bricoleur ou qu'on connait les bonnes personnes ;) Moteurs lève-vitre, interrupteurs, etc... Si une vitre ne descend pas, tu peux savoir si c'est le moteur/vitre bloqué(e) en faisant descendre une autre vitre. Pendant que la vitre descend, actionner le bouton de la vitre qui ne descend pas. Si la vitre qui descend ralenti c'est que le moteur est bloqué. Si la vitre descend toujours à la même vitesse sans changement du bruit du moteur c'est l'interrupteur ou le faisceau.

 

A ce kilométrage aussi, tu peux trouver un jeu important dans la direction, ca vient à 90% des cas des silent-bloc des rotules intérieures des barres de direction. Très facile à changer, pour un kit qui coute dans les 10€ hors frais de port depuis les US.

 

Pour le moteur, le 3.5L est à courroie... La distribution doit donc avoir été changée au moins 1 fois. Si c'est pas déjà fait, tu dois penser le faire très rapidement (données américaines : 100'000 miles ou 160'000 km ou 8/10 ans).

Il arrive que la concession Chrysler remplace la courroie de distrib mais pas le galet tendeur ni le tendeur hydraulique... Erreur !!! Il faut tout changer. A regarder sur la facture ;)

 

Autre truc, vérifier le changement de la soupape de ventilation du bloc moteur, la valve PCV... moins de 5€ sur RockAuto :)

Merci de ta réponse

 

Je suis sur un achat en Hollande où le terrain plat, le régime strict de contrôle de vitesse et de contrôle technique me semblent un élément de de sérénité d'achat.

Je vais demander très précisément si tes recos ont été réalisées dans le passé, car cela me semble un préalable à toute discussion.

Merci

defaram

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Invité §Mic054TM

salut a tous ..pour ma part sa y est.300 en circulation .assurance pas abusif malgres jeune chauffeur moin de 600euro a l anne..voiture rester presque 3an sans rouler et lors du ct contre visite pour retro passager pas en place frein de park a regler et eclairage trop bas .des broutille quoi..sinon encore merci a vous pour toute ces aides que vous m avez apporter..300km sur un week end et c est vraiment le pied .comme je disais a remi plus qua faire ma vidange bva cette semaine ..en parlant de sa j ai trouver une huile qui repond au norme atf+3 +4 chrysler 10l a moins de 60euro sur cdiscount marque wolf .mutivehicule atf..

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Invité §Gas058kS

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une magnifique 300m 3.5! Je ne sais malheureusement pas me permettre de l'immatriculer car en Belgique les taxes et l'assurance sont beaucoup trop élevés!!!

 

Je me tourne donc vers des passionnés comme vous (en France) pour la vendre. Je pense que le prix est raisonnable, à vous d'en juger:

 

Annonce chrysler 300m occasion

 

Bien à vous,

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Elle est très jolie et si elle était immatriculée en France mon père aurait sans doute été intéressé mais... C'est trop chiant et cher d'immatriculer une grosse cylindrée jamais immatriculée en France... 8000€ de malus direct, non merci !

 

Bonne chance pour la vente en tout cas :)

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Invité §Gas058kS

Hello Shadowlight. Elle a déjà été immatriculée en Belgique en 2000 donc je te laisse faire le calcul du malus sur ce lien internet:

Calcul malus voiture importée

 

Tu seras agréablement surpris ( tout comme moi ) :sol:

 

A plus.

 

 

 

 

 

 

PRAY FOR PARIS......

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Invité §Gas058kS

Donc, si j'ai bien compris il n'y a plus de malus à payer. Mon père l'avait fait pour sa voiture et il avait du passer aux mines et au contrôle technique me semble-t-il.

 

J'en ai marre qu'elle "traîne" devant chez moi donc le prix est discutable :crazy::wahoo: :wahoo: :wahoo: .

 

Vous pouvez me contacter par mail; dalgaston@hotmail.com

 

Bonne journée...

 

 

 

 

 

PRAY FOR PARIS...

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Invité §Sha048Rg

Repasser au Mines (maintenant appelée Drire si je me trompe pas) c'est un gros billet à donner.

La déduction de l'écotaxe etc ne s'applique qu'en cas de réception communautaire, pas en cas de réception à titre isolée. Pour une 300M ca devrait être bon. Par contre pour une Intrepid c'est autre chose.

 

Mais ce n'est pas pour autant que c'est simple. J'en connais qui s'y sont cassé les dents donc perso je veux pas tenter le diable.

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Invité §gab636sd

bonsoir,

tout d'abord félicitation aux deux protagonistes essentiels de ce forum 300m, vous les connaissez tous, ensuite, je me présente, gabrysler propriétaire d'une 300m 2.7L (désolé shadowlight) de décembre 2003,

achetée 3500€ en Belgique il y a 3ans et n'avait que 75Mkm. elle a aujourd'hui 95Mkm et c'était une 1ère main. comme c'était un véhicule aussi importé en France et dont j'avais tout les papiers je suis passé aux impôts et n'ai rien payé car les taxes avaient payées mais surtout stipulées sur l'acte de vente. Là où ça fait mal, elle n'avait que 9ans et donc ai du payer plein pot la carte grise 636€. J' ai 63ans et suis d'Armentières,59280 donc aux autres propriétaires du nord , ce serait intéressant de se rencontrer. derniers point, je me rends chez ma fille à Pontoise 95400 ce weekend pour une semaine et donc s'il y a des 300mistes à rencontrer, ce serait avec grand plaisir.

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Invité §Sha048Rg

Salut Gabrylser

 

Dommage, je suis sur Paris jusqu'à vendredi... Ca aurait été avec plaisir sinon !

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Invité §Mic054TM

salut gabrysler..tu es d armentiere meme? moi suis de bailleul et j ai egalement un 2.7 ..qui sais peut etre nous croiserons nous sur les route ;-)..elle est de quelle couleur ta 300?

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Invité §gab636sd

salut gabrysler..tu es d armentiere meme? moi suis de bailleul et j ai egalement un 2.7 ..qui sais peut etre nous croiserons nous sur les route ;-)..elle est de quelle couleur ta 300?

bonsoir mica59270,

je suis effectivement d’Armentières et ma 300m est gris clair. j'ai déjà croisé plusieurs fois une 300m noire , pilotée par une charmante conductrice, elle doit-être du coin. Sinon je suis encore à Cergy, mon trajet d'autoroute, précédemment cité c'est très bien passé même avec l’anecdote du ticket et du péage, cad: sortir de la voiture car la vitre conducteur ne baisse plus; depuis minimum l'achat 3ans... oui bon ! je n'ai toujours pas pris le temps d'élucider le problème. Je me permets ce post pour vous exposer un petit soucis: les 4 lumières de courtoisie des portières ne fonctionnent pas. les 4 claquées ? surprenant ! . Un fusible spécifique? je n'y croit pas ou ne trouve pas. de toute façon je n'arrive pas à démonter ces cabochons pour vérifier l'état des lampes.

Mica59270 nous pouvons transmettre par message privé nos coordonnées respectives.

A toutes et tous si vous ne connaissez pas, essayez "kapaza.be" site très similaire au "bon coin", il y a des 300m intéressantes...pour élargir vos recherche n'hésitez pas les 2 orthographes 300m et 300 m vous verrez....

salutations 300mistes

gabriel.

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Invité §Sha048Rg

Salut Gabriel,

 

Pour les moteurs de lève-vitre, tu peux simplement les réparer, si tu es un peu patient et bricoleur ;)

J'avais rédigé ce tuto sur le forum US DodgeIntrepid.Net, mais je crois pas l'avoir traduit ici... Si tu veux la version francaise, y a qu'à demander !

 

L'éclairage intérieur est géré par un seul fusible. Si seules les portières ne s'allument pas c'est probablement un problème de faisceau... Sauf si tu n'as PAS D'AMPOULES là dedans... Elles se sont déjà allumées ? Je dis ca parce que l'éclairage dans les portières a été supprimé pour les modèles 2003 et/ou 2004.

Pour déposer le cache, normalement il y a 4 petits clips. Il faut uniquement faire sauter le cache transparent rouge et blanc. Mais tu peux être certain de casser un ou deux clips au passage !

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Invité §Mic054TM

bonjour le salon ..pour la 300noir oui je l ai deja vu et si on parle de la meme je la voi voi souvent garer dans son allee sur la route du plogsteert..a voir un modele 99 d apres les renseignement de shadow^^ et pour nos coordonnee avec plaisir ..avec shadow ta 300 est en de bonne main grace a eux que la mienne circule de nouveau..en parlant de sa courant de semaine par faire contre visite..reglage frein de park fait (une vraie galere au passage

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Invité §Sha048Rg

Salut Micka,

 

Dsl je t'ai pas trop rappelé ces derniers temps... Réglage du frein de parc donc ok, et le rétro ?

Au fait je suis à deux doigts de réussir à faire en série des feux stop (celui du coffre) transparent ! A deux doigts !

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Invité §gab636sd

Salut Gabriel,

 

Pour les moteurs de lève-vitre, tu peux simplement les réparer, si tu es un peu patient et bricoleur ;)

J'avais rédigé ce tuto sur le forum US DodgeIntrepid.Net, mais je crois pas l'avoir traduit ici... Si tu veux la version francaise, y a qu'à demander !

 

L'éclairage intérieur est géré par un seul fusible. Si seules les portières ne s'allument pas c'est probablement un problème de faisceau... Sauf si tu n'as PAS D'AMPOULES là dedans... Elles se sont déjà allumées ? Je dis ca parce que l'éclairage dans les portières a été supprimé pour les modèles 2003 et/ou 2004.

Pour déposer le cache, normalement il y a 4 petits clips. Il faut uniquement faire sauter le cache transparent rouge et blanc. Mais tu peux être certain de casser un ou deux clips au passage !

Salut ShadowLight,

 

 

je vais sous peu démonter les panneaux de portière afin d'accéder au moteur lève vitre; il n'y aura pas de soucis, je sais être très patient et ne suis pas manchot de mes dix doigts....quant au tuto US DodgeIntrepid,

yes je veux bien...

Ma 300m est un dernier modèle dec. 2003 donc je ne devrai pas avoir de lumières de courtoisie aux portières;

j'en profiterai pour vérifier l’absence d'ampoules, elles ne se sont jamais allumées.

Mon retour dimanche de Cergy c'est très bien passé, 250km en E85 à 110 en cruise = 26L !!! 10.4L/100 !!!

je pensais faire moins !!! quel est ton avis ?

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Invité §oce613QY

Bonjour,

 

Il se trouve que je suis propriétaire d'un modèle 3.5 l de 1999 et que suite à un accrochage j'ai entrepris de monter mon moteur et ma boite sur un modèle 2002 en parfait état de carrosserie, mais dont le moteur était HS (soi-disant)...

L'opération s'est pas mal déroulé grâce à l'aide d'un ami qui est très compétent quant aux opérations "lourdes", mais qui m'avait prévenu être très mauvais en diagnostics et sur le plan de la mécanique "moteur ouvert" (en revanche c'est vrai qu’il maîtrise bien les opérations liés au changement du moteur et de la boîte...)

Toujours est-il, que la voiture...ne démarre pas.

Le voyant qui symbolise le moteur s'allume et impossible de la faire ne serait-ce que tousser.

Il nous reste, par élimination à remplacer la pompe à essence et essayer de diagnostiquer le souci à l'aide d'un boitier.

Est-ce que selon vous ça pourrait venir du calculateur, qu'il faudrait le cas échéant reprogrammer compte tenu de différences éventuelles entre les modèles 99 et 2002 ? Si oui comment mener à bien cette opération ?

Par ailleurs, ça me fait penser au système d’immobilisation du véhicule, lequel resterait actif malgré l'utilisation de la clef originale. Ça vous suggère une piste?

Vos conseils seront les bienvenus.

Cordialement.

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

La clé est liée au calculateur d'antidémarrage et au calculateur moteur. Si tu as gardé toute l'électronique de la 2002, y compris la clé, ce n'est pas le problème.

 

Par contre les moteurs 99 et 02 sont incompatibles sans modification. Il te faut récupérer (entre autres je crois) les poulies d'arbres à cames, certains capteurs, et certains faisceaux...

Tu peux m'envoyer les VIN des deux véhicules par MP stp, que je regarde précisément les dates de fabrication des deux véhicules ?

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Invité §Sha048Rg

Et voilà, version traduite en francais :

 

Voici la liste des éléments que vous devrez changer sur un moteur 02-04 3.5L HO afin de le faire fonctionner dans une voiture de 98-01, et vice-versa. Ceci s'applique aussi aux conversions 2.7L -> 3.5L, et aux swaps 3.2-3.5L. Quoi qu'il en soit vous devrez obligatoirement avoir un moteur 3.2 ou 3.5 de 98-01 comme source de pièces (ou 02-04), ou acheter tout un lot de pièces neuves.

 

Dans le cas d'une installation d'un moteur de 98-01 dans une voiture de 02-04, (à vérifier pour les modèles européens mais pour les modèles US il y a une exception) le processus est identique à l'exception de la vanne EGR. En effet l'EGR n'est pas installée sur les 02-04 aux USA. De ce fait il faut déposer la vanne EGR et bloquer la sortie de l'EGR depuis la culasse, et installer un collecteur d'admission sans EGR provenant d'un modèle 02-04.

Je ne pense pas que celà s'applique aux modèles européens, je doute que l'Europe ait accepteé d'homologuer des véhicules sans EGR...

 

Dans le cas d'une conversion 2.7L vers 3.5L d'autres étapes sont nécessaires en plus de ces instructions.

 

Vous devrez donc remplacer les pièces suivantes sur le moteur 02-04 avec les mêmes pièces provenant d'un moteur 98-01, ou vice-versa si vous installez un moteur 98-01 dans un véhicule 02-04 :

1. Tout le faisceau électrique moteur

2. Vanne EGR sa plomberie (comme dit plus haut il se peut qu'il faille l'enlever lors d'un swap 98-01 vers 02-04)

3. Collecteur d'admission complet, ou conversion en récupérant les éléments suivants :

a. Capteur de température d'air dans l'admission (IAT sensor)

b. Papillon

c. MTV - Vanne de tuning de l'admission (manifold tuning valve)

d. SRV - pour Short Runner Valve... Les modèles 04 sont électriques, les précédents sont pneumatiques. D'où l'importance de récupérer le faisceau électrique complet...

Une petite photo :

http://i86.photobucket.com/albums/k84/rexkwondow/300m050-damnit.jpg

e. 02-04 vers 98-01 : percer les trous dans l'admission pour l'EGR

f. Percer les trous pour le réserver de vide et pour les tubes du contrôleur du régulateur de vitesse. Normalement ces trous sont là mais bouchés sur certaines années, car ces éléments sont pilotés électriquement.

==> Dans le cas d'un swap 98-01 vers 02-04, vous devez récupérer l'admission complète du moteur 02-04.

4. Volant moteur

5. Réservoir de vide du SRV et ses tuyaux

6. Poulie d'arbre à cames gauche (celle où se trouve le capteur de position d'AAC).

7. Alternateur

8. Capteur de température du liquide de refroidissement

 

Pour remplacer la poulie il faut impérativement l'outil spécial qui permet de maintenir l'AAC en place, outil OTC # 7999. Cet outil s'installe à l'arrière de l'AAC et permet de maintenir l'AAC en place. Faire une distrib sans cet outil c'est tout à fait possible, mais pour déposer la poulie par contre c'est obligatoire. Il faut également remplacer le boulon de serrage de la poulie sur l'AAC par un boulon neuf, serrage à 101 Nm.

 

Et là normalement c'est bon ^^

 

Tu es d'où ?

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Invité §oce613QY

@ShadowLigh​t

Merci pour ton topo.

Je suis dans la région Lyonnaise. Si tu connais un garage compétent pour ce modèle, je suis preneur...!!

Je reviens un instant sur le cas.

En fait j'ai déposé l'ensemble moteur+boite du modèle 2002 et je l'ai remplacé par celui du modèle 1999.

Donc je suppose que dans ce cas de figure, je n'ai pas à remplacer les pièces que tu mentionnes dans ta réponse. A moins que ça ait à voir avec le fait que le calculateur de 2002 commande ces pièces qui alors seraient spécifiques au modèle 2002... Bref, je dois dire que je suis un peu largué, pour le coup.

Alors ce qui semble être le fond de la question sauf erreur de ma part et compte tenu que la voiture ne démarre pas, serait de savoir s' il faut se tourner ver le boitier qui gère le moteur et le reprogrammer et si oui comment ? (valise Chrysler d'après l'indication que tu m'as laissé par ailleurs). Dans ce cas, faut -il récupérer les données de l'ancien calculateur par exemple...? Ou alors autre solution ? Merci.

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Invité §Sha048Rg

Non le boitier n'est pas à reprogrammer, c'est impossible de toute façon pour ton cas. Le boitier ne comprend pas le signal envoyé par le capteur de position d'arbre à cames car les "trous" qui génèrent le signal sur la poulie d'AAC ne sont pas les mêmes sur les deux moteurs. C'est pour ca qu'il faut récupérer la poulie d'AAC du moteur 2002 et la mettre sur ton moteur de 1998.

Idem pour le volant moteur, il doit correspondre aux signaux qu'attend le calculateur de 2002 et doit donc venir du moteur de 2002 (le capteur de position du vilebrequin se base sur des creux et crans gravés dans le volant moteur).

 

Il n'est pas possible d'échanger tel quel les deux calculateurs pour une raison simple... En 2002 les calculateurs de boite (TCM) et moteur (ECM ou ECU) ont été unifiés dans un seul calculateur, le PCM. Le cablage est donc totalement différent.

 

Dans le cas d'un modèle Européen je crois pas que tu ais le problème de l'EGR mais c'est à vérifier. As-tu l'EGR sur les deux voitures ?

 

Un petit test à faire avant tout, mettre la clé dans le contact en position OFF. Tourner la clé vers la position ON, puis OFF, puis ON, OFF, ON, OFF... Etc pendant au moins trois fois en moins de 10 secondes, puis finir sur la position ON. Le compteur devrait afficher des codes d'erreur s'il y en a, et indiquer "done" si pas de codes ou si l'affichage des codes est terminé. Peux-tu poster ces codes ici ?

Pour ça un petit lecteur OBD suffirait à lire les codes sinon.

 

Ca m'intéresse ton problème en fait... Je vais poser qques questions sur les forums US si t'es pas très à l'aise avec l'anglais.

Sinon pour trouver un garage, désolé mais je fais tout moi-même (et sur Toulouse). @robin36mac t'en dis quoi ?

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Invité §Sha048Rg

Tiens voilà la raison pour laquelle tu dois récupérer les capteurs et les autres éléments de l'admission de 2002, ainsi que le faisceau électrique...

 

Voilà le connecteur du capteur de température d'air dans l'admission (IAT sensor, pour Intake Air Temperature sensor) pour un modèle de 2000 :

2000 Chrysler 300M 3-5L - Intake Air Temperature Sensor Pinout.jpg

 

Et voilà le connecteur du même capteur pour l'année 2003 :

2003 Chrysler 300M 3-5L - Intake Air Temperature Sensor Pinout.jpg

 

Comme tu peux voir les connecteurs sont différents.

 

Peux-tu STP me donner par message privé les VINs des deux véhicules pour que je puisse savoir exactement la date de fabrication ?

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Invité §Moi243rt

Ravi de voir que la famille des 300m s'aggrandit !

 

En belgique elles ont une décotte énorme mais c'est casiment. Des pros qui revendent avec generalement plus de 200 000 km au compteur.

 

J'ai pas specialement confiance.

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Invité §gui227uM

Bonjour a ts,

N'ayant jamais eu une 300 m en main et étant intéressé par cette voiture, je recherche une personne dans le secteur d'evreux, rouen, ou mantes la jolie pour en voir une.

Je doit donner une réponse pour en acheter une. Mais je voudrais voir ce que c'est exactement.

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Invité §gui227uM

à cause de la distance, 500 km!

Du coup je l'ai acheter.

Donc me voila propriétaire d'une 300m ,3.5l de 2001 totalisant 72 000 km.

C'est un vrais confort, une très bonne routière avec énormément d’équipements!! Va falloir lire la doc.

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Invité §Sha048Rg

2001 avec seulement 72'000 km, cool !!!

 

N'oublie pas que tu as une courroie de distrib sur ce 3.5L, donnée pour 10 ans et 150'000 km je crois même si je préfère le faire à 90'000 par sécurité.

Vidange de boite faite déjà ?

Entretien régulier ?

 

Félicitations pour cet achat en tout cas, et bienvenue dans la famille :)

Tu es d'où ?

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Invité §gui227uM

Merci.

 

Je suis d'Evreux.

Pour ce qui est de l'entretien, la vidange à été faite.

La distrib et la BVA non, je prend rdv très rapidement. D’ailleurs j'ai avertit le proprio et je l'ai déduit sur le tarif.

La distrib n'est pas donnée pour 180 000? Je peux me tromper.

Je lui ferais un check up par le mecano. Spécialisé dans l’américaine.

 

La carrosserie n'est pas au top mais je lui referais une beauté au fur et a mesure.

Par contre, je n'est qu'une seule sortie d’échappement dédoublé. Peut t'on passer au double sortie de chaque coter?

Je suis à la recherche de plein de petites pièces que je trouverais au fur et à mesure.

 

J'espere faire la rencontre aussi de passionné pour en apprendre énormément sur cette voiture extraordinaire.

 

Guillaume

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Invité §Sha048Rg

Non d'origine la distrib est donnée pour 100'000 miles soit 160'000 km.

Vu l'âge je te conseille aussi de changer le tendeur hydraulique de la courroie en plu de la courroie et des poulies.

 

La double sortie n'était disponible que pour la série Special vendue uniquement en Amérique du Nord. Bien entendu tout peut de faire, ce n'est qu'une question de moyens financiers, de temps, et de bricolage.

Attention par contre si tu fais une modif sur l'échappement il est nécessaire de relier les deux sortie après les catalyseurs comme d'origine, en remplaçant le Y par un X par exemple. Mais l'équilibre des pressions est primordiale pour les perfs de ce moteur.

 

Pour la BVA, huile ATF+4 seulement, pas de Dexron ! Je commande mon huile sur eBay en bidons de 5L depuis l'Allemagne, c'est de la Mopar.

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